Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 19:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 4 Oct 2012, 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 235
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonsoir Yves,

Je viens de faire part de ton insatisfaction à Vuelta.

Voici ses commentaires

Evidemment, Il est désolé de n’avoir pu fournir un produit à la hauteur de tes expectatives et souhaiterait prendre en charge les dommages occasionnés.
Je t’envoi un MP pour en discuter.
Lui de son coté va aussi t’envoyer un email.

Pour les commandes en cours, sachez qu’il redoublera de vigilance afin de fournir un produit absolument irréprochable.

N’hésitez pas à me contacter pour toutes autres questions.

Son adresse mail: info.vrsmiata@gmail.com
A bientot

Uncle Benz

Con ganas de quemar gasolina !
2002 NBFL SSP PHOENIX 1.8

Message Publié : Ven 5 Oct 2012, 05:27 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut à tous,
Je ne souhaite pas déclencher une polémique, juste montrer le produit tel qu'il est.
Pour les soudures je vais les reprendre c'est pas un problème.
Ce qui me gène le plus c'est le tube, sans allez prendre du 25CD4S hors de prix, j’espérais un tube étiré à froid sans soudures et c'est pas le cas.
Je le répète cette arceau sera parfait pour rigidifier la caisse mais sans doute limite en cas d'accident.
J'ai bien reçu le mail de Vuelta mais je ne vois pas trop ce qu'il va pouvoir faire à part revoir ses soudures et changer de type de tube pour ses prochaines réalisations.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter et j'espère pour les prochains clients que les problèmes seront résolus.
A+
Yves D.

Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX

Message Publié : Ven 5 Oct 2012, 07:41 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
patST a écrit :
Le règlement FIA impose un tube étiré à froid sans soudure et avec une résistance mini ( je connais plus la valeur, le doc est facilement trouvable).

Pour nota, tube rond, étiré à froid et sans soudure, mini 350MPa, mini 45x2.5 ou 50x2.
Tu fais bien de reprendre les soudures, c'est tout juste collé la.

Image

Message Publié : Ven 5 Oct 2012, 08:26 
Hors-ligne

Message(s) : 291
En effet, quand j'ai reçu mon HD, je suis allé le montrer à une société avec laquelle je travail et on m'a de suite répondu que les tubes utilisés sont des extrudés et non soudés.
De ce fait, il est bcp plus solide. Mais par contre point de vue prix, sans même que je lui dise combien j'ai payé mon HD il m'a dit qu'il n'arriverai jamais à concurrentiel.
Donc j'ai abandonné l'idée d'en créer une petite série.

NBfl 1.8i Sport,BVM6, Torsen, Bilstein B6, eibach -3, BAR, , K&N Filtercharger, Harddog deuce side

Message Publié : Ven 5 Oct 2012, 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
@ YD : moi qui comptais aller faire de la piste, tu me rassures pas :tantpis:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Ven 5 Oct 2012, 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 167
Uncle Benz a écrit :
Voici ses commentaires

Evidemment, Il est désolé de n’avoir pu fournir un produit à la hauteur de tes expectatives et souhaiterait prendre en charge les dommages occasionnés.

Sans vouloir faire polemique... Je pense qu'il pourrait faire ce "geste" a tout ses clients.

Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 08:46 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Modèle : 1989
Je suis alle hier soir chez le copain qui m'entrepose le HD et qui n'etait pratiquement pas
deballe , et la ! Et bien....... J'ai le meme probleme !!!

Merci a YD D'avoir souleve ce probleme , le mien etait peint et j'avais rien vu.

Je comptait le monter semaine prochaine mais du coup........????? :tantpis:

Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14322
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je ne veux pas faire polémique non plus, mais avec des arceau a se prix la, vous vous attendiez a quoi?
ce n'est pas pour rien que hard dog est si chere.
sinon il faut prendre TR lane.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 16:33 
Hors-ligne

Salut,
C'est le style de réflexion qui me fait bondir.
Je m'attendais au moins à ce que les tubes soient soudés correctement, même à ce prix, le travail propre ne coûte pas plus cher. Ce genre de réflexion en bois j'apprécie qu'à moitie.
A+
Yves D.

Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 8974
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
YD a écrit :
Salut à tous,
J'ai donc reçu mon arceau de sécurité et je dois dire que je ne suis pas très satisfait.
Contrairement à ce qui a était dit, les soudures ne sont pas toutes exceptionnelles comme le montre les photos ci-dessous, mais le plus gênant, c'est le type de tube utilisé qui n'est pas conforme à un arceau dit de sécurité, il s'agit en effet de tube étiré soudé alors qu'il aurai fallu utiliser du tube sans soudure au minimum.
Pour rigidifier la caisse c'est certainement parfait, mais en cas de retournement j'ai des doutes sur son efficacité d'arceau de sécurité.
Je ne sais pas si je vais le monter sur ma MX5.
Image Image Image
A+
Yves D.

Ah ouai quand même :ricane:
Faut osé vendre cette merde !!! :roll:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 08:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
moi qui était impatient, c'est la douche froide ...
le coté "sécurité" primant , je vais me désister au vue de la piètre qualité des soudures...
je ne veux pas prendre le risque de me retrouver avec un souci de plus (arceau m'écrasant - plutôt que me protégeant)

P.S : Cherub, un prix, c'est un coût de reviens étudié (coût décroissant, quantité, matériaux, etc..) + Main d’œuvre
Là, c'est "matos pas cher" [tube pas solide] + "boulot pas fini" [soudures légères] : on est loin du "produit remarquable" bien placé niveau prix... mais c'est vrai que la frontière entre "bien placé" et "bon marche" est souvent mince... C'est quand même pas du matos chinois .. hein ^^

Bref, pas de polémique... mais je le répète : au vu de vos retours, je vais opter pour du "connu" et oublier celui là...

TOUTEFOIS, MERCI à Uncle Benz qui a tenté de nous faire part d'un bon plan. Il n'y est pour rien si Vuelta a changé de "finition" depuis.

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 10:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Modèle : 1989
Hola a todos,

mi nombre es Vuelta y soy uno de los encargados del asunto de las barras.

Lo primero pedir disculpas por escribir en español pero és la única manera que tengo de hacerlo, si después hay alguien que lo quiera traducir sería perfecto.

Me veo obligado a intervenir ya que estoy viendo cosas que no me parecen normales.

Aquí algunos están dando a entender que han sido engañados o algo así cuando desde el primer momento se ha informado con claridad y total trasparencia tanto el proceso de fabricación como los materiales utilizados.
Por ejemplo: En la página 2 de éste mismo hilo aparece ésta imagen, cuando aún no se había comenzado la fabricación de ninguna de las barras.

Image

Más claro no se puede ver que el tubo que se está usando es con soldadura.

Más adelante se habla del diámetro y grosor del material

Image

Claramente se habla de que es tubo de 40mm de diámetro por 2mm de grosor, dato más que suficiente para saber que es tubo con soldadura, ya que el tubo estirado en frio es en pulgadas y viene siendo de 42,4x3 o 42,4x4,05.

Otra foto más donde se ve el proceso y se aprecia el tubo que se usa, también la podéis encontrar en la página 2.

Image

Por lo tanto, queda muy claro que todo aquel que ha hecho un pedido sabía perfectamente lo que estaba comprando.

Por otro lado, y a modo informativo , ya que veo que le dais mucha importancia al tema del tubo. ¿No conocéis las jaulas de seguridad y las barras antivuelco fabricadas en aluminio? Pues también se usa ese material y es mucho más blando. Lo importante es la estructura del conjunto, y que el arco principal sea en una pieza, no hecho en varias piezas soldadas como también he visto en algun sitio. Debe ser un único tubo curvado.
Con el pequeño tamaño que tienen las barras del miata, la doble diagonal de refuerzo, la barra de arneses y los 6 puntos de anclaje al chasis creo que usar tubo de 40mm x2 es bastante para formar una buena estructura.

Otro tema es lo que esté o no homologado por la FIA, pero ahí no entro porque nosotros no fabricamos barras para el mundo de la competición, y menos por 300 euros.

Eso por un lado,
por otro lado está el tema del error en la parte de las soldaduras que mostraba YD en un par de fotos. Ya se han tomado medidas al respecto con la persona encargada de ese tema.
Y respecto a eso es a lo que me refiero cuando digo que no tengo ningun problema en solucionar ese asunto, puedo recoger las barras y volver a soldar esas zonas si han quedado defectuosas por cualquier motivo.

Y claro que lo haré con cualquier cliente.

Dicho ésto, y aclarado el asunto, ya que se estaba empezando a llevar por términos que no se ajustan a la realidad solo me queda decir que si aún sigue habiendo algún interesado en el producto me lo haga saber o si más bien anulamos todos los pedidos pendientes y dejamos zanjado el tema aquí.

Un saludo y gracias por vuestra atención.

Vuelta.

Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 10:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Modèle : 1990
Con el pequeño tamaño que tienen las barras del miata, la doble diagonal de refuerzo, la barra de arneses y los 6 puntos de anclaje al chasis creo que usar tubo de 40mm x2 es bastante para formar una buena estructura.

J'ai un doute sur cette partie du texte :?
Cela veut dire qu'il est illusoire de croire que les tubes de 40mmx2, sont suffisants pour garantir une quelconque résistance aux niveau des fixations des harnais ?

Dans ce cas... autant me fabriqué un arceau avec des tuyaux PVC peints en noir !
Si c'est destiné uniquement à faire jolie :o

Dernière édition par JM1 le Dim 7 Oct 2012, 13:14, édité 2 fois.

Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 10:50 
Hors-ligne

Salut,
Ce sera ma dernière intervention.
OUI je savais qu'il s'agissait de tube en 40x2 mm, OUI j'aurai du voir sur les photos que c'était du tube soudé donc incompatible avec un arceau de sécurité même si il ne doit pas être homologué et enfin NON je ne m'attendais pas à de telles soudures.
Je vais donc faire reprendre les soudures par un vrai professionnel, sans rien attendre en retour et pour le montage sur ma MX5 c'est pas sur du tout.
A+
Yves D.

Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Modèle : 1990
De mon coté j'annule ma commande :tantpis:

Publier un nouveau sujet   [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]