Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
Moteur 1,8L NB FL VT Sport http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=15777 |
Page 1 sur 3 |
Auteur : | jfalesi [ Sam 3 Nov 2012, 12:24 ] |
Sujet du message : | Moteur 1,8L NB FL VT Sport |
Bonjour, Je revends un moteur de NB FL VT Sport acheté en UK. je ne le monterai jamais dans ma NA 1,6, donc autant en faire profiter quelqu'un d'autre... C'est le 1,8L à distribution variable: ![]() Il semble en très bon état et j'en veux 450E, pour acheter un diff. Torsen.... Contactez moi par MP ou sur jfautret@yahoo.fr Merci! |
Auteur : | MangetsuGinkei [ Sam 3 Nov 2012, 18:36 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport |
Aurais-tu le kilométrage par hasard ? ![]() |
Auteur : | jfalesi [ Dim 4 Nov 2012, 12:04 ] |
Sujet du message : | Moteur 1,8L NB FL VT Sport |
Comme toujours sur les moteurs démontés, on m'a dit aux alentours de 50k, mais je ne te garantis rien... L'etat general est tres bon, cela ne me semble pas deconnant toutefois. |
Auteur : | OVtwin [ Dim 4 Nov 2012, 23:47 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport |
Assez rare ce moteur, tu devrais le vendre facilement ![]() |
Auteur : | jfalesi [ Mer 7 Nov 2012, 14:46 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport |
Réservé! |
Auteur : | MangetsuGinkei [ Mer 7 Nov 2012, 19:33 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport |
Si j'avais de quoi venir le chercher je l'aurai bien pris mais c'est pour le moment impossible. Y'aura un sacré chanceux en tout cas ![]() |
Auteur : | jfalesi [ Mer 21 Nov 2012, 01:42 ] |
Sujet du message : | Moteur 1,8L NB FL VT Sport |
Re-a vendre! |
Auteur : | vanoscrap [ Mer 21 Nov 2012, 11:10 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport |
Un petit-peu off-top: qu'est-ce qu'il a de particulier ce bloc? VT c'est bien, mais ça a été introduit quand, sur quels modèles et surtout, ça fait quoi? ![]() Même principe que le VVT de Toy' ou VTEC de Honda? ![]() Merci! |
Auteur : | michael95370 [ Mer 21 Nov 2012, 11:26 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport |
oui c est comme le vvt de chez toyota.Aucune ressemblance avec la finesse et le vtec de chez honda ![]() Moins de couple que les NB 1.8 mais marche mieux dans les tours. Avis et ressenti personnel ![]() |
Auteur : | stan69 [ Mer 21 Nov 2012, 17:54 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport |
michael95370 a écrit : oui c est comme le vvt de chez toyota.Aucune ressemblance avec la finesse et le vtec de chez honda ![]() Moins de couple que les NB 1.8 mais marche mieux dans les tours. Avis et ressenti personnel ![]() Tu as bien fait de préciser,car normalement avec ce système c'est l'inverse ![]() Ce moteur est apparu sur les nbfl 1.8,donc depuis 2001 normalement. |
Auteur : | cherub [ Mer 21 Nov 2012, 18:04 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport |
vanoscrap a écrit : Un petit-peu off-top: qu'est-ce qu'il a de particulier ce bloc? VT c'est bien, mais ça a été introduit quand, sur quels modèles et surtout, ça fait quoi? ![]() Même principe que le VVT de Toy' ou VTEC de Honda? ![]() Merci! c'est le bloc des NBFL 1.8l, 146cv. le vvt fait varier la géométrie de l'arbre a cames d'admission pour avoir plus de couple a bas régime. et la moteur a donc 6cv de plus que le 1.8l de la NB, apres je ne pense pas qu'il n'y ait que le VVT. |
Auteur : | vanoscrap [ Mer 21 Nov 2012, 22:17 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport |
michael95370 a écrit : oui c est comme le vvt de chez toyota.Aucune ressemblance avec la finesse et le vtec de chez honda. Moins de couple que les NB 1.8 mais marche mieux dans les tours. cherub a écrit : le vvt fait varier la géométrie de l'arbre a cames d'admission pour avoir plus de couple a bas régime. et la moteur a donc 6cv de plus que le 1.8l de la NB, apres je ne pense pas qu'il n'y ait que le VVT. Super, deux post complètement contradictoires. Je rappelle que le VVT est :Variable Valve Timing", et que VTEC est "Variable Valve Timing and Lift Electronic Control". Donc en principe c'est effectivement la même chose au niveau du but recherche (meme si la realisation est differente). Alors après, quels en sont les effets... ![]() 6 CV c'est bien, mais c'est PEU. Et je trouve pas de valeurs de couple qui différencieraient les 2 blocs. |
Auteur : | patST [ Mer 21 Nov 2012, 22:32 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport |
Le v tec fait varier la course de déplacement des soupapes, le vvt fait varier le calage de l'aac si jme trompe pas. Pour le vtec je suis sur par contre. Le RV est plus important qu'un 1.8 de NB, le prob de refroidissement moteur semble avoir été amélioré et la culasse est mieux conçu en terme de conduit d'eau et conduits d'admi et échap. Le 1.8 de NBFL n'a pas de prob de bas moteur comme les 1.8 de NB, il est donc un base idéal pour reconstruire un moteur pour NB en greffant la culasse de NB sur le bas moteur de la NBFL. Pour garder la culasse de NBFL, il faut soit récup le calculo et faiseau de nbfl soit passer en MS3 qui gère le VVT. |
Auteur : | Yo [ Mer 21 Nov 2012, 23:21 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport |
C'est exactement ça, le VTec utilise un arbre à deux profils de cames bien différents, le profil actif changeant à un régime donné ; Alors que le VVT est une modification progressive du calage de l'arbre d'admission La pompe à huile est aussi plus efficace sur le nbfl (pression plus importante, notamment pour alimenter le VVT qui est hydraulique) S'il n'y a que 6 - 5 en fait - chevaux de différences, c'est aussi car ce moteur plus récent que celui de NB est soumis à de plus rudes contraintes de pollution ![]() |
Auteur : | Neobob22 [ Jeu 22 Nov 2012, 06:53 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport |
Et accessoirement l'échappement est différent, enfin y a un 4-2 puis le cata fait 2-1 au lieu d'un 4-1 puis cata pour la NB ![]() Le conduit qui rentre dans la boite à air est différent aussi, à moins que e soit entre 1.6 et 1.8 qu'il diffère... |
Page 1 sur 3 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |