Nous sommes actuellement le Lun 7 Juil 2025, 07:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Sam 3 Nov 2012, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
Bonjour,

Je revends un moteur de NB FL VT Sport acheté en UK. je ne le monterai jamais dans ma NA 1,6, donc autant en faire profiter quelqu'un d'autre...

C'est le 1,8L à distribution variable:

Image

Il semble en très bon état et j'en veux 450E, pour acheter un diff. Torsen....

Contactez moi par MP ou sur jfautret@yahoo.fr

Merci!

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Sam 3 Nov 2012, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
Aurais-tu le kilométrage par hasard ? :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Dim 4 Nov 2012, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
Comme toujours sur les moteurs démontés, on m'a dit aux alentours de 50k, mais je ne te garantis rien...

L'etat general est tres bon, cela ne me semble pas deconnant toutefois.

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Dim 4 Nov 2012, 23:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 9 Jan 2012, 22:21
Message(s) : 244
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Assez rare ce moteur, tu devrais le vendre facilement :)

OVtwin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
Réservé!

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
Si j'avais de quoi venir le chercher je l'aurai bien pris mais c'est pour le moment impossible. Y'aura un sacré chanceux en tout cas :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 01:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
Re-a vendre!

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Un petit-peu off-top: qu'est-ce qu'il a de particulier ce bloc?
VT c'est bien, mais ça a été introduit quand, sur quels modèles et surtout, ça fait quoi? :?
Même principe que le VVT de Toy' ou VTEC de Honda? :geek:
Merci!

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 11:26 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Août 2008, 16:28
Message(s) : 333
oui c est comme le vvt de chez toyota.Aucune ressemblance avec la finesse et le vtec de chez honda :love2:

Moins de couple que les NB 1.8 mais marche mieux dans les tours.

Avis et ressenti personnel ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8983
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
michael95370 a écrit :
oui c est comme le vvt de chez toyota.Aucune ressemblance avec la finesse et le vtec de chez honda :love2:

Moins de couple que les NB 1.8 mais marche mieux dans les tours.

Avis et ressenti personnel ;)


Tu as bien fait de préciser,car normalement avec ce système c'est l'inverse :ricane:
Ce moteur est apparu sur les nbfl 1.8,donc depuis 2001 normalement.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 18:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
vanoscrap a écrit :
Un petit-peu off-top: qu'est-ce qu'il a de particulier ce bloc?
VT c'est bien, mais ça a été introduit quand, sur quels modèles et surtout, ça fait quoi? :?
Même principe que le VVT de Toy' ou VTEC de Honda? :geek:
Merci!


c'est le bloc des NBFL 1.8l, 146cv.
le vvt fait varier la géométrie de l'arbre a cames d'admission pour avoir plus de couple a bas régime.
et la moteur a donc 6cv de plus que le 1.8l de la NB, apres je ne pense pas qu'il n'y ait que le VVT.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
michael95370 a écrit :
oui c est comme le vvt de chez toyota.Aucune ressemblance avec la finesse et le vtec de chez honda. Moins de couple que les NB 1.8 mais marche mieux dans les tours.

cherub a écrit :
le vvt fait varier la géométrie de l'arbre a cames d'admission pour avoir plus de couple a bas régime.
et la moteur a donc 6cv de plus que le 1.8l de la NB, apres je ne pense pas qu'il n'y ait que le VVT.

Super, deux post complètement contradictoires. Je rappelle que le VVT est :Variable Valve Timing", et que VTEC est "Variable Valve Timing and Lift Electronic Control". Donc en principe c'est effectivement la même chose au niveau du but recherche (meme si la realisation est differente).
Alors après, quels en sont les effets... :tantpis:
6 CV c'est bien, mais c'est PEU. Et je trouve pas de valeurs de couple qui différencieraient les 2 blocs.

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 22:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le v tec fait varier la course de déplacement des soupapes, le vvt fait varier le calage de l'aac si jme trompe pas. Pour le vtec je suis sur par contre.

Le RV est plus important qu'un 1.8 de NB, le prob de refroidissement moteur semble avoir été amélioré et la culasse est mieux conçu en terme de conduit d'eau et conduits d'admi et échap.

Le 1.8 de NBFL n'a pas de prob de bas moteur comme les 1.8 de NB, il est donc un base idéal pour reconstruire un moteur pour NB en greffant la culasse de NB sur le bas moteur de la NBFL.
Pour garder la culasse de NBFL, il faut soit récup le calculo et faiseau de nbfl soit passer en MS3 qui gère le VVT.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est exactement ça, le VTec utilise un arbre à deux profils de cames bien différents, le profil actif changeant à un régime donné ; Alors que le VVT est une modification progressive du calage de l'arbre d'admission
La pompe à huile est aussi plus efficace sur le nbfl (pression plus importante, notamment pour alimenter le VVT qui est hydraulique)
S'il n'y a que 6 - 5 en fait - chevaux de différences, c'est aussi car ce moteur plus récent que celui de NB est soumis à de plus rudes contraintes de pollution ;)

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Jeu 22 Nov 2012, 06:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Et accessoirement l'échappement est différent, enfin y a un 4-2 puis le cata fait 2-1 au lieu d'un 4-1 puis cata pour la NB ;)

Le conduit qui rentre dans la boite à air est différent aussi, à moins que e soit entre 1.6 et 1.8 qu'il diffère...

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL