Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

Régulateur pression d'essence avec Manometre
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=18819
Page 1 sur 3

Auteur :  joeldc13 [ Dim 1 Sep 2013, 14:05 ]
Sujet du message :  Régulateur pression d'essence avec Manometre

Je vends ce régulateur de pression d'essence no name, il est réglable (permet donc d'augmenter la pression dans le rail), fourni avec un mano et l'adaptateur pour le rail de NA.

Image

30 euros + fdp

Auteur :  joeldc13 [ Lun 2 Sep 2013, 21:17 ]
Sujet du message :  Re: Régulateur pression d'essence avec Manometre

Suite à ce topic de vente, je viens de recevoir ce MP très délicat de la part d'un forumeur, dont je tairais le nom

Citer:
un régulateur de pression comme son nom l'indique ne permet que de réguler la pression, et en aucun cas de l'augmenter
revoir les cours de physique de base, lol


Etant donné que c'est probablement une question que tout le monde se pose, je pense que répondre ici est plus approprié pour éviter que d'autres personnes bien intentionnées ne m'envoie le même genre de MP fort sympathique.

La pression dans le rail d'injection est contrôlée par un organe nommé régulateur de pression d'essence, ou FPR, cet organe permet de maintenir une pression constante dans le rail, aux alentours de 3 bars. La pompe a essence d'origine délivre une pression d'environ 5 bar, une fois arrivé dans le rail, cette pression retombe a 3 bar et le trop plein d'essence retourne dans le réservoir par la durite de retour.

Un régulateur de pression d'essence réglable comme je le vends ou AFPR (Adjustable Fuel Pressure regulator) permet donc de modifier la pression de régulation et donc de modifier la pression présente dans le rail, en l'abaissant en dessous de la valeur d'origine (mais çà n'a strictement aucun intérêt) ou en l'augmentant dans la limite de la pression qu'est capable de fournir la pompe a essence, soit un peu plus de 5 bars.

Donc, comme je le précise dans mon annonce, ce régulateur de pression d'essence permet donc d'augmenter la pression dans le rail d'injection, dans la limite de ce qu'est capable de délivrer la pompe a essence, soit 5 bar a peut près pour la pompe OEM et plus pour des pompes haut débit.

Donc, très cher forumeur, va revoir tes cours de mécanique de base, lol

Auteur :  KURO [ Lun 2 Sep 2013, 21:50 ]
Sujet du message :  Re: Régulateur pression d'essence avec Manometre

Fallait pas titiller Joel! :aie:

Auteur :  laurent59 [ Mar 3 Sep 2013, 06:55 ]
Sujet du message :  Re: Régulateur pression d'essence avec Manometre

Ca semble pourtant logique, qu'un régulateur puisse "autoriser" (le terme est peut-être mois trompeur) plus de pression, mais que ce n'est pas lui qui la produise.
Merci pour ton partage de connaissances ;)

( lol )

Auteur :  ced.f [ Mar 3 Sep 2013, 08:42 ]
Sujet du message :  Re: Régulateur pression d'essence avec Manometre

A sa décharge, le mec avait mis "lol" quand même !
:ptdr:

Auteur :  morteini [ Mar 3 Sep 2013, 18:06 ]
Sujet du message :  Re: Régulateur pression d'essence avec Manometre

Une photo du montage svp ? :)

Auteur :  cherub [ Mar 3 Sep 2013, 18:34 ]
Sujet du message :  Re: Régulateur pression d'essence avec Manometre

le forumeur en question aurait peut etre du suivre ton post avant d'ouvrir sa grande g*****.

Auteur :  joeldc13 [ Mar 3 Sep 2013, 22:46 ]
Sujet du message :  Re: Régulateur pression d'essence avec Manometre

morteini a écrit :
Une photo du montage svp ? :)

Je ne l'ai jamais monté, car je suis parti sur une solution plus haut de gamme (un fuellab 545 avec le rail en connectique dash ne nécéssitant pas d'adaptateur), je ne l'ai jamais monté.

C'est clairement une solution a pas cher, pas idéale pour une prépa qui va titiller une grosse puissance et où une piece a 30 euros pourrait tout gacher, par contre pour un mec qui cherche a se faire une sural basse pression a pas cher sans gestion electronique et juste quelques bandaids c'est l'idéal

Auteur :  Misho [ Mer 4 Sep 2013, 10:12 ]
Sujet du message :  Re: Régulateur pression d'essence avec Manometre

morteini a écrit :
Une photo du montage svp ? :)

J'ai ça en stock, sur ma NBFL, ça semble être à peu près le même :
ImageImage
Les seules galères ont été :
- les raccords merdiquesrapides spécifiques aux NBFL, d'où le découpage de petits bouts de durites
- le gros collecteur d'admission de NBFL 1.8+les tuyaux de clim qui prennent toute la place, d'où la 2e patte faite maison
donc je pense que sur NA ou NB 1.6, ça doit être assez plug&play. Edit : ceci dit, sur NBFL 1.8, c'est 1h avec 2 mains gauches : un bout de ferraille, 3 trous, 2 coups de scie dans le régulateur d'origine, 2 bouts de durites, 4 colliers et roulez jeunesse.

Au passage, ma conso a sensiblement baissé depuis que j'ai ce truc-là (à 4 bar) :oui:

Auteur :  joeldc13 [ Mer 4 Sep 2013, 10:16 ]
Sujet du message :  Re: Régulateur pression d'essence avec Manometre

Merci Misho, j'avais aussi oublié cet effet kiss cool, ça permet a pas cher de bricoler un truc qui permette de tourner a 100% a l'éthanol sur nos vieilles NA (l'augmentation de la pression permet d'augmenter le debit d'E85 qui va etre envoyé dans le moteur sur toute la plage), monter la pression a 4 bar (soit 33% d'augmentation versus les 3 bars d'origine) est une bonne idée car cela représente l'augmentation de fuel théorique nécéssaire pour du E85

Auteur :  Ben006 [ Mer 4 Sep 2013, 10:24 ]
Sujet du message :  Re: Régulateur pression d'essence avec Manometre

Le moteur et les conduites de la NA ne risque rien a l'ethanol ?

Auteur :  Misho [ Mer 4 Sep 2013, 10:37 ]
Sujet du message :  Re: Régulateur pression d'essence avec Manometre

Y'a plusieurs longs débats à ce sujet (et au sujet du SP95-E10, même combat) dans les limbes de ce forum, les avis sont très partagés, de la NA à la NCFL² ;)

Auteur :  laurent59 [ Mer 4 Sep 2013, 10:53 ]
Sujet du message :  Re: Régulateur pression d'essence avec Manometre

Joel souhaitant passer en full E85, il pourra te répondre.
Par contre je ne sais plus s'il utilisait déjà ce carburant avant pour essayer.
Celà dit, c'est sur le long terme que l'on voit s'il y a des dégats sur les circuits d'essence.

Auteur :  joeldc13 [ Mer 4 Sep 2013, 11:19 ]
Sujet du message :  Re: Régulateur pression d'essence avec Manometre

Je suis un très mauvais exemple, je vais avoir une voiture avec des injecteurs spécifiques fait pour tourner a l'éthanol (dont les joints sont certifiés E85), un circuit d'essence complet en goodridge certifié ethanol, un rail d'injection plus gros fait pour, une gestion associée, une pompe a essence différente certifiée E85 etc...

C'est pas comparable a un mec qui veut tourner a l'éthanol a pas cher juste avec un AFPR, dont toutes les durites sont d'origine, je sais que ça se fait, mais j'ai aucune certittue et je ne garantit rien sur le long terme

Auteur :  danaotoba [ Mer 4 Sep 2013, 11:50 ]
Sujet du message :  Re: Régulateur pression d'essence avec Manometre

heu..
je suis surement un peu "naze", mais je ne comprends pas comment le fait d'augmenter la pression
peut faire baisser la consommation d'essence ???

Page 1 sur 3 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/