Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
Moteur NBFL 1.8 145ch VVT - VENDU http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=19704 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | RJack [ Lun 9 Déc 2013, 12:16 ] |
Sujet du message : | Moteur NBFL 1.8 145ch VVT - VENDU |
Je dois abandonner mon projet, c’est pourquoi je revends : 1. Moteur NBFL 1.8 145ch - 37.000km Le moteur est vendu entier avec pompe à eau/à huile, système VVT, etc., mais sans les parties admission ni échappement (donc pas de collecteur, injecteurs, etc.). J’inclus aussi le démarreur avec. Il est dans un état nickel et tourne à la perfection. Il est actuellement sur palette à mon domicile à Liège (Belgique), et sera à venir chercher là-bas. !!VENDU!! 2. Culasse NB 1.8 BP4W 140ch complète - 150.000km - !!VENDU!! La culasse est vendue complète avec collecteur d’admission, injecteurs, AAC, couvre-culasse, boulonnerie, etc. Elle est en parfait état, et aura juste besoin d’un décalaminage pour être comme neuve ![]() 3. Arbre à cames de NB 1.8 pour mod ExIntake - !!VENDU!! Arbre à cames d’échappement de NB 1.8, pour décaler la poulie et mettre à la place de l’AAC d’admission afin de gagner des chevaux pour pas cher. Il est en très bon état, et est vendu avec la poulie. Je ne l'ai pas encore modifié, donc il est stock. N’hésitez pas à m’envoyer un MP pour d’autres infos ![]() |
Auteur : | datsunz29 [ Lun 9 Déc 2013, 13:29 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur NBFL 1.8 145ch-Culasse NB 1.8 BP4W 140ch-ExIntake |
je n'étais pas au courant de cette modification (exintake) ! quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire exactement ? |
Auteur : | RJack [ Lun 9 Déc 2013, 13:49 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur NBFL 1.8 145ch-Culasse NB 1.8 BP4W 140ch-ExIntake |
C'est simple: il faut forer la poulie à 197,5° en utilisant ce diagramme: http://www.diymiata.net/wp-content/uploads/2011/12/ExhIntakeGear.pdf. C'est pour pouvoir décaler la poulie. Ensuite, tu scies le bout de l'AAC avec une scie à métaux (car il est plus long que celui d'admission, pour être compatible avec le CAS). Puis tu l'installes en remplaçant ton AAC d'admission, et tu gagnes de chevaux et du couple ![]() datsunz29 a écrit : je n'étais pas au courant de cette modification (exintake) !
quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire exactement ? |
Auteur : | MxBoy [ Lun 9 Déc 2013, 19:01 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur NBFL 1.8 145ch-Culasse NB 1.8 BP4W 140ch-ExIntake |
Cette modif n'est possible que sur le 1800 NB pas le 1800 vvt? M |
Auteur : | RJack [ Lun 9 Déc 2013, 19:17 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur NBFL 1.8 145ch-Culasse NB 1.8 BP4W 140ch-ExIntake |
Malheureusement, c'est impossible sur les moteurs VVT ![]() C'est uniquement réalisable sur les NA et NB 1.8 MxBoy a écrit : Cette modif n'est possible que sur le 1800 NB pas le 1800 vvt?
M |
Auteur : | guillaume650 [ Lun 9 Déc 2013, 19:30 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur NBFL 1.8 145ch-Culasse NB 1.8 BP4W 140ch-ExIntake |
salut, il y a un post quelque part qui chiffre le gain dyno à l'appui? ![]() |
Auteur : | RJack [ Lun 9 Déc 2013, 19:47 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur NBFL 1.8 145ch-Culasse NB 1.8 BP4W 140ch-ExIntake |
guillaume650 a écrit : salut, il y a un post quelque part qui chiffre le gain dyno à l'appui? ![]() Apparemment, 8ch aux roues et 3lb-ft ![]() http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=18329 |
Auteur : | guillaume650 [ Lun 9 Déc 2013, 20:39 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur NBFL 1.8 145ch-Culasse NB 1.8 BP4W 140ch-ExIntake |
merci ![]() |
Auteur : | RJack [ Mar 17 Déc 2013, 16:22 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur NBFL 1.8 145ch-Culasse NB 1.8 BP4W 140ch-ExhIntak |
UP, les photos de la culasse sont en ligne! J'ai un membre intéressé par me racheter le collecteur du BP4W seul, donc ceux qui voudraient la culasse seule, il y a moyen de s'arranger ![]() |
Auteur : | Wacho [ Mar 17 Déc 2013, 19:03 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur NBFL 1.8 145ch-Culasse NB 1.8 BP4W 140ch-ExhIntak |
Salut ! Je connaissais pas ça non plus . Y aurait-il un tuto par hasard ? Est-il possible de le faire sur une 1.8 nbfl ? |
Auteur : | bigwave [ Mer 18 Déc 2013, 10:42 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur NBFL 1.8 145ch-Culasse NB 1.8 BP4W 140ch-ExhIntak |
RJack a écrit : UP, les photos de la culasse sont en ligne! J'ai un membre intéressé par me racheter le collecteur du BP4W seul, donc ceux qui voudraient la culasse seule, il y a moyen de s'arranger ![]() ![]() ![]() Bonnes fêtes à tous ![]() |
Auteur : | OVtwin [ Mar 24 Déc 2013, 15:08 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur NBFL 1.8 145ch-Culasse NB 1.8 BP4W 140ch-ExhIntak |
MP pour le moteur |
Auteur : | maeliss [ Mer 25 Déc 2013, 10:33 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur NBFL 1.8 145ch-Culasse NB 1.8 BP4W 140ch-ExhIntak |
Pour info, le mod ExIntake n'est pas aussi efficace pour nous car nous avons déjà le "BP5A", l'arbre d'admission vendu comme étant "Mazdaspeed" aux US. 99 - 00 intake cam USDM 0.326 lift 248° duration 99 - 00 intake cam EUDM et JDM - BP5A 0.349 lift 251° duration 99 - 05 exhaust cam 0.350 lift 272° duration |
Auteur : | miketorcy [ Mer 1 Jan 2014, 02:50 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur NBFL 1.8 145ch-Culasse NB 1.8 BP4W 140ch-ExIntake |
RJack a écrit : C'est simple: il faut forer la poulie à 197,5° en utilisant ce diagramme: http://www.diymiata.net/wp-content/uploads/2011/12/ExhIntakeGear.pdf. C'est pour pouvoir décaler la poulie. Ensuite, tu scies le bout de l'AAC avec une scie à métaux (car il est plus long que celui d'admission, pour être compatible avec le CAS). Puis tu l'installes en remplaçant ton AAC d'admission, et tu gagnes de chevaux et du couple ![]() datsunz29 a écrit : je n'étais pas au courant de cette modification (exintake) ! quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire exactement ? Juste pour ne pas mourir idiot: pourquoi Mazda ne le propose pas d'origine??? |
Auteur : | felinkinkin [ Mer 1 Jan 2014, 12:30 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur NBFL 1.8 145ch-Culasse NB 1.8 BP4W 140ch-ExhIntak |
Lis la réponse juste au dessus. |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |