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Message Publié : Jeu 27 Fév 2014, 21:36 
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ayant racheté une nb miracle 1800 de 2000 , (cuir et bois en France serie à finitions haut de gamme) mais six vitesses et torsen, je m'interroge sur le fait de la mettre en pieces ou pas car le budget carrosserie que l'on me demande pique un poil beaucoup, donc comme elle a pas mal de trucs spécifiques je pense que cela pourrait intéresser certains , boite 6 ( pas courante), torsen,intérieur cuir spécifique (beige, contre portes et bas de tableau de bord du mème métal, le moteur 1840,volant pommeau de levier de vitesses, bois, etc, etc...
l'ensemble moteur boite pont est exactement celui de la 10 AE à ma connaissance...pour les barres anti rouli , les amortisseurs et les renforts divers, je l'ignore.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Dernière édition par paupiet le Jeu 27 Fév 2014, 22:27, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 27 Fév 2014, 21:56 
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Il y a quoi a faire en carosserie ? et les pieces, trouvees en occas', ca le ferait pas ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 27 Fév 2014, 21:58 
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tu veux pas remplacer la coque? tu peux contacter kitcarfrance ils ont souvent des coques nues à vendre.
sinon je connais quelqu'un qui va bientôt dépoiler une NB pour assembler un exocet.


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Message Publié : Jeu 27 Fév 2014, 22:14 
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patST a écrit :
tu veux pas remplacer la coque? tu peux contacter kitcarfrance ils ont souvent des coques nues à vendre.
sinon je connais quelqu'un qui va bientôt dépoiler une NB pour assembler un exocet.


trop long, trop chi..nt et couteux car peinture d'autant que ma coque est bonne à priori...

les pieces de reparation (aile capot pare choc etc...) je les ai ...

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Jeu 27 Fév 2014, 22:30 
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donc c'est "juste" le coup de spray qui grève le budget ? c'est bien pour une pistards non ? revend l'intérieur complet contre deux baquets et un roll bar, puis un coup de bombe noir mat ou orange anti rouille (ça te fera une OE :D ) et c'est marre :D

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Message Publié : Jeu 27 Fév 2014, 22:35 
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Je peux te débarrasser de la BV6 si ca te rend service :red:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Jeu 27 Fév 2014, 22:47 
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pareil!,
BV6, pont et pomeau+levier fam bois :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Jeu 27 Fév 2014, 23:20 
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si je fais une pistarde, la boite 6 sera clairement bien venue,le pont autobloc aussi je pense,
c'est une vrai boite de course à rapports rapprochés :),bon ya pas les crabots,mais je trouve que ça transfigure le moteur de
la mimix

.donc c'est "juste" le coup de spray qui grève le budget ? c'est bien pour une pistards non ? revend l'intérieur complet contre deux baquets et un roll bar, puis un coup de bombe noir mat ou orange anti rouille (ça te fera une OE :D ) et c'est marre

les baquets, des qui ont dépassé les dates je doit pouvoir en récuperer un ou deux gratis , l'arceau je le tortille (avantage de bosser dans la course auto) la barbouille par contre , on ne fait pas...et j'ai eu un arrêt cardiaque ou presque, à ce propos ... ;)

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Message Publié : Ven 28 Fév 2014, 07:57 
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Désolé pour les chacaux (et si la OE turbo a une bv6, elle va casser des cervicales :aie: ) mais de la bombe de peinture avec durcisseur chez un fournisseur pro dans la couleur officielle de ta voiture et pour une pistarde ça ira très bien :tantpis: :D

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Message Publié : Ven 28 Fév 2014, 08:04 
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Et donc elle a quoi finalement à faire niveau carrosserie ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 28 Fév 2014, 08:35 
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clair, un peinture a la bombonne montana :love: et c'est parti sur piste!!!

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Ven 28 Fév 2014, 11:10 
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la , l'auto est chez le carrossier à qui je l'avais déposée directement et je n'ai pas encore pu vraiment faire l'inventaire, savez vous si le chassis de ce model est plutôt dans l'esprit de la 10 AE(du fait de la mème méca) ou plutôt axé confort (barres anti rouli, amortos,etc...)

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Message Publié : Ven 28 Fév 2014, 11:38 
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A part les bilstein de la 10AE, (et encore , certaines series de NB ont dû en avoir), le reste du chassis est identique :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 28 Fév 2014, 11:50 
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Un changement de coque ce fait très rapidement sur une mx5.

Tu cales le berceau moteur avant et ar et tu peux décrocher la coque sans rien démonter des trains, moteur/boite et transmission.

En 2h j'avais désaccouplé la coque de la partie méca sur ma mx5.

Tu as juste à débrancher tous les connecteurs élec, désaccoupler les durites d'eau, essence, freins, et déboulonner les coupelles d'amorto et berceau av et ar.

A deux en une journée la coque est remplacée.


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Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 11:13 
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paupiet a écrit :
la , l'auto est chez le carrossier à qui je l'avais déposée directement et je n'ai pas encore pu vraiment faire l'inventaire, savez vous si le chassis de ce model est plutôt dans l'esprit de la 10 AE(du fait de la mème méca) ou plutôt axé confort (barres anti rouli, amortos,etc...)


Ayant moi-même une Miracle je peux te dire que le châssis est identique à celui d'une NB standard (pas id que 10ème anni). Je l'avais au début laissé tel quel pour faire mes débuts en piste avec mais je me suis vite rendu compte qu'il fallait améliorer le châssis et je l'avais équipé de ressorts courts et amortos Kyaba, ainsi que d'une sortie inox IL motorsport et d'une admission carbone pour que çà respire mieux et que le son soit un peu plus fun que l'origine. D'ailleurs, ayant changé de programme en fin d'année dernière je vais bientôt revendre ces équipements, avis aux amateurs.

persocoronas
NC 3rd generation n° 2154
Ex NB Miracle/Magic noire
Ex BMW 325IS 1988 (snif...)
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