Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 22:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Mars 2015, 22:36 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Problème résolu

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S

Dernière édition par Mix5 le Mer 8 Avr 2015, 17:44, édité 5 fois.

Sujet du message : Re: Escroc !!
Message Publié : Mar 31 Mars 2015, 07:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1205
Modèle : 1993
:etonne:

Il faudra connaître sa version à lui ....

De mon côté j'ai lui acheté le couvre-capote de ma NA et pas de problème. Il m'a aidé en plus a dé-bouchonner les sorties d'eau du bas de caisse.... :oui:

C'est vrai qu'il est assez absent sur le forum depuis la vente de sa Mimix ......... :tantpis:

Message Publié : Mar 31 Mars 2015, 07:36 
Hors-ligne

Problème résolu

Message Publié : Mar 31 Mars 2015, 07:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1205
Modèle : 1993
:? :? :? :? :?

Message Publié : Mar 31 Mars 2015, 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Pas résolu pour tout le monde malheureusement ;-(

J'ai acheté à ce même vendeur un moteur d'essuie glace il y a 12 mois, lorsque j'ai voulu le monter, effectivement 8 mois après l'achat, il se mettait en court circuit et grillait les fusibles.
Bon, vu qu'il est resté 8 mois dans mon garage (qui est bien sec) on dira qu' il a du prendre l'humidité et que c'est la cause du court circuit....

Bon prince (trop con oui), je lui ai racheté des platines latérales pour un hard top.

Plus d'un mois après lui avoir envoyé le chèque , après moults rappels, sa copine (elle a bon dos sa copine....comme avec Mix5...) m'a envoyé les platines ....sauf que j'ai reçu 2 platines à poser du même côté, donc inutilisables!!!!!

Soit disant qu il (elle????) aurait envoyé les 2 autres à un autre acheteur qui les aurait malheureusement perdues...(mais bon ça c'est SON problème, pas le mien, ce n'est pas à moi de courir après cet acheteur, c'est quand même lui [ou elle?] qui s'est planté dans son envoi, à lui d'assumer....)

Du coup, depuis le 10 décembre 2014 (date du chèque.....je suis patient non?????) j'attends toujours le jeu complet de platine qui me permettra de poser le Hard Top.

Comme dans le cas de Mix5, il ne répond plus à mes MPs, en particulier depuis que je lui ai demander de me rembourser, car 2 platines droites ça ne me sert strictement à rien sauf à alleger mon portefeuille!

Donc pour l'instant, et jusqu'à réception de mon remboursement ou de la bonne platine, je valide pleinement le qualificatif initial du titre topic relatif à la moralité de ce vendeur.

Donc, Juanito, si tu passes par ici, renvoie moi mon chèque RAPIDEMENT, ou, alternativement envoie moi la bonne platine, car je commence VRAIMENT a m'impatienter :x :x :x

PG

Message Publié : Mar 31 Mars 2015, 21:21 
Hors-ligne

Petit up avec correction des fautes présentes dans le message précédent, écrit sous le coût de la colère :aie:

Message Publié : Mar 31 Mars 2015, 21:40 
Hors-ligne

Quand je dis résolu, j’espère avoir demain un N° de colis ...............

Je ne suis pas le seul a avoir un souci

Message Publié : Mar 31 Mars 2015, 22:16 
Hors-ligne

Moi ça fait plus de 3 mois que j'attends....

Message Publié : Mer 1 Avr 2015, 20:13 
Hors-ligne

Finalement j'ai été trop optimiste ......................

PG on est pas les seuls a pâtir de ce mec

Message Publié : Mer 1 Avr 2015, 20:54 
Hors-ligne

Es-ce-que quelqu'un qui le connait peux me donner en MP le N° Tel de ce personnage ?

Message Publié : Mer 1 Avr 2015, 23:03 
Hors-ligne

Désolé, je ne l'ai pas, juste son adresse sur Colmar je crois :jap:

Message Publié : Jeu 2 Avr 2015, 06:24 
Hors-ligne

Message(s) : 836
Modèle : 1998
Problème résolu.

Colis déposé hier soir.

Sujet clos à locker.

Message Publié : Jeu 2 Avr 2015, 06:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4655
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je pense pas que ce soit à toi de décider de locker ou non, un topic dont tu n'es pas l'auteur .... :roll:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Jeu 2 Avr 2015, 07:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est peut être l'occasion de mettre en place un système d'évaluation entre vendeur et acheteur comme il en existe sur certains forums (par exemple Japancar) parce que j'ai l'impression que les gens n'ont plus ni parole ni honneur.

J'ai reçu hier un mail de Paypal : un acheteur (pas ici) à qui j'ai envoyé des pièces en Aout 2014, et après qui j'ai du courir 4 mois pour le règlement vient de faire opposition au paiement, près de 5 mois après son paiement et 9 mois après avoir reçu sa pièce (135e quand même).

J'ai bien la certitude que c'est à lui que j'ai vendu et expédié, car c'est le voisin d'un autre membre du même forum, et j'ai du le relancer via MP, sur facebook, par mail et par teléphone et le menacer de publier nos échanges pour finir par avoir mon paiement, après avoir eu droit à toutes les excuses possibles, du genre j'ai changé de CB, j'oublié de cliquer sur Envoyer le virement, bug paypal, etc.

Ca fait une dizaine d'années que j'achète et vends des pièces sur le net. Auparavant, quand c'était une transaction avec un membre inscrit et connu, j'expédiais généralement la pièce en même temps que l'acheteur envoyait le règlement mais j'en ai eu marre de courrir après les distraits qui ne voient pas l'intérêt de payer 15€ une fois leur pièce reçu.

Pour ma part c'est fini, je n'envoie plus de pièces avant d'avoir reçu le règlement. J'envoie maintenant à réception du règlement, mais depuis un ou deux ans, j'ai régulièrement des acheteurs qui paient des trucs à 20-30€ avec des chèques en bois, j'ai même eu un grand père de 70 ans à qui j'ai vendu un monospace qui m'a payé une partie de la somme (400€ quand même) avec un chèque sur un compte cloturé 15 jours avant la vente.
Le mec m'a payé 1200€ en espèces et s'est barré vivre à Djerba avec ma caisse non payée : pour moins de 750€ la protection juridique de la banque ne fonctionne pas, et la gendarmerie ne prend même pas de plainte pour des chèques impayés de "petit montant", et pourtant le mec a volontairement cloturé le compte et conservé son chéquier avant de se barrer à l'étranger. J'ai voulu déposer plainte et faire opposition sur ma carte grise... ahahahaha

Pas d'opposition à la CG pour chèque en bois, pas de prise de plainte pour les chèques de petit montant, et bizarrement le gendarme qui m'a expliqué ça a refusé de me faire un chèque de sa poche du même petit montant :evil:

Ce genre de trucs pourrit littéralement l'esprit d'une communauté et il faut vraiment pas laisser passer ce genre d'abus, et il suffit souvent de rendre publique un problème pour qu'il se voit réglé, comme ici plus haut

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Jeu 2 Avr 2015, 11:38 
Hors-ligne

On va dire que j'ai trouvé un accord "amiable" avec le vendeur, donc, sauf retournement de situation, je ne poste plus sur ce topic.
PG

Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]