Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 02:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ca commence à être long...
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 23:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 18 Mai 2019, 15:25
Message(s) : 11
Bonsoir à tous!

Alors l'histoire commence dans notre région stéphanoise par la recherche d'une voiture pour remplacer l'AX de Madame... en septembre 2018.

Tous les deux mordus de voitures et de sports mécaniques (ya une Mégane RS au garage, une 650SV, environ 5 licences FFSA à nous 2), on cherchais un petit coupé sympa et notre premier choix s'était porté sur la Toyota GT86 / Subaru BRZ.

Malheureusement, au moment de l'essayer, 3 concessionnaire nous ont dit qu'ils n'en avaient plus en essai, car ils n'en vendaient pas, pour une raison simple... sur une voiture à 30k€, il fallait rajouter 1/3 du prix de la voiture en malus eco. :langue: Et comme il fallait s'y attendre, ça nous a refroidit nous aussi. Mais on va quand même pas acheter une voiture à piles... :ttt:

Un collègue possédant une NB m'a mis sur la voie de la MX5. On fait un premier essai (en 131ch), commence à étudier les possibilités... Le temps d'attendre la sortie du moteur 184ch qui était annoncé, et de mûrir le projet, :idea: nous voulons une version RF de ça

Nous avons donc passé commande en février d'un MX5 ND RF Selection 2.0l 184ch, Jet Back Mica, Pack Sport, kit Aero, kit ressorts courts, échappement sport, jantes BBS, quelques accessoires et un peu de personnalisation du kit aero, on devrait approcher du but.

Entre temps arrive la version 30ème Anniversaire. On aime bien le coté exclusif du modèle, mais vraiment pas fans de la couleur... On va quand même pas en commander une et faire faire une peinture complète. :o

Bref, la série limité 30ème anniversaire est passée en production devant nous... 3000 voitures à produire, problèmes d'approvisionnement des sièges Recaro, notre belle attendue pour fin juillet est repoussée à la fin de l'année...

Comme on avait prévu de partir en vacances avec, Mazda nous en prête une, on se fait un joli périple commençant par le Ventoux, le Luberon, vallée de la Durance, redescente jusqu’à Menton par la Route des Grandes Alpes, retour par les gorges du Verdon... 12jours, 2000km :cubitus: , on a vraiment un beau pays!!!

Mais il a fallu la rendre...

Notre belle est passé finalement en production fin Août, 1 mois de bateau, 1 mois de dédouanement et
de transport, un certain temps pour le montage des accessoires et la personnalisation...

On va arriver à 9 mois d'attente pour avoir notre voiture...Entre temps, on aurait eu le temps d'avoir un gosse et il nous aurait fallu une troisième place... Je déconne, mais c'est un coup à annuler une vente ça!!

Bon on va bien finir par l'avoir hein (enfin on espère) mais B0RD3L ça commence à être long !!! et maintenant qu'on y a goûté... :bave:

Bruno


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Ouaip, ça peut sembler long !

Image
à toi.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Août 2019, 13:16
Message(s) : 139
Localisation : Montpellier (34) Expatriée
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue à toi et courage ;)


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Ma présentation : NA -1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 16:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Ça va être une config’ de folie, et plutôt rare ! L’attente est bientôt finie. :woo:

Je trouve ça cool de la part de Mazda de t’avoir prêté une voiture pour les vacances. :oui:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 18:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 18 Mai 2019, 15:25
Message(s) : 11
Merci à tous pour l'accueil!

Citer:
Je trouve ça cool de la part de Mazda de t’avoir prêté une voiture pour les vacances.


C'est clair que c'était cool, surtout qu'on en a bien profité.
En dédommagement pour le retard, en plus du prêt pour les vacances, Mazda va nous mettre à dispo une voiture de octobre jusqu’à la livraison (il va commencer à faire frais en moto), et ils prennent en charge la première révision...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1543
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bravo :bien:

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 21:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Et bah… Ça c’est une belle gestion de service-client. Top !

Tu as une date précise de réception ?

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Sep 2019, 10:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 18 Mai 2019, 15:25
Message(s) : 11
Citer:
Et bah… Ça c’est une belle gestion de service-client. Top !

Ben quand on nous a annoncé le retard :x , sur un coup de nerf je suis allé voir chez Fiat... il ne restait plus que quelques Abarth, sur parc, donc sans possibilité de config :arrow: ... A un moment, on a même failli se rabattre sur une occasion récente ou véhicule de démo...
Comme c'est quand même un joli projet (je suis pas objectif, mais sur le catalogue accessoire, je crois qu'il n'y a que le porte paquet sur la malle arrière qu'on a pas coché...) il ont fait des efforts. Au départ, ils nous proposaient l'entretien pris en charge sur 4 ou 5 ans, nous on leur a expliqué qu'on avait prévu de partir en vacances avec, et qu'a partir de septembre il allait nous manquer une voiture...
Là où ça a été top, c'est que ça s'est négocié en échangeant sur nos besoins, leurs propositions :beer: , plutôt que "c'est un retard inacceptable / c'est pas notre faute, on peut rien faire" :boxe: .
Ils ont vraiment tout mis en oeuvre pour que le projet aboutisse. :bien: :bien:

Citer:
Tu as une date précise de réception ?


Une date précise non... On est aux environs de fin novembre/début décembre, avec l'espoir d'une bonne nouvelle :tantpis:
De toute façon si on l'a pas avant Noël, ils nous la livrent gratos et s'arrangeront avec le barbu en rouge pour le règlement :cyp: :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Sep 2019, 14:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Mars 2019, 15:00
Message(s) : 855
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je comprends. J'ai réservé un MX5 hier matin, et j'attends le dossier complet de présentation. Je suis impatient. J'aurai eu le temps de faire un gosse depuis hier :lol:

NB Collection 1,8 (2000)

RT 2023 BE DE PL CZ FR
2022 BE LU DE IT FR
2019 Scot
2012 Scot


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Oct 2019, 09:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Mars 2019, 15:00
Message(s) : 855
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je confirme que c'est (très/trop) long

NB Collection 1,8 (2000)

RT 2023 BE DE PL CZ FR
2022 BE LU DE IT FR
2019 Scot
2012 Scot


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Oct 2019, 11:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 18 Mai 2019, 15:25
Message(s) : 11
Un peu de nouvelles... On est toujours sur une livraison de la mx5 fin novembre / début décembre... :faim: . Les accessoires sont commandés et livrés, le kit aero est déjà chez le carrossier...

Le weekend dernier Mazda nous a mis à disposition un CX5 en attendant de recevoir la MX5. Belle voiture, toute neuve (1500km je crois), plutôt bien finie, mais c'est trop gros et trop lourd!!! :P :P

Non, c'est pas un MX5, mais je m'attendait plus à une voiture comme en prêtent les garages quand tu laisse ta voiture pour la révision, un truc à 250000km, que tout le monde à massacré.
C'est plutôt une belle surprise.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Oct 2019, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
Cool tout ça ! :)

Moi auszi pour le moment bien content de la concession mazda lyon vaise ainsi que l'attelier (que ça dure)
J'avais pour projet de faire entretenir ma voiture ailleur mais finalement je vais rester chez eux :bien:

Bonne attente, hâte de voir qlq photo

Ps: excellent choix les ressorts courts :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Nov 2019, 23:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 18 Mai 2019, 15:25
Message(s) : 11
des news, des news !!!!!

La belle est enfin arrivée en concession la semaine dernière :woo:
Pas encore de photos, elle est repartie aussi sec en carrosserie pour la peinture du kit aéro et des étriers d'origine.
Ensuite, restra le montage du reste des accessoires... Ca va faire juste pour le weekend prochain, le weekend du 7-8 on attaque la saison de Trophée Andros, donc on a calé la livraison pour le 14/12... Après 10 mois, on est plus à 15 jours près...

PS pour Titou[69]: C'est pas à Lyon Vaise qu'on a commandé, mais Mazda Nîmes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Nov 2019, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
:bien:
Concernant les concessions je disais ça pour appuyer le faite que je suis content des concessionnaires mazda jusqu'a maintenant , j'en ai eu à faire à 2, lyon et alsace, et toujours top, ça me change des autres style groupe vw :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 18:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 18 Mai 2019, 15:25
Message(s) : 11
Allez.... première photo sortie du concess.... En attendant la présentation complète avec des photos de meilleure qualité.

Image

:woo:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL