Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 05:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Juin 2020, 10:02
Message(s) : 258
Localisation : Dieppe- 76
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Salut, je suis Nicolas et je suis Dieppois (76) comme l'indique mon pseudo. J'ai 50 balais et depuis gamin, j'ai toujours rêvé d'un cabriolet.Il y a 3 ans, pour etre raisonnable, j'ai opté (en seconde voiture)pour une megane 2CC de 2004 (180 000 kms) (en me disant que c'etait plus pratique pour promener la famille). Au début, c'etait plutot fun, mais bon, ca reste une berline et vue son age, elle commence à fatiguer (de partout). Bref, je me dis que je pourrais la changer pour une mx5 parce que d'après les avis, c'est le pied à conduire. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une, donc il va falloir que je saute le pas pour voir si c'est si bien que ça... peut être dans un garage ou un importateur (rien à moins de 150/200 kms de chez moi). J'ai un faible pour la NA, son coté retro et ses phares retractables mais il semble que les NBFL ou NC soient plus confortables... Faudrait vraiment que j'essaie pour me faire un avis... Mon budget serait de 6/7k€ et comme tout le monde, je veux la plus belle, la plus propre et la moins chère ! ;) Comme ici, il semble qu'il y ai des gens de bon gout, j'aurais sûrement de bons conseils. Merci de m'accueillir !
EDIT: cible une auto jaune ou rouge saine et propre, budget 6k.

"Les voitures c'est la vie !" (James DEAN)


Dernière édition par nicodieppe le Jeu 1 Oct 2020, 09:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 15:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Hello et bienvenue,

ça tombe bien j'ai ma NA en vente, et dans ton budget, par contre je suis en région parisienne ^^ : viewtopic.php?f=29&t=44688

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Juin 2020, 10:02
Message(s) : 258
Localisation : Dieppe- 76
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Merci jonathandamour.
J'avais vu ton annonce, merci.
Ca aurait pu coller niveau budget mais j'avoue comme toi chercher une couleur vive aussi (Rouge, jaune,...) et avec moins de kms. Bonne chance !
:hello:

"Les voitures c'est la vie !" (James DEAN)


Dernière édition par nicodieppe le Ven 19 Juin 2020, 12:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Juin 2020, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Juin 2020, 10:02
Message(s) : 258
Localisation : Dieppe- 76
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Si par hasard un (ou une) gentil possesseur d'une miata réside à proximité (ou va passer) dans mon coin (Dieppe, pays de caux, côte d'albatre)et qu'il est prêt à me faire essayer, je paie un pot et j'offre une de mes BD dedicacé (je suis auteur de BD) ! :beer:

"Les voitures c'est la vie !" (James DEAN)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Juin 2020, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image

Quelles BD fais tu ?

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Juin 2020, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Juin 2020, 10:02
Message(s) : 258
Localisation : Dieppe- 76
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Image
Entre autres, une BD humoristique sur une mamie Dieppoise "frapadingue": Polète
Image Image

"Les voitures c'est la vie !" (James DEAN)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Juin 2020, 10:02
Message(s) : 258
Localisation : Dieppe- 76
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Une NBFL 1.8 mise en vente sur LBC postée samedi (avant hier) a 16H à 5 min de chez moi. Je ne vois l'annonce que le lendemain matin, dimanche (hier). Tout heureux, je contacte le vendeur pour la voir et faire un essai... Trop tard, déjà reservée ! Va vraiment falloir que je me tape 2H30 de route pour en essayer une dans un garage (Top auto import) ou D2F à Evreux)! :bave:

"Les voitures c'est la vie !" (James DEAN)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 08:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
je suis juste à côté de Top Auto Import (à 15 minutes à tout casser ^^)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Juin 2020, 10:02
Message(s) : 258
Localisation : Dieppe- 76
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Hier, j'ai accosté un gentil voisin, heureux proprietaire d'une NC 1.8. Il a accepté de m'emmener faire un tour et même de me laisser piloter le bolide. Effectivement la conduite est un bonheur. Quelle ligne, quelle pêche, quelle tenue de route et quel beau bruit ! Merci Patrick (je lui ai offert une de mes BD pour le remercier) Me reste à tester une NA et une NB maintenant pour orienter ma recherche. :)

"Les voitures c'est la vie !" (James DEAN)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Juil 2020, 07:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Juin 2020, 10:02
Message(s) : 258
Localisation : Dieppe- 76
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Second essai dimanche dernier d'une NB 1.8 (celle d'un copain d'un copain). De bonnes sensations, de la reprise, mais moins que la NC 1.8 essayé juste avant. Du coup, je me dis qu'il faut vraiment que j'essaie une NA ou NBFL 1.6 pour voir la difference. les possesseurs de 1.8 me déconseillent la 1.6, un peu plus "poussive". En même temps, je ne cherche pas specialement la vitesse, on n'a plus le droit de rouler vite, plus un plaisir de conduite. Sinon, pour dénicher une mx5 dans mon coin, c'est très compliqué. Dès qu'une bonne affaire est en ligne sur le bon coin, c'est vendu dans l'heure. Il en reste certaines à 100/150 kms de chez moi, toujours en vente depuis plus d'1 mois , sans doute car au dessus du prix du marché. Je pense que si je veux concretiser, ce sera chez le pro le plus proche à 2H30 de chez moi...

"Les voitures c'est la vie !" (James DEAN)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Juil 2020, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 704
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bienvenu Nico

Ce qui est bien c'est que t'es entrain d'essayer plein de Mx5, au moins tu sauras quoi choisir !

Tes Bd ont l'air sympa (ah tiens, une Alpine, comme c'est bizarre :D )

Bientôt tu nous posteras des photos de l'élue :beer:

il m'arrive d'aller à Dieppe, au prochain voyage, je te fais signe si tu veux :hello:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juil 2020, 07:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9907
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut Nico, je suis surpris que tu aies eu moins de sensations avec une NB 1.8 qu'avec une NC 1.8.

C'est vrai que je préfère ma NC 1.8 surtout qu'elle est optimisée pour mon utilisation mais lors de l'essai de la NB 1.8 j'avais été surpris par la pêche dans les tours surtout augmentée par le fait que le freinage et la tenue de route ne sont pas au niveau de ma NC donc cela me paraissait plus difficile à conduire et moins plaisant car je ne me sentais pas maitre du véhicule comme je peux l'être avec ma NC, ça paraissait plus bestial . Je suppose que la NC que tu as conduite devait avoir quelques améliorations ;)

Mais rassures-toi, toutes les MX5 (de la NA 90 à la ND 184) même d'origine donnent la banane mais d'une manière différente, reste ensuite à apprécier en fonction des améliorations apportées au niveau châssis et moteur, cela peut faire toute la différence de ressenti.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juil 2020, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Juin 2020, 10:02
Message(s) : 258
Localisation : Dieppe- 76
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Chalao a écrit :
Bienvenu Nico

Ce qui est bien c'est que t'es entrain d'essayer plein de Mx5, au moins tu sauras quoi choisir !

Tes Bd ont l'air sympa (ah tiens, une Alpine, comme c'est bizarre :D )

Bientôt tu nous posteras des photos de l'élue :beer:

il m'arrive d'aller à Dieppe, au prochain voyage, je te fais signe si tu veux :hello:

Ah oui, ici à Dieppe, l'Alpine c'est sacrée ! J'ai beaucoup de lecteurs qui ont des Alpine (souvent achetées il y a 15/20 ans, à l'époque où ca ne valait pas grand chose :bave: ) donc j'essaie d'en dessiner quelques unes dans mes BD. Oui, si tu passes sur Dieppe, n'hésites pas à me montrer ta machine ! :hello:

"Les voitures c'est la vie !" (James DEAN)


Dernière édition par nicodieppe le Dim 5 Juil 2020, 08:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juil 2020, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Juin 2020, 10:02
Message(s) : 258
Localisation : Dieppe- 76
Mx5 : NA
Modèle : 1995
lachutaie a écrit :
Salut Nico, je suis surpris que tu aies eu moins de sensations avec une NB 1.8 qu'avec une NC 1.8.

C'est vrai que je préfère ma NC 1.8 surtout qu'elle est optimisée pour mon utilisation mais lors de l'essai de la NB 1.8 j'avais été surpris par la pêche dans les tours surtout augmentée par le fait que le freinage et la tenue de route ne sont pas au niveau de ma NC donc cela me paraissait plus difficile à conduire et moins plaisant car je ne me sentais pas maitre du véhicule comme je peux l'être avec ma NC, ça paraissait plus bestial . Je suppose que la NC que tu as conduite devait avoir quelques améliorations ;)

Mais rassures-toi, toutes les MX5 (de la NA 90 à la ND 184) même d'origine donnent la banane mais d'une manière différente, reste ensuite à apprécier en fonction des améliorations apportées au niveau châssis et moteur, cela peut faire toute la différence de ressenti.
Oui, c'est la sensation que j'ai eu... En fait le proprietaire de la NC a l'habitude de la pousser alors que La proprietaire de la NB roule plus tranquille et la voiture est plus ancienne... Sans doute pour ça.

"Les voitures c'est la vie !" (James DEAN)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 06:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Juin 2020, 10:02
Message(s) : 258
Localisation : Dieppe- 76
Mx5 : NA
Modèle : 1995
La saison avance et les annonces de vente se font rares. J'avais un gros coup de coeur pour la na yellow de jean pierre, mais la distance pour aller la voir a Bordeaux 750 kms, rendait les choses compliquees. Bref, elle est vendue. Pas certain de retrouver une na jaune de 91, a ce prix là ! :tantpis:

"Les voitures c'est la vie !" (James DEAN)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL