Nous sommes actuellement le Lun 13 Mai 2024, 21:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : A la recherche d'une perle ! NC
Message Publié : Lun 29 Avr 2024, 01:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Avr 2024, 01:00
Message(s) : 10
Bonjour à tous !

Moi c'est Didier, savoyard et parisien plus récemment, musicien pianiste classique !
Actuellement je roule dans une "petite" Subaru Legacy IV break de 2004, 3.0L en flat 6 !

Image

Cela fait longtemps que je convoite un petit cabrio pour le plaisir, cheveux au vent tant qu'il m'en reste, et je recherche activement une petite NC (bientôt les radars automatique crit'air...) , ayant eu un gros coup de cœur pour les premières versions des NC, en vert anglais et intérieur havane !!

Je suis arrivé un poil trop tard pour cette annonce... https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2646833542
Elle semblait cumuler toutes les qualités possibles dont le prix.

Pour celle-ci, je crois avoir trouvé d'autres photos sur ce forum, et elle semble être un import allemand assez rouilleux : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2606594277
Dommage car de loin elle est belle ! Loin d'être belle ?

Une autre magnifique, mais que penser des 17500€ demandés ? https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2514919023

Au plaisir de vous rencontrer !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2024, 06:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3645
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bienvenue et bonne recherche ! Sympa la Sub' !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2024, 07:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9956
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue parmi nous.

Pour ce qui est de l'annonce, je dirais qu'un embrayage neuf sur une MX5 ce n'est déjà pas fréquent mais à un si faible kilométrage c'est louche. Alors trois cas peuvent l'expliquer, une utilisation sauvage, un pied qui traine sur la pédale ou simplement un usage exclusivement urbain .

Dans tous les cas, sans savoir ce qui s'est passé, je passe mon tour, il y en a d'autres sur le marché :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2024, 07:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4885
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ouelcome Legacix :hello:
Encore une mission pour Marc MHI :D viewtopic.php?f=11&t=53389

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2024, 08:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9956
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as raison Luc de privilégier un de nos membres actif et compétent dans le domaine mais j'ai un bien mauvais souvenir d'un d'entre nous qui avait aussi une activité comme celle de Marc et avec qui cela s'est mal terminé (je ne porte pas de jugement, je ne connais pas les faits, je sais juste qu'il a été viré).

Alors j'hésite toujours à parler de Marc sur un post de demande de renseignements, j'aimerais que l'on (modérateur, bien sur, je veux un avis béton :bien: ) me dise ce que l'on peut dire et ne pas dire concernant Marc et son activité sur ce Forum.

Poster le lien comme vient de le faire Luc est-il la bonne méthode ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2024, 09:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2195
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bienvenue et bonne recherche !

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2024, 09:29 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Mars 2023, 11:47
Message(s) : 205
Localisation : ISERE
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Bonjour Didier ,
la bienvenue et bon courage pour la recherche de ton Graal :beer:

Hervé
Image
184ch/pack sport - platinum quartz/capote bordeaux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2024, 09:29 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Mars 2023, 11:47
Message(s) : 205
Localisation : ISERE
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Bonjour Didier ,
la bienvenue et bon courage pour la recherche de ton Graal :beer:

Hervé
Image
184ch/pack sport - platinum quartz/capote bordeaux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2024, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Avr 2024, 01:00
Message(s) : 10
Wow merci pour votre accueil !!

J'avais déjà bien commencé à lire le topic de Marc et de ses recherches !

Effectivement je me suis posé la même question pour l'embrayage... ou alors un vieux qui sait pas conduire ? En tout cas c'est un point à éclaircir, surtout à un tel prix où on aimerait que tout soit rigoureusement parfait... :cyp:

Je me pose des millions de questions, mais je vais essayer de ne pas vous harceler de posts :D

Notamment :
- avez-vous des expériences et des retours sur le potentiel locatif d'une NC, en région parisienne ? Dans l'idéal j'aimerais compter sur une ou deux location par mois pour financer le parking/l'assurance... quelqu'un a déjà utilisé le site roadstr https://www.roadstr.fr/location-mazda-MX5 ?
- j'ai lu plein de sujets sur l'ajout d'un régulateur de vitesse, apparemment tout à fait aisé sur les FL2 et plus récentes, mais beaucoup moins sur la NC mk1. Je me demande à quel point il est possible d'importer et d'installer ce qui se faisait aux USA, où j'ai cru comprendre que c'était très largement déployé ?
- toit dur ou toit souple... je préfère largement le design de la capote en toile, mais après réflexions plus terre à terre je pense qu'un toit en dur est plus raisonnable.
- boîte 5 ou 6, j'ai lu partout que l'étagement des vitesses était meilleur sur la 5, n'étant pas non plus très exigeant de ce côté, je me demande laquelle a un dernier rapport le plus long.
- ethanol...? ma sub a un kit eflexfuel depuis 100 000km et je dois dire que je pense avoir rentabilisé son achat rien qu'en économies à la pompe... et le moteur en lui-même est RAS de ce côté (on touche du bois !!)
- ......

Merci pour vos réponses ! Si c'est mieux de créer des topics dédiés n'hésitez pas à me rembarrer, ça fait longtemps que je n'ai pas été sur des forums, autrefois pendant très longtemps avec ma première voiture il y a 15 ans, une renault 25 :ricane: mais après...

A suivre !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2024, 11:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4885
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
... j'hésite toujours à parler de Marc sur un post de demande de renseignements, ...

Je plébiscite Marc car il est transparent, on peut suivre ses recherches, ses périples, les péripéties, ...
Il déniche des pépites qu'on voudrait lui acheter :D
Et les ”lettres de château” de ses acheteurs sont dithyrambiques.

Personne n’est totalement à l’abri d’un couac. Mais si j’avais besoin de trouver une voiture, Mimix ou pas d’ailleurs, je passerais plus volontiers par lui que par une enseigne.


Legacix a écrit :
...
- boîte 5 ou 6, j'ai lu partout que l'étagement des vitesses était meilleur sur la 5, n'étant pas non plus très exigeant de ce côté, je me demande laquelle a un dernier rapport le plus long.
...

C'est l’avis unanime de ceux qui ont testé les deux.
Moi qui ne connais que ma boîte 6, j'en suis très content.
Même si j'ai dû choisir mon huile et ajouter un additif Mecarun pour la rendre civilisée à froid, elle me plaît parfaitement une fois arrivée à bonne température.

Il semblerait que la 6ème permette un peu plus de confort sonore sur autoroute.
Mais comme ça n’est pas le terrain de prédilection de nos Mimix, j'ai fini par remplacer le rapport de pont par un plus court.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mai 2024, 12:41 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2501
Mx5 : NC
Legacix a écrit :
Une autre magnifique, mais que penser des 17500€ demandés ? https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2514919023

Ce modèle n'est pas une équivalente à une Performance Française car cette appellation est l'apanage des modèles Français uniquement.
Si elle est Allemande, ce sera Energy, en Belgique "Active", en Italie "Mid", en France Elegance ou Elegance cuir etc.............

Elle est donc l'équivalent d'une version Elegance cuir car elle ne dispose pas de la barre anti-rapprochement, des amortisseurs Blistein, du pédalier alu, des caches d'arceau gris argent d'origine, des jantes 17", entre autre.....

Bonne recherche et achat. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mai 2024, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Avr 2024, 01:00
Message(s) : 10
OlivierV a écrit :
Ce modèle n'est pas une équivalente à une Performance Française car cette appellation est l'apanage des modèles Français uniquement.
Si elle est Allemande, ce sera Energy, en Belgique "Active", en Italie "Mid", en France Elegance ou Elegance cuir etc.............

Elle est donc l'équivalent d'une version Elegance cuir car elle ne dispose pas de la barre anti-rapprochement, des amortisseurs Blistein, du pédalier alu, des caches d'arceau gris argent d'origine, des jantes 17", entre autre.....

Bonne recherche et achat. ;)


Le vendeur m'a dit qu'elle était importée... effectivement ça n'est donc pas une vraie Performance.

Pour l'embrayage, il m'a dit "Léger bruit de butée, embrayage complet changé par mon importateur (ICS) par précaution"

Vous connaissez cet importateur ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mai 2024, 18:23 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2501
Mx5 : NC
Legacix a écrit :
OlivierV a écrit :
Ce modèle n'est pas une équivalente à une Performance Française car cette appellation est l'apanage des modèles Français uniquement.
Si elle est Allemande, ce sera Energy, en Belgique "Active", en Italie "Mid", en France Elegance ou Elegance cuir etc.............

Elle est donc l'équivalent d'une version Elegance cuir car elle ne dispose pas de la barre anti-rapprochement, des amortisseurs Blistein, du pédalier alu, des caches d'arceau gris argent d'origine, des jantes 17", entre autre.....

Bonne recherche et achat. ;)


Le vendeur m'a dit qu'elle était importée... effectivement ça n'est donc pas une vraie Performance.

Pour l'embrayage, il m'a dit "Léger bruit de butée, embrayage complet changé par mon importateur (ICS) par précaution"

Vous connaissez cet importateur ?

Ce n'est pas du tout une performance. Pour faire ultra court, dès lors que le modèle n'a pas une boîte 6, ce n'est pas la finition qui chapeaute la gamme des NC donc pas une équivalente à une Performance Française.


Pour ce professionnel, je ne le connais pas du tout mais semble avoir de bon écho. Les personnes ayant achetés leur Mx par leur intermédiaire seront plus à même d'en faire un retour plus exhaustif.

Par contre, ce qui me gêne en visualisant une de leur annonce sur une NC, ils parlent de "pack performance" :x
Ce n'est pas normal de la part d'un professionnel de créer des légendes urbaines de la sorte.
En lisant cela, les gens vont prendre cette info pour argent comptant et la rediffuser alors que cette notion n'a jamais existé.

Performance est une finition à point c'est tout. Cette notion de "Pack" est une affabulation :aie:

Cela ne remet pas en doute leur compétence commerciale mais ils se doivent en tant que professionnel à ne pas induire en erreur les particuliers qui eux ne sont pas des professionnels de l'automobile.

Sinon, il y a aussi MHI qui connait très bien le marché Allemand et qui largement autant capable de vous dénicher la perle rare selon vos désidérata.

Très bonne recherche avec le professionnel de votre choix et route avec votre future Mx qui vous donnera à coup sûr la banane dès que vous en prendrez le volant. Image ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mai 2024, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Avr 2024, 01:00
Message(s) : 10
Il est très probable que je lui écrive si je ne trouve pas chaussure à mon pied rapidement :)

J'ai aussi entendu de Fabrice Barizza pour d'éventuelles réfection moteur, c'est intéressant aussi.

J'ai hâte de pouvoir en conduire :ricane: :ricane:

En tout cas je découvre la communauté MX5 et je dois dire qu'elle est très mimix !! Très sympa :)

A suivre !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 04:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4885
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Legacix a écrit :
... Fabrice Barizza ...

Fabien Barizza ;)
MX Center, à Lespinasse
Surnommé le Pape de la MX-5
https://www.ladepeche.fr/article/2009/0 ... heure.html

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL