Bonjour à tous
En panne d'imagination, donc le lien entre mon pseudo et mon prénom se fait assez facilement... J'ai 53 ans, et suis passionné depuis toujours de sports mécaniques. J'habite la région lyonnaise.
j'ai longtemps pratiqué l'enduro loisir en moto, puis la route.
J'ai gouté il ya quelques années...en 2006, déjà..au joies du roadster avec une Fiat barchetta (bon d'accord pas tout à fait un vrai roadster, puisqu'en traction, mais l'esprit y était). j'avais à l'époque d'ailleurs déjà zieuté le monde de la MX5, mais pas franchi le pas. En 2007, j'ai remplacé ma Barchetta par un Z3 2l8, que j'ai d'ailleurs toujours, et que je ne vendrai vraiment que si je ne peux faire autrement. J'ai acheté également une 320/6 E21 de 83, avec laquelle je vais faire quelques rallyes de régularité historique, et je possède une Lotus Elise S1, légèrement préparée pour la piste (combinés filetés, jantes Compomotive avec AD08, durites tressées, radiateur alu, boîte courte, bacquet de S111, barre avec harnais et KAD, avec une géométrie kivabien). C'est cette dernière, au demeurant for sympathique et performante que j'envisage de remplacer par une MX5 sur laquelle je ferai une préparation esprit Club Sport. Je parcours depuis quelques temps les lignes de ce forum, au demeurant fort sympathique et à l'esprit me convenant parfaitement, à la recherche d'informations. j'ai pu d'ailleurs admirer le travail réalisé par certain, vraiment bluffant!
Je commence à en dégager les grandes lignes de mon projet: - probablement une NA en 1.8l avec hard top (si j'ai tout lu correctement, elles sont équipées d'un DGL, de plus gros freins et de quelques renforts d'origine) - préparation suspensions avec B6 ou B8 avec ressorts Eibach - plaquettes Racing EBC avec durites aviation et liquide RBF600 -arceau Harddog -allègement intérieur avec baquets et harnais (en essayant de garder les ceintures d'origine, si possible). -bar avant et arrière
Le but étant d'obtenir une auto facile et équilibrée, me permettant de m'amuser sans arrière pensée. La mécanique restera de série, y compris l'échappement, car mon circuit de prédilection (le plus proche de chez moi) étant le Laquais, il est hyper restrictif à ce niveau là.
Voila mon projet. Pour celà, il faut que je vende mon Elise, et le budget que je compte consacrer à ma MX5 sera d'environ 8 à 10 000€, voiture plus prépa.
Tous vos commentaires sont les bienvenus
|