Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 16:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 21 Août 2013, 11:15
Message(s) : 15
Bonjour à tous

En panne d'imagination, donc le lien entre mon pseudo et mon prénom se fait assez facilement... J'ai 53 ans, et suis passionné depuis toujours de sports mécaniques. J'habite la région lyonnaise.

j'ai longtemps pratiqué l'enduro loisir en moto, puis la route.

J'ai gouté il ya quelques années...en 2006, déjà..au joies du roadster avec une Fiat barchetta (bon d'accord pas tout à fait un vrai roadster, puisqu'en traction, mais l'esprit y était). j'avais à l'époque d'ailleurs déjà zieuté le monde de la MX5, mais pas franchi le pas.
En 2007, j'ai remplacé ma Barchetta par un Z3 2l8, que j'ai d'ailleurs toujours, et que je ne vendrai vraiment que si je ne peux faire autrement.
J'ai acheté également une 320/6 E21 de 83, avec laquelle je vais faire quelques rallyes de régularité historique, et je possède une Lotus Elise S1, légèrement préparée pour la piste (combinés filetés, jantes Compomotive avec AD08, durites tressées, radiateur alu, boîte courte, bacquet de S111, barre avec harnais et KAD, avec une géométrie kivabien). C'est cette dernière, au demeurant for sympathique et performante que j'envisage de remplacer par une MX5 sur laquelle je ferai une préparation esprit Club Sport.
Je parcours depuis quelques temps les lignes de ce forum, au demeurant fort sympathique et à l'esprit me convenant parfaitement, à la recherche d'informations. j'ai pu d'ailleurs admirer le travail réalisé par certain, vraiment bluffant!

Je commence à en dégager les grandes lignes de mon projet:
- probablement une NA en 1.8l avec hard top (si j'ai tout lu correctement, elles sont équipées d'un DGL, de plus gros freins et de quelques renforts d'origine)
- préparation suspensions avec B6 ou B8 avec ressorts Eibach
- plaquettes Racing EBC avec durites aviation et liquide RBF600
-arceau Harddog
-allègement intérieur avec baquets et harnais (en essayant de garder les ceintures d'origine, si possible).
-bar avant et arrière

Le but étant d'obtenir une auto facile et équilibrée, me permettant de m'amuser sans arrière pensée. La mécanique restera de série, y compris l'échappement, car mon circuit de prédilection (le plus proche de chez moi) étant le Laquais, il est hyper restrictif à ce niveau là.

Voila mon projet. Pour celà, il faut que je vende mon Elise, et le budget que je compte consacrer à ma MX5 sera d'environ 8 à 10 000€, voiture plus prépa.

Tous vos commentaires sont les bienvenus


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bienvenue a toi ! :hello:

Jolie collection que tu a la!
Hate de voir la bette que tu va nous preparer!


A+ sur les routes!

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 16:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue, bonne vente et bonne recherche.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue. :hello:
Une belle collection effectivement. Avec le budget que tu as, ça devrait rentrer.

Bonne recherche.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
bienvenue, n'hésite pas à poster qques photos de ton cheptel qui a l'air plutôt sympa :D

pour le Laquais, tu penses qu'il enverrait bouler directement une MX avec un silencieux inox et un KN ? :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
si c'est juste pour le circuit tu devrais prendre une NB, plus cher a l'achat (quoi que ?) mais moins cher pour la rendre performante !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 21 Août 2013, 11:15
Message(s) : 15
Merci de vos messages, c'est sympa!
Au Laquais, ils sont vraiment très restrictifs.... mon Élise passe juste avec un Kad...

Je pense plutôt partir sur une NA pour le poids....mais l'occasion fera le larron!
J'ai aussi tendance a préférer le look de la NA...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Bienvenu Jean Louis, joli projet !

Avec un budget de 10.000 € tu dois pouvoir trouver une NA 1,8 et l'optimiser comme il faut :oui:
Regarde à l'étranger ou les cotes sont un peu plus faibles, ça laissera plus de sous pour les upgrades.

Sinon il y a une NB 1,6 avec un compresseur, prête à rouler, qui est en vente discrètement sur le forum, en plus elle passe dans ton budget ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 08:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 21 Août 2013, 11:15
Message(s) : 15
Pour répondre à la demande de neobob, quelques photos de mes jouets:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et au quotidien, mon daily est une Guilietta JTD170M Pack Aero 18", blanche avec toi panoramique.

Petite question, avec un allègement raisonnable ( virer autoradio, moquettes, cric, roue de secours, avec sièges baquets légers (pas forcément ultra light) roll bar et les quelques renforts indispensables, plus des jantes bien choisies avec un poids raisonnable, on arrive à quel poids, respectivement pour une NA et NB 1.8?

Merci d'avance des réponses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Août 2013, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 21 Août 2011, 15:09
Message(s) : 132
Localisation : Lille
Salut à toi, homme de goût ! Gros coup de cœur pour toutes tes voitures, en particulier la e21, qui m'avait pas mal tenté, avant que je me rabatte sur la MX (en fait je m'étais intéressé à à peu près l'ensemble de la production automobile de 1975 à 1995 en propulsion, et les BM avaient une place de choix dans ma shortlist :lol: )

Graphiste print et web disponible pour CDI, CDD & missions freelance. Mon book en ligne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Août 2013, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour,

Sympa la collection, c est vrai que la NB du chef actuellement en vente, est ideal, mais n a pas le charme d une NA.
Mais etant donne que tu as les BM pour rouler normalement... :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Août 2013, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
pour le poids, la mx5 reste (je trouve) assez lourde, 900kg mini sans GROSSES modifs d'apres ce que j'ai lu (tu enlève du poids, mais tu en rajoute souvent beaucoup plus avec les renforts !)
je serais pas étonné que ma NA dépasse la tonne

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Août 2013, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 10 Août 2013, 21:16
Message(s) : 47
Localisation : Haute savoie - 74
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut ,

super ton petit garage , j'aimerai pouvoir avoir autant de voitures mais vraiment pas de place chez moi.
Avant d'opter pour la mx5 , j'avais fait le tour de tous les cabs qui me plaisait , Z3-Z4-Audi TT-opel speedster- bien évidemment la lotus elise mais hors budget.
Et le rêve absolu une AC Cobra , oui je sais on peut toujours rêver.

Ton budget est tout à fait raisonnable , j'ai trouver ma MX5-NC en allemagne sur auto.de pour moins de 10000 Euros.

Pour le circuit du laquait , j'avais justement regardé pour aller tester ma MX et apprendre à mieux la connaitre.

Bonne recherche

:hello: :hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Août 2013, 22:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut ami pistard, bienvenue chez nous :hello:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Août 2013, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bienvenue à toi,

Si la conduite à droite ne te gène pas, il y a des armes de guerre bien moins chères que ça en UK ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 53 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Yidacki et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL