Bonsoir à tous et merci pour votre accueil
Je suis très contente de voir qu'en fait il y a pas mal de mimixiens dans le nord est , c'est génial ça ! j'espère qu'on pourra se rencontrer bientôt
Pour répondre à Dervilish Angel ,on ne fait que passer à Charleville lorsqu'on est en vadrouille , je ne prends pas la mimix quand je vais à Charle pour les courses mais ma Toy , tu nous croisera plus sur la vallée , en Belgique ou sur Reims , lorsqu'on part en balade
Pour JYG , je bosse en partie pour des particuliers pour créer tout article en cuir de façon traditionnelle à la main et souvent avec des repoussages aux matoirs ( sacs , portefeuilles , ceintures ...) j'ai appris les bases et travaillé quelques années pour une grande marque de maroquinerie bien connue ( H) avant d'avoir un gros soucis de santé, ensuite passionnée par les bas reliefs en général , je me suis intéressée au cuir de Cordoue et plus tard je me suis mise aux repoussages sur cuir aux matoirs et j'ai fini par me mettre à mon compte une fois sur la voie de la guérison ...
D'autre part je travaille pour des troupes de reconstitution historique qui font de" l'histoire vivante" . Je refais soit à l'identique si on a des visuels genre peintures par ex , principalement pour les périodes médiévales des fourreaux d'épée , bourses ou autres artéfacts en cuir.
Pour les périodes plus anciennes , les protohistoriques comme les Gaulois par ex , mon travail passe par des recherches plus poussées dans les textes anciens , César " guerre des Gaules " en particulier mais aussi tous les livres sur le cuir à travers les siècles afin de retrouver outils et pratiques ancestrales( tannages , teintures , coutures ...) afin d'être au plus près d'une reproduction fidèle à l'époque concernée ou encore d'après des photos de fouilles et là , il faut faire marcher son imagination pour se mettre à la place de l'artisan de l'époque tout en sachant comment et avec quoi il travaillait afin de reconstituer chaussures ou ceintures... à partir des tout petits morceaux retrouvés .
Je fais partie également d'une troupe Gauloise qui reconstitue la vie d'un village du 3ème siècle av J.C dans les Ardennes et l'on s'est investit avec d'autres troupes dans un projet de village multi-époques sur la commune de Montcornet en Ardennes , on a donc la chance de travailler en coordination avec une archéologue géniale entre autre qui m'aide beaucoup dans certaines recherches plus pointues . Bon , je m'arrête là sinon , ça va faire trois pages , j'espère avoir répondu à ta question
Bonne soirée
Caro