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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 09:30 
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Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
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Je vous trouve sévères.
OK, ce n'est pas du gout de tout le monde. Vu ce que j'ai pris sur le kit Chargespeed de ma NBfl, qui était infiniment plus discrète, ca m'étonne pas. :D
Mais, l'intégration à l'air d'avoir été bien faite, kit moulé, peinture complète, HardTop assorti... Moi je serai intéressé de voir des photos plus détaillées, de l'intérieur également, et les détails de la prépa moteur. 170ch, j'ai un vieux doute.
Après, le Tuning n'est pas forcèment bien vu. Tu personnalises ta voiture, ton goût n'est pas celui des autres... en ce qui me concerne, je préfère une caisse tunée mais entretenue minutieusement qu'une caisse stock qui n'a pas vu d'huile neuve en trois ans et qui meurt de rouille.
Dommage que tu sois loin, le HardTop m'aurait intéressé.

____________________________________________________________
Henry!
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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 09:50 
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Pour atteindre les 170 chevaux, il faut un kit turbo... Cela dit, ce ne serait pas surprenant, il semble que, sur les 850 kits BBR vendus au début des années 90, un certain nombre soit parti en Belgique...

Après, pour la vendre, ce ne sera pas forcément facile, mais elle peut plaire à quelqu'un :oui:

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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 11:06 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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jhon1510 a écrit :
Et je prendrais aussi une photo du moteur qui a subit une amélioration aussi il me semble quelle doit avoir dans les 170cv en sachant que c'est le 1,6i 115cv est-ce possible?


Trois possibilités :
- 170 cv en suralimenté, donc soit un turbo, soit un compresseur, dans ce cas c'est une bonne nouvelle pour toi, car en terme de revente il y a un peu de materiel et donc à la découpe tu t'y retrouveras a la revente

- 170cv réel en atmo, dans ce cas tu as une vraie pépite, mais ca veut moteur ultra ultra préparé (chez un pro), gestion programmable, travail sur la culasse et les pistons etc..... donc gros potentiel de revente, a condition que tu ais les preuve de ce que tu as (factures et surtout passage au banc), pour être franc, j'ai des énormes doutes que ce soit le cas.

- La "préparation" moteur consiste en un KAD, une ligne, et deux trois autres bricoles, et donc ton moteur fait entre 100 et 120ch, suivant son état d'usure, et donc potentiel de revente "standard" (outre le fait qu'une ligne de bonne facture peut valoir de l'argent).

Un conseil, essaye de revendre la voiture en l'état, peut etre auras tu un intéressé avec ce style mais j'y crois pas, tu as plus de chance en revendant en pièces détachées, mais faut avoir le temps, l'espace et les compétences.


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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 11:48 
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Inscription : Mer 23 Mai 2012, 16:17
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Voilà des photos vite faite avec mon gsm et je ne sais pas combien de chevaux elle a mais en tout cas la seule fois que j'ai été rouler avec elle poussait aussi fort que ma seat leon 2 1,9tdi 105cv reprogrammé à 145cv. Si je la vend je sais bien que je n'en aurais pas beaucoup, je l'ai déjà mit sur un site ou on m'en propose 1500euro sans le hard top donc si j'arrive à avoir un minimum de 500euro pour le hard top sa me conviendrais. Et la personne qui l'avait avant a transformé les vitres manuelle en vitres électrique.

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Voilà


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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 11:50 
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115cv
change ton liquide de freins...

>>Ma BE <<
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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 12:16 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Oui, tu devrais faire une vidange de tous les liquides, çà ne sera que mieux... ;)

Des sièges de NBFL il avait mis, et des (faux ?) manos au tableau de bord sans parler du volant. Oui, ben si tu en tires 1500 € sans le hard-top, ce sera pas si mal :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 12:17 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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combien de km?

>>Ma BE <<
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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 13:00 
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elle a 173.000km et la personne me la reprend 1.500euro c'est comme sa sans c.t. ni entretien et oui je sais que je dois faire l'entretien mais vu qu'actuellement elle ne tourne quasi jamais je vais attendre car vu sa valeur quelle a je ne vais pas faire trop de frais dessus...


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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 13:15 
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Moteur atmo standard, 115 chevaux avec un gros filtre à air qui prend de l'air chaud. Coté échappement, le collecteur est visiblement d'origine... On est loin d'une optimisation complète du moteur, mais proche de l'origine.

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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 13:23 
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A gauche du cornet un peu plus bas on voit une buse qui va chercher l'air devant au pare-choc je sais pas si sa change quelque chose et le collecteur on ne le voit pas il est cacher par un "cache" non? C'est bien juste en dessous de la pièce métallique ou il y a le symbole qui indique de ne pas déposer la main dessus?


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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 13:48 
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Oui, mais justement, c'est d'origine, ça ;)

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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 13:51 
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quoi la buse d'air ou le cache pour le collecteur?


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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 13:55 
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Le cache pour le collecteur est d'origine et il n'existe pas, à ma connaissance, de collecteur "aftermarket" qui permette de remonter ce cache...

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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 14:02 
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ha aucune idée sa, mes connaissances en mécanique ne sont pas excellente et celle de mazda encore moins sinon suffit d'enlever le cache pour voir si c'est autre collecteur que celui d'origine, vous arriverez à distinguer la différence d'un d'origine ou non avec une photo?
persovan: vu la restauration de ta mx5 je vois que tu dois en connaitre un rayon dans se domaine


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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 14:24 
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Ton moteur est d'origine, completement, juste le filtre a air qui prends l'air chaud, donc comme je le disais, ton moteur fait entre 105 et 115cv dans son état actuel :red:

Elle aurait été parfaite pour le HELL en effet :red:


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