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Message Publié : Dim 10 Juin 2012, 21:56 
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Inscription : Dim 17 Avr 2011, 19:27
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hum en gros?

Très cher.
Je ne cacherai pas que j'ai eu un excellent prix, car au départ c'était le projet de sa NA que j'ai récupéré (il est passé sur une caisse dédié circuit M3 E36).

Pour le reste je n'ai pas tous les prix sous la main, mais en gros pour les pièces perfo :

-Jantes OZ Ultraleggera HLT : ~1900.- CHF 550.- CHF pneus
-Amortisseur Koni & ressorts HR : monté sur la caisse
-Barres stab Mazdaspeed av/arr : occasion 300.- CHF
-Silentblocs Powerflex : ~700.- CHF
-Barre anti-rapprochement Wischer-Sport : occasion 50.-CHF (neuf ~250)
-Etrier 4 pistons Maruha : ça doit friser les 1200.- chf livré
-Plaquettes Hawk HP+
-Disques EBC TG 272mm : ~400.- CHF (de tête)
-Durites Avia Goodridge : ~300.- CHF
-Radiateur d'huile ajouté : ?
-Radiateur eau majoré IL : ?
-Poulie allégée : ~150.- CHF
-Boîte à air ARC Complète : ~900.- chf (introuvable actuellement)
-Collecteur 4-2-1 : ~300.- chf
-Catback Sebring : monté sur la bagnole
-Préparation culasse complète : 500.- CHF (estimation)
-AAC Tomei : ~1000.- CHF
-Augmentation de la cylindrée : 350.- CHF
-Pistons forgés Woessner : ~1300.-
-Boîte 6 de NB : ~900.-CHF d'occasion
-Autobloc à disques : ~500.- CHF d'occasion
-Equilibrage & allègement vilebrequin ~350.-CHF (estimation)
-Manos divers (temps ext., voltage, temp. huile) : ~250.- CHF avec le support
-Sièges Cobra Imola Pro (baquets) : ~2000.- CHF (2pc)
-Arceau Hardog (repeint) : ~1200.- CHF (arceau + peinture)

...et naturellement, ça ne comprends pas la MO :ttt: :aie:

Et là, actuellement, la config n'est pas opti, car je n'ai pas de gestion sur mesure (j'hésite à prendre un Megasquire II pour palier à ça), mais juste un boîtier de MX5 Cup qui donne des valeurs AFR assez correctes, mais pas optimales pour le matos.

Pour conclure, une variante compresseur est sans trop de doute moins couteuse, par contre la version atmo a l'avantage d'être "invisible"


Dernière édition par Nosferatu le Lun 11 Juin 2012, 21:12, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 08:46 
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:hello:
Copaingue ! :D

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Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 14:05 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Ca mérite une sortie Suisse / Haut Savoyard une telle mimix... :woo:

Au plaisir de te croiser sur la route!
J'ai vu le site du garage où la prépa a été effectuée, c'est vraiment du beau boulot. :faim:


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Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 19:13 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
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Bienvenue à toi :hello:
Très jolie mx5, modifs esthétiques sympas, et belle préparation atmo (ça fait plaisir à voir).
As-tu des courbes de puissance? La culasse semble avoir été fort préparée (conduits très agrandis, bossage des guides de soupape totalement supprimés!), je suis curieux de voir le résultat sur le couple
Quelle compression?
Le moteur n'est-il pas bruyant à froid? (pas de claquements?)
Quel kilomètrage a t-elle depuis la prépa?

Edit.: A ce niveau de prépa, il ne te manque que 4 papillons et une megasquirt... C'est pour quand? ;) Tu devrais y gagner beaucoup de chevaux (pour une atmo s'entend) car tout le reste est "liberé"

NB 10ae


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Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 20:12 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Merci pour les infos sur la partie finance :jap:

Clairement il ne te manque que la Megasquirt pour utiliser ton config au mieux !
Chez Tironi ils font aussi la partie cartographie, au banc de puissance ?

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Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 21:39 
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Inscription : Dim 17 Avr 2011, 19:27
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Yo a écrit :
Bienvenue à toi... / ...et belle préparation atmo (ça fait plaisir à voir). :hello:


:jap:

Yo a écrit :
As-tu des courbes de puissance?


Oui elle est passé au banc, en 2 configurations (boitier origine et le jap de la cup).
Les plus gros gains ont été à 167ch et 184nm, mais elle était beaucoup trop pauvre.
Actuellement elle tourne à ~158ch et 178nm "safe", mais pas du tout optimal.
Il faut que je récupère les courbes pdf.

A la base, elle sortait en dessous des 130ch (~127ch sauf erreur).

Yo a écrit :
Le moteur n'est-il pas bruyant à froid? (pas de claquements?)
Quel kilomètrage a t-elle depuis la prépa?


Si de légers claquements à froid, je la laisse toujours tourner un petit peu avant de partir.
Actuellement, moins de 6000km pour le bloc.

Yo a écrit :
A ce niveau de prépa, il ne te manque que 4 papillons et une megasquirt... C'est pour quand? ;) Tu devrais y gagner beaucoup de chevaux (pour une atmo s'entend) car tout le reste est "liberé"


Les 4 pap, j'y ai pensé, mais non (budget conséquent et là je commence de chercher ma future caisse sérieusement également) mais surtout c'est mon daily ;)
Pour le boîtier, c'est la prochaine étape, on en discutait ce soir avec le poto Tironi. Car comme tu le dis, à ce stade, la finalisation passe obligatoirement par là.
2 options justement en vue, soit le MegaSquirt II ou une option intéressante se présente pour une Sybele (en discussion là).
Le but est clairement établit, on vise les fourchettes suivantes :170-180ch et 190-200 nm (avec banc à dispo pour réglages, AFR, etc...)

Et accessoirement, ça permettrai de jouer sur 2 variantes, une dédiée aux journées circuit et l'autre en street legal!

Voilà, c'est avec impatience que j'attends la suite :woo: :D


Dernière édition par Nosferatu le Mar 12 Juin 2012, 05:43, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 21:54 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Sympa cette petite prepa, surtout au niveau moteur.

Un truc dans lequel je me lancerais bien , mais c'est très vite onéreux.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 08:16 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
A choisir entre la Megasquirt et la Sybele, n'hésites pas un seul instant !

J'ai mis près de 6 mois à mettre une Sybele à la place de la gestion d'origine sur ma mk1 rouge à jantes blanches. Il y a beaucoup beaucoup de boulot niveau faisceau électrique pour recabler des capteurs, mettre une roue phonique, adapter le faisceau à la connexion de la Sybele...
Une Megasquirt PNP, tu débranches ton ECU, tu mets la MS à la place et tu tournes la clé :oui:

La MS est sortie qq mois après que j'ai fini l'install de la Sybele, je peux te dire que j'ai regretté...

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Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 08:30 
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Inscription : Dim 17 Avr 2011, 19:27
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En fait la Sybele, on connait le revendeur, qui en principe ferait la torche, c'est ça qui est en discussion :D

Je n'ai pas encore trop recherché, mais est-ce que l'on parle à un endroit de la MSII pour la MX?
Le boîtier est plug n' play donc? parce que j'ai vu les 2 variantes il me semble....


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Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 09:25 
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Mais-euh... on avait dit qu'on arrêtais de tenter le monde avec des prépas de noufs... :D

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Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 09:39 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Quand tu parles de "torche" tu veux dire faisceau électrique moteur ? Y'a du boulot quand même, même si c'est un pro qui sait bien ce qu'il fait, il va y passer beaucoup de temps.

Pour la Megasquirt, il y a 2 gros sujets qui en parlent :
install : viewtopic.php?f=64&t=13470
débat : viewtopic.php?f=64&t=1756

Bonne lecture :D

Pour moi, clairement depuis la sortie de la MS, la Sybele ne présente plus aucun intérêt pour nos MX5. Même si Tironi est habitué à faire des cartos sur des Sybele, il s'adaptera très bien à l'interface MS et je le redis, l'installation n'a absolument rien à voir :oui:

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Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 09:41 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
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Nosferatu a écrit :
Je n'ai pas encore trop recherché, mais est-ce que l'on parle à un endroit de la MSII pour la MX?


Comme le dit yacco71, ce sera beaucoup plus simple avec une megasquirt.
La megasquirt, comme tous les produits libres, est couverte par beaucoup, beaucoup de docs gratuitement et simplement accessibles. Ellle est installée par plein de personnes qui sont dans cet esprit de partage de l'information.
En ce qui concerne la mx5, tu peux déjà aller voir par la : viewtopic.php?f=64&t=1756&hilit=megasquirt
C'est la variante PnP, mais même en partant d'une MSII "simple" tu n'auras aucun mal à l'adapter, les infos sont libres et fort diffusées sur le net

Edit : doublon avec yacc'

Edit2: Wow 160poneys atmo dans une superbe mx comme ça, bonheur :love:
Et avec l'équipage mobile équilibré tu devrais pouvoir remonter le rupteur sans problème avec une gestion, et gagner encore un troupeau de poneys :love2:

NB 10ae


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Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 11:35 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Nosferatu a écrit :
Les 4 pap, j'y ai pensé, mais non (budget conséquent et là je commence de chercher ma future caisse sérieusement également) mais surtout c'est mon daily ;)

Quel problème(s) y a t-il à utiliser 4 papillons sur un daily :?
Surtout si tu montes une megasquirt? Je veux dire, à part le temps de chauffe qui, de toute façons, t'es déjà imposé par l'équipage forgé?

NB 10ae


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Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 11:49 
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Inscription : Mer 1 Avr 2009, 20:24
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Localisation : Lausanne - Suisse
Mx5 : ND
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:love2: ouuaoouuu moi j'aime beaucoup !!

Tu as réussi à passer l'expertise avec ou c'est que pour le circuit ?

Audrey & Nadia

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Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 11:57 
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Henrythe8 a écrit :
Mais-euh... on avait dit qu'on arrêtais de tenter le monde avec des prépas de noufs... :D


ouaip bon c'est 4 jantes et 2 bandes blanches :D


yacco71 a écrit :
Quand tu parles de "torche" tu veux dire faisceau électrique moteur ? Y'a du boulot quand même, même si c'est un pro qui sait bien ce qu'il fait, il va y passer beaucoup de temps.

Pour la Megasquirt, il y a 2 gros sujets qui en parlent :
install : viewtopic.php?f=64&t=13470
débat : viewtopic.php?f=64&t=1756

Bonne lecture :D

Pour moi, clairement depuis la sortie de la MS, la Sybele ne présente plus aucun intérêt pour nos MX5. Même si Tironi est habitué à faire des cartos sur des Sybele, il s'adaptera très bien à l'interface MS et je le redis, l'installation n'a absolument rien à voir :oui:


Ok, merci pour les liens, ça me fera de la lecture pour ce soir.
Et merci également pour ta comparaison entre les 2, ça aide aussi au choix (bon en fait pour la Sybele c'est pas Tironi qui fait là :P) :jap:


Yo a écrit :
Edit2: Wow 160poneys atmo dans une superbe mx comme ça, bonheur :love:
Et avec l'équipage mobile équilibré tu devrais pouvoir remonter le rupteur sans problème avec une gestion, et gagner encore un troupeau de poneys :love2:


Ouaip c'est le but recherché.
Absolument mais il faudrait aussi que l'on passe en poussoirs mécanique pour les hauts régimes.
Merci pour ton avis également.


Yo a écrit :
Quel problème(s) y a t-il à utiliser 4 papillons sur un daily :?


C'est plus une question de bruit, j'ai peur que ça hurle un peu trop quand même ^^, sans parler du tarif :P


audrey a écrit :
:love2: ouuaoouuu moi j'aime beaucoup !!

Tu as réussi à passer l'expertise avec ou c'est que pour le circuit ?


Pour l'instant expertisée.
Normalement c'est ok, c'est aussi pour ça que j'aimerai 2 variantes de carto.


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