hum en gros?
Très cher.
Je ne cacherai pas que j'ai eu un excellent prix, car au départ c'était le projet de sa NA que j'ai récupéré (il est passé sur une caisse dédié circuit M3 E36).
Pour le reste je n'ai pas tous les prix sous la main, mais en gros pour les pièces perfo :
-Jantes
OZ Ultraleggera HLT : ~1900.- CHF 550.- CHF pneus
-Amortisseur Koni & ressorts HR : monté sur la caisse
-Barres stab Mazdaspeed av/arr : occasion 300.- CHF
-Silentblocs
Powerflex : ~700.- CHF
-Barre anti-rapprochement Wischer-Sport : occasion 50.-CHF (neuf ~250)
-Etrier 4 pistons Maruha : ça doit friser les 1200.- chf livré
-Plaquettes Hawk HP+
-Disques EBC TG 272mm : ~400.- CHF (de tête)
-Durites Avia Goodridge : ~300.- CHF
-Radiateur d'huile ajouté : ?
-Radiateur eau majoré IL : ?
-Poulie allégée : ~150.- CHF
-Boîte à air ARC Complète : ~900.- chf (introuvable actuellement)
-Collecteur 4-2-1 : ~300.- chf
-Catback Sebring : monté sur la bagnole
-Préparation culasse complète : 500.- CHF (estimation)
-AAC Tomei : ~1000.- CHF
-Augmentation de la cylindrée : 350.- CHF
-Pistons forgés Woessner : ~1300.-
-Boîte 6 de NB : ~900.-CHF d'occasion
-Autobloc à disques : ~500.- CHF d'occasion
-Equilibrage & allègement vilebrequin ~350.-CHF (estimation)
-Manos divers (temps ext., voltage, temp. huile) : ~250.- CHF avec le support
-Sièges
Cobra Imola Pro (baquets) : ~2000.- CHF (2pc)
-Arceau Hardog (repeint) : ~1200.- CHF (arceau + peinture)
...et naturellement, ça ne comprends pas la MO
Et là, actuellement, la config n'est pas opti, car je n'ai pas de gestion sur mesure (j'hésite à prendre un Megasquire II pour palier à ça), mais juste un boîtier de MX5 Cup qui donne des valeurs AFR assez correctes, mais pas optimales pour le matos.
Pour conclure, une variante compresseur est sans trop de doute moins couteuse, par contre la version atmo a l'avantage d'être "invisible"