Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 15:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: re-nouveau
Message Publié : Sam 28 Juil 2012, 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
oui, surtout moi :D

aujourd'hui j'ai commencer les vidanges:

il manquais beaucoup d'huile, et vue l'etat, elle a jamais du etre changer ! et le filtre a huile etait pas serrer, je l'ai devisser du bout des doigts ! (pas facile a atteindre quand meme ce truc !)
idem pour l'huile de boite et du puit de boite qui etait vide !
maintenant les vitesse passe beaucoup mieux, meme a froid :)
le filtre a air etait vraiment a changer ! maintenant elle respire beaucoup mieux et fait un tres beau bruit !

il n'y avais plus de liquide de refroidissement dans le reservoir, j'ai remis un peu moins d'un litre, et je ferais une vidange complete en meme temps que la distrib / pompe a eau (pas trop le choix de toute facon ^^)

et j'ai changer les bougies

il me reste le filtre a essence et la vidange du pont a faire ainsi qu'un nettoyage complet de l'habitacle :)

mon pere m'as dis "si ca t'amuse de bricoler une vieille voiture (en me voyant revenir plein d'huile de chez les voisins ^^) t'as qu'a en acheter une " faut qu'on discute de cette proposition, mais bon je m'attend a rien ...

voila ! je la sauve, je la sauve :hello:

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Dim 29 Juil 2012, 18:25 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ben006 a écrit :
voila ! je la sauve, je la sauve :hello:

Et le patrimoine automobile t'en remercie d'avance :jap: !

Sinon, avant de te lancer dans tout ça essaye de voir si tu n'a pas une fuite de LDR quelque part, ça peut t'éviter d'avoir à tout refaire deux mois plus tard ;). Je trouve ça bizarre que ton bocal soit complètement vide sur ce type de circuit...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Dim 29 Juil 2012, 19:40 
Hors-ligne

je ne pense pas qu'il y ai de fuite, avec toute ces années garé au même endroit il y aurais au moins une trace non ? et l'habitacle n'est pas humide donc je ne pense pas qu'au niveau du radiateur d'habitacle il y est de fuite ?

de toute façon j'ai le temps, j'ai dépasser la limite de ma CB ce mois ci (entre les jantes/pneus pour ma voiture et les outils/pièces pour la mx5...) ^^ donc la distri + pompe attendras un peu :)

aujourd'hui j'ai lavé l’intérieur et passer un peu de WD40 sur les plastique et caoutchouc, résultat nickel !

par contre y'a un éclat sur le pare brise ... faut que je fasse un tour chez carglass, si ça ne tenais qu'a moi je le changerais ce pare brise, il est abimé, mais bon

et pour finir, je me demandais, la jauge de pression d'huile d'origine elle vaut quoi ? parce qu'au dessus de 5000tr/min (a chaud hein !) je me retrouve a 5bar, je trouve ça beaucoup non ?

voila :)

Message Publié : Dim 29 Juil 2012, 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
La jauge de pression d'huile vaut... ce qu'elle vaut lol.

Elle n'est pas très précise mais elle a le mérite d'exister et de fonctionner correctement pour moi.

Je pense qu'à chaud il est normal d'atteindre ce genre de pression à 5000 tr/mins, il faudrait que je regarde mieux en roulant.

J'avais fait quelques relevés quand j'ai monté ma jauge + sonde pré 1994 en janvier dernier:

Citer:
- Starter au démarrage: vers les 70 psi (4,5 bars).
- Ralenti eau et huile froide: je dirais vers les 40 psi, mais pas sûr, j'y reviendrai.
- Ralenti eau chaude et huile pas encore en température: 30 psi tout pile (2 bars)!
- Ralenti eau et huile chaude: un peu en dessous de 30 psi (à peine plus bas que sur la photo, +/- 25psi).

Quand l'huile est chaude (tu le vois à la pression au ralenti, quand l'aiguille est à moins de 2bars, l'huile est à température. C'est important parce que ça signifie "vas-y mon gros, tu peux y aller comme un goret maintenant" :D ), l'aiguille de pression se promène pas trop loin du maxi quand tu es en haut du compte tour en pleine charge, c'est tout à fait normal.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 07:45 
Hors-ligne

Ok c'est bon alors, au ralenti je suis a peine en dessous de 2bars :)
Prochaine etape : filtre a essence !

Merci encore pour l'aide :)

Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]