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 Sujet du message : Re: Présentation Gatouille...
Message Publié : Jeu 13 Déc 2012, 11:54 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Belle presentation, merci pour le partage de la restau oui :) Ceci dit, je trouve pas que cette berline etait moche, et bien restauree elle a plutot de la gueule :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: Présentation Gatouille...
Message Publié : Jeu 13 Déc 2012, 17:03 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
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Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut a toi Gatouille, l Auvergnat !

Bienvenu a toi, j avais rate ta présentation...

Je suis un GTVISTE dans l ame, grâce a mon papa qui a possédé une GTV6 2.5 au milieu des années 80.
Mes meilleurs souvenirs... ( il avait un bon coup de main, et puis dans le cantal on avait les routes pour ce genre d auto ! ).

Tu recherches une mx5 pour un usage routier je suppose ;-)

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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 Sujet du message : Re: Présentation Gatouille...
Message Publié : Sam 15 Déc 2012, 12:57 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
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Merci pour vos réponses et encouragements !!

Kiki je reviens d'un voyage à l'étranger fatiguant j'ai lu ton MP, :beer:

On s'échange les téléphones par MP et on en reparle dans la semaine là je suis trop fourbu :oops:

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

Présentation ici :
viewtopic.php?f=81&t=16184


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 Sujet du message : Re: Présentation Gatouille...
Message Publié : Sam 12 Jan 2013, 15:38 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
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Aujourd'hui récupération de mon GTV6, il a passé le CT, un ripage excessif et un desequilibre arrière de freinage en remarque sans contre visite et c'est tout (voiture qui ne roule pas depuis Aout 2011) le ripage a été revu puisque j'ai fait faire un règlage train avant complet.
Le capot est repeint, çà commence à faire une auto très belle.

Le silencieux trop silencieux d'origine est parti équipé l'auto de Loubeach, j'ai mis le sien à la place, ce n'est pas la même musique, une ambiance de folie, il faudrait un brin moins de bruit mais le futur acquéreur aime bien comme çà :lol:

J'ai pas mal roulé sur la route, les montées en régimes sont toujours très grisantes mais trop rares (rodage)
Cette semaine je l'emmène chez un specialiste clim, pour un rinçage du circuit à l'azote, ce procédé assez couteux permet de garantir un circuit très propre avant recharge et on part tranquille.
Recharge clim avec traceur pour déceler plus tard une éventuelle fuite plsu facilement, tous les joints sont neufs mais on ne sait jamais.

Ensuite nettoyage et elle partira vraisemblement fin janvier.

Je clos donc dans les jours qui suivent cette aventure formidable, les sensations quand on conduit une auto dont on a refait le moteur entièrement et en jouant à l'apprenti préparateur sont très intenses.
La joie est mèlée à de la fierté de la mission accomplie. Je retrouve la satisfaction ressentie avec mon twin spark refait à neuf.

Je sais maintenant que je dois faire une pause au niveau chantiers de grande ampleur car je suis arrivé à saturation ("I'm reaching saturation point" chantaient les excellents Roadrunners)
Pas mal de personnes et peut-être vous m'ont dit :
"C'est dommage maintenant que tu as fini tu pourrais en profiter"
Comme eux vous devez être étonnés voire me trouver tout simplement con :lol:

Gràca à cet expérience je sais que j'avais envie de changer tout simplement et en même temps ne garder que 2 autos et ne plus me taper des chantiers de malades.

La vente de mes 2 GTV et l'achat de la Westfield combleront je l'éspères ces souhaits.

Je sais aussi que dans aucune autre voiture je ne me sentirai aussi "chez moi dans ma voiture" que dans mon Alfetta berline.
Pourtant il n'y a pas photo, je possède un très bel exemplaire de GTV6 avec un moteur généreux en sensations des options sympathiques, mais je n'ai pas le frisson, l'émotion ressentie dans la berline.
Il suffit de le savoir, maintenant je le saurai, vous pourrez suivre mes aventures en Alfetta tractant une Westfield.

Hier on m'a proposé une MX5 vers chez moi, argh on ne pas tout faire, mais surement qu'un d'entre vous me fera monter dans son auto sur circuit, d'avance merci j'aimerai savoir ce que çà donne. :beer:

Je suis impatient de rencontrer kiki qui a l'air d'être un sacré personnage et bien sur de voir ma nouvelle auto !!

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

Présentation ici :
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 Sujet du message : Re: Présentation Gatouille...
Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 21:51 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
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Le GTV6 vendu le GTV 2.0 de circuit vendu, me reste plus qu'à acheter une auto de Barbie . Mais ceux qui ont suivi mon affaire, savent que finalemant pas de MX5, et puis Rick me la déconseillé.
C'est normal Barbie tue Rick :P :D

Euh bon avant de sortir laissez moi vous présenter l'auto achetée à Kiki, je lui acheterai bien aussi sa turbospeed mais....

Le week end dernier c'était enfin le jour J enfin the D day :W

Je vais chercher ma Westy!!!!!!!!!!!!!! :miam: Enfin ma bassine anglaise :ptdr:
Un petit périple le samedi m'a amené dans le 78 (Yvelines) et je dors chez mon pote Gtvpp, merci à lui.
Le lendemain matin, la campagne en Région Parisienne (si si çà existe et çà peut même être très joli) est entièrement givrée.
Une ambiance "Noêl" çà tombe bien je dois aller voir au pied d'un sapin à Paris même (19ème)

D'abord il faut gratter l'alfetta, le plateau est aussi entièrement gelé.
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Le rendez-vous avec Kiki est à 9H30, mais j'y suis à 9H :W :W :W
Il a fait le voyage EXPRES pour moi du Maroc pour la remise de la Westy, je découvre un gars formidable, passionné et prévenant.
je l'achète entièrement, à cause du véto de ma chérie sur une éventuelle copropriété de la Westy, je suis donc"obligé" d'acheter l'auto en entier :D

Un box dans un parking souterrain me dévoile l'auto, les 2 premières impressions sont : elle est vraiment jolie et elle est vraiment petite.
Pourtant une Westfield est un peu plus longue que la Super Seven (suite au procès Caterham/Westfield des années 80), 3 pouces plus longue au bénéfice de l'habitacle, et le chassis large (Wide Body comme l'indique le W du modèle SEIW)
Malgrè çà c'est un vrai jouet. :shock:
L'auto démarre au quart de tour, le bruit d'admission est sympa (4 cornets sur les WEBER 45) et la jolie ligne inox donne une sonorité suggestive.
Dehors l'auto est encore plus belle, pour une auto faite maison la finition est bonne (comme l'indique le Q de l'immatriculation Q plate donc, ce n'est pas une fabrication d' usine)
A son achat elle a bénéficié de toutes les options catalogue, par exemple le gros reservoir.
Nous faisons le tour de l'auto, le capot n'est pas facile à ouvrir avec les filtres à air, le moteur C20XE promet de belles performances avec facture (euh passage au banc à l'appui) 181 cv, la boîte à fusibles possède d'innomables fusibles navette comme les ALfetta ou GTV, il faudra mettre une vraie boîte.
Le chauffage est présent, le luxe ! mais peu pratique puisqu'il faut ouvrir un robinet dans le compartiment moteur. J'ai l'idée de monder un robinet avec une tringle déportée, par pour le chauffage mais le desembuage.
Lors du chargement de l'auto de nombreuses personnes nous interpellent à propos de la Westy ( c'est quoi quelle année) on me félicite même pour l'alfetta, il est vrai qu'en plein Paris un tel équipage est assez original...
Merci Kiki :
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Chargement au treuil car le plateau est humide et je ne connais pas l'auto. Le drap est là pour couper l'effet fouet (qui peut vous couper en 2 un être humain en cas de rupture du câble) le treuil ALKO 1800 kilos est récent et l'auto légère mais la présence de nombreux badauds m'incite à la prudence.
Image

Image

L'auto est payée, je salue Kiki et je repars en Auvergne, la différence pour tracter est saisissante par rapport à mon GTV 2.0 de circuit pourtant léger 856 kilos.
Plus légère, moins de prise au vent, je me cale à 100 km/H maxi tout de même car un vent violent latéral m'incite à une grande prudence.
L'équipage provoque quelques torticolis, coups de klaxon ou de pouces levés.
Même sur les aires de repos d'autoroute je me fais aborder
Image

Image

Quand je rentre chez moi, la petite famille accueille la Westy avec enthousiasme, ma femme me dit qu'elle est superbe et ferait bien un tour (il faut attendre de l'assurer)
Mes enfants adorent aussi et ma fille de 6 ans et demi me lance:
çà c'est de la bagnole!!!!!!!!!

Le moteur semble coupleux souple et largement suffisant en puissance.

J'ai donc une voiture à la ligne mythique dans ma grange, KAR120C a bercé ma jeunesse, ma femme est une fan ultime de la série le prisonier (elle a les épisondes en VO achetés en GB et a visité Portmarion), j'ai souvenir de Bebel qui entre dans une maison avec uen seven.
Forcément je suis content. Très content même !!!

Au chapitre bricolage, je dois lui faire une révision, la courroie la vidange, une vraie boîte à fusbles posée par un electricien auto. a jonction goulotte d'essence a besoin de finition. Je vais mettre finalement un arceau club 4 points pour ne pas dénaturer cette merveille et pouvoir utiliser le capotage d'origine que je toruve très joli. Même si entrer dans l'auto capotée est une opération difficile !!
Pour les baquets, j'ai découvert que les sièges ont des fixations pour appuie-tête, je ne sais pas ou en trouver si vous avez une idée, je trouve dommage de monter des baquets fibre.

La capote a besoin d'une fixation au milieu du pare brise et une des portes n'a plus sa "fermeture" une lanière avec un clip métal, je demanderai à mon sellier préféré pour tout celà.
La rayon de braquage est extra
Je dois m'habituer à la conduite d'une auto performante à la conduite à droite.

Merci KIKI t'es vraiment un mec cool !

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

Présentation ici :
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 Sujet du message : Re: Présentation Gatouille...
Message Publié : Ven 8 Fév 2013, 00:06 
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Beau récit et belle auto :faim: Félicitations!

MX-5 NCFL RC 2.0L [Vendue]
Lotus Elise


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 Sujet du message : Re: Présentation Gatouille...
Message Publié : Ven 8 Fév 2013, 10:43 
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gatouille a écrit :
Je vais mettre finalement un arceau club 4 points pour ne pas dénaturer cette merveille et pouvoir utiliser le capotage d'origine que je toruve très joli. Même si entrer dans l'auto capotée est une opération difficile !!
Pour les baquets, j'ai découvert que les sièges ont des fixations pour appuie-tête, je ne sais pas ou en trouver si vous avez une idée, je trouve dommage de monter des baquets fibre.

Félicitations pour cet achat.
181 ch pour le poids contenu, ça marche c'est sûr ! Qu'a-t-elle comme pneus ? :)
En ce qui concerne les baquets, si elle est destinée à un usage piste exclusif ça me paraît préférable, personnellement je ne trouve pas que ça dénature le look de l'auto.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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 Sujet du message : Re: Présentation Gatouille...
Message Publié : Ven 8 Fév 2013, 11:20 
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Merci pour vos réponses, les pneus sont neufs 888 toyo
Je vais rester avec les sièges d'origine et des appuis têtes pour le moment.

A suivre !!!

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

Présentation ici :
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 Sujet du message : Re: Présentation Gatouille...
Message Publié : Ven 8 Fév 2013, 13:08 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Un ami en a une. Je suis monté avec lui sur circuit et l'absence de siège baquet est largement compensée par la taille de l'habitacle. On bouge pas. Par contre, l'appui tête c'est un bon truc à ajouter :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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 Sujet du message : Re: Présentation Gatouille...
Message Publié : Lun 18 Fév 2013, 22:25 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
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J'ai fait un tour avec ma Westy !!!
Euh, comment dire, j'ai été débordé, la conduite à droite, les instruments et commandes inconnues :D :oops: :oops:

Ah oui il y a aussi un truc qui "déborde" pas mal le néophyte que je suis, que ce soit en matière de bassine anglaise ou bien pour gérer d'un tel ratio poids / puissance :

le moteur :shock: :shock: :shock:

Il démarre toujours très bien, le bruit gràve à l'echappement semble répondre aux bruits d'aspiration des 2 Weber, on entend bien le moteur disait Coluche !
Le moteur chaud, je chauffe toujours mes autos en roulant à règime raisonnable, pas à l'arrèt, j'ai essayé d'accélérer à fond, allez j'avoue j'ai fait dans mon futal ouf il était déjà marron :lol: Mais je n'ai pas osé "voir ce qu'elle avait dans le ventre jusqu'au bout :oops:
Les routes hivernales, le moteur très coupleux très puissant, la légèreté de l'engin son empattement court tout celà m'a un peu débordé, j'ai opté pour un essai sage.
Pas trop envie de faire
Image :lol!: :lol!: :lol!:
Je me souviens avec émotion d'un essai d'une caterham HPC sous la pluie j'avais du jouer du volant :shock: :shock: :roll:

A un moment j'ai sursauté :affraid: , en mettant le clignotant, un bruit énorme genre klaxon :suspect: :suspect:
Me serais-je trompé de commande ? :scratch:
Après enquète rapide, non, non, c'était bien le clignotant associé à une sirène qui évite de l'oublier en tentant au mieux de couvrir les bruits de caisse, du moteur, de l'air :lol!:

C'est aujourd'hui plus courant, mais j'imagine la bombe que celà était dans les années 90, un truc de malade, d'ailleurs je crois que cette configuration mécanique (C20XE + Weber 45) était le haut de gamme chez Caterham dans ces années là.

ALors là il y a un moteur, le 2 litres comme on en rève, présent, assez accessible pour un "machin" pas d'origine, du couple du son des CV, je comprends les échos toujours élogieux à son sujet maintenant :Trop bon:
Ma disqueuse qui tentait de compenser la maigre puissance de mon ex GTV de circuit en l'allègeant au maximum; est à vendre :lol!: :lol!:
Parce que là je vais être un grand moment, mais grand hein, le moment, sans avoir besoin de performances supplémentaires. J'envisage même de grossir de 30 kilos, 102 kilos çà m'irait bien :flower:
Et en passager un Loubeach ou un Kiki ..
Une deuxième roue de secours aussi....

Allez je le dit :
Putain !!!! Le pied que ce doit être avec beaucoup plus d'habitude :cheers:

L'absence d'assistance de frein ne m'a en revanche pas du tout géné, peut-être les 140 000 km effectué en 203 Camionnette bâchée avec freins sans assitance qui m'ont "formé" à ce détail :scratch:

Ah oui la boîte est un régal, la première est difficile à trouver entre la 3 et la marche arrière, mais ensuite c'est :Bien joué:
Le truc insuportable est l'absence de repose pied à gauche de l'embrayage, je vais voir çà....

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 Sujet du message : Re: Présentation Gatouille...
Message Publié : Lun 18 Fév 2013, 22:34 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Tres bon recit de la livraison avec Kiki, qui est donc aussi cool qu'on l'avait devine :oui:

Par contre, pour le coup, niveau assurance, comment tu vas faire ? car tu ne peux t'en servir que sur circuit non ? (que la cg francaise est a priori impossible).

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: Présentation Gatouille...
Message Publié : Lun 18 Fév 2013, 22:50 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
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Merci pour ta réponse, l'assurance c'est provisoire uniquement.4 mois à 1 an.

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 Sujet du message : Re: Présentation Gatouille...
Message Publié : Ven 1 Mars 2013, 17:43 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
Message(s) : 90
La distribution est en cours de refection complète, la courroie, les galets tendeurs j'ai un moteur premier modèle c'est donc le modèle de gauche :
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L'ensemble est déposé :

Image

J'ai pu noter la marque des combinés ce sont des SPAX à gaz,
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Le gros filtre à huile déporté, permet un refroidissement un peu amélioré
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Le 4 en 1 en inox
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L'auto est bien sale, après la révision, il faudra la nettoyer
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La pompe sera neuve car elle fait office de "poulie" dans la distribution...


pLUS TARD
la distribution est faite couroie galet pompe à eau tout en metal il y a des modèles en plastique. Il était temps de la faire le temps car le tendeur était mal serré.
il y avait une dent de décalée sur un aac. c'est rectifié, l'avance à l'allumage est ok la carburation faite.

Un petit essai c'est un vrai tour de manège, çà marche !!!!!!!!!

Kiki m'a dir avoir perdu de l'essence sur circuit, comme l'auto a un petit reservoir que j'ai estimé à 26 litres même pas 200 km, pas la peine d'en perdre

la goulotte et ses jonctions sont ok, j'ai trouvé le joint torique du bouchon craquelé, le montage d'un neuf ne suffit pas, le bouchon a un jeu important
son verrouillage est règlable et permet une étanchéité parfaite


PLUS TARD



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Les appuis-têtes d'Austin Allegro (non troppo) pas faciles à dénicher en France; mais ils sont bien là et le pied est de la bonne forme (oblongue)
Le sellier pourra facilement les assortir aux sièges.30 euros port compris, le tissu est en très état qui plus est.


Voilà à suivre.............

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