Le GTV6 vendu le GTV 2.0 de circuit vendu, me reste plus qu'à acheter une auto de Barbie . Mais ceux qui ont suivi mon affaire, savent que finalemant pas de MX5, et puis Rick me la déconseillé.
C'est normal Barbie tue Rick
Euh bon avant de sortir laissez moi vous présenter l'auto achetée à Kiki, je lui acheterai bien aussi sa turbospeed mais....
Le week end dernier c'était enfin le jour J enfin the D day :W
Je vais chercher ma Westy!!!!!!!!!!!!!! :miam: Enfin ma bassine anglaise
Un petit périple le samedi m'a amené dans le 78 (Yvelines) et je dors chez mon pote Gtvpp, merci à lui.
Le lendemain matin, la campagne en Région Parisienne (si si çà existe et çà peut même être très joli) est entièrement givrée.
Une ambiance "Noêl" çà tombe bien je dois aller voir au pied d'un sapin à Paris même (19ème)
D'abord il faut gratter l'alfetta, le plateau est aussi entièrement gelé.

Le rendez-vous avec Kiki est à 9H30, mais j'y suis à 9H :W :W :W
Il a fait le voyage EXPRES pour moi du Maroc pour la remise de la Westy, je découvre un gars formidable, passionné et prévenant.
je l'achète entièrement, à cause du véto de ma chérie sur une éventuelle copropriété de la Westy, je suis donc"obligé" d'acheter l'auto en entier
Un box dans un parking souterrain me dévoile l'auto, les 2 premières impressions sont : elle est vraiment jolie et elle est vraiment petite.
Pourtant une Westfield est un peu plus longue que la Super Seven (suite au procès Caterham/Westfield des années 80), 3 pouces plus longue au bénéfice de l'habitacle, et le chassis large (Wide Body comme l'indique le W du modèle SEIW)
Malgrè çà c'est un vrai jouet.
L'auto démarre au quart de tour, le bruit d'admission est sympa (4 cornets sur les WEBER 45) et la jolie ligne inox donne une sonorité suggestive.
Dehors l'auto est encore plus belle, pour une auto faite maison la finition est bonne (comme l'indique le Q de l'immatriculation Q plate donc, ce n'est pas une fabrication d' usine)
A son achat elle a bénéficié de toutes les options catalogue, par exemple le gros reservoir.
Nous faisons le tour de l'auto, le capot n'est pas facile à ouvrir avec les filtres à air, le moteur C20XE promet de belles performances avec facture (euh passage au banc à l'appui) 181 cv, la boîte à fusibles possède d'innomables fusibles navette comme les ALfetta ou GTV, il faudra mettre une vraie boîte.
Le chauffage est présent, le luxe ! mais peu pratique puisqu'il faut ouvrir un robinet dans le compartiment moteur. J'ai l'idée de monder un robinet avec une tringle déportée, par pour le chauffage mais le desembuage.
Lors du chargement de l'auto de nombreuses personnes nous interpellent à propos de la Westy ( c'est quoi quelle année) on me félicite même pour l'alfetta, il est vrai qu'en plein Paris un tel équipage est assez original...
Merci Kiki :

Chargement au treuil car le plateau est humide et je ne connais pas l'auto. Le drap est là pour couper l'effet fouet (qui peut vous couper en 2 un être humain en cas de rupture du câble) le treuil ALKO 1800 kilos est récent et l'auto légère mais la présence de nombreux badauds m'incite à la prudence.


L'auto est payée, je salue Kiki et je repars en Auvergne, la différence pour tracter est saisissante par rapport à mon GTV 2.0 de circuit pourtant léger 856 kilos.
Plus légère, moins de prise au vent, je me cale à 100 km/H maxi tout de même car un vent violent latéral m'incite à une grande prudence.
L'équipage provoque quelques torticolis, coups de klaxon ou de pouces levés.
Même sur les aires de repos d'autoroute je me fais aborder


Quand je rentre chez moi, la petite famille accueille la Westy avec enthousiasme, ma femme me dit qu'elle est superbe et ferait bien un tour (il faut attendre de l'assurer)
Mes enfants adorent aussi et ma fille de 6 ans et demi me lance:
çà c'est de la bagnole!!!!!!!!!
Le moteur semble coupleux souple et largement suffisant en puissance.
J'ai donc une voiture à la ligne mythique dans ma grange, KAR120C a bercé ma jeunesse, ma femme est une fan ultime de la série le prisonier (elle a les épisondes en VO achetés en GB et a visité Portmarion), j'ai souvenir de Bebel qui entre dans une maison avec uen seven.
Forcément je suis content. Très content même !!!
Au chapitre bricolage, je dois lui faire une révision, la courroie la vidange, une vraie boîte à fusbles posée par un electricien auto. a jonction goulotte d'essence a besoin de finition. Je vais mettre finalement un arceau club 4 points pour ne pas dénaturer cette merveille et pouvoir utiliser le capotage d'origine que je toruve très joli. Même si entrer dans l'auto capotée est une opération difficile !!
Pour les baquets, j'ai découvert que les sièges ont des fixations pour appuie-tête, je ne sais pas ou en trouver si vous avez une idée, je trouve dommage de monter des baquets fibre.
La capote a besoin d'une fixation au milieu du pare brise et une des portes n'a plus sa "fermeture" une lanière avec un clip métal, je demanderai à mon sellier préféré pour tout celà.
La rayon de braquage est extra
Je dois m'habituer à la conduite d'une auto performante à la conduite à droite.
Merci KIKI t'es vraiment un mec cool !