Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 20:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NA US sur Troyes
Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui je sais bien que tout dépend de l'inspecteur de la DREAL/DRIRE. C'est lui qui me dira (surement) de passer certains tests à l'UTAC (alors que le CT, reconnu comme valeur sure par les autorités, ne suffit pas...) et qu'il y a beaucoup de points sur lesquels il peut me la refuser ou non suivant son humeur etc, etc...

Une sorte de loterie, quoi :roll:

Message Publié : Ven 20 Sep 2013, 00:41 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Salut, bien belle NA que tu as là. Je suis de Troyes également, je t'ai envoyé un MP :hello:

Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 00:50 
Hors-ligne

Hello, je viens donner un peu de nouvelles...
Alors, je suis passé voir le gars qui s'occupe des RTI à la DRéAL et c'est pas encourageant.
Il m'a bien confirmé que je devais passer les tests manquants à l'UTAC et que pour les petits trucs comme les vitres, les feux arrières ils pouvait y avoir une dérogation. Mais malgré tout, passage par la case UTAC... Et manque de pot (et de sous aussi...) je n'ai pas les moyens d'emmener la miette se faire tester sur un plateau. Mon estimation de 2000 euros tout compris est assez réaliste et trop élevée pour moi pour l'instant.
Donc:
-soit je la vend pour pièces mais ça va me fendre le coeur
-soit je trouve une caisse nue avec CG en règle et un prix moins élevé qu'une NA en état moyen et je transfert tout de l'une à l'autre, mais malgré mes nombreuses recherches sur les sites de petites annonces je n'ai rien trouvé de tel.
-soit je trouve le moyen de prouver que le fait qu'elle soit en papiers anglais (et donc aux normes européennes) permet de la faire immatriculer sans passer par l'UTAC, mais je crois que j'aurais plus facile à trouver les numéros du Loto 10 fois de suite...
Donc, je pense que ça va se finir avec la 1ère méthode malheureusement :(
Tout en sachant que je ne veux pas céder à la facilité qui est de changer les frappes à froid du numéro de série (oui, ma chère et tendre est catégorique :P :oops: )

Si quelqu'un a une solution pour la sauver ou une piste pour une caisse nue pas trop chère, je suis preneur :)

Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 916
Modèle : 1998
:hello: je crois que Canaille à une caisse a vendre avec sa carte grise francaise........apres a toi de voir comment faire pour tout "transferer" sur ta miata ;) bon courage.
Amixcalement Madness(e)

Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 14:55 
Hors-ligne

MADNESS a écrit :
:hello: je crois que Canaille à une caisse a vendre avec sa carte grise francaise........apres a toi de voir comment faire pour tout "transferer" sur ta miata ;) bon courage.
Amixcalement Madness(e)

Merci Madness(e) je vais chercher son annonce et voir ses conditions.
Si sa caisse est relativement similaire à la mienne, c'est du plug and play. Après il faut faire ça méthodiquement et calmement :oops:

Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]