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Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 18:23 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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miketorcy a écrit :
Kuruma a écrit :
Merci ;) je maintiens mon futur choix sur une BVA ;)



Et après c'est moi qu'on traite de vieux! :ptdr:


Ouais, ce n'est pas moi qui dit que MAZDA est à la ramasse alors que tu roules en Peugeot ! :aie:

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Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 19:33 
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Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
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PG a écrit :
Par contre une boite robotisée (DSG, F1, pdk, etc...) est souvent plus performante et plus économe qu'une manuelle , mais moins douce (sauf la DSG7, qui est vraiment le summum) qu'une auto


Attention, DSG, et autres consorts twin clutch n'ont rien a voir avec des boites F1. C'est pour cela qu'il y a une différence sur la douceur/vitesse de passage des vitesses. Pour faire simple, Il existe 4 technos aujourd'hui:

- Convertisseur: la plus répandue, la plupart des autos d'occasion en disposent. Généralement a 3 ou 4 vitesses sur les petites autos (Nissan Micra, Clio, 207, etc), ou 4, 5 et plus sur les berlines.

- Robotisée hydraulique ou electrique: boite meca avec embrayage et debrayage piloté. Souvent associée a une electronique peu intuitive, son seul merite est d'etre peu couteuse. Elle n'entraine pas de surconsommation, car elle ne patine pas. A servi aussi sur les modeles plus sportifs, du fait de son absence de convertisseur. (corsa easytronic, lupo 3L, nouvelle Jazz, Lancia Y, petites fiat, Toyota Yaris et Aygo, 107, Alfa Selespeed, F1, PSA"BVR"...). Perso c'est pas ma préférée, car a moins d'avoir une Ferrari Scuderia, on sent toujours la decomposition Debrayage-passage de rapport-embrayage. En conduite dynamique c'est sympa, mais au quotidien, c'est penible.

- Variateur, en gros le meme principe que sur les scooters. De tres loin la plus confortable en ville, car il n'y a jamais de changement de vitesse (Anciennes Nissan N-CVT, Toyota Prius, Audi Multitronic, ancienne Honda Jazz, Mercedes A et B Autotronic)

- Double embrayage: Le top, car cela allie les qualités de la boite méca a la douceur du variateur. C'est les fameuses DSG, PDK et Zerolift. C'est ce qu'il y a sur la Nissan GTR aussi.

Tiptronic c'est une marque et ça n'a jamais été une techno (en fait une simple boite a convertisseur avec un mode de passage manuel des vitesses). Aucun interet par rapport a l'auto classique.

Si vous souhaitez acheter une voiture auto, essayez chaque type de transmission. Car a la conduite, elles sont très, très différentes. En fonction de ce que vous cherchez, l'une ou l'autre peut convenir ou alors pas du tout! Sans compter que les compétences de chaque constructeur sont très très différentes pour automatiser une auto...

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
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Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 20:43 
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Ce qu'il y a de bien, c'est que tout le monde oublie que la 2,0 existe en boite 5 aussi ^^

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Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 21:22 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
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DevilInsidE a écrit :
Guillaume a écrit :
PG a écrit :
en auto, la 2.0l a les perf de la 1.8 manuelle en gros, par contre en reprise, avec le kickdown, pas photo, auto devant :oui:


Mouais... Ca c'est sans compter le temps de réponse entre le moment où tu mets le pied dedans et le moment sous accélère, d'une part, et partant du principe que le type derrière le volant est incapable de rétrograder une boîte manuelle proprement, d'autre part.


Alors qu'un petit coup de gaz + rétrogradage bien senti ça marche au moins aussi bien qu'un kickdown !


Voilà :idea:


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Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 22:08 
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Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
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OpyKanoba a écrit :
Ce qu'il y a de bien, c'est que tout le monde oublie que la 2,0 existe en boite 5 aussi ^^


Je croyais que la 2.0L Elegance existait plus?

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Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 22:12 
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Je viens de verifier, et la FL 2,0L ne semble pas exister autrement qu'en Performance. Donc justement on compare bien une boite 6 a une boite 5 :jap:

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Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 22:32 
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NSV a écrit :


Je sens que je vais garder ma 2.0 L longtemps :D

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Message Publié : Mar 16 Nov 2010, 05:06 
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jfalesi a écrit :
Bon, il faut quand même mentionner 2 trucs pour être complètement objectifs:

1-La boite auto de la MX, en plus du convertisseur a un rapport de moins qu'en version méca.: elle tire donc plus long sur les intermédiaires.

2- Et ce malgré le fait que généralement les moteurs des boites autos n'ont pas tout a fait les memes specs que leurs homologues a boite méca. Les AAC ont généralement des lois un peu différentes privilégiant le couple. Cela se vérifie encore ici car d'après zeperfs, la puissance maxi n'est pas au même régime sur version meca et auto.


Bonjour, :)

"... La boite auto de la MX, en plus du convertisseur a un rapport de moins qu'en version méca ... " :
En fait, sur la MX-5 MZR Performance Pack la boîte automatique a bien 6 rapports comme la boîte manuelle.

@+ :)

MX-5 Coupé RC FL 2.0 160 Ch Automatique Performance Pack Brilliant black


Dernière édition par skate le Mar 16 Nov 2010, 05:31, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 16 Nov 2010, 05:30 
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Merci :jap:

La différence de perfs ici vient donc du convertisseur et peut etre d'une éventuelle différence de longueur de rapportsde boite ou de pont. En tous mes cas c'est bon à savoir.

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Message Publié : Mar 16 Nov 2010, 08:27 
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jfalesi a écrit :
Je croyais que la 2.0L Elegance existait plus?

Mea culpa, j'avais zappé le "fl" :oops:

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Message Publié : Mar 16 Nov 2010, 17:04 
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OpyKanoba a écrit :
Ce qu'il y a de bien, c'est que tout le monde oublie que la 2,0 existe en boite 5 aussi ^^


En allemagne je crois que oui, en France je crois que non...

Mimixien en alternance...


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Message Publié : Mar 16 Nov 2010, 17:23 
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La NC était dispo en élégance 2l 5v en France. La 2l perf était dispo en 5v en Teutonie!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mar 16 Nov 2010, 19:04 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
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Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui mais je parlais pour la NC FL.
Je crois que le 2L est encore dispo en boite 5 en allemagne...

Mimixien en alternance...


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