Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 14:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 09:38 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Mx5 : NB
Modèle : 2000
josh a écrit :
Et du côté des italiennes, tu as regardé ? Spider Alfa, Fiat, etc ?

...et aprés on viendra me parler de fiabilité de MGB :lol: ....et le cout d'entretien et disponibilité des pieces alfa/fiat :aie: .......et encore, on a pas parlé de rouille :ptdr:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 09:41 
Hors-ligne

Mac-Eliott a écrit :
Pour les places arrières, c'est vraiment inutilisable ? (sur un petit trajet de 15 minutes en ville, on peut imaginer coller un adulte derrière ?)

:aie: Si un jour tu croise Nadia tu lui demanderas :D elle a deja testé moins de 15 minutes :aie:

Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Rouille: alfa, datsun, mg, MX et même BMW , même combat perdu d avance ;-(

Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 09:47 
Hors-ligne

Pour la TVR S j'ai un moment hesité ...mais aprés en avoir vu plusieurs et lu les topics d'Enzo :roll:
La coque ça rouille pas (parcontre ça travail beaucoup avec l'age) mais le chassis oui :aie: donc à part mettre le prix pour une restauration total... c'est quand meme pas de la super qualité.

Sinon, une TVR Vixen :love: (avec les memes soucis) ça me tenterait bien un jour ... y en a eu avec le moteur MGB 90cv... ce qui doit etre sympa avec la legereté de la bestiole :P

Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 09:53 
Hors-ligne

PG a écrit :
Rouille: alfa, datsun, mg, MX et même BMW , même combat perdu d avance ;-(

Tu as oublié Porsche :D
Oui pour m'interesser depuis des decenies aux "anciennes" je n'ai vu aucun modele/marque epargné par la rouille (meme l'Alu :oui: meme l'inox)
Quand on veut gouter aux plaisir des anciennes, il faut bien prendre en compte le fait que tot ou tard il faudra repasser par la restauration ...surtout si on a pas peur d'utiliser souvent son jouet et pas le laisser dans un musée.

Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 09:57 
Hors-ligne

oui, Porsche aussi bien sur, mais il ne l'a pas mis dans sa shortlist , alors je ne l'avais pas cité

une ptite 2.7 RS de 72' :idea:

Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Pour une 911 c'est chaud, mais avec 10000 €, il y a moyen de toucher une 924plus que sympa : les toutes premières, avec plein de détails kitsch, ou une turbo... En plus il y a des versions targa...

Graphiste print et web disponible pour CDI, CDD & missions freelance. Mon book en ligne

Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 10:01 
Hors-ligne

On parle de budget:aie: ... quoi qu'une 924/944 (edit: doublé par jazzy ) c'est accessible à ce budget ... aprés faut voir l'entretien :roll: ... mais Eliott cherche plutot le charme à l'anglaise :)

Pour Elliot : Je pense (en toute objectivité :jyg: ) qu'avec ce budget la MGB GT est le meilleur compromis ... mais tu perds le coté cab :tantpis: si appréciable de la MX5 (moi j'ai gardé ma MX5 dans le cas contraire meme si j'adore le design de la GT, j'aurais mis un peu plus € pour prendre un cab)... pour un cab MGB en trés bon etat 10000 c'est un juste mais faut essayer la recherche en RHD, quelques fois y a des bonnes affaires qui tombent ...faut juste etre dispo de suite en UK :aie:
Par contre l'option Midget pourrait te convenir si tu es un drogué du top down :oui: ... y a juste un peu moins de choix ...et c'est pas forcement moins cher que la GT en etat.

Dernière édition par JYG le Mer 12 Sep 2012, 10:12, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Je sais que Mac Eliott ne veut pas entendre parler d'une seconde voiture, mais avec le budget, il y aurait moyen de compléter avec une Fiat 126 un peu défraichie, qui peut dormir dans la rue sans trop de scrupule, vu la mise de base (et vu le gabarit, il y a peut-être même moyen de faire rentrer les 2 dans un garage). Et du coup on a une Porsche à moteur avant et une autre auto à moteur arrière refroidi par air :ricane:

Graphiste print et web disponible pour CDI, CDD & missions freelance. Mon book en ligne

Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 160
JYG a écrit :
josh a écrit :

...et aprés on viendra me parler de fiabilité de MGB :lol: ....et le cout d'entretien et disponibilité des pieces alfa/fiat :aie: .......et encore, on a pas parlé de rouille :ptdr:

:ttt: La rouille concerne toutes les anciennes et pour le Spider Alfa (celui des années 60), il a eu une carrière tellement longue qu'on trouve beaucoup beaucoup de pièces, quitte à aller vers de la reproduction. Le vrai défi serait plutôt d'en trouver un en bon état ou avec un historique clair.

Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 10:17 
Hors-ligne

josh a écrit :
JYG a écrit :
josh a écrit :

:ttt: La rouille concerne toutes les anciennes et pour le Spider Alfa (celui des années 60), il a eu une carrière tellement longue qu'on trouve beaucoup beaucoup de pièces, quitte à aller vers de la reproduction. Le vrai défi serait plutôt d'en trouver un en bon état ou avec un historique clair.

Pour la rouille : c'est ce que j'ai dit :oui:
Pour la disponibilité des pieces le spider est tout de meme largement en de ça des MGB (des caisses completes sont toujours en fabrication ... tu peux monter une MGB neuve si tu veux €€€) et le prix d'une piece moteur ou carrosserie n'est pas au meme budget.

Sinon, j'aime beaucoup le spider Alfa

Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 10:17 
Hors-ligne

Message(s) : 194
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mac-Eliott a écrit :
@Ced : Yep, un cab reste le must, je suis bien d'accord ! Mais je trouve la mgb vraiment plus belle en coupé qu'en cab (un peu comme pour les BMW Z3 plus récemment...)
Bon je vais regarder tout ça !

apparemment tu aimes les "shooting brakes", il y a la belle volvo p1800 ou l'exotique anglaise Reliant scimitar qui ne doit être qu'en rhd je pense.
Sinon en coupé classique il y a le peugeot 504: 4 places, un coffre et une ligne élégante.

Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 10:24 
Hors-ligne

La Mgb (gt ou cab) 1,8 4cyl , vu la quantité produite ( comme la MX en fait) reste le choix le plus raisonnable pour tout ça qu à exposé JYG amha

Phil

Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 10:46 
Hors-ligne

512 243 MGB de 1962 à 1980 dont 386 961 roadster, 125 282 GT
(+ 4544 MGC roadster + 4458 MGC GT + 2591 GT V8)

Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1947
Mx5 : NA
Modèle : 1991
JYG a écrit :
Mac-Eliott a écrit :
Pour les places arrières, c'est vraiment inutilisable ? (sur un petit trajet de 15 minutes en ville, on peut imaginer coller un adulte derrière ?)

:aie: Si un jour tu croise Nadia tu lui demanderas :D elle a deja testé moins de 15 minutes :aie:

Hélas, même mes enfants (qui avait une dizaine d'années à l'époque) ne voulaient plus monter à l'arrière :D

Pour le freinage : Oui, une assistance a été ajouté afin d'avoir un freinage plus "moderne". J'avais un modèle 66. Est-ce que cela avait été ensuite modifié sur les MK2, je l'ignore ....

Pour la chaleur : C'est surtout cette énorme boite/overdrive qui chauffe beaucoup et qui surchauffe l'habitacle. JYG a raison, le Webasto est la solution mais très rare !!!!

En hiver, j'avais constaté qu'il fallait environ 20 km pour que la boite commence à être souple. Je l'avais fait changé à cause de problème de synchro de 2 et 3. De la même façon, il ne faut pas enclencher l'overdrive tant que l'huile de boite n'est pas chaude. Ta main que tu poses sur la moquette te servira de mano :D

Pour les démarrages à chaud, JYG a (encore) raison. Il faut laisser légèrement refroidir !!! Une bobine Lucas sport règle le défaut.

Sinon, c'est de la mécanique simple !!! Quoique, les carbus SU, je n'ai jamais rien compris !!!!

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991

Publier un nouveau sujet   [ 123 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]