Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 17:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Août 2013, 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Disons que sans être négligeable, loin de là, l'aspect économie n'est pas primordial. Et si dans l'absolu, je dois espérer économisé 1500 ou 2000€ en prenant le risque de tomber sur une merguez (déjà qu'en France, c'est pas gagné!), je préfère ne pas prendre le risque. J'aime autant avoir une prépa plus soft, à mon niveau qu'un missile que je ne saurai pas exploiter, ou dans le meilleur des cas pas mettre au point. De plus, comme dit plus haut, l'objectif n'est pas d'avoir l'arme absolue (comme ça, quand je me traine sur les circuits, je peux toujours prétexter que c'est le manque de chevaux!), je préfère partir d'une base saine, et la préparer à ma sauce, principalement chassis, comme dit plus haut, et puis faire une belle auto, en plus. J'ai quelques idées déjà sur le sujet.

Pour faire un parallèle, dans mon jeune temps, j'ai fais un peu d'enduro moto, et j'ai eu des engins qui "causaient grave" (360Husqvarna 2t, 610 4t, 250 Ktm, etc...) et d'autres beaucoup plus sages...Et bien bizaremment, celles avec lesquelles je roulais le plus fort étaient les plus sages....

L'auto que je veux préparer sera dans l'esprit de mon Elise. Je vais rester dans l'élan du light is right, qui n'exige pas une grosse puissance pour bien marcher....

Message Publié : Mar 27 Août 2013, 15:19 
Hors-ligne

Mon projet muri, petit à petit. J'abandonne définitivement la piste du RHD, pour m'orienter, éventuellement vers le marché allemand, où l'offre semble assez généreuse, avec une version que je n'ai encore pas vu en France, dénommée "Sportive", qui semble présenter quelques équipments intéressants, dont la BV6 et le Torsen, à des prix raisonnables.

j'ai vu ça, aussi:
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/mazda-mx-5-1-9i-16v-sportive-hirschberg/181322348.html?lang=de&pageNumber=1&__lp=4&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=16800&makeModelVariant1.modelId=15&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minFirstRegistrationDate=2001-01-01&maxFirstRegistrationDate=2005-12-31&maxPrice=6001&negativeFeatures=EXPORT&categories=Cabrio&minCubicCapacity=1601

Message Publié : Mar 27 Août 2013, 15:47 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Annonce intéressante et pas chère, reste à comprendre pourquoi il est immatriculé en UK alors que l'auto est une LHD. La Sportive a la boite 6 et est normalement assez côtée en Allemagne. A voir ce qu'il en est pour celle-ci.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 27 Août 2013, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai l'impression qu'elle est déjà préparée :)

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Mar 27 Août 2013, 16:20 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui, préparée drift avec combis filetés, vidée, différentiel taré à 85% et autres babioles

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mar 27 Août 2013, 17:22 
Hors-ligne

OpyKanoba a écrit :
Oui, préparée drift avec combis filetés, vidée, différentiel taré à 85% et autres babioles

C'est plus un exemple qu'autre chose, car il y a quelques points pour moi rédhibitoires:
-plaque GB sur une voiture vendue en Allemagne, en LHD
-préparation drift, à mon avis la mécanique a pris chaud!
-différentiel à 85%, ça fait beaucoup...

Mais ily a des autos autour de 4000€ qui ont l'air pas mal. Ca laisse du budget pour la préparation :woo:

Message Publié : Mar 27 Août 2013, 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
elle pique les yeux celle la :o :lol:

la sportive est presque inconnue ouai, enfin dans l'ère pré-rob1 :D par contre tu pars d'un peu plus lourd pour un usage pistard, surtout que tu pars d'une lotus Elise...

la plaque Uk sur un supo radioactif mais LHD comme ça, c'est peut être pour rester légal avec une boite postale la bas...pourtant on peut faire passer un certain nombre de choses en Allemagne...à se renseigner donc, s'il a un refroidissement adéquat au drift par exemple, c'est toujours bon à prendre...

Image

Message Publié : Mar 27 Août 2013, 18:45 
Hors-ligne

Elle arrive juste un peu tôt.... pas vendu l'Elise... :-(
Parce que a ce prix, ça laisse des sous pour une serieude remise en état...

Publier un nouveau sujet   [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]