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Message Publié : Ven 18 Août 2023, 11:26 
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Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
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Modèle : 2010
Bobby a écrit :
Pour le passage a l'éthanol je ferais obligatoirement une carto flexfuel. J'ai l'avantage d'avoir un pote qui travaille très bien là dessus, c'est pour ça que je demandais, la mise en place n'est pas compliquée pour moi :ricane:

Bon en gros pour tout résumé, je ne me suis pas trompé sur le modèle voulu, la 1.8 NCFL car je n'aime pas les ND malgré le fait qu'elles aient l'air de consommer moins.
Mais visiblement il va tout de même falloir que je prévois un budget carburant plus important que prévu, j'espérais être plus proche des 6L au SP98.


Du coup tu vas avoir la même config que moi, essaye d'éviter un modèle avant 2009-2010, il semble y avoir un soucis récurent de surconsommation d'huile (Lachutaie je te laisse cette thématique :D )

Mais si tu vise une conso de +/-6L laisse tomber déjà d'origine en roulant hyper cool j'étais un peu au dessus des 7L et là en éthanol je suis autour des 8L...estimation ODB (à mon avis j'étais au dessus pour les 2). Mais avec le prix actuel du E85 c'est rentable.

Donc si vraiment la conso est importante choisi un moteur skyactiv, donc une ND. Si c'est les autres critères qui l'emportent choisi une NC.
Ou essaye les deux si tu peux :hello:

Voilou :jap:


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Message Publié : Ven 18 Août 2023, 13:21 
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Inscription : Mer 16 Août 2023, 10:01
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Celle que j'ai en vue c'est une 2009 donc nickel !
Si je prends une MX5 ce sera une NCFL ou rien. Il faut juste que je vois si ça le fait niveau consommation à la longue :)
Bon après, si je l'achète correctement et que je me rends compte au bout d'un certain temps que ça ne convient pas, je pourrais toujours la revendre et changer pour autre chose sans perdre trop d'argent normalement !


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Message Publié : Mer 23 Août 2023, 12:51 
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Inscription : Mer 16 Août 2023, 10:01
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Pour ce modèle là avec 110 000 kms au compteur, quels entretiens ont normalement déjà été fait et à quels kilométrages ? Et quels sont les prochains à prévoir ?
Quand je dis ça je pense à tout ce qui est embrayage, distribution, disques de freins, purges etc...

Je viens de chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet sur les entretiens préconisés par le constructeur pour ce modèle


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Message Publié : Mer 23 Août 2023, 19:42 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Il faut avoir adhéré au Club, moyennant une petite cotisation annuelle, pour avoir accès à toute la documentation.
Ou bien aller voir un concessionnaire.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 24 Août 2023, 16:44 
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Clique sur ce lien :

https://www.idgarages.com/fr-fr/entreti ... azda-mx5-3

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Photos : Smartphone Samsung S23


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Message Publié : Ven 25 Août 2023, 12:01 
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Inscription : Mer 16 Août 2023, 10:01
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D'accord merci bien !
Donc en gros ça donne ça :
- Vidange moteur, joint bouchon et filtre à huile tous les ans ou 20 000 kms
- Filtre habitacle tous les ans ou 20 000 kms
- Purge liquide de frein tous les 2 ans ou 40 000 kms
- Filtre carburant tous les 2 ans ou 60 000 kms
- Revision générale tous les 3 ans ou 60 000 kms
- Vidange huile de différentiel tous les 4 ans 80 000 kms
- Vidange de boite de vitesses tous les 3 ans ou 100 000 kms

Le reste c'est de l'usure en fonction de l'utilisation je sais bien, mais en moyenne un embrayage tiens combien de temps sur ces voitures là ?


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Message Publié : Ven 25 Août 2023, 12:25 
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Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4123
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Bobby une moyenne ne signifiera rien ou pour le moins pas grand chose : mon garagiste en a vu détruit à moins de 50000 kms alors que certains ont 300000kms d'origine. En fonction de comment le ou les propriétaires se sont comportés, l'écart peut être considérable.

AMHA of course.

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Photos : Smartphone Samsung S23


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Message Publié : Ven 25 Août 2023, 21:38 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bobby a écrit :
...
- Vidange moteur, joint bouchon et filtre à huile tous les ans ou 20 000 kms
- Filtre habitacle tous les ans ou 20 000 kms
- Purge liquide de frein tous les 2 ans ou 40 000 kms
- Filtre carburant tous les 2 ans ou 60 000 kms
- Revision générale tous les 3 ans ou 60 000 kms
- Vidange huile de différentiel tous les 4 ans 80 000 kms
- Vidange de boite de vitesses tous les 3 ans ou 100 000 kms
...

- 8000km maximum. Je me fixe 6000km.
- 2 ans maxi car le LDF est hydrophile, mais aucune notion de kilomètres
- Le filtre à carburant est intégré à la pompe à essence. A remplacer uniquement s’il se colmate
- Une révision générale tous les ans pour contrôler tout ce qui peut l’être
- 80kkm c'est énorme ! Une vidange systématiquement lors de l’acquisition. Ensuite à discrétion
- Idem. Il y avait de la limaille sur le bouchon quand j'ai acheté la mienne à 67kkm. J’ai fait 2 vidanges depuis en 20kkm pour nettoyer tout ça

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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