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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 14:55 
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yacco71 a écrit :
Quitte à partir sur une Reliant, autant prendre une Robin :love2: :love:


Je te retiens Ambroise :langue:

Ce n'est pas parce que j'ai dit apprécier les 3 roues que je vais craquer pour une voiturette-camionette ! :p :ricane:

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 14:58 
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Reste sur ton idée initiale MGB GT 4 cyl , c est l alibi de la raison ( dispo des pièces, Conso, etc)

Phil


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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 15:03 
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PG a écrit :
D un point de vue rationnel, le 1,8 me semble plus approprié que le v8 rover. Niveau équilibre et comportement aussi

Phil


Le V8 est tout alu et le vieux 1.8 est en fonte. Le V8 est plus léger que le 1.8.

Mais bon, consommation de 25 l pour sortir 140/150 Cv

Et c'est difficile à trouver .... Je crois aussi que le V8 rover est plus que fragile alors que le 1.8 est increvable (un peu rustique mais solide).

D'un point de vue image et philosophie, j'aurais du mal à avoir une MG B dans un mon garage avec un moteur de Range Rover :aie:

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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 15:04 
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JYG a écrit :
Mac-Eliott a écrit :
PG a écrit :
D un point de vue rationnel, le 1,8 me semble plus approprié que le v8 rover. Niveau équilibre et comportement aussi

Phil


Justement, ce point est à confirmer, mais de ce que j'ai pu lire :

- Les MGC ont un V6 qui pèse le poids de 3 enclumes et qui perturbe énormément le comportement et la stabilité de la caisse...
- Par contre, le V8 qui équipe les MGB GT V8 est plutôt léger et compact, et conserve la répartition des masses initiale de la MGB. Et avec 140cv, apparemment, ça marche plutôt bien dans cette petite auto, avec un son caverneux bien comme il faut... Un must have en quelque sorte...

A confirmer par nos 2 spécialistes peut être ?


MGC = 6 en ligne d'Austin Healey = un gros moteur bien lourd qui desequilibre l'av :tantpis: mais ça a quand meme la patate :P
le V8 Rover = V8 en alu pas plus lourd que le 1L8 fonte = The Must comme dit Eliott :jap:

celle à l'air pas mal, V8 + webasto, tu vas la chercher quand? Pour la couleur on aime ou on déteste, c'est du seventies quoi!!! :ricane:


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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 15:10 
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Herve-59 a écrit :
PG a écrit :
D un point de vue rationnel, le 1,8 me semble plus approprié que le v8 rover. Niveau équilibre et comportement aussi

Phil


Le V8 est tout alu et le vieux 1.8 est en fonte. Le V8 est plus léger que le 1.8.

Mais bon, consommation de 25 l pour sortir 140/150 Cv

Et c'est difficile à trouver .... Je crois aussi que le V8 rover est plus que fragile alors que le 1.8 est increvable (un peu rustique mais solide).

D'un point de vue image et philosophie, j'aurais du mal à avoir une MG B dans un mon garage avec un moteur de Range Rover :aie:


d'aprés cet essai, ça consomme pas plus qu'un 4 cylindres et c'est un choix judicieux pour qui veut se faire plaisir à prix abordable :faim:


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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 15:13 
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Mac-Eliott a écrit :
Pour la chaleur, on peut toujours imaginer de monter un webasto en accessoire, ça ne doit être, ni très compliqué, ni complètement hors budget compte tenu de l'agrément gagné non ? (budget 1000-1500€ pour le montage non ?)
je pense que c'est moins cher que ça :etonne: mais je ne sais pas vraiment, sur la mienne il n'etait pas d'origine et à donc été monté par la suite mais je n'ai pas la facture. En tous les cas ça evacue bien la chaleur de l'habitacle surtout si en plus tu entre-ouvre les glaces arriere :oui: . au niveau de ce toit webasto tu dois aussi avoir un deflecteur qui pivote de l'int vers l'exterieur sinon je te dis pas le baroufff quand tu es complement ouvert
Sinon sur les dernier modele de MGB (avant les parechoc plastique) le systeme de ventilation à été revu avec des aerateurs en sup.... mais meme sans ça au niveau des pieds ça chauffe pas mal en été ... un peu plus qu'une MX5 qui chauffe deja pas mal :D

Mac-Eliott a écrit :
Pour la boîte, ça ne m'étonne pas, c'est dans l'esprit d'une auto dont on prend grand soin, avec laquelle on ne force pas... Cependant ton auto avait-elle une boite synchro d'origine ? Les dernières versions avaient une boite synchro qui à priori à bonne presse.
Ma boite est en régal au niveau maniement : pas d'accroch', pas de floue, debattement pas trop grand pour une ancienne et levier qui tombe bien sous la main... c'est d'ailleur le premier truc qui m'a surpris dans cette voiture :etonne: la boite est vraiment agreable meme en jouant vite :P ... le seul bémol c'est passer la marche AR sur une RHD (donc avec la main gauche) c'est un peu raide pour passer le verrou :aie: mais j'ai maintenant pris le coup.

Mac-Eliott a écrit :
Pour les carbus, je crois qu'en général, c'est un truc que l'on ne comprend jamais et dont il faut laisser le réglage à des spécialistes... Pour le reste la mécanique doit être relativement accessible (surtout que le moteur paraît minuscule dans l'immense baie moteur !)
Les carbus c'est la seule chose que je ne touche pas (je fais faire) sauf y mettre un peu d'huile de temps en temps dans les "dashpots" :geek:

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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 15:24 
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stef-555 a écrit :
celle à l'air pas mal, V8 + webasto, tu vas la chercher quand? Pour la couleur on aime ou on déteste, c'est du seventies quoi!!! :ricane:

Je me mefie des annonces et des belles photos ... j'en ai vu tellement qui etaient "exeptionnelles" sur le papier.....et le jour de la visite on comprend que les photos ont 10 ans et que y a quelques "bulles" sur la caisse :aie: et que le moteur tourne comme une patate :x

Mais si elle reflète bien les photos et les commentaires ...effectivement, elle ne va pas rester longtemps sur les annonces :love: ... sauf la couleur :sic: ....enfin c'est pour cela que j'ai precisé à Eliott qu'il fallait etre super dispo à aller en UK pour chopper ce genre d'affaire :tantpis: ...et chaque voyage à un cout qui ne fera pas monter le budget :aie:

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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 15:26 
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stef-555 a écrit :
celle à l'air pas mal, V8 + webasto, tu vas la chercher quand? Pour la couleur on aime ou on déteste, c'est du seventies quoi!!! :ricane:


Ahaha !

Effectivement tarif très correct :o , cependant le type dit qu'elle fonctionne bien mais qu'il y a quelques détails à reprendre, notamment sur la carrosserie... (rouille ?)
Et c'est c'est vrai que cette couleur fait trembler les pupilles... Et le coût d'un changement de couleur fait exploser le budget...

A choisir, pour le même prix, ce serait plutôt un exemplaire flambant neuf de 1,8L comme celui-ci : http://www.safwatcars.co.uk/stock_item/1007/ :love: :love: :love:

Bon, finissage de la mx pour qu'elle soit nickel pour la revente avant la fin de l'année... Qui n'en veut d'ailleurs ? :oops: (ce serait dommage qu'elle quitte le club, et surtout j'aimerai bien garder un oeil dessus de loin si je m'en sépare...)

Et ensuite direction l'Angleterre !

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 15:32 
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Herve-59 a écrit :
PG a écrit :
D un point de vue rationnel, le 1,8 me semble plus approprié que le v8 rover. Niveau équilibre et comportement aussi

Phil


Le V8 est tout alu et le vieux 1.8 est en fonte. Le V8 est plus léger que le 1.8.

Mais bon, consommation de 25 l pour sortir 140/150 Cv

Et c'est difficile à trouver .... Je crois aussi que le V8 rover est plus que fragile alors que le 1.8 est increvable (un peu rustique mais solide).

D'un point de vue image et philosophie, j'aurais du mal à avoir une MG B dans un mon garage avec un moteur de Range Rover :aie:


La consommation du V8 n'est pas aussi gargantuesque :ttt: à peine plus de 2l qu'une 1800 d'aprés ce que j'ai entendu et lu :)
Le V8 Rover (origine Buick) n'est pas particulierement fragile, il est monté sur plein de kit-car et autres .....et à moins de vouloir en sortir plein de CV comme sur une TVR, y a pas de gros soucis.

Le V8 sur la MGB GT sort 135CV il me semble...c'est pas exceptionnel mais ça donne une bonne peche à la petite caisse d'une tonne .... un rapport poids puissance proche de la NB 1L8 :P mais avec nettement plus de couple et de bruit :ricane:

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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 15:40 
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Mac-Eliott a écrit :
A choisir, pour le même prix, ce serait plutôt un exemplaire flambant neuf de 1,8L comme celui-ci : http://www.safwatcars.co.uk/stock_item/1007/ :love: :love: :love:

Superbe on dirait :love: pour 11000€ env.
le seul point negatif c'est que c'est un modele 72 Image (la moche calandre :aie: et les badges AR) transformé en modele 73-74 Image (retour à l'ancienne calandre mais avec interieur nid d'abeille noir) mais ce n'est pas rédibitoire :)

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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 15:42 
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JYG a écrit :
Mac-Eliott a écrit :
A choisir, pour le même prix, ce serait plutôt un exemplaire flambant neuf de 1,8L comme celui-ci : http://www.safwatcars.co.uk/stock_item/1007/ :love: :love: :love:

Superbe on dirait :love: pour 11000€ env.
le seul point negatif c'est que c'est un modele 72 Image (la moche calandre :aie: et les badges AR) transformé en modele 73-74 Image mais ce n'est pas rédibitoire :)


et pas le webasto mais elle est est vraiment superbe. :faim:


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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 15:44 
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:etonne: ah oui pas de webasto salutaire non plus :tantpis:

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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 15:49 
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J'ai une notice d'epoque du webasto/britax c'est trés simple et efficace. Tu peux le verrouiller à la position d'ouverture que tu veux, ça se manipule d'une seul mains et c'est etanche (j'ai testé plusieurs fois :aie: )

Image

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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 19:19 
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Tu demandes notre avis, je donne le mien:

autant j'aurais compris que tu swappes pour une Elise ( plus vive, plus extrème, etc...) autant changer pour une voiture moins performante, moins fiable, pas plus spacieuse , plus chère et surtout non décapotable je ne comprends pas! :o


Maintenant, c'est ta vie, c'est ton argent, c'est toi qui rouleras avec, tu en as envie, alors fonce! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 19:26 
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Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
miketorcy a écrit :
autant j'aurais compris que tu swappes pour une Elise ( plus vive, plus extrème, etc...) autant changer pour une voiture moins performante, moins fiable, pas plus spacieuse , plus chère et surtout non décapotable je ne comprends pas! :o


Maintenant, c'est ta vie, c'est ton argent, c'est toi qui rouleras avec, tu en as envie, alors fonce! :oui:


Relis attentivement le texte ci dessus en remplaçant Elise par blonde, voiture par gonzesse et rouleras par vivras...
...
Et c'est exactement ce que j'ai dit à mon pote TD quand il a quitté sa première femme pour la deuxième.

Aujourd'hui, il vient de se marier... avec une troisième !

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


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