Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 03:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Mai 2009, 10:02
Message(s) : 194
Localisation : Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mac-Eliott a écrit :
Bon, finissage de la mx pour qu'elle soit nickel pour la revente avant la fin de l'année... Qui n'en veut d'ailleurs ? :oops: (ce serait dommage qu'elle quitte le club, et surtout j'aimerai bien garder un oeil dessus de loin si je m'en sépare...)

Et ensuite direction l'Angleterre !


Pourquoi pas une vente aux enchères, le lot 91 à l'air nikel :love2:
Ca y est me revoilà reparti dans mes envies d'anciennes :faim: , c'est ma femme qui ne va pas être contente :D . Vous me mettrez un coupé 504 2L pour cruiser en famille, svp.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
stef-555 a écrit :
Pourquoi pas une vente aux enchères, le lot 91 à l'air nikel :love2:

C'est une MGC mais bon si elle part à ce prix là c'est interessant tout de meme :D
Ceci dit, elle à été restaurée en 97 et n'a fait que 5000miles :aie:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Mac-Eliott a écrit :
Hello à tous ! Merci pour les bons conseils et propositions !

.....

Qu'est-ce que vous en pensez ?
D'autres idées pour compléter la liste ?


Sinon il y a ma 304 :ricane:
Image
Image

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
miketorcy a écrit :
Tu demandes notre avis, je donne le mien:

autant j'aurais compris que tu swappes pour une Elise ( plus vive, plus extrème, etc...) autant changer pour une voiture moins performante, moins fiable, pas plus spacieuse , plus chère et surtout non décapotable je ne comprends pas! :o


Maintenant, c'est ta vie, c'est ton argent, c'est toi qui rouleras avec, tu en as envie, alors fonce! :oui:


Hello Mike :hello:

Merci pour ta franchise :jap:
Effectivement, ce changement n'a pas grand chose de rationnel... :oops:

Pour te justifier la démarche, je suis passionné par les anciennes depuis ma plus tendre enfance, par leurs lignes, leurs chromes, l'atmosphère et l'âme qui s'en dégage, leurs odeurs, leurs sons caractéristiques, et leur côté désuet et simple face aux machines modernes bourrées d'électronique...

La mx5 se situe à l'exact milieu entre ces 2 mondes, avec assez de simplicité et de rusticité pour être une ancienne, mais déjà pas mal d'électronique, d'assistances en tout genre pour se rapprocher d'une moderne (vitres électrique, DA, capote ultra simple à mettre/enlever, auto qui fonctionne par tous les temps, confortable, performante...)

Mais voilà, je ne m'en lasse pas, je ne peux lui reprocher aucun défaut, mais l'idée d'une vieille chariotte avec un volant en bois, l'odeur d'un cuir d'époque, le son des carbus, les contraintes liées à l'utilisation d'une ancienne (double débrayage, structure de capote sans bon sens comme savent faire les anglais, direction non assistée, rusticité, petits interrupteurs vintage au tableau de bord, seulement l'essentiel et rien de superflu...)...

Tout ça ça me charme...

Il est effectivement délicat de rationnaliser ce type d'achat...
- C'est moins performant (mais a-t-on vraiment besoin de 300cv pour rouler dans la circulation actuelle compte tenu de la démultiplication des radars...)
- C'est moins pratique (accès à bord, maintien des sièges, il faut généralement s'équiper avant de prendre la route...)
- C'est moins fiable (cela dit difficile de faire aussi fiable qu'une mx5...)
- C'est plus cher (mais que pensez dans ce cas d'une coccinelle cab à 15000€ pour ne pas dépasser le 110km/h ? Ou d'une porsche 356 speedster qui peine au delà de 150km/h et qui frise les 200 000€...?)
- C'est non décapotable (le plaisir de conduire ne provient-il que du fait d'avoir une découvrable ?)

Mais bigre de bigre, ça prend aux tripes !
Le seul fait de tourner la clé file le sourire jusqu'aux oreilles
Rouler à 50km/h sur une petite route de campagne donne l'impression de franchir le mur du son, et une fois arrivé à destination, les souvenirs laissés donnent l'impression que l'on a traversé l'Atlantique dans un avion d'avant guerre, avec cette joie indescriptible de vivre un moment dans un passé que nous n'avons pas connu...

Pour avoir eu la chance de prendre le volant de nombreuses autos, j'ai pris plus de plaisir à prendre le volant d'une peugeot 301 que celui d'une Saab 9-3 Aero cabriolet flambant neuve avec ses XXXcv...

La lotus Elise était effectivement la suite logique la plus parfaite pour passer progressivement à quelque chose de plus extrême, tout en gardant une auto moderne dans sa conception, mais le veto absolu de la miss m'a inciter à repenser le projet autrement...

Restent les idéaux Caterham 1.4L ou 1.6L ou Porsche 911 SC Targa, qui seraient plus logiques en venant de la mx, avec plus de puissance, d'exclusivité, une aura plus mythique, une ligne légendaire, le côté cab conservé et qui me trottent dans la tête depuis bien longtemps, mais mon budget est un peu juste pour l'instant pour bénéficier d'un exemplaire dans le même état que ma mx, et je préfère une plus petite auto nickel, qu'une plus grosse dans un état moyen...

Et pour te rassurer :
- La mx n'est pas encore à vendre officiellement
- La suivante n'est pas encore achetée, ni même choisie définitivement
- Et ce projet ne prendra forme, au mieux, qu'au début de l'année prochaine !

Donc, si je sais que la Lotus ne reviendra pas en lice dans ma short list, et qu'à priori la MGB GT y restera avec sa ligne terrible de type E, si une prime/augmentation/gain au loto en fin d'année me le permet, je réfléchirai peut être à nouveau à envisager une cat ou une 911 entre autres...

Et la MGB reste une entrée "rationnelle" dans le monde des anciennes :)

Et je resterai proche de la communauté MX quoi qu'il arrive :hello:

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 12:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Moi je dirais garde ta MX et profite de l ancienne moderne que ton papa te prête de temps en temps ....sans avoir les emm... qui vont avec ;-)))


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:roll: voila une bonne reflection qui fait avancer les choses !!!

Moi je dirais : PG! garde ton tracteur et profite d'une AX pour faire ton trajet boulot ....sans avoir les emm... qui vont avec une Porsche :lol:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 14:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Je n'ai malheureusement pas la chance d avoir un père qui a un Morgan, et encore moins qui me la prête ;-)

Ps: sinon , une AX , j en ai eu une, modèle "Miami" ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je sais :D

Sinon, pour ne pas avoir de probleme de budget.... y a toujours moyen d'en gagner une :P -> http://www.rac.co.uk/car-competition/?u ... ompetition

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Mai 2009, 10:02
Message(s) : 194
Localisation : Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
Je n'ai malheureusement pas la chance d avoir un père qui a un Morgan, et encore moins qui me la prête ;-)


@Mac: quoi une morgan.... laquelle :faim:, le rêve absolu
pour la petite histoire, tu as un faible pour le coupé z3 je crois, mes parents en ont un justement en 2.8 première main (mais déjà réservé quand ils ne seront plus descendre dedans :aie: ). Dis, quand est-ce qu'on échange nos papas :ricane: :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Au fait, comme c'est les 50ans de la MGB, y a plein magazines avec articles sur le sujet ... je viens d'en finir un : Classic & Sports Car qui est pas mal :oui:

Image "Sportive, séduisante, facile à vivre" :)

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je viens de voir ton post. MGB GT c'est cool... En plus de la mx :oui:
Si tu veux changer pour un cab anglais avec V8, (relativement) fiable, capable de faire de la route, vintage et 4 places...

Striumph Stag
3.0L V8 Triumph de 145cv et 1200kg
Image

Image

Image

Image

[EDIT:] Dans "les diamants sont éternelles", Sean Connery roule avec! Et accessoirement, ça sera ma futur (en plus de la mx :P )

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'aime bien aussi celle là :oui: c'est un peu moins gracieux qu'une MGBGT (à cause de la longueur pour les 4places :tantpis: ) mais c'est so british quand meme :love2:
C'est le V8 BL (Rover) mais avec des composants meca specifiques Triumph... je ne sais pas si c'est aussi dispo que pour la MGB V8 ou Range :roll: ...Niveau carrosserie idem ... pas de pieces Moss (par ex.) :tantpis: (
Sinon, en super etat c'est un peu audessus du budget :geek:

Edit.... :P c'est ça qui est bien avec les Anglais ... y a toujours moyen de restaurer les vieux coucous... y a pas Moss mais aparemment y a des specialistes -> http://aldric.herbert.free.fr/liens.htm

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
JYG a écrit :
C'est le V8 BL (Rover) mais avec des composants meca specifiques Triumph... je ne sais pas si c'est aussi dispo que pour la


Image

Que nenni! Originale V8 Triumph!!!! Le seul, l'unique!!! Moteur développé à partir de 2 4cyl Triumph pour la Stag et qui n'a été monté que sur la Stag (bon en même temps c'est parce qu’il n'était pas très fiable)!!!
Mais il se fiabilise très bien (refroidissement en autre).

Sinon quelques une ont vu leur moteur remplacé par le rover (shocking!!!)

A Rambouillet, il existe un spécialiste de ce modèle.

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 17:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30078
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Y'a un encadrement de vitres? :? :o

Ça plus l'arceau c'est :vomi: :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
L'arceau, c'était pour les normes de sécurités des USA. Après les goûts et les couleurs... Perso, une camaro cab me fait le même effet qu'un kangoo quand une simple Austin Princess Vanden Plas me mettra un barreau du tonnerre :tantpis:

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 123 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL