Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

Bonsoir!
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=318&t=10413
Page 1 sur 2

Auteur :  BASSone [ Lun 6 Juin 2011, 00:07 ]
Sujet du message :  Bonsoir!

Bonjour à tous (et à toutes?),

Juste un petit message rapide pour me présenter, j'y reviendrai plus tard car ce soir je manque de temps...

Donc pour faire cours, je suis de Dunkerque (Nord) et j'ai entendu parler de ce forum par un ami qui m'a sagement conseiller d'y faire un tour. En effet, cela fait quelque mois que j'ai un projet: acheter une NA, et de préférence en 1,8L et... avec le volant à droite please!

Enfin, tout ça c'est bien gentil mais il faut dire que je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai trouvé un tuto très bien fait sur ce forum et comme cela fait quelque jours que j'ai repéré 2 - 3 MX5 juste comme je veux et pas trop loin derrière la Manche, encore quelques renseignements à demander et je pense me lancer assez (très?) vite avant qu'elles ne soient vendues. La suite au prochain épisode, donc :) !

Auteur :  Titou [ Lun 6 Juin 2011, 00:28 ]
Sujet du message :  Re: Bonsoir!

:hello:

Bienvenue ici !

Bonne chance dans tes recherches, tiens nous au courant !
:beer:

Auteur :  jaguar [ Lun 6 Juin 2011, 07:48 ]
Sujet du message :  Re: Bonsoir!

:hello:
Bon choix d'avance http://ox.mx5oc.co.uk/guide_eunos.htm ;)

++
Jag

Auteur :  nico76 [ Lun 6 Juin 2011, 18:28 ]
Sujet du message :  Re: Bonsoir!

Bienvenue :hello:

Auteur :  franck59 [ Lun 6 Juin 2011, 20:14 ]
Sujet du message :  Re: Bonsoir!

Bienvenue :hello: Ayant fait les mêmes recherches que toi, demandes plusieurs photos de près des bas de caisse et de l'intérieur avant de faire le voyage.

Auteur :  kkwett [ Lun 6 Juin 2011, 20:23 ]
Sujet du message :  Re: Bonsoir!

Bienvenue voisin ! NA RDH 1800 ! Bon choix ! :D
Recherche bien une "mazda MX5", pas une Eunos ! A moins de l'acheter vraiment nickel et d'ajouter des €€€ de passage à l'UTAC

Auteur :  MaZ-InitiaL [ Mer 8 Juin 2011, 21:04 ]
Sujet du message :  Re: Bonsoir!

Bienvenu!
Bonne recherche a toi!

Auteur :  Kuruma [ Mer 8 Juin 2011, 22:53 ]
Sujet du message :  Re: Bonsoir!

Bienvenue ! :hello:

Auteur :  BASSone [ Jeu 16 Juin 2011, 00:36 ]
Sujet du message :  Re: Bonsoir!

Me voici de retour, et propriétaire d'une MX5 NA 1,8L Is Top Spec noire de 1996 (UK) depuis samedi dernier :)!

J'ai trouvé exactement ce que je voulais, inutile donc de préciser que je suis comme un gosse depuis 5 jours! Le moteur a moins de 130.000 km (changé il y a un an suite à un joint de culasse qui a apparemment mal tourné sur celui d'origine) et le reste de la voiture en totalise environ 210.000. Quoi qu'il en soit, j'ai déjà roulé environ 500km avec depuis, et le tout à l'air de très bien fonctionner, j'ai même commencé à un peu jouer avec y compris durant la nuit pluvieuse de dimanche, et ça a vraiment la rage ces petites bêtes-là en fait!

Voici quelques clichés du batracien (ben oui quoi, on parle bien d'une grenouille non ;)?):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, elle est très propre (encore plus qu'elle ne le paraît sur les photos), il n'y a que le dessous qui a un problème de corrosion... c'est assez courant il me semble sur ces voitures, et dans mon cas ce n'est pas structurel. Plus de 95% de la caisse est saine (je suis très précis dans mes statistiques, mais ne me demandez jamais comment je les calcule ^^), c'est tout ce qui est triangles de suspension, barres stab et barres anti-rapprochement qui présentent un sérieux problème d'oxydation de surface... c'est pas beau à voir mais un peu d'huile de coude et de Frameto avant contrôle technique devrait faire l'affaire, ensuite je changerai le tout anyway car les silent-blocks me paraissent plutôt secs.

J'ai un ressort de suspension cassé à la dernière spire à l'arrière aussi, qu'importe, j'avais bien l'intention de poser l'engin sur du matos plus bas et plus performant, je devrai juste le faire plus tôt que prévu. Les deux pneus avant à changer également avant CT, il ne sont pas de la même marque (autorisé en GB il me semble, surtout que les sculptures sont vraiment très proches), ce qui est assez dommage car ils sont presque neufs et sont de bonne marques (Firestone et Dunlop)...

Bref, je pense que je vais ouvrir un topic après avoir fait quelques recherche car il me faudra pas mal de conseil au niveau entretien, pièces détachées et pièces perf' notamment, surtout au cas où je ne trouve pas tout ce qu'il me faut. Je viendrai mettre le lien ici au cas où des gens bien avisés se sentiraient de me faire part de leur expérience et/ou conseils :).

D'ailleurs, question comme ça: me faudra-t-il ouvrir deux topics dans deux sections différentes, à savoir "restauration à l'origine" pour tout ce qui concerne la rouille et les pièces à remplacer et "prépa circuit" pour tout ce qui concerne les modifs perf? Je viens d'arriver donc je veux être un bon élève, je m'en voudrais de perturber l'organisation du forum ;).

Voilà, bon j'ai beaucoup écrit mais c'est un défaut que j'ai, je ne sais pas synthétiser, et en plus là je suis comme un grand gamin donc ça va pas être possible de faire plus court ^^!

Auteur :  Gwendal3477 [ Jeu 16 Juin 2011, 07:25 ]
Sujet du message :  Re: Bonsoir!

Ah, voilà l'engin ! Belle voiture.

Concernant la rouille, il y a bien mieux que le frameto : ça s'appelle Ferose, c'est très prisé dans le monde des anciennes : pulvérisé sur la rouille, ça la transforme en une sorte de résine sur laquelle tu peux peindre directement.

Affaire à suivre. Bonne restauration.

Auteur :  MIATA DES VOSGES [ Jeu 16 Juin 2011, 07:44 ]
Sujet du message :  Re: Bonsoir!

:hello: welcome dans la communauté :oui:

Auteur :  Litchi [ Jeu 16 Juin 2011, 08:34 ]
Sujet du message :  Re: Bonsoir!

Ouhou! Jolie! Les NA Black RHD sont les plus belles!
J'ai exactement les mêmes dessous sur la mienne :ricane:

Auteur :  Kuruma [ Jeu 16 Juin 2011, 09:52 ]
Sujet du message :  Re: Bonsoir!

Belle Mx !

Elles lui vont super bien ces jantes de NB en 14" :oui:

Auteur :  jaguar [ Jeu 16 Juin 2011, 11:24 ]
Sujet du message :  Re: Bonsoir!

BASSone a écrit :
Me voici de retour, et propriétaire d'une MX5 NA 1,8L Is Top Spec noire de 1996 (UK) depuis samedi dernier :)!

J'ai trouvé exactement ce que je voulais, inutile donc de préciser que je suis comme un gosse depuis 5 jours! Le moteur a moins de 130.000 km (changé il y a un an suite à un joint de culasse qui a apparemment mal tourné sur celui d'origine) et le reste de la voiture en totalise environ 210.000. Quoi qu'il en soit, j'ai déjà roulé environ 500km avec depuis, et le tout à l'air de très bien fonctionner, j'ai même commencé à un peu jouer avec y compris durant la nuit pluvieuse de dimanche, et ça a vraiment la rage ces petites bêtes-là en fait!

Voici quelques clichés du batracien (ben oui quoi, on parle bien d'une grenouille non ;)?):

Bon, elle est très propre (encore plus qu'elle ne le paraît sur les photos), il n'y a que le dessous qui a un problème de corrosion... c'est assez courant il me semble sur ces voitures, et dans mon cas ce n'est pas structurel. Plus de 95% de la caisse est saine (je suis très précis dans mes statistiques, mais ne me demandez jamais comment je les calcule ^^), c'est tout ce qui est triangles de suspension, barres stab et barres anti-rapprochement qui présentent un sérieux problème d'oxydation de surface... c'est pas beau à voir mais un peu d'huile de coude et de Frameto avant contrôle technique devrait faire l'affaire, ensuite je changerai le tout anyway car les silent-blocks me paraissent plutôt secs.

J'ai un ressort de suspension cassé à la dernière spire à l'arrière aussi, qu'importe, j'avais bien l'intention de poser l'engin sur du matos plus bas et plus performant, je devrai juste le faire plus tôt que prévu. Les deux pneus avant à changer également avant CT, il ne sont pas de la même marque (autorisé en GB il me semble, surtout que les sculptures sont vraiment très proches), ce qui est assez dommage car ils sont presque neufs et sont de bonne marques (Firestone et Dunlop)...

Bref, je pense que je vais ouvrir un topic après avoir fait quelques recherche car il me faudra pas mal de conseil au niveau entretien, pièces détachées et pièces perf' notamment, surtout au cas où je ne trouve pas tout ce qu'il me faut. Je viendrai mettre le lien ici au cas où des gens bien avisés se sentiraient de me faire part de leur expérience et/ou conseils :).

D'ailleurs, question comme ça: me faudra-t-il ouvrir deux topics dans deux sections différentes, à savoir "restauration à l'origine" pour tout ce qui concerne la rouille et les pièces à remplacer et "prépa circuit" pour tout ce qui concerne les modifs perf? Je viens d'arriver donc je veux être un bon élève, je m'en voudrais de perturber l'organisation du forum ;).

Voilà, bon j'ai beaucoup écrit mais c'est un défaut que j'ai, je ne sais pas synthétiser, et en plus là je suis comme un grand gamin donc ça va pas être possible de faire plus court ^^!


:hello: Jolie Black ;)

Tiens .. va voir ce Topic qui te donnera quelques idées et certainement tu verras qu'il n'y a pas forcément les triangles qui sont touchés.. faut aller plus loin :oui:

viewtopic.php?f=20&t=5546&st=0&sk=t&sd=a&hilit=berceau

et celui là pour la restauration complète et évolution.. en NAB :idea:

Bon courage d'avance mais ça vaut le coup :)

++
Jag

Auteur :  BASSone [ Ven 17 Juin 2011, 00:19 ]
Sujet du message :  Re: Bonsoir!

Ouais j'avoue que j'aime bien le rendu des jantes aussi!

Merci pour la bienvenue en tout cas ;)!

Merci Jag, je vais aller voir, je pense aussi qu'il y a pas mal de corrosion sur les éléments sur lesquels sont fixés les triangles. Même pas peur de toute façon!

Merci pour le conseil Gwendal, je vais essayer de trouver ce fameux Férose...


Edit:

Jag, j'ai jeté un coup d'oeil au tuto dont tu as posté le lien, et les liens des photos sont morts... pas grave, je les ai retrouvé ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=7105&st=0&sk=t&sd=a, mais tu sais je ne pense pas que la mienne en soit à un stade où il y a besoin d'aller aussi loin, même si la rouille est bien plus visible (bien marron quoi...mais c'est plus "piqué" que bouffé en profondeur je pense) que sur tes anciennes pièces. Enfin j'espère du moins... J'ai pris pas mal de photos depuis ma fosse en cas de besoin pour un topic, si tu veux te faire une idée et avoir la gentillesse de me dire si ça a l'air plus grave que je le pense, j'en posterai 2 ou 3 ici.

Et concernant cette histoire d'étrier de frein arrière, j'ai un bruit assez récurrent à l'arrière droit (disparu depuis 2 jours), bruit qui stoppe net dès que j'appuie un peu sur les freins. J'ai pensé aux plaquettes qui sont complètement usées (il y en a une qui pourrait de temps en temps avoir assez de jeu pour frotter un peu sur le disque et ne pas s'en décoller complétement) car ça fait un grincement métallique intermittent (un disque est toujours voilé, donc les plaquettes ne sont pas en contact constant dessus) qui varie bien sûr en fonction de la vitesse de rotation de la roue. ça serait plutôt l'étrier alors?

Question subsidiaire: je chercherai par moi-même ensuite, mais juste au cas où, est-ce que c'est compliqué à trouver des triangles, barres stab et les silent-blocks qui vont avec? Et il faut compter un budget de roi du pétrôle ou c'est correct?

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/