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Message Publié : Jeu 26 Jan 2012, 15:20 
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Inscription : Jeu 26 Jan 2012, 13:36
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Localisation : Lyon
Bonjour à tous, :hello:

Je viens de vendre ma voiture plaisir et je recherche aujourd'hui un MX5.
J'ai eu il y a 10 ans un NA de 1993 et j'en garde un excellent souvenir.

Aujourd'hui, j'aimerais découvrir le NB. J'ai lu avec attention le guide d'achat mais je ne connais pas trop la valeur des différents modèles.

J'ai repéré ces MX5 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/259425059.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/277042909.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/279539130.htm?ca=22_s

et enfin celle-ci

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 52003.html

Peux-être les connaissez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Les kilométrages élevés (>100 000 km) vous évoquent quoi ?
Les prix des 3 sont comment ?

Est-ce fréquent lors de la vente qu'il n'y ait pas de carnet de suivi ?

Je cherche un véhicule d'origine sans modification ni tuning, une 1.8 me plairait bien.

Et surtout avec un entretien très suivi car je change souvent de voiture donc je ne veux pas mettre 3 mois pour la vendre.
Je précise que je suis maniaque donc mes voitures sont toujours nickelles et parfaitement entretenues.
Par conséquent, je recherche le même type de propriétaire mais vendeur :ricane:

Merci pour vos retours et au plaisir de vous croiser :beer:


Dernière édition par aym69 le Jeu 26 Jan 2012, 19:08, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 26 Jan 2012, 18:30 
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Inscription : Jeu 26 Jan 2012, 13:36
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Localisation : Lyon
nobody ? :?


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Message Publié : Jeu 26 Jan 2012, 18:38 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les annonces ont globalement l'air intéressante.
De mon coté, je négocierai celle de Paris parce qu'on peut voir que celle de Lacentrale est vendue uniquement 500 € plus cher pour un kilométrage 2x moins élevé.
De plus, celle de Paris commence à avoir la capote qui se fissure. :sic:

Celle de Lacentrale, on manque de photo (ainsi que pour celle de la 1er annonce).


A mes yeux, on manque de photos pour pouvoir donner plus d'indication.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Jeu 26 Jan 2012, 19:11 
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Inscription : Jeu 26 Jan 2012, 13:36
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Localisation : Lyon
Merci pour ton retour,

Je viens alors que tu écrivais ton post d'éditer le mien.

Celle basée à Montpellier me tente bien car 1.8 et propriétaire qui la acheté en 2001.
Qu'en penses-tu ?
Je lui ai laissé un message.

Par contre, venant des classic (voiture de collection) j'aurais souhaité trouver une voiture de couleur flashy mais ça ne court pas les rues :non:


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Message Publié : Jeu 26 Jan 2012, 19:13 
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Inscription : Jeu 26 Jan 2012, 13:36
Message(s) : 6
Localisation : Lyon
Quand tu parles de celle de Paris, c'est la rouge dont on ne voit que l'intérieur ?
Bon, je viens d'avoir le propriétaire, elle est vendue depuis 15 jours :sic:

J'ai l'impression que le rouge mazda est très passé. Il est mat ou vernis ?

En bichonnant la carrosserie avec de bons produits type belgom, on peut avoir une voiture qui claque au niveau de la couleur ?


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Message Publié : Jeu 26 Jan 2012, 19:45 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 17:13
Message(s) : 866
Localisation : 28 / 78 / 76
Plus de 100 000km, si l'entretien a été suivi, pas de soucis particuliers (carnet d'entretien est un plus, comme pour toutes les voitures).

Après, pour le prix, il faut voir l'état exact de la carrosserie (rayures, coups, rouille sur les ailes arrières), de la capote, de l'intérieur. Les annonces que tu montres sont peu explicites à ce sujet donc à faire préciser.

Si tu viens des voitures de collection, pourquoi ne charches tu pas une série spéciale, genre 10e anniv' (si tu veux du "un peu" flashy)?

Sinon, bienvenue sur le forum :hello:

MX-5 NBFL Phoenix
Mazdaspeed|I.L.Motorsport|AutoExe|K&N|Nopro|NRG


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Message Publié : Jeu 26 Jan 2012, 19:53 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai du fumer un truc parce que tout à l'heure, je voyais une annonce sur laquelle il y avait une MX avec une capote qui laissait à désirer en ce qui concerne la capote.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Ven 27 Jan 2012, 09:38 
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Inscription : Jeu 26 Jan 2012, 13:36
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Localisation : Lyon
Devilish Angel a écrit :
J'ai du fumer un truc parce que tout à l'heure, je voyais une annonce sur laquelle il y avait une MX avec une capote qui laissait à désirer en ce qui concerne la capote.


Non, non tu n'a pas fumer. J'ai édité mon post et je l'ai supprimé car trop de km à mon goût :oui:


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Message Publié : Ven 27 Jan 2012, 14:54 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Sans hésiter la grise en 1.8, le prix est trés trés bon je trouve, le reste ne valent pas le jus...

La rouge tu peux déjà mettre de côté, et la bleu est mignonne mais en 1.6...

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Ven 27 Jan 2012, 15:34 
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Inscription : Jeu 26 Jan 2012, 13:36
Message(s) : 6
Localisation : Lyon
La grise 1.8 a fait 12 000 km depuis janvier 2002 soit 1000 km par an.

Le proprio, que j'ai eu en ligne, a fait deux vidanges en 10 ans. Les pneus sont secs donc il va les changer et faire la révision des 90 000 avec changement de la courroie de distribution

Elle me tente bien mais une voiture qui ne roule pas a tous les joints qui sèchent, l'huile et l'essence qui se déposent.

Que faudrait-il faire pour qu'elle soit nickelle si je l'achète ? Y a t-il beaucoup de joints sur une MX5 à changer si peu d'utilisation ?

Merci pour vos retours.


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Message Publié : Sam 28 Jan 2012, 00:11 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
aym69 a écrit :
La grise 1.8 a fait 12 000 km depuis janvier 2002 soit 1000 km par an.

Le proprio, que j'ai eu en ligne, a fait deux vidanges en 10 ans. Les pneus sont secs donc il va les changer et faire la révision des 90 000 avec changement de la courroie de distribution

Elle me tente bien mais une voiture qui ne roule pas a tous les joints qui sèchent, l'huile et l'essence qui se déposent.

Que faudrait-il faire pour qu'elle soit nickelle si je l'achète ? Y a t-il beaucoup de joints sur une MX5 à changer si peu d'utilisation ?

Merci pour vos retours.



>> ah c'est celle-la la fameuse grise qui a fait 12 000 kms en 10 ans.... :? Donc oui, effectivement, il vaut mieux eviter, les joints qui sechent, l'huile, les durites poreuses,.... enfin tout.
Mieux vaut passer ton chemin... clair que le prix etait bien place mais je comprends pourquoi.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Dim 29 Jan 2012, 09:21 
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Membre Mx5France
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Inscription : Sam 6 Août 2011, 21:09
Message(s) : 117
Localisation : 67 environ de Molsheim
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Effectivement c'est vraiment peu 10000 km en 10 ans c'est pas top :non: sinon bon choix pour le 1.8 j'en suis très satisfait :oui:

MX-5 NB 1.8L boite 6 de 2000


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