Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
Mariner Blue 1991 Mx-5 - Nurburgring spec - HDR shoot p.4 http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=318&t=1318 |
Page 1 sur 7 |
Auteur : | hadoq [ Lun 24 Nov 2008, 08:54 ] |
Sujet du message : | Mariner Blue 1991 Mx-5 - Nurburgring spec - HDR shoot p.4 |
Bonjour à tous, c'est reparti pour un sujet qui restera propre cette fois ci je l'espère. donc voilà ma Mx-5 modèle 1991, dans son jus, 140.000km environs Elle sera destinée 100% au plaisir de conduire, particulièrement sur le fameux circuit du nurburgring. elle sera donc modifiée Modif éffectuée - Coilovers HSD/Driftworks, monotube à gaz (réglages hauteur, dureté, compression, détente) modifs à venir dans les 30 jours - hard dog roll bar (en commande/devis) - Jantes 15x8 sportmax, ET0 (dans l'avion) - Pneus à définir entre Yoko PS2, Toyo T1R, Michelin PE2 - Plaquettes + durites modifs pour l'année prochaine - Jantes en 13" - Peinture probablement - Hard top carbone - Allègement Quelques photos telle qu'elle est actuellement. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je vais détailler les mods prévus ici, ainsi que leur justification, certes subjective. Driftworks coilovers. J'ai vu rien que des bonnes critiques dessus, je cherchais quelque chose de réglable, et à priori on est au niveau des Tein monoflex ou pas loin, l'amortissement est suffisament souple pour le nurburgring. Jantes Sportmax J'aime bien le look Je ne veux pas prendre des jantes trop chères, les vibreurs sur le nurburgring sont très hauts et très raides, donc très durs pour les jantes, les sport max sont "cheap" (dans tous les sens du terme) et facilement remplaçables. Il y a eu une casse de reportée (drift sur un haut vibreur) et j'ai vu des casses similaires dans les mêmes conditions sur des Volk Racing à 700€ la jante. J'ai une autre raison pour ces jantes, mais je vais la garder pour moi pour l'instant du moins. Hard dog roll bar Sécurité Freinage, plaquettes et durites Le nurburgring est très long, 20km, et offre des pentes jusqu'à 17% dans un sens comme dans l'autre, la plupart des freins d'origine ne tiennent pas suffisamment la chaleur, c'est une upgrade obligatoire. Jantes 13" J'aime bien le look aussi en 13" Pour la perf pure et la réactivité Peinture Je suis pas un grand fan du mariner blue malheureusement, j'aimerais quelque chose de plus discret Hard top carbone Économiser le poids du soft top + mécanisme Allègement A voir, l'intérieur n'est pas lourd, peut être que ça passera par des pièces de carrosserie en fibre, là on est sur le moyen/long terme, après une étude des couts et des gains. |
Auteur : | JYG [ Lun 24 Nov 2008, 08:58 ] |
Sujet du message : | Re: Mariner Blue 1991 Mx-5 - Nurburgring spec |
Sympatiques photos ![]() |
Auteur : | hadoq [ Lun 24 Nov 2008, 09:04 ] |
Sujet du message : | Re: Mariner Blue 1991 Mx-5 - Nurburgring spec |
tu as raison, c'est édité ![]() |
Auteur : | JYG [ Lun 24 Nov 2008, 09:08 ] |
Sujet du message : | Re: Mariner Blue 1991 Mx-5 - Nurburgring spec |
Tu vas faire quoi comme peinture ? |
Auteur : | hadoq [ Lun 24 Nov 2008, 09:19 ] |
Sujet du message : | Re: Mariner Blue 1991 Mx-5 - Nurburgring spec |
je ne sais pas encore, peut être une teinte sombre on a un projet avec deux collègues "subaristes" (un en STI2005 swap 2.5 à presque 500ch+vidage+châssis+freins, l'autre en STI2002 prodrive, prépa légère) qui vont aussi s'en prendre une chacun. On va probablement choisir nos teintes ensemble, je partirais peut être sur un bleu similaire à mon ancienne civic: ![]() Au départ je partais sur un noir mat, mais c'est vraiment trop surfait le blanc ou le rouge c'est pareil, un peu trop vu sur miata, je cherche une couleur originale, sans tomber dans le "tuning" (genre mauve/vert ou autres joyeusetés), quelque chose de sobre sans tomber ni dans l'esprit "VIP" (j'execre ce mot) ni dans le tuning. Peut être une variation sur le mariner blue, pourquoi pas. certaines sont sympas en mariner blue. avec les sportmax ![]() ![]() ![]() Au final le mariner blue peut rendre pas mal. Mais bon, au nurburgring un collègue a déjà une miata (115ch mais treeeees rapide, 8'46 au tour, c'est un instructeur sur le circuit) en mariner blue, ainsi que quelques autres, et j'aime pas faire les choses comme les autres |
Auteur : | Umul [ Lun 24 Nov 2008, 15:21 ] |
Sujet du message : | Re: Mariner Blue 1991 Mx-5 - Nurburgring spec |
Je garderais le Mariner blue... arf... j'aime beaucoup ! |
Auteur : | @lex75 [ Lun 24 Nov 2008, 17:22 ] |
Sujet du message : | Re: Mariner Blue 1991 Mx-5 - Nurburgring spec |
Umul a écrit : Je garderais le Mariner blue Moi aussi et sans hésitation ![]() ![]() |
Auteur : | SP [ Lun 24 Nov 2008, 18:02 ] |
Sujet du message : | Re: Mariner Blue 1991 Mx-5 - Nurburgring spec |
C'est claire que blue mariner, c'est quand même autre chose ![]() ![]() j'aime bien celle de la derniere photo, avec le bequet sur le hardtop.....top! la photo vient d'ou stp? Sinon tes photos sont trés belles ![]() ![]() ![]() A+ |
Auteur : | miketorcy [ Lun 24 Nov 2008, 18:04 ] |
Sujet du message : | Re: Mariner Blue 1991 Mx-5 - Nurburgring spec |
SP a écrit : mes photos de vacance, avec un appareil auto, anti tremblements, qui fait tous tout seul, et tatati et tatataire.........bah! elles sont moches ![]() ![]() A+ Tout pareil, on ne peut pas être bon partout! ![]() ![]() |
Auteur : | stan69 [ Lun 24 Nov 2008, 19:44 ] |
Sujet du message : | Re: Mariner Blue 1991 Mx-5 - Nurburgring spec |
michael95370 faut pas mettre des photo comme ça ![]() hadoq très belle NA,et je te souhaite de prendre du plaisir en la modifiant ![]() |
Auteur : | hadoq [ Lun 24 Nov 2008, 20:05 ] |
Sujet du message : | Re: Mariner Blue 1991 Mx-5 - Nurburgring spec |
en fait, parfois il suffit de replier l'intérieur des ailes, j'avais déjà fait faire ça sur une prélude en 13"/gros pneus. Alors souvent ça ne se voit pas, mais c'est "tiré" quand même. pour les photos, il y a 1 an, je coupais les têtes, c'est une seule lecture, très courte, qui m'a appris à photographier, je la conseille à tous, elle est par --->là 5 minutes de lecture et vous ferez plus jamais les photos comme avant. |
Auteur : | kkwett [ Lun 24 Nov 2008, 20:53 ] |
Sujet du message : | Re: Mariner Blue 1991 Mx-5 - Nurburgring spec |
J'espère que c'est le dernier topic que je supprime sur ce sujet... Je pense que nous sommes entre adultes, agissons comme tels ! |
Auteur : | Arny [ Lun 24 Nov 2008, 21:13 ] |
Sujet du message : | Re: Mariner Blue 1991 Mx-5 - Nurburgring spec |
J'ai pas tout compris pour l'histoire des modifs pour faire passer ces jantes sur une voiture qui n'a pas les ailes élargis... Que faut-il modifier pour que ces jantes passent sur ma NBFL sans que ça touche et qu'elle soit rabaissée comme la première NB verte ? ![]() |
Auteur : | stan69 [ Lun 24 Nov 2008, 21:25 ] |
Sujet du message : | Re: Mariner Blue 1991 Mx-5 - Nurburgring spec |
Arny a écrit : J'ai pas tout compris pour l'histoire des modifs pour faire passer ces jantes sur une voiture qui n'a pas les ailes élargis... Que faut-il modifier pour que ces jantes passent sur ma NBFL sans que ça touche et qu'elle soit rabaissée comme la première NB verte ? ![]() Ça va être difficile de répondre a ta question Arny,car ça dépend de la largeur de la jante,ainsi que le déport choisis ![]() Moi pour pas que ça touche ,j'ai du mettre énormément de carrossage à l'arrière et régler mes amortisseur très dure. (je suis en 9x16 ET25) |
Page 1 sur 7 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |