Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 16:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 16:16 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Avr 2012, 15:28
Message(s) : 8
Bonjour à tous,

dwarfy, 30 ans, toutes ses dents, à Nice. Et j'envisage de plus en plus mon premier achat outre Manche.

Ce serait pour un usage daily, en remplacement de ma 206 S16. Fidèle destrier acheté voilà maintenant trois ans après mon Audi S3 8p. Je l'ai achetée d'occasion à 100.000km, après 70.000km en deux ans, je n'en ai fait que 5000 cette année (elle a fêté ses 175.000km hier !). A part une ligne d'échappement tombée, que de l'entretien courant. Et pourtant, je la maltraite la pauvre ... Elle est d'origine à part deux Kayaba ultra SR devant avec ressorts H&R (qui viennent de remplacer deux B6 tarage souple (bien trop souples) et ressorts Eibach) et deux Bilstein B6 tarage ferme derrière avec un décrantage. Elle a longtemps eu aussi un décata par obligation (cata cassé, et vu le prix d'un cata et l'usage de l'auto ... j'ai juste mis un tube), mais ça faisait beaucoup trop de bruit pour un daily à mon goût et pour une "simple" 206. J'ai profité de trouver un catalyseur pas cher pour le remettre. Et je revis. Ca lui a même permis de passer le CT. Et avec zéro faute !

Mais j'ai envie de changer ... Y'a plusieurs candidates. Une Austin Mini. Une Golf I GTI. Une Impreza GT2000.

Mais deux ont la grosse côte: une NA 1.8 avec autobloquant et, aucun rapport, un Defender 90 (diesel ... mon premier ... brrrr. Mais bon, ça reste un camion donc ça me choque moins que de mettre ces moteurs sur des voitures !).

Sinon, on a d'autres jouets dans le garage:

Ma compagne roule en Megane 3 RS cup. C'est excellent comme auto. Surtout pour une traction. Elle sortait d'une Mini Cooper S r56 (une bouse sans nom selon moi ça en revanche).

Quant à moi, en plus de ma 206 "daily driver", j'ai une Lotus Elise SC mk3 pour m'amuser. Je l'ai depuis un an et demi et on a fait 7000km ensemble. Elle a le pack black, le pack sport, le pack touring la clim et l'autobloquant. J'ai rajouté déjà une boîte à air cup et un échappement Larini Track. Elle ne va pas tarder à aller chez le docteur pour se faire ouvrir le ventre pour recevoir quelques pièces sympas (carter cloisonné, amortisseurs Nitrons, radia alu, supports moteur rigides, plaquettes rc5+, etc ...). J'attends juste que le facteurs amène encore certaines pièces, on n'a pas tout.

Je lurke depuis quelques temps à la pèche aux infos ici pour la MX. Qui sait, peut-être ça me décidera !

A bientôt.

EDIT: Petit détail jovial, elles sont toutes les trois très très ... colorées:

Image

Image

Vive le gris :aie:


* Pour monsieur: 206 S16 au quotidien, Elise SC (un peu améliorée ...) pour le reste du temps

* Pour madame: Megane 3 RS au quotidien, bientôt MX5 NA 1.8 pour le reste du temps


Dernière édition par dwarfy le Ven 20 Avr 2012, 16:26, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 16:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Bienvenue :hello:

J'ai eu en son temps une audi S3 22ch, que des ennuis, plus jamais Audi :aie:

Sinon, trés bon daily la 206 s16 :jap:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:56
Message(s) : 3383
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bienvenue sur le forum :hello:

Joli garage ! :)

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Mars 2012, 09:20
Message(s) : 99
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Salut,
Peux-tu me dire combien tu consommes avec ta 206 S16 en conduite cool? Je fais 130km par jour pour aller bosser.
Vu le prix d'un modèle de 2002 avec moins de 70 000km, je la trouve plutôt attractive....

Merci!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Yen a qui ont de quoi s'amuser. Enfin, bien ici tout de même. :beer:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Avr 2012, 15:28
Message(s) : 8
sebg1974 a écrit :
Salut,
Peux-tu me dire combien tu consommes avec ta 206 S16 en conduite cool? Je fais 130km par jour pour aller bosser.
Vu le prix d'un modèle de 2002 avec moins de 70 000km, je la trouve plutôt attractive....

Merci!

J'ai payé la mienne 3000€ il y'a trois ans. Modèle 2002 non mux, entretenue avec pile de facture. Autrement dit, en rapport prix/fun/durabilité, j'ai jamais eu mieux :)

Pour la conso, je suis entre 8 et 10L.

(et pour info, pour l'économie ça tourne à 100% d'E85 sans souci et sans aucune modif. Juste deux coups de clef à donner le matin, c'est tout. En tout cas où j'habite où même en hiver on ne démarre jamais avec des températures négatives.)


* Pour monsieur: 206 S16 au quotidien, Elise SC (un peu améliorée ...) pour le reste du temps

* Pour madame: Megane 3 RS au quotidien, bientôt MX5 NA 1.8 pour le reste du temps


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Hello et bienvenu !

Tu as l'air d'être un gars bien, des envies d'Austin Mini, de Defender, de Sub GT2000 et de mk1 1,8, je partage tout ça. J'ai aussi l'envie d'Elise, même si mes yeux ont encore du mal avec la mk3 :lol:

Tu devrais trouver toutes les infos nécessaires au choix de ta belle et un achat en UK. Bonne lecture :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
dwarfy a écrit :

Mais j'ai envie de changer ... Y'a plusieurs candidates. Une Austin Mini. Une Golf I GTI. Une Impreza GT2000.

Mais deux ont la grosse côte: une NA 1.8 avec autobloquant et, aucun rapport, un Defender 90 (diesel ... mon premier ... brrrr. Mais bon, ça reste un camion donc ça me choque moins que de mettre ces moteurs sur des voitures !).


Bienvenue !
Joli garage, et chouettes candidates !

La Mini, c'est génial. Pour tous les jours, faut voir en fonction de ton type de trajet, car c'est vraiment TRES tape-cul. Enfin la mienne était affaissée sur ses suspensions fatiguées, il paraît que quand tout est neuf c'est mieux. A conduire c'est le pied. Il y a toujours un truc à réparer, mais la mienne ne m'a jamais fait faux-bond.
J'adore aussi la Golf GTI, mais la seule que j'ai conduite était trop délabrée pour se faire une idée représentative...

Le Land, à part le look je vois pas trop l'intérêt si tu ne fais pas de tout-terrain ? C'est une vraie question, je me demande souvent pourquoi on en voit autant, alors que ça coûte une fortune ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Avr 2012, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Kara a écrit :
Le Land, à part le look je vois pas trop l'intérêt si tu ne fais pas de tout-terrain ? C'est une vraie question, je me demande souvent pourquoi on en voit autant, alors que ça coûte une fortune ?


Ca coute cher, ça tiens pas la route asphaltée, c'est pas confortable, c'est bruyant et ça consomme. Pourtant j'ai très envie d'en avoir un même si je ne sais absolument pas quelle utilisation je pourrai en avoir :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Avr 2012, 11:43 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Avr 2012, 15:28
Message(s) : 8
yacco71 a écrit :
Kara a écrit :
Le Land, à part le look je vois pas trop l'intérêt si tu ne fais pas de tout-terrain ? C'est une vraie question, je me demande souvent pourquoi on en voit autant, alors que ça coûte une fortune ?


Ca coute cher, ça tiens pas la route asphaltée, c'est pas confortable, c'est bruyant et ça consomme. Pourtant j'ai très envie d'en avoir un même si je ne sais absolument pas quelle utilisation je pourrai en avoir :lol:

Exactement ! Le kif de rouler en Def. L'Histoire. Même si comme toi je n'en ai aucune utilité. Le look et l'histoire du bestiau (avec les Series 1 et 2), j'adore.

Après, c'est comme aller faire des tours de circuits et de routes d'arrière pays en Lotus: aucune utilité réelle non plus. c'est juste un plaisir, différent (si peu :aie:) de celui du Def mais un plaisir.

Un Def fait clairement partie de mon garage idéal. Avec une Elise et une Caterham (j'ai hésité longuement d'ailleurs avec l'Elise, mais cette dernière l'a emporté sur le plan pratique, même si elle l'est peu, elle l'est beaucoup plus qu'une Cat qui, pour en avoir une dans la famille, ne l'est pas du tout du tout).

Mes autres grosses envies sont un tricycle style Morgan (trop cher pour ce que c'est à mon avis) ou JZR (bien plus accessible) et une vieille Rolls style Silver Cloud !


* Pour monsieur: 206 S16 au quotidien, Elise SC (un peu améliorée ...) pour le reste du temps

* Pour madame: Megane 3 RS au quotidien, bientôt MX5 NA 1.8 pour le reste du temps


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Avr 2012, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Ben tu es vraiment un gars bien alors ! Mon garage idéal c'est une Cat, une Mini et un Def, tous les 3 oranges si possible(Superlight, breaktolé et G4edition), et dehors dans la cour une MX5 pour aller chercher les pièces pour faire rouler le trio anglais :ricane:

Un gros oui aussi pour le ThreeWheeler, mais pour m'être installé dedans à Genève, c'est encore pire que la Cat... Par contre il semblerait que les sensations dynamiques procurées par le machin ne ressemblent à rien d'autre :bave:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Avr 2012, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Fév 2012, 09:39
Message(s) : 321
Localisation : Albi (81) - Saintes (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tiens, il me semble t'avoir croisé autre part :lol:

Si tu veux l'avis d'une passionnée d'anglaises (même si t'en veux pas, je te le donne quand même), n'achète pas une Mini. Mais alors vraiment. En daily drive c'est une pourriture sur roues, c'est sadique, c'est une horreur. J'ai bossé pendant une courte période chez un spécialiste Mini, et pour être honnête, je ne pensais pas que c'était si peu fiable. J'ai des clients qui venaient au moins tous les 15 jours parce qu'il y avait une merde. Il faut avoir un compte en banque très solide pour pouvoir gérer cette caisse au quotidien. C'est génial comme caisse du week-end, sur laquelle on bricole, qu'on ne sort que quand il fait sec (parce que c'est pire qu'une savonette sur humide, j'en ai vu bon nombre explosées contre les rails de sécurité).

Golf 1 GTi ? Mouarf, le panard ! J'en rêve ! Mis à part les soucis d'injection je pense, le K-Jetronic n'a jamais été un grand plaisir à régler pour moi, il faut être gentil et patient...Après, j'ai la doc pour, si jamais tu penches pour ça ;)

Le Def, bah, c'est la classe :D Comme un vieux Range Robert, ça claque de partout, ça pue, mais c'est la méga classe !

Bon, voilà, tout est dit. Ah, non : Bienvenue !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Avr 2012, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
DragonHunter31 a écrit :
Tiens, il me semble t'avoir croisé autre part :lol:

Si tu veux l'avis d'une passionnée d'anglaises (même si t'en veux pas, je te le donne quand même), n'achète pas une Mini. Mais alors vraiment. En daily drive c'est une pourriture sur roues, c'est sadique, c'est une horreur. J'ai bossé pendant une courte période chez un spécialiste Mini, et pour être honnête, je ne pensais pas que c'était si peu fiable. J'ai des clients qui venaient au moins tous les 15 jours parce qu'il y avait une merde. Il faut avoir un compte en banque très solide pour pouvoir gérer cette caisse au quotidien. C'est génial comme caisse du week-end, sur laquelle on bricole, qu'on ne sort que quand il fait sec (parce que c'est pire qu'une savonette sur humide, j'en ai vu bon nombre explosées contre les rails de sécurité).

Golf 1 GTi ? Mouarf, le panard ! J'en rêve ! Mis à part les soucis d'injection je pense, le K-Jetronic n'a jamais été un grand plaisir à régler pour moi, il faut être gentil et patient...Après, j'ai la doc pour, si jamais tu penches pour ça ;)

Le Def, bah, c'est la classe :D Comme un vieux Range Robert, ça claque de partout, ça pue, mais c'est la méga classe !

Bon, voilà, tout est dit. Ah, non : Bienvenue !!

Clairement, quand je roulais en mini 1000, je suis devenu pote avec le garagiste, et ça m'était jamais arrivé avant. :aie:
Mais j'ai bien l'intention d'en racheter une un jour...

Pour le Land, merci pour vos réponses. C'est donc encore moins rationnel que je pensais comme idée... du coup ça me plaît, forcément. :D Yacco tu m’emmèneras faire un tour quand tu auras un Defender. :P
Mon expérience personnelle du Land : des vacances au Brésil, dans le Nordeste, pas mal de bornes à l'arrière d'un Defender long, dont une bonne partie sur la plage. C'est bruyant et pas confortable, ça je m'y attendais. Ca se débrouille bien dans le sable, je m'en doutais. On est tombé en panne dans un bled paumé, ça aussi c'est fidèle à sa réputation. (un fusible et on est repartis) Ce qui m'a surpris, c'est qu'il y avait un gros trou de rouille dans le châssis, et des boursuflures sur la caisse, sur une auto de moins de 5 ans ! :etonne: OK rouler dans l'eau de mer c'est peut-être un peu extrême, mais quand même...

Bref, il faut acheter une NA 1.8. Et je ne dis pas ça uniquement parce que j'en vends une. :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Avr 2012, 20:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Oui, le Land, ca rouille, et pour en trouver un ancien modele vraiment sain, c'est loin d'etre facile :sic:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 08:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30073
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:hello: :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL