Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 21:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Oct 2012, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Oct 2012, 21:30
Message(s) : 8
Localisation : Reims (51)
Bonsoir tout le monde.

Pour la présentation, on va faire simple. :ricane:
Je m'appelle Damien, j'ai 24 ans, possesseur de deux Alfa Romeo, un GTV 2.0 V6 Turbo et une 75 Turbo.
J'ai une grosse envie de cab' en ce moment. J'étais parti sur un Spider V6 (toujours Alfa :D ) mais après l'essai ce dimanche de l'Elise S2 d'un ami, j'ai complètement changé d'avis.
Je recherche un petit cabriolet léger dans un budget assez limité... Idéalement 4500/5000€... Peut être 6000€, à voir.

Donc dans la liste des voitures qui correspondent, on trouve:
- la MGF (dur à la vente, le réseau est mort et la fiabilité aléatoire)
- la Fiat Barchetta (traction...)
- la Toy' MR2 (c'est moche :ricane: )
- la MX5
Logiquement, j'ai retenu la MX5 (oui sinon je serai pas là :ptdr: )

Et c'est là que les soucis se posent... MX5, oui... mais quelle version??
Je n'y connais absolument rien en Mazda.

Est-ce que le moteur (et la voiture en générale) est fiable? Est-ce qu'elles sont attaquées par la rouille?? Est-ce qu'avec mon 1m87 je vais pas être trop grand (mais j'ai réussi à rouler avec l'Elise, c'est que ça doit le faire :ricane: )???

Bref, pleins de questions... Je sais même pas quel modèle prendre... NA? NB?
Du peu que j'ai trouvé, je partirais plus sur une NB idéalement le 1.8 140ch.
J'ai peur que le 1.6 110ch soit un peu trop limite pour mon plaisir personnel...

En gros, je suis ici en parfait bleu qui va poser pleins de questions chiantes (ma spécialité) :D

J'espère que vous arriverez à me supporter :beer: :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Oct 2012, 23:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17233
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ivory a écrit :
J'étais parti sur un Spider V6 (toujours Alfa :D ) mais après l'essai ce dimanche de l'Elise S2 d'un ami, j'ai complètement changé d'avis.


Toi, t'as passé le week-end avec Toxymatt non ? :D

Bienvenue ici ! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Oct 2012, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Oct 2012, 21:30
Message(s) : 8
Localisation : Reims (51)
Oui c'est tout à fait ça!!
Tu connais Mathieu?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Oct 2012, 23:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17233
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:oui: Je suis un ancien du clan du Biscione :D

Joli son 3.0 V6

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Oct 2012, 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Oct 2012, 21:30
Message(s) : 8
Localisation : Reims (51)
Oui mais ça se traine. Rien ne vaut un Turbo upgradé :ricane: :ricane:
J'en profite, il ne vient pas ici, il ne pourra pas dire le contraire!! :ptdr:

Tu avais quoi comme Alfa?


Bon moi je vais faire un petit tour sur le forum pour me renseigner un peu sur un futur possible achat :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Oct 2012, 23:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17233
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Si tu trouve que son GTV se traine, tu va te faire chier avec une MX5 :D

Rien de bien folichon, je faisais pas mal de kilomètres donc c'était une 156 Ti gazout :tantpis:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Oct 2012, 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Oct 2012, 21:30
Message(s) : 8
Localisation : Reims (51)
Oh ça doit être sympa une MX5 NB 140 non?
Le poids est plutôt contenu (1T) en propulsion, ça doit être amusant.
La S2 ne faisait que 120ch (bon ok, ça fait 750kg :D ) mais c'était vraiment le pied.

Sympa la 156 Ti :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 07:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Yäz a écrit :
:oui: Je suis un ancien du clan du Biscione :D

Dit comme ça, ça fait peur. :aie:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 07:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Ce n est pas réellement comparable, mais, au quotidien, la MX est plus pratique
Une NBFL 145cv me semble un bon compromis
Mais c est comme tout, faut essayer
Àpres, niveau puissance pure, ce n est pas un foudre de guérre, mais le plaisir est ailleurs en mx5
Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 07:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
PG a écrit :
Ce n est pas réellement comparable, mais, au quotidien, la MX est plus pratique
Une NBFL 145cv me semble un bon compromis
Mais c est comme tout, faut essayer
Àpres, niveau puissance pure, ce n est pas un foudre de guérre, mais le plaisir est ailleurs en mx5
Phil


>> +1 sauf que la NBFL est hors budget dans son cas, et meme une belle NB, a 4000 ou 5000 euros, voire meme 6000 euros, cela ne va pas etre le plus facile a trouver.... :sic:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Oct 2012, 21:30
Message(s) : 8
Localisation : Reims (51)
Si aujourd'hui je suis tenté par une MX5, ce n'est pas du tout pour la puissance pure.
Mais par le côté roadster léger et joueur.
Convaincu par l'essai de l'Elise... La puissance ne fait pas tout.
Mais il en faut quand même un minimum :P
C'est pour ça que je pense partir vers un 1.8

J'en ai trouvé quelques unes qui me semblent sympa dans mon budget:
http://www.leboncoin.fr/voitures/384224936.htm?ca=8_s (motorisation par contre... :? )
http://www.leboncoin.fr/voitures/367436706.htm?ca=8_s (console un peu dégueux mais bon...)
http://www.leboncoin.fr/voitures/375222604.htm?ca=8_s (grise mais sympa)

Et si mon budget ne me le permet pas, je me tournerais peut être vers un 1.6...
De toute façon, je vois la MX5 comme la meilleure façon de patienter avant de m'offrir un Speedster ou une Elise.
Enfin qui sait... Je n'ai jamais essayé... Si ça se trouve, je vais tomber sous le charme et ne plus vouloir que ça :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 09:02 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Hello :hello:

A te lire je pense que la seule à se rapprocher au plus près de tes envies est la NB 10 AE et sa boite 6
http://www.automobile-sportive.com/guid ... nb10th.php

!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2011, 12:21
Message(s) : 269
Localisation : La Ciotat
Mx5 : NB
Modèle : 2000
oublie la 1ere, je m'y suis intéressé et l'annonce n'est pas claire du tout, il y a de grosses incohérences avec ce qu'est une 10éme anniversaire et qui se vend aussi beaucoup plus cher ... une 10AE c'est 1.8/140ch et boite 6, l'annonce disait au départ 1.6L/110ch ... c'est peut être une fausse 10AE ou une arnaque simplement ...
les 2 autres ne sont pas chères non plus, à voir donc en fonction de l'état, le point de base à surveiller est bien sur l'oxydation des bas de caisse, surtout ceux en avant des roues arrières


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Oct 2012, 21:30
Message(s) : 8
Localisation : Reims (51)
Merci pour les points de corrosion, il me semblait bien qu'il y avait eu des soucis.

ben-j a écrit :
Hello :hello:

A te lire je pense que la seule à se rapprocher au plus près de tes envies est la NB 10 AE et sa boite 6
http://www.automobile-sportive.com/guid ... nb10th.php


Niveau sensations, sûrement, mais niveau financier, pas du tout :D
Je pense qu'une 1.8 classique remplira parfaitement mes attentes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 11:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 23011
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ivory a écrit :
Bonsoir tout le monde.

Pour la présentation, on va faire simple. :ricane:
Je m'appelle Damien, j'ai 24 ans, possesseur de deux Alfa Romeo, un GTV 2.0 V6 Turbo et une 75 Turbo.
J'ai une grosse envie de cab' en ce moment. J'étais parti sur un Spider V6 (toujours Alfa :D ) mais après l'essai ce dimanche de l'Elise S2 d'un ami, j'ai complètement changé d'avis.
Je recherche un petit cabriolet léger dans un budget assez limité... Idéalement 4500/5000€... Peut être 6000€, à voir.

Donc dans la liste des voitures qui correspondent, on trouve:
- la MGF (dur à la vente, le réseau est mort et la fiabilité aléatoire)
- la Fiat Barchetta (traction...)
- la Toy' MR2 (c'est moche :ricane: )
- la MX5
Logiquement, j'ai retenu la MX5 (oui sinon je serai pas là :ptdr: )

Et c'est là que les soucis se posent... MX5, oui... mais quelle version??
Je n'y connais absolument rien en Mazda.

Est-ce que le moteur (et la voiture en générale) est fiable? Est-ce qu'elles sont attaquées par la rouille?? Est-ce qu'avec mon 1m87 je vais pas être trop grand (mais j'ai réussi à rouler avec l'Elise, c'est que ça doit le faire :ricane: )???

Bref, pleins de questions... Je sais même pas quel modèle prendre... NA? NB?
Du peu que j'ai trouvé, je partirais plus sur une NB idéalement le 1.8 140ch.
J'ai peur que le 1.6 110ch soit un peu trop limite pour mon plaisir personnel...

En gros, je suis ici en parfait bleu qui va poser pleins de questions chiantes (ma spécialité) :D

J'espère que vous arriverez à me supporter :beer: :D


Salut le Bleu :ricane:

Bon, La NC te permettra d'avoir moins froid sur le haut du caillou mais la NA et NB sont des autos incroyable !!!
Une mimix à gros yeux à un look inimitable et intemporel, une NB et aussi la NBFL à des lignes sensationnelles et de plus le chassis est commun au deux donc des possibilités technique et prépa. pour le moins intéressante.
Le 1.6 115 très prisé sur la NA et à partir du 1.8 140 à plus sur la NB mais les 1.6 110 ne sont pas en reste ;)

Le plus important : ce sont des mécaniques assez faciles et donc un bon moyen de se retrousser les manches et réaliser de beaux projets de restaurations et les mettre à ton image :oui:

N'hésite pas à poser des questions et au besoin t'inscrire à un apéro et rencontrer la communauté Mx5 France ;)

ce que tu dois savoir :
Un chassis d'Elise S1 c'est 68kg à nu une MX NA ou NB c'est env. 300 kg... donc la chasse au poids sera de mise pour que la MX s'envole mais la progression de préparation est gigantesque :D

++ sur la toile
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL