Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

Présentation de Philippe
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=318&t=17492
Page 1 sur 2

Auteur :  Philippe10000 [ Sam 13 Avr 2013, 15:37 ]
Sujet du message :  Présentation de Philippe

Bonjour à tous, les amis :jap:

J'ai 22 ans, je suis fan de voitures japonaises depuis quelques années mais je n'ai eu le permis que récemment. J'ai commencé par une petite Twingo que j'ai vite abandonné pour une Honda Civic EG4 que je possède encore. Et maintenant, je voudrais m'essayer à la MX5 ! J'ai lu énormément de choses à son sujet. (quand j'suis passionné de quelque chose, je ne peux m'empêcher d'éplucher tout ce que je trouve sur le net pour me faire patienter... et malheureusement je fais toujours la même erreur de me précipiter et de faire des achats compulsifs et idiots :non: )

Enfin bref, j'espère pouvoir acquérir ma future MX5 qui aura appartenu à un vrai passionné (pas comme ma Civic (que j'adore quand même :love2: ). J'ai un penchant pour les NA mais je pense prendre une NB pour ne pas avoir une voiture qui date trop (je compte la garder un bon bout de temps).

Et dernière chose, j'ai essayé de m'inscrire sur MX5Passion mais c'est tout bonnement impossible, même après avoir échangé plusieurs email avec l'admin donc si quelqu'un à la formule magique... :lol:

A bientôt sur le forum ! :hello:

Auteur :  jaguar [ Sam 13 Avr 2013, 16:00 ]
Sujet du message :  Présentation de Philippe

Philippe10000 a écrit :
Bonjour à tous, les amis :jap:

J'ai 22 ans, je suis fan de voitures japonaises depuis quelques années mais je n'ai eu le permis que récemment. J'ai commencé par une petite Twingo que j'ai vite abandonné pour une Honda Civic EG4 que je possède encore. Et maintenant, je voudrais m'essayer à la MX5 ! J'ai lu énormément de choses à son sujet. (quand j'suis passionné de quelque chose, je ne peux m'empêcher d'éplucher tout ce que je trouve sur le net pour me faire patienter... et malheureusement je fais toujours la même erreur de me précipiter et de faire des achats compulsifs et idiots :non: )

Enfin bref, j'espère pouvoir acquérir ma future MX5 qui aura appartenu à un vrai passionné (pas comme ma Civic (que j'adore quand même :love2: ). J'ai un penchant pour les NA mais je pense prendre une NB pour ne pas avoir une voiture qui date trop (je compte la garder un bon bout de temps).

Et dernière chose, j'ai essayé de m'inscrire sur MX5Passion mais c'est tout bonnement impossible, même après avoir échangé plusieurs email avec l'admin donc si quelqu'un à la formule magique... :lol:

A bientôt sur le forum ! :hello:

Salut Phil et bienvenue !!

Excellent une civic ... Léger et monte rapidement dans les tours ;) on a une 89 a la maison 130 cv non Vtec mais du coup coup de pied au fesse sur toute la plage et rupte plus loin qu'une MX et plus léger aussi ...
Mais la Mx5 ... La NA apporte d'autres atouts et il y a moyen de la dévergonder terriblement :)

++
Jag


By my iPhone 4S with Tapatalk

Auteur :  Philippe10000 [ Sam 13 Avr 2013, 19:43 ]
Sujet du message :  Re: Présentation de Philippe

Merci pour ton accueil.

En effet, les Honda à carbu, non VTEC, ont tendance à être sous estimés alors que ce sont de petits missiles :faim:

Je vais aller de ce pas, faire un tout dans la section petites annonces :love:

Auteur :  jaguar [ Sam 13 Avr 2013, 20:25 ]
Sujet du message :  Re: Présentation de Philippe

Philippe10000 a écrit :
Merci pour ton accueil.

En effet, les Honda à carbu, non VTEC, ont tendance à être sous estimés alors que ce sont de petits missiles :faim:

Je vais aller de ce pas, faire un tout dans la section petites annonces :love:


Je suis épaté de la virilité des modèles à carbu non vtec :etonne: mais je comprends mieux aussi en voyant le chassis aussi par rapport à une MX5 mais .. on peut difficilement comparer un Cab d'un coupé... la problèmatique n'est pas la même mais il faut accepter que Honda rupte plus loin c'est indéniable et peut-être que les envolé peuvent être aussi plus pointue .. en mode Full Stock !

cela donne dans les deux cas de figure Honda et MX une progression exponentielle et donc une marge de possibilité énorme soit en sur !!

Si tu Opte pour une NA : le 115 est très rageur en haut et souvent privilégié même en prépa soft ou agressive... le 1.8 130 parait plus lissé mais en prépa costaud prendre toute sa quintessence.. un diff et une BV 6 en plus et :love2:

Tu pourra mettre tous les trains roulants et freins de NB/ NBFL sur une NA ... interessant.. etc..

Faut maintenant choisir ta charette ... NA .. NB ou NC ;)

Auteur :  Rob1 [ Sam 13 Avr 2013, 20:27 ]
Sujet du message :  Re: Présentation de Philippe

Bienvenue :hello:

Je me rappelle de la Crx qu'on avait dans la famille : une petite bombe, mais Dieu que les sieges etaient inconfortables :o Disons qu'au-dessus de 1.80 m, c'etait la le probleme :tantpis:

Auteur :  Philippe10000 [ Sam 13 Avr 2013, 20:38 ]
Sujet du message :  Re: Présentation de Philippe

Ca fait plaisir de voir que vous aimez les Honda, moi même si je passe chez Mazda, j'a-dore les Honda, vraiment :love2:

Jaguar, quand tu parles de la différence de chassis, tu veux dire que le chassis de la mimix est meilleur ?

Sinon, étant donné que j'ai eu le permis que récemment, je peux pas me permettre la 1.8, je vais sûrement partir sur une NB 1.6 même si la NA me fait chavirer :bave:

Merci pour l'accueil Rob1 :beer:

Auteur :  jaguar [ Sam 13 Avr 2013, 20:52 ]
Sujet du message :  Re: Présentation de Philippe

Philippe10000 a écrit :
Ca fait plaisir de voir que vous aimez les Honda, moi même si je passe chez Mazda, j'a-dore les Honda, vraiment :love2:

Jaguar, quand tu parles de la différence de chassis, tu veux dire que le chassis de la mimix est meilleur ?

Sinon, étant donné que j'ai eu le permis que récemment, je peux pas me permettre la 1.8, je vais sûrement partir sur une NB 1.6 même si la NA me fait chavirer :bave:

Merci pour l'accueil Rob1 :beer:


NA 1.6 115 c'est tout Bon :)

Conceptuellement les chassis sont fait différemment et l'implantation moteur et boite de vitesse de la Handa par par rapport à la Mazda.. je comprends pourquoi la Honda s'en sort si bien en traction alors que je préfère de loin une propulsion..
donc je dirais juste que la Honda est juste plus légère globalement donc un avantage mais le chassis de la NA sera forcément plus lourd car il faut renforcer celui-ci à cause de la baignoire :ricane: mais d'origine il peut en encaisser qd on compare à un Z3 qui se déchire dans tous les sens :oui: et on peut le renforcer relativement facilement 8-)

Une NA de 89 on est à >900 Kg
Une Civic de 89 <900kg

le chassis seul d'une NB est de 300 kg.. je pense qu'on doit être dans le même set sur une NA
Je ne connais pas finement celui d'une Civic

Maintenant celui d'un Lotus Elise S1 c'est 67 kg :D

Auteur :  Philippe10000 [ Sam 13 Avr 2013, 22:42 ]
Sujet du message :  Re: Présentation de Philippe

jaguar a écrit :
Philippe10000 a écrit :
Ca fait plaisir de voir que vous aimez les Honda, moi même si je passe chez Mazda, j'a-dore les Honda, vraiment :love2:

Jaguar, quand tu parles de la différence de chassis, tu veux dire que le chassis de la mimix est meilleur ?

Sinon, étant donné que j'ai eu le permis que récemment, je peux pas me permettre la 1.8, je vais sûrement partir sur une NB 1.6 même si la NA me fait chavirer :bave:

Merci pour l'accueil Rob1 :beer:


NA 1.6 115 c'est tout Bon :)

Conceptuellement les chassis sont fait différemment et l'implantation moteur et boite de vitesse de la Handa par par rapport à la Mazda.. je comprends pourquoi la Honda s'en sort si bien en traction alors que je préfère de loin une propulsion..
donc je dirais juste que la Honda est juste plus légère globalement donc un avantage mais le chassis de la NA sera forcément plus lourd car il faut renforcer celui-ci à cause de la baignoire :ricane: mais d'origine il peut en encaisser qd on compare à un Z3 qui se déchire dans tous les sens :oui: et on peut le renforcer relativement facilement 8-)

Une NA de 89 on est à >900 Kg
Une Civic de 89 <900kg

le chassis seul d'une NB est de 300 kg.. je pense qu'on doit être dans le même set sur une NA
Je ne connais pas finement celui d'une Civic

Maintenant celui d'un Lotus Elise S1 c'est 67 kg :D

Excellent ça ! Moi l'EG4 pèse (de 1994) pèse 980KG. :D

Dans tout les cas, je pense que je ne regretterai pas mon achat, je suis de plus en plus fou de cette voiture. Tout à l'heure à intermarche, j'a tourné 5 bonnes minutes autour d'une NB couleur bordeau, ma-gni--fique :love2:

Auteur :  jaguar [ Sam 13 Avr 2013, 22:48 ]
Sujet du message :  Présentation de Philippe

Couleur mahangony :)

Si tu aimes la NB ..
La 10 eme Anniverssaire est au poil ..1.8 145 cv BV6 et torsen ... Aie pas de 1.8

Bon pour une prépa échappement et decata .. Une version < 94 serait vivement conseillée


By my iPhone 4S with Tapatalk

Auteur :  Philippe10000 [ Sam 13 Avr 2013, 23:45 ]
Sujet du message :  Re: Présentation de Philippe

En effet, il y a 95% de chance que j'opte pour une NB 1.6 110 chevaux. Mais bon, ça m'embête pas trop, je ne recherche pas la puissance brute.

De plus, ce sera ma première propulsion. Quand je l'aurai bien en main, je verrai pour quelques améliorations. Cependant, j'ai lu sur japancar que sur les MX5 il était difficile de gagner en puissance sans passer en turbo :langue:

Auteur :  Alex31 [ Dim 14 Avr 2013, 06:56 ]
Sujet du message :  Re: Présentation de Philippe

Philippe10000 a écrit :
Cependant, j'ai lu sur japancar que sur les MX5 il était difficile de gagner en puissance sans passer en turbo :langue:

Va falloir arrêter de lire ce ramassis de merde qu'est ce forum "Japancar" ... Les mecs crachent sur tout ce qui n'est pas Honda, Nissan ou Mitsu ... c'est d'un désolant.
J'y étais inscrit ... et à force de voir le sectarisme , me suis barré : c'est une réunion (pour la plupart) de kékés n'aimant pas réellement la Jap'.. mais se prenant pour des F&F :lol:
Chez eux, TOUT doit passer par le Turbo ... :tantpis:

A les écouter, je devais sacrifier le caractère moteur de mon rotatif [en gros, perdre 3000 tr/m] et ne rupter "qu'à" 7000tr/m au lieu de 10.000 "juste" pour le turbaliser...
Bref, ne t’inquiète pas : le moteur des Mx5 n'est pas aussi volontaire en Atmo qu'un Vtec, mais y'a déjà moyen de s'amuser !
Après, c'est certains : une prépa Turbo sera souvent moins chère qu'une GROSSE prépa Atmo... mais faut pas stigmatiser non plus

P.S : bienvenue ici ;)

Auteur :  Philippe10000 [ Dim 14 Avr 2013, 12:04 ]
Sujet du message :  Re: Présentation de Philippe

:D C'est vrai que beaucoup ont des idées bien arrêtée sur JPC mais l'ambiance générale y est cool tout de même. Puis comme je roule en Honda, le sectarisme Honda ne me dérangeait pas plus que ça... :ricane: Mais je vois où tu veux en venir. Il est clair qu'un post dans la section Mazda obtiendra 3x moins de réponses qu'un dans la section Honda. :tantpis:

Pour ce qui est de la prépa moteur, je ne pense pas débourser des milles et des cents. Si je peux avoir un léger gains grâce à quelques bricoles, je le ferai mais sans plus. J'attends quelques années avant de taper dans quelque chose de plus costaud. :jap: La MX, je la veux principalement parce que... je voulais une jap, roadster, pas trop chère et reconnu pour sa fiabilité donc je pense pas trouver mieux et elle est tout simplement sublime :love2:

Merci pour ton accueil Alex ! :beer:

Auteur :  jaguar [ Dim 14 Avr 2013, 20:40 ]
Sujet du message :  Re: Présentation de Philippe

Philippe10000 a écrit :
:D C'est vrai que beaucoup ont des idées bien arrêtée sur JPC mais l'ambiance générale y est cool tout de même. Puis comme je roule en Honda, le sectarisme Honda ne me dérangeait pas plus que ça... :ricane: Mais je vois où tu veux en venir. Il est clair qu'un post dans la section Mazda obtiendra 3x moins de réponses qu'un dans la section Honda. :tantpis:

Pour ce qui est de la prépa moteur, je ne pense pas débourser des milles et des cents. Si je peux avoir un léger gains grâce à quelques bricoles, je le ferai mais sans plus. J'attends quelques années avant de taper dans quelque chose de plus costaud. :jap: La MX, je la veux principalement parce que... je voulais une jap, roadster, pas trop chère et reconnu pour sa fiabilité donc je pense pas trouver mieux et elle est tout simplement sublime :love2:

Merci pour ton accueil Alex ! :beer:


Excellente déduction Philippe :)

Tu trouvera tout ce dont tu as besoin ici pour transformer ta MX et une bonne ambiance :beer:

je suis aussi sur JPC et ça le fait aussi ;)

J'ai transformer ma MX en restant soft, va voir cela te donnera déjà quelques idées :ricane:

++
Jag

Auteur :  Philippe10000 [ Lun 15 Avr 2013, 00:22 ]
Sujet du message :  Re: Présentation de Philippe

jaguar a écrit :
Philippe10000 a écrit :
:D C'est vrai que beaucoup ont des idées bien arrêtée sur JPC mais l'ambiance générale y est cool tout de même. Puis comme je roule en Honda, le sectarisme Honda ne me dérangeait pas plus que ça... :ricane: Mais je vois où tu veux en venir. Il est clair qu'un post dans la section Mazda obtiendra 3x moins de réponses qu'un dans la section Honda. :tantpis:

Pour ce qui est de la prépa moteur, je ne pense pas débourser des milles et des cents. Si je peux avoir un léger gains grâce à quelques bricoles, je le ferai mais sans plus. J'attends quelques années avant de taper dans quelque chose de plus costaud. :jap: La MX, je la veux principalement parce que... je voulais une jap, roadster, pas trop chère et reconnu pour sa fiabilité donc je pense pas trouver mieux et elle est tout simplement sublime :love2:

Merci pour ton accueil Alex ! :beer:


Excellente déduction Philippe :)

Tu trouvera tout ce dont tu as besoin ici pour transformer ta MX et une bonne ambiance :beer:

je suis aussi sur JPC et ça le fait aussi ;)

J'ai transformer ma MX en restant soft, va voir cela te donnera déjà quelques idées :ricane:

++
Jag

J'y cours ! :woo:

Auteur :  Alex31 [ Lun 15 Avr 2013, 06:51 ]
Sujet du message :  Re: Présentation de Philippe

jaguar a écrit :
J'ai transformer ma MX en restant soft, va voir cela te donnera déjà quelques idées :ricane: Jag

J'aime ta conception du "soft" ... je vais tenter cette approche avec Madame ;) ;)

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/