Bonjour à Tous
Je découvre depuis peu et avec grand plaisir la mx-5 ainsi que sa communauté.
Lassé des véhicules 'utilitaires' (j'ai actuellement un C8 familial + une C3 de courses (celles du supermarché bien entendu

))
J'ai aussi eu l'occasion de posséder :
- une 4l, passe partout, avec mécanique accessible et plutôt pêchue pour son poids.
- une R 18 break qui se transformait parfois en couchage improvisé
- une CX très sympa sur autoroute et regrettée
- une Rover 825D, avec une mécanique coûteuse et fragile, mais de conduite très agréable
- un Voyager Long V6 BA, du genre tapis volant sur autoroute
- Deux le baron , coupé et cabriolet, avec phares qui s'ouvrent et se ferment (comme la NA). J'alternais entre les 2 suivant la météo et l'humeur. De la reprise qui en a surpris plus d'un, fiable, mécanique/électronique abordable. Cabriolet entièrement restauré. Un gros regret, les avoir vendues. Inadaptées aux routes de mon domicile actuel. Suspension trop souple pour les routes tortueuses de campagne. (c'est par ici que vous devriez comprendre ce qui me rapproche de la mx-5

)
- une volvo 850 break, agréable à conduire avec des reprises inattendues (surtout en mode sport, dépassements très efficaces)
- une safrane avec un moteur hérité de l'Italie, reconnu fragile, ce qui s'est confirmé

...
Puis 'la raison' avec le C8 + C3 et leurs lots de mésaventures électroniques modernes (Soyez raisonnables qu'ils disaient...)
Bref je veux me faire plaisir, quitte à laisser les 4 enfants dans les bois environnants ou courir derrière ...

mes souhaits :
Pas de tuning ou autre déco : de l'authentique, (comme lors des concentrations de vieilles américaines)
Pas de course à la vitesse : du cruising cheveux au vent (enfin avec ceux qui restent...)
Une conduite un peu plus sportive dans les lacets, une voiture plaisir quoi

Pas encore de mimix donc, mais ça devrait se préciser dès que j'aurai fini de parcourir ce forum.
Peut être une base NB dans le choix ? (mais ce n'est pas définitif)
Et une demande :
Pouvoir examiner de près les différents modèles au plus tôt. Donc si il y a des volontaires du côté Est de la Saône et Loire (jura et nord de l'ain bienvenus aussi)
à bientôt donc

Xavier ( quadra épicurien confirmé )