Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 12:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Juil 2013, 09:11
Message(s) : 205
Localisation : Brussels
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour à tous, moi c'est Alex, bientôt 21 ans, belge et étudiant ingénieur industriel.
J'ai pour projet d'acquérir une petite Mx5, probablement NA rouge 1.8 et qui tournera de temps en temps sur circuit.

J'ai toujours baigné dans le sport autmobile, je fais moi-même du quad sur circuit et mon père est passionné d'automobile, ce qui a permit de voir passer quelques chouettes autos par la maison.

Il y a quelques temps, mon père a décidé de stopper un peu le quad et de tester un peu le bitume en achetant une petite Lotus elise 3e génération.
Le rodage étant terminé, les sessions circuit vont commencer prochainement, avec d'ailleurs un stage à Abbeville le WE prochain :) .

J'ai donc eu envie de me trouver une voiture me permettant de le suivre sur circuit et que je puisse également utiliser sur route ouverte pour l'un ou l'autre déplacement (donc pas trop taxée dans notre cher pays :sic: )
Voilà que je me suis souvenu de cette petite NA rouge 1.6 de 1992 que mon père a gardé pendant 10 ans et que j'ai adoré (à l'époque c'est pour moi la "voiture de course rouge de papa" dans laquelle je pouvais monter devant ^^ ). J'en ai un excellent souvenir, et après m'être un peu renseigné c'est celle là qu'il me faut :D .

J'ai aussi découvert la NB que je n'aimais pas du tout avant et que j'apprécie de plus en plus. Niveau performance, le moteur 1.8 me plait pas mal, mais j'a-do-re tellement le look de la NA :P

Fouillant sur le net, j'ai trouvé une NA 1.8 rouge de 96, en Allemagne qui me plait vraiment. Le proprio m'a envoyé une grosse série de photos et elle me parait assez propre. Maintenant j'ai peur de louper quelque chose, que ce soit sur la rouille, le kilométrage ou même d'être sûr que ça ne soit pas une américaine car j'avoue que quelques détails me font hésiter.
Donc si vous avez des conseils, notamment, ceux qui ont déjà acheté une mimix en Allemagne, je suis preneur :)

Au plaisir de se lire sur le forum et de se voir à l'un ou l'autre rassemblement quand j'aurai ma miata :D

Alex

NA Bleue de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut et bienvenue.
Pour tout ce qui est conseil, tu trouveras un guide sur le portail du forum, et sur ce dernier, un guide pour l'achat en allemagne.
Bonne recherche. :jap:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 01:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Bienvenu à toi !

Partage les photos, ici ou en MP, et on te dira si américaine ou pas ;)

Et un avis extérieur c'est toujours bon à prendre !
Donne aussi des détails; prix, km, options ... qu'on te dise si ca vaut la peine :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 06:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Bienvenu :hello:

Attention ami belge, en ce moment beaucoup de merdes a vendre, soit des autos rincees, soit des miatas (enormement en ce moment), j'en sais quelquechose, je cherche 2 Na pour 2 personnes et c'est un calvaire actuellement (vendeurs pros qui sont pas...pros, prives qui ne repondent pas au telephone ou a cote au niveau des questions posees - floues, a cote de la plaque,...).

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: Bienvenue Alex.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 11:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bienvenu alex.
si tu veux acheter une mx5 a l'étranger et qu'il te faut des conseils n'hésite surtout pas a me demander.
j'ai acheté une mx5 mazdaspeed en pologne via Rob1 et j'ai donc du faire pas mal de démarche pour avoir les papiers (que j'attend toujours).

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 22 Nov 2011, 12:37
Message(s) : 1950
Localisation : Villeneuve-Loubet (06) - France
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:hello: welcome Alex
:beer:

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Juil 2013, 09:11
Message(s) : 205
Localisation : Brussels
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tout d'abord merci à tous pour votre acceuil :)

Alors, je vous met les caractéristiques de la NA que j'ai repéré :
132000 km, de 1996, 2900 euros.
Courroie de distribution changée à 92000 km en 2010.
Capote remplacée avec vitre en verre.
Le joint d'étanchéité du couvercle de culasse a été renouvelé en 2011.
Pneus été Sportiva 195/50 R15 sur jantes Artec.
Pneus hiver Goodyear 185/60 R14 sur jantes Mazda d'origine.
Nouvel allumage et batterie en 2012.
Nouveaux disques et nouvelles plaquettes avant et arrière en 2013.

Par contre il dit que le témoin de l'airbag est allumé mais que c'est probablement juste un capteur ...

Voilà les photos qu'il m'a envoyé : https://smartdrive.web.de/guest?path=Da ... viewType=1


cherub a écrit :
bienvenu alex.
si tu veux acheter une mx5 a l'étranger et qu'il te faut des conseils n'hésite surtout pas a me demander.
j'ai acheté une mx5 mazdaspeed en pologne via Rob1 et j'ai donc du faire pas mal de démarche pour avoir les papiers (que j'attend toujours).


Merci Cherub, je vais un peu potasser dans ce que je trouve sur le forum et puis je reviendrai certainement vers toi pour d'avantage de conseils :p
Tu as donc l'air de dire que les démarches pour obtenir les papiers ne sont pas évidentes ...

NA Bleue de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
Message(s) : 1528
Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonsoir et bienvenue !

Sur papier, pas mal la petite NA...

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 21:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour une européenne ça va.
ici, mazda europe ne la connait pas étant donné que ce model n'a été disponible qu'aux USA.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Juil 2013, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Juil 2013, 09:11
Message(s) : 205
Localisation : Brussels
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ok donc si elle est européenne, pas de problème pour trouver un coc si j'ai bien compris.

Tiens en passant devant un concessionnaire mazda hier, j'ai aperçu une petite NB OE, je me suis donc arrêté pour la voir, l'état est correct, sans être extraordinaire, c'est une millenium de 140 000 km et il la vendait 4500 euros il me semble. Par contre c'est le moteur 1.6, ça m'a un peu refroidit :P ... Enfin niveau modèle et couleur j'aime vraiment, c'est différent des photos que l'on trouve sur internet ... le choix est loin d'être fait ^^

En parlant de choix, j'étais parti sur un modèle NA 1.8 au départ, mais plus je lis et plus je me rend compte que ce modèle ne serait pas trop différent de la 1.6 niveau performance ... Pour ceux qui auraient essayé les 2, quelle est la réelle différence et quel est le choix le plus judicieux ?
L'un des deux est plus adapté que l'autre à une petite prépa ?

J'avoue que je me perd un peu :sic:

NA Bleue de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Juil 2013, 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Juil 2013, 09:11
Message(s) : 205
Localisation : Brussels
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Re-bonsoir à tous

Je suis toujours en pleine réflexion concernant ma première auto.
J'ai eu Cherub au téléphone et il m'a bien expliqué les différences entre les modèles et l'importation. (d'ailleurs merci à toi).
Alors même si c'est vrai que l'on veut vite des chevaux en plus, je n'ai pas le budget pour une mazdaspeed pour l'instant donc je resterai sur une atmo :P .

J'avoue avoir un peu été voir du côté de la Toyota MR-S, mon père possédant une Lotus, le châssis et le moteur transversal de la MR seraient de bons atouts pour un peu de piste (même s'il semblerait qu'il soit assez linéaire). Mais tout ne plaide pas en sa faveur.

Avantages MR :
Performances
Consommation
Plaisir de conduite sur circuit

Avantages MX5 :
Plus fonctionnel (coffre :P )
Look
Moteur plus accessible
Communauté autour de cette voiture

Voilà, gros coup de coeur pour la mimix mais de toute façon il faut que j'essaye les deux.
Je vais checker si des rassemblement sont bientôt organisés en belgique ou dans le nord de la France, au plaisir de vous y rencontrer :hello:

NA Bleue de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Août 2013, 07:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
On voit pas les photos :non:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Août 2013, 07:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Juil 2013, 09:11
Message(s) : 205
Localisation : Brussels
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Malheureusement elle n'est plus sur autoscout donc j'imagine que le proprio l'a vendue et supprimé le lien des photos par la même occasion :sic:

Pas été assez rapide.

De toute façon j'avais demandé s'il avait le coc et il ne m'avait pas répondu ...

EDIT : Sinon j'en ai repéré 2 autres pas chères et pas trop kilométrées (toujours en Allemagne et en 1.8), une NA rouge (127 000 km de 1995) et une NB OE (99 321 km de 1999), toutes deux avec hard top :) .
Faut que je demande d'autres photos.

NA Bleue de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Sep 2013, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Juil 2013, 09:11
Message(s) : 205
Localisation : Brussels
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Et voilà, une belle bleue a atterri dans mon garage :love2:
J'ai été la chercher du côté de Dinant, et à part la capote à remplacer elle est vraiment propre.
Et que dire du retour ... la banane tout le trajet, top down. :oui:
Une petite photo :
Image

Je ferai un autre post pour la présenter avec d'autres photos car celle-ci ne lui rend vraiment pas justice.

EDIT : 2 autres photos un peu mieux.
Image
Image

NA Bleue de 1993


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL