Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

bonjour, Pierre, vieux de la vieille du cab et de la course
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=318&t=19645
Page 1 sur 2

Auteur :  paupiet [ Dim 1 Déc 2013, 21:36 ]
Sujet du message :  bonjour, Pierre, vieux de la vieille du cab et de la course

Bonjour à tous,
Je me présente: Pierre arrivant à grand pas à la retraite mais toujours aussi "fondu"
Après avoir possédé et restauré 7 cabrio giulia /giulietta alfa que j'ai été obligé de vendre il y a peu , j'ai récemment craqué et aussi tôt dit aussi tôt fait , direction l’Allemagne ou j'ai acheté le modèle qui m'attirait, à savoir le 10 Ae.
Je l'ai ramené il y a une semaine et suis en attente du coc pour le faire immatriculer, mais les w m'ont permis de l'essayer et je me suis bien amusé;
Autre facette du bonhomme , je suis le mécanicien préparateur de la Ford Falcon qui a gagnée le trophée saloon car cette année et je me tate pour préparer une Mx pour re courir un peu(j'ai couru pas mal d'années vers 1990 en trophée fédéral des circuits en groupe A et protos.
Je suis d'autre part surpris qu'il n'y ait pas un challenge Mx circuit en France comme au Us ou en GB, ça me donne des idées... ça peut faire une formule de course très économique et marrante...

Auteur :  jaguar [ Dim 1 Déc 2013, 21:59 ]
Sujet du message :  Re: bonjour, pierre vieu de la vieille de la course et du ca

Sympa toussa :)

Bienvenue ;)

http://max5cup.fr/

++
JaG

Auteur :  Needforspeed [ Dim 1 Déc 2013, 22:09 ]
Sujet du message :  Re: bonjour, pierre vieu de la vieille de la course et du ca

bienvenue

jaguar t'a mis le lien d'une championnat qui vient de naître, qui oppose que des MX5 NA 115CV

Auteur :  paupiet [ Dim 1 Déc 2013, 23:16 ]
Sujet du message :  Re: bonjour, pierre vieu de la vieille de la course et du ca

Needforspeed a écrit :
bienvenue

jaguar t'a mis le lien d'une championnat qui vient de naître, qui oppose que des MX5 NA 115CV


c'est bien mais j'aime "bricoler" je verrai bien un championnat qui autorise pas mal de prépa sous réserve qu'elles ne soient pas couteuses, dans le genre du défunt groupe F ou du trophée saloon car que je connais bien.

Auteur :  jaguar [ Dim 1 Déc 2013, 23:20 ]
Sujet du message :  Re: bonjour, pierre vieu de la vieille de la course et du ca

Needforspeed a écrit :
bienvenue

jaguar t'a mis le lien d'une championnat qui vient de naître, qui oppose que des MX5 NA 115CV


Oui mais c'est les mieux :aie: ;) LoL

Auteur :  paupiet [ Lun 2 Déc 2013, 00:48 ]
Sujet du message :  Re: bonjour, pierre vieu de la vieille de la course et du ca

jaguar a écrit :
Needforspeed a écrit :
bienvenue

jaguar t'a mis le lien d'une championnat qui vient de naître, qui oppose que des MX5 NA 115CV


Oui mais c'est les mieux :aie: ;) LoL


115 cv ça doit etre un poil feignasse à magny, dijon ou ockeinheim l'auto dont je m'occupe le plus en a 600, c'est un peu different...
Image

depart lancé au p ricard cet été, on peut constater que le 6,3 l a des watts...
il faut lire les images comme suit 1/2
3/4
Image

Auteur :  mx5-80 [ Lun 2 Déc 2013, 06:56 ]
Sujet du message :  Re: bonjour, Pierre, vieux de la vieille du cab et de la cou

:hello:


Bienvenue sur le forum de la MX5 ;)


Effectivement dans cette série , la puissance est là
http://www.salooncar.eu/le-plateau

8-)

Auteur :  i-man [ Lun 2 Déc 2013, 07:12 ]
Sujet du message :  Re: bonjour, Pierre, vieux de la vieille du cab et de la cou

Bienvenue parmi nous. :beer:

Auteur :  yacco71 [ Lun 2 Déc 2013, 08:44 ]
Sujet du message :  Re: bonjour, Pierre, vieux de la vieille du cab et de la cou

Bienvenu par ici m'sieur Paupiet !

Belle auto la Falcon, et surtout belle bande son. Je pense qu'on voit cette auto assez régulièrement à Dijon Prenois pour le GPAO, non ? Bon j'avoue préférer la Galaxie avec son format XXL, mais la Falcon est déjà un beau morceau :faim:

Dans la cup anglaise Max5 il y a une catégorie mk1, une categorie mk3 et une catégorie modifiée assez libre. Avant d'avoir la même chose en France, croisons les doigts pour la cup de mk1 se remplisse en 2014 ;)

Auteur :  paupiet [ Lun 2 Déc 2013, 13:34 ]
Sujet du message :  Re: bonjour, Pierre, vieux de la vieille du cab et de la cou

yacco71 a écrit :
Bienvenu par ici m'sieur Paupiet !

Belle auto la Falcon, et surtout belle bande son. Je pense qu'on voit cette auto assez régulièrement à Dijon Prenois pour le GPAO, non ? Bon j'avoue préférer la Galaxie avec son format XXL, mais la Falcon est déjà un beau morceau :faim:

Dans la cup anglaise Max5 il y a une catégorie mk1, une categorie mk3 et une catégorie modifiée assez libre. Avant d'avoir la même chose en France, croisons les doigts pour la cup de mk1 se remplisse en 2014 ;)



effectivement, nous etions au gpao qui est sympa mais sans plus,(la plus belle épreuve de la saison à tout niveaux c'est ockenheim ,nogaro etait pas mal aussi) à ce propos je lisais sur le forum hier que Dijon était moins rapide que magny, c'est faut... à dijon nous ruptons à 7200 tours au tout début des stands(280 km/h) et le pilote soulage tout le long de la ligne droite, à magny ce n'est pas le cas, il faut que nous investissions dans un nouveau pont d'ailleurs...

Auteur :  Raph [ Lun 2 Déc 2013, 18:52 ]
Sujet du message :  bonjour, Pierre, vieux de la vieille du cab et de la course

Bienvenue,
C'est quoi cette série que je ne connais pas ? Ce n'est pas un peu bizarre de faire courir des Falcon avec des Lola T298 (on a vu mieux comme "saloon car" ? (Et de les doubler) Est-ce que la préparation est libre ?

Auteur :  Kara [ Lun 2 Déc 2013, 19:21 ]
Sujet du message :  Re: bonjour, Pierre, vieux de la vieille du cab et de la cou

Je trouve Magny Cours globalement plus rapide que Dijon ; mais clairement c'est dans la ligne droite de Dijon qu'on va le plus vite en France.

Auteur :  paupiet [ Lun 2 Déc 2013, 19:43 ]
Sujet du message :  Re: bonjour, Pierre, vieux de la vieille du cab et de la cou

Raphou a écrit :
Bienvenue,
C'est quoi cette série que je ne connais pas ? Ce n'est pas un peu bizarre de faire courir des Falcon avec des Lola T298 (on a vu mieux comme "saloon car" ? (Et de les doubler) Est-ce que la préparation est libre ?


cette serie c'est le saloon car qui est effectivement très libre au niveau de la prépa mais c'est très interessant et moins couteux qu'il n'y parait.
site du saloon ci joint...
http://www.salooncar.eu/

effectivement, la lola peut surprendre mais il y a 2 championats , caisses à portes et protos .En fonction du nombre de partants il arrive que les plateaux soient mélangés, la au ricard(28 aout 2013 en plein congés d'été), peu de participants, donc mélange.
à Hockenheim nous etions 52 caisses à portes au départ par exemple (trophée jim clarck, une superbe manif , à ne pas rater).
depart 1 ere finale à hockenheim
Image

Auteur :  yacco71 [ Mar 3 Déc 2013, 08:23 ]
Sujet du message :  Re: bonjour, Pierre, vieux de la vieille du cab et de la cou

Kara a écrit :
Je trouve Magny Cours globalement plus rapide que Dijon ; mais clairement c'est dans la ligne droite de Dijon qu'on va le plus vite en France.


Oui d'autant qu'avec 600cv dans une Falcon le dénivelé de Prenois ne doit plus trop se sentir :faim:

Paupiet connais-tu déjà le calendrier 2014 pour voir où vous allez rouler ?

Auteur :  paupiet [ Mar 3 Déc 2013, 11:24 ]
Sujet du message :  Re: bonjour, Pierre, vieux de la vieille du cab et de la cou

yacco71 a écrit :
Kara a écrit :
Je trouve Magny Cours globalement plus rapide que Dijon ; mais clairement c'est dans la ligne droite de Dijon qu'on va le plus vite en France.


Oui d'autant qu'avec 600cv dans une Falcon le dénivelé de Prenois ne doit plus trop se sentir :faim:

Paupiet connais-tu déjà le calendrier 2014 pour voir où vous allez rouler ?


je le saurai bientot mais tout n'est pas encore finalisé...

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/