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Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 08:54 
Bonjour à tous, c'est reparti pour un sujet qui restera propre cette fois ci je l'espère.

donc voilà ma Mx-5

modèle 1991, dans son jus, 140.000km environs

Elle sera destinée 100% au plaisir de conduire, particulièrement sur le fameux circuit du nurburgring. elle sera donc modifiée

Modif éffectuée

- Coilovers HSD/Driftworks, monotube à gaz (réglages hauteur, dureté, compression, détente)

modifs à venir dans les 30 jours

- hard dog roll bar (en commande/devis)
- Jantes 15x8 sportmax, ET0 (dans l'avion)
- Pneus à définir entre Yoko PS2, Toyo T1R, Michelin PE2
- Plaquettes + durites


modifs pour l'année prochaine

- Jantes en 13"
- Peinture probablement
- Hard top carbone
- Allègement


Quelques photos telle qu'elle est actuellement.

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je vais détailler les mods prévus ici, ainsi que leur justification, certes subjective.

Driftworks coilovers.
J'ai vu rien que des bonnes critiques dessus, je cherchais quelque chose de réglable, et à priori on est au niveau des Tein monoflex ou pas loin, l'amortissement est suffisament souple pour le nurburgring.

Jantes Sportmax
J'aime bien le look
Je ne veux pas prendre des jantes trop chères, les vibreurs sur le nurburgring sont très hauts et très raides, donc très durs pour les jantes, les sport max sont "cheap" (dans tous les sens du terme) et facilement remplaçables. Il y a eu une casse de reportée (drift sur un haut vibreur) et j'ai vu des casses similaires dans les mêmes conditions sur des Volk Racing à 700€ la jante.
J'ai une autre raison pour ces jantes, mais je vais la garder pour moi pour l'instant du moins.

Hard dog roll bar
Sécurité

Freinage, plaquettes et durites
Le nurburgring est très long, 20km, et offre des pentes jusqu'à 17% dans un sens comme dans l'autre, la plupart des freins d'origine ne tiennent pas suffisamment la chaleur, c'est une upgrade obligatoire.


Jantes 13"
J'aime bien le look aussi en 13"
Pour la perf pure et la réactivité

Peinture
Je suis pas un grand fan du mariner blue malheureusement, j'aimerais quelque chose de plus discret

Hard top carbone
Économiser le poids du soft top + mécanisme

Allègement
A voir, l'intérieur n'est pas lourd, peut être que ça passera par des pièces de carrosserie en fibre, là on est sur le moyen/long terme, après une étude des couts et des gains.


Dernière édition par hadoq le Dim 1 Fév 2009, 23:55, édité 3 fois.

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Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 08:58 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sympatiques photos :jyg:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Dernière édition par JYG le Lun 24 Nov 2008, 09:06, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 09:04 
tu as raison, c'est édité :jap:


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Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 09:08 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tu vas faire quoi comme peinture ?

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 09:19 
je ne sais pas encore, peut être une teinte sombre

on a un projet avec deux collègues "subaristes" (un en STI2005 swap 2.5 à presque 500ch+vidage+châssis+freins, l'autre en STI2002 prodrive, prépa légère) qui vont aussi s'en prendre une chacun. On va probablement choisir nos teintes ensemble, je partirais peut être sur un bleu similaire à mon ancienne civic:

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Au départ je partais sur un noir mat, mais c'est vraiment trop surfait

le blanc ou le rouge c'est pareil, un peu trop vu sur miata, je cherche une couleur originale, sans tomber dans le "tuning" (genre mauve/vert ou autres joyeusetés), quelque chose de sobre sans tomber ni dans l'esprit "VIP" (j'execre ce mot) ni dans le tuning. Peut être une variation sur le mariner blue, pourquoi pas. certaines sont sympas en mariner blue.

avec les sportmax
Image

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Au final le mariner blue peut rendre pas mal. Mais bon, au nurburgring un collègue a déjà une miata (115ch mais treeeees rapide, 8'46 au tour, c'est un instructeur sur le circuit) en mariner blue, ainsi que quelques autres, et j'aime pas faire les choses comme les autres


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Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 15:21 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je garderais le Mariner blue... arf... j'aime beaucoup !

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 17:22 
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Message(s) : 3745
Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Umul a écrit :
Je garderais le Mariner blue

Moi aussi et sans hésitation :jap: ... sinon elles sont sympas tes photos ;)

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Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 18:02 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 05:56
Message(s) : 141
C'est claire que blue mariner, c'est quand même autre chose :D .............. c'est la classe quoi :ricane:

j'aime bien celle de la derniere photo, avec le bequet sur le hardtop.....top! la photo vient d'ou stp?

Sinon tes photos sont trés belles :o , je ne c'est pas comment vous faites (y a bob 150 qui en fait de trés belles aussi!) moi rien que mes photos de vacance, avec un appareil auto, anti tremblements, qui fait tous tout seul, et tatati et tatataire.........bah! elles sont moches :D :etonne:

A+


Dernière édition par SP le Lun 24 Nov 2008, 18:04, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 18:04 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30079
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
SP a écrit :
mes photos de vacance, avec un appareil auto, anti tremblements, qui fait tous tout seul, et tatati et tatataire.........bah! elles sont moches :D :etonne:

A+



Tout pareil, on ne peut pas être bon partout! :tantpis: :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 19:08 
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Inscription : Mar 12 Août 2008, 16:28
Message(s) : 333
question?j'en profite :oops:

Pourquoi avec certaines miata l ET 0 passe a l arriere et d autres non .Sur les miata blue au dessus les ailes ne sont meme pas tirées a l arriere! que doit on faire pour que cela rentre?
exemple cette nb n'a pas les ailes tirées si je ne me trompes pas :non:
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idem celle la
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desolé pour le hors sujet

ps:garde la en blue elle est magnifique ;)


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Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 19:44 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
michael95370 faut pas mettre des photo comme ça :cry:

hadoq très belle NA,et je te souhaite de prendre du plaisir en la modifiant :)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 20:05 
en fait, parfois il suffit de replier l'intérieur des ailes, j'avais déjà fait faire ça sur une prélude en 13"/gros pneus. Alors souvent ça ne se voit pas, mais c'est "tiré" quand même.

pour les photos, il y a 1 an, je coupais les têtes, c'est une seule lecture, très courte, qui m'a appris à photographier, je la conseille à tous, elle est par --->

5 minutes de lecture et vous ferez plus jamais les photos comme avant.


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Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 20:53 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
J'espère que c'est le dernier topic que je supprime sur ce sujet...

Je pense que nous sommes entre adultes, agissons comme tels !

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


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Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 21:13 
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Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai pas tout compris pour l'histoire des modifs pour faire passer ces jantes sur une voiture qui n'a pas les ailes élargis...

Que faut-il modifier pour que ces jantes passent sur ma NBFL sans que ça touche et qu'elle soit rabaissée comme la première NB verte ? :faim:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 21:25 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Arny a écrit :
J'ai pas tout compris pour l'histoire des modifs pour faire passer ces jantes sur une voiture qui n'a pas les ailes élargis...

Que faut-il modifier pour que ces jantes passent sur ma NBFL sans que ça touche et qu'elle soit rabaissée comme la première NB verte ? :faim:


Ça va être difficile de répondre a ta question Arny,car ça dépend de la largeur de la jante,ainsi que le déport choisis :sic:

Moi pour pas que ça touche ,j'ai du mettre énormément de carrossage à l'arrière et régler mes amortisseur très dure. (je suis en 9x16 ET25)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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