Bonjour à tous, c'est reparti pour un sujet qui restera propre cette fois ci je l'espère.
donc voilà ma Mx-5
modèle 1991, dans son jus, 140.000km environs
Elle sera destinée 100% au plaisir de conduire, particulièrement sur le fameux circuit du nurburgring. elle sera donc modifiée
Modif éffectuée
- Coilovers HSD/Driftworks, monotube à gaz (réglages hauteur, dureté, compression, détente)
modifs à venir dans les 30 jours
- hard dog roll bar (en commande/devis)
- Jantes 15x8 sportmax, ET0 (dans l'avion)
- Pneus à définir entre Yoko PS2, Toyo T1R, Michelin PE2
- Plaquettes + durites
modifs pour l'année prochaine
- Jantes en 13"
- Peinture probablement
- Hard top carbone
- Allègement
Quelques photos telle qu'elle est actuellement.

je vais détailler les mods prévus ici, ainsi que leur justification, certes subjective.
Driftworks coilovers. J'ai vu rien que des bonnes critiques dessus, je cherchais quelque chose de réglable, et à priori on est au niveau des Tein monoflex ou pas loin, l'amortissement est suffisament souple pour le nurburgring.
Jantes SportmaxJ'aime bien le look
Je ne veux pas prendre des jantes trop chères, les vibreurs sur le nurburgring sont très hauts et très raides, donc très durs pour les jantes, les sport max sont "cheap" (dans tous les sens du terme) et facilement remplaçables. Il y a eu une casse de reportée (drift sur un haut vibreur) et j'ai vu des casses similaires dans les mêmes conditions sur des Volk Racing à 700€ la jante.
J'ai une autre raison pour ces jantes, mais je vais la garder pour moi pour l'instant du moins.
Hard dog roll barSécurité
Freinage, plaquettes et duritesLe nurburgring est très long, 20km, et offre des pentes jusqu'à 17% dans un sens comme dans l'autre, la plupart des freins d'origine ne tiennent pas suffisamment la chaleur, c'est une upgrade obligatoire.
Jantes 13"J'aime bien le look aussi en 13"
Pour la perf pure et la réactivité
PeintureJe suis pas un grand fan du mariner blue malheureusement, j'aimerais quelque chose de plus discret
Hard top carbone Économiser le poids du soft top + mécanisme
AllègementA voir, l'intérieur n'est pas lourd, peut être que ça passera par des pièces de carrosserie en fibre, là on est sur le moyen/long terme, après une étude des couts et des gains.