Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 14:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un nouveau nordiste
Message Publié : Mar 23 Déc 2014, 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Guillaume et j'habite à 10km à l'est de Lille.
Ca fait un moment que je vous lis et comme je suis sur le point de passer aux choses sérieuses, l'inscription était de circonstance ;-)
Déja Mazdaiste et fan de roadster, après avoir lorgné du côté des Mg TF et Smart Roadster, je suis décidé pour une Mx.
J'adore la NA mais un peu découragé par les prix qui grimpent et étant une quiche en mécanique, je cherche désormais activement une NB ou NBFL 1.6 des premières années sans option particulière.
Ce sera une 3 eme voiture pour balades et sorties week-ends (sans les enfants gnark gnark)

J'ai un mini budget de 3500-4000€

Ravi d'arriver ici

Amicalement

Sujet du message : Re: Un nouveau nordiste
Message Publié : Mar 23 Déc 2014, 11:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue :hello:
Dans ton budget tu peux facilement trouver un NB 1l6.

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Mar 23 Déc 2014, 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 397
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello: Bienvenue ici, je pense en effet qu'avec ce budget tu trouveras une NB 1.6l, ;)

Message Publié : Jeu 25 Déc 2014, 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 307
Bienvenue et bonnes fétes

Message Publié : Ven 26 Déc 2014, 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Bienvenue à toi!

C'est pas un peu léger ce budget, même pour une NB 1,6l :? ?

Quoi qu'il en soit j'espère que tu trouvera ton bonheur, et n'hésites-pas si tu as besoin de conseil (encore plus si tu changes d'avis et pars sur une NA anglaise qui serait largement sous ton budget :D ), ou même si tu es de passage à Dunkerque et nécessite une pause bière :beer: ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Dim 28 Déc 2014, 12:39 
Hors-ligne

Merci à tous pour votre accueil :hello:

Message Publié : Dim 28 Déc 2014, 12:43 
Hors-ligne

BASSone a écrit :
Bienvenue à toi!

C'est pas un peu léger ce budget, même pour une NB 1,6l :? ?

Quoi qu'il en soit j'espère que tu trouvera ton bonheur, et n'hésites-pas si tu as besoin de conseil (encore plus si tu changes d'avis et pars sur une NA anglaise qui serait largement sous ton budget :D ), ou même si tu es de passage à Dunkerque et nécessite une pause bière :beer: ;) .

Bonjour BASSone,

Merci pour ton message et tu ne crois pas si bien dire, je suis tombé hier sur une NA 90cv RHD pas loin de chez moi que je compte essayer.
Merci pour l'invit, je garde l'idée dès que je passe faire un coucou à mes beaux parents à Malo ;-)
Satisfait de la tienne ?

Message Publié : Dim 28 Déc 2014, 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1158
Modèle : 1990
Pour ton budget, j'ai trouvé ma NA rouge en très bon état. Mais il faut faire des bornes pour aller la chercher. :hello:

Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Ah ben ça tombe bien, je vis à Malo également :D . Hésites-pas à m'envoyer un MP dans ce cas-là par contre, je ne vais pas toujours sur le forums mais je reçois les notifications de MP par mail et ça je check tous les jours ;) .

Satisfait? Disons qu'elle et moi on a des relations assez conflictuelles quasi à chaque fois que je dois bosser dessus, mais mis à part ça oui clairement. C'est vraiment spécial comme voiture mais on ne s'en rend vraiment compte que quand on fini par en avoir une entre les mains pendant plusieurs milliers de km, et c'est encore plus vrai quand on s'en sert de daily j'imagine. Ce n'est pas officiellement le cas pour moi, mais il m'est arrivé de ne pouvoir compter que sur elle pendant plusieurs semaines et je vais souvent au travail avec, voire carrément faire mes courses pour le mois, et c'est toujours une grosse partie de Tétris bien marrante sous l'oeil méprisant des mères et pères de famille stressés qui passent sur le parking en Scénic gazout :D . Ce n'est qu'une anecdote parmi des milliers, mais ça fait partie du fun :lol: .

Sinon perso ça fait 3 ans et demi et 35.000km que je lai ramené d'Angleterre, et pas mal d'eau a coulé sous les ponts. En même temps je l'avais acheté dans le but d'en faire un projet circuit, du coup c'est pas non plus un exemplaire super propre à la base mais c'est pas ce que je cherchais. J'en suis le 7 ème propriétaire avec très peu d'historique et absolument rien avant 2005 à part les papiers du système d'alarme, elle a aujourd'hui 240.000km mais le moteur de provenance inconnue aurait 170.000km maintenant et pour le reste... un coup d'oeil à mon topic (que je vais essayer de me motiver à mettre enfin à jour bientôt) te donnera une vague idée, mais jusqu'ici je ne regrette rien. Je pense que c'est ça qui me restera quoi qu'il arrive, et c'est une très bonne chose d'après moi :oui: .

Je savais pas qu'il avait vendu la 90hp en RHD, on en apprend tous les jours! Moi j'ai opté pour une 1,8l iS mais on n'a pas les mêmes objectifs je crois ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]