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Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 22:49 
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Inscription : Lun 15 Déc 2014, 21:10
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Localisation : Stembert, Liege, Be
Bonjour tout le monde!

Pour la petite présentation, je m'appelle Damien, 26 ans, je suis ascensoriste et j'habite a Stembert en Belgique! Concernant mon pseudo le mx ne vient pas des mx-5 (quoi que j'espere que cela s'y pretera bien un jour :D ) mais du motocross que j'ai pratiqué pendant quelques années.

Donc pour le moment pas de mx-5 à la maison, mais une yam mt-07 qui va passer par la case revente car m'acheter une moto de route n'a pas été la meilleurs idée de ma vie :ricane: , trop dangereux et je ne prends pas assez de plaisir...

En ancetre j'ai déjà possédé une golf 1 gti 1.6 que j'ai revendue il y a déjà un bon nombres d'années, ce que je regrette car si je l'avais vendue aujourd'hui j'en aurait tiré beaucoup beaucoup plus :o

Mais bon ca c'est le passé, passons donc a un futur plus ou moins proche! Cette année j'ai fais quelque sortie circuit a spa avec un ami en s2000 et un autre en skyline gtr r35 (la c'est un autre monde :D ) et cJe compte me diriger vers une NA car j'aimerais une ancetre ou alors une qui le sera sous peu ( 2 a 3 ans max)ela m'a fortement donné envie d'avoir mon jouet a moi :D mais n'ayant pas les moyens d'acheté ni une s2000 et encore moins une gtr il me fallait quelque chose de plus raisonnable mais qui procure une bonne dose de plaisir, ce qui m'amene ici :D

Je compte me diriger vers une NA car j'aimerais une ancetre ou alors une qui le sera sous peut (2 a 3 ans max), et ca tombe bien car c'est le modèle que je préfère :D

Voici déjà une première question, je compte aller sur piste quelques fois l'année avec mais aussi faire des rallyes d'orientation etc, et donc la préparer un peu pour tout ca. La préparation se ferra au fil du temps et des finances mais mon but et au final de lui coller un turbo, pour vous pour une préparation de ce type, vous prendriez une base moteur avec combien de kilometres au maximum??? Ou alors je ne me tracasse pas trop du kilométrage car de toute facon il faut le faire réviser entièrement?

Merci d'avance et a bientot :hello:


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Message Publié : Mar 30 Déc 2014, 14:14 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour et bienvenue.

Le bloc 1600 est très costaud mais vu ce que va lui mettre le turbo, je ne suis pas certain qu'un bloc plus ou mins kilométré y change quelque chose.

Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique mais peut-être pourrais tu importer une BBR d’Angleterre, tu auras déjà le turbo sous le capot ;)


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Message Publié : Sam 3 Jan 2015, 14:44 
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Inscription : Lun 15 Déc 2014, 21:10
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Localisation : Stembert, Liege, Be
Merci de la réponse.

Donc il vaudra mieux de toute façon envisager une bonne petite réfection moteur ( chemises, pistons, ... ) avant d'installer le turbo!

Je ne sais pas comment ce passerais l'homologation en Belgique mais je pense que le kit a été vendu en Belgique donc ca devrait aller, mais le problème de l'import d’Angleterre est que je ne veux pas une rhd ... :tantpis:


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Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 02:13 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Mxdams a écrit :
Merci de la réponse.

Donc il vaudra mieux de toute façon envisager une bonne petite réfection moteur ( chemises, pistons, ... ) avant d'installer le turbo!

Je ne sais pas comment ce passerais l'homologation en Belgique mais je pense que le kit a été vendu en Belgique donc ca devrait aller, mais le problème de l'import d’Angleterre est que je ne veux pas une rhd ... :tantpis:


bienvenue

je pense qu il n y a pas d homologation possible pour un turbo... tu seras hors la loi et tu t exposeras a de gros soucis en cas d accident grave...
sauf si tu trouves un assureur qui veut bien t assurer pour la nouvelle puissance, tu limiteras considérablement les risques... mais tu payeras + cher
par contre, pt de vue CT, ca ne changera rien, faudra passer discretos ou l enlever a chaque fois

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 20:40 
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Inscription : Lun 15 Déc 2014, 21:10
Message(s) : 68
Localisation : Stembert, Liege, Be
Oui pour le ct pas le choix :D

Mais pour l'homologation je parlais uniquement pour la version bbr "d'origine" vu que le modèle a été vendu tel quel en Belgique ca doit passer théoriquement, et la même pour le ct plus de problème.

Maintenant c'est sur que si je met un turbo moi-même dessus je pense même pas a l'homologation :ricane: Ca serais pas un daily c'est pour ca que je me permettrais de le faire, elle sera presque uniquement réservée a la piste ;)

Puis c'est pour cella que j'aimerais une na de 91 max, comme ca elle serra presque ancetre et ne passera qu'une fois au ct puis fini, vu qu'en belgique les voitures de + de 25 ans ne passent qu'une fois au ct puis on est tranquil (pour le moment du moins) :D


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Message Publié : Lun 5 Jan 2015, 00:14 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Pour les ancetres, on met ce qu on veut comme motorisation, non?

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Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 21:11 
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Inscription : Lun 15 Déc 2014, 21:10
Message(s) : 68
Localisation : Stembert, Liege, Be
Tant que tu la passe d'origine au ct la première fois, apres tu fais un peu ce que tu veux puisque la voiture ne doit plus y passer :D Donc oui il y a un bon nombre d’ancêtre qui n'ont plus leur moteur d'origine :aie:


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