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matt nb8
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Auteur :  matt019 [ Lun 26 Jan 2015, 20:52 ]
Sujet du message :  matt nb8

bonjour a tous . je suis un peu rouillé pour les présentations et fonctionnements de forums , mais bon ... donc je m'apelle matthieu 33ans de villenave d'ornon (bordeaux) passionné de sports méca depuis toujours et voilà maintenant 10ans que je roule en mx5 . ma toute première était une nbfl 1.8 avec légère prépa
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ma seconde , une na6 92' resto stock 140000 kms
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et mon actuelle , une nb8 de 99' avec 115000 kms à ce jour

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je suis parti d'une auto entière stock il y a 3 ans , a 95000 kms avec toutes ses factures ( même celle d'achat neuf) que j'essaie de faire évoluer petit à petit pour aboutir a une street/track homogène et sympa .

elle est pas super belle en carrosserie ( le vernis a sauté a divers endroits d'où le covering) , capote très moyenne :tantpis: mais est très saine en chassis et trains roulants.

voici ces équipements et modifs réalisés par mes soins :) ;

chassis
- reblaxonné en preventif et traitements corps creux
- combinés bc racing
- barres anti rapprochements supérieures av & ar ILM
- renfort sous bv et cloisement berceau ar racing beat ( en+ des barres d'origines)
- triangulation diff et berceau beatrush
- barre ceinture ultra racing
- geometrie

esthetique
- covering noir mat capot/malle
- sticker bombing perso baie de parre brise et trappe à essence
- volant nardi en peau ( un vrai)
- jante rota zero 15" et lugnuts zenky
- lip oem
- rafraichissement phares
- réflecteurs blancs
- decoupe pc ar et peinture des sous bassement
- pommeau stillhood

moteur
- vidanges tous fluides + mecacyl boite/pont
- CAI ILM + KN
- bobines neuves + magnecor 8,5
- radia d'eau neuf ( stock)
- distri ( maruha) , galets, pompe a eau neuf
- radia d'huile + spal ILM , filtre a huile KN
- mano pression/ température huile
- échappement ; collecteur 4/2/1 cobalt ( strappé) , intermédiaire ILM avec cata 200cells ( + decat home made) , silencieux racing beat power pulse single tip
- culasse refaite , adoucie avec alignement des conduits ( la dremel fut pendant quelques semaines ma meilleure amie :D ) . changement de tous les joins et visserie culasse ARP
- plenum et papillon adoucits également
- capteurs et pcv neuf
- durites d'eau silicone
- bouchon radiateur mazdaspeed 1.3 bars
- calorstat maruha 78 degrés
- egr bloquée

voilà en gros où j'en suis et j'en oublie surement.

elle a sorti au banc freiné ( avant la decatalisation et que la culasse / plenum/ paps soit retouchés) 166 hp et 198 N.m

cet hiver je vais lui faire son rebuild car conso d'huile trop importante (1,2 l / 1000) malgré sa culasse refaite ( je vais controler les guides car j'ai un doute aussi) ,en semi forgé pour accepter plus tard un rotrex ou un ffs

toujours dispo pour une ballade ou un coup de main mécanique . au plaisir de vous rencontrer .

Auteur :  matt019 [ Lun 26 Jan 2015, 20:57 ]
Sujet du message :  Re: matt nb8

a oui j' ai oublié c'est un 1.8 140 bp4w

Auteur :  guillaume650 [ Lun 26 Jan 2015, 21:10 ]
Sujet du message :  Re: matt nb8

bien sympa :bien:

tu as utilisé de la gaine croco (roundit) :etonne: .... y a pas grand monde qui connait ça :) .... tu l'as achetée ou?

Auteur :  patST [ Lun 26 Jan 2015, 21:20 ]
Sujet du message :  Re: matt nb8

Trop beau score avec peu de modif au final.

Auteur :  jpb31 [ Lun 26 Jan 2015, 21:30 ]
Sujet du message :  Re: matt nb8

:hello: belle présentation
je confirme belle mimix et un super mec :lol:
on passe des bons moment à la machine à café au boulot :beer: mimix est souvent dans nos conversations :love2:
:jap:

Auteur :  matt019 [ Lun 26 Jan 2015, 21:33 ]
Sujet du message :  Re: matt nb8

gaine croco? la rouge? c'est de la gaine thermique pour moteur d'avion . depuis que la culasse est refaite et surtout decatalisé elle marche vraiment mieux ( le couple arrive vers 3500 tours ) . je voulais la repasser au banc mais je le ferai aprés le rebuild . j ´ai la courbe pour ceux que ça interresse

Auteur :  matt019 [ Lun 26 Jan 2015, 21:36 ]
Sujet du message :  Re: matt nb8

salut jpb ! merci , je te renvoie le compliment

Auteur :  guillaume650 [ Lun 26 Jan 2015, 21:39 ]
Sujet du message :  Re: matt nb8

matt019 a écrit :
gaine croco? la rouge? c'est de la gaine thermique pour moteur d'avion .


non l'electrique verte!... mais si tu bosse dans l'aéronautique je suis plus surpris :)

Auteur :  matt019 [ Lun 26 Jan 2015, 21:57 ]
Sujet du message :  Re: matt nb8

exact . gaine elec airbus en fibre et structure nylon, pas mal contre le frottement ;) . je l'ai utilisée pour la ralonge du faisceau de la lambda

Auteur :  patST [ Lun 26 Jan 2015, 22:21 ]
Sujet du message :  Re: matt nb8

Je pensais justement à isoler thermiquement le tunnel de ma Mx (par le dessous), tu as une idée d'un produit répendu en faible épaisseur supportant l'eau et capable de limiter le rayonnement de l'échappement?

Auteur :  matt019 [ Lun 26 Jan 2015, 22:34 ]
Sujet du message :  Re: matt nb8

y a des plaques autocollantes qui coutent rien et qui sont pas mal mais elles ne tiendront pas au intempéries . le mieux serai de la bande thermique , certes plus cher mais + efficaces et tu augmentes aussi la vélocité des gaz d' echappement . mon pote a fait tout l'echappement de sa rx7 fc et ça tiens ( mais c'est pas un daily) ! il doit y avoir d'autres solutions a pulvériser mais je ne les connait pas . faut voir avec les pistards

Auteur :  patST [ Lun 26 Jan 2015, 22:40 ]
Sujet du message :  Re: matt nb8

J'avais en effet regardé les catalogues cool it, gt2i, oréca.


Je pense en enfet qu'il est peut être plus simple d'isoler directement la ligne avec un tissu en fibre de verre mais totalement inutile point de vue thermodynamique car on commence à être loin de la source de chaleur.

Auteur :  jaguar [ Lun 26 Jan 2015, 22:58 ]
Sujet du message :  Re: matt nb8

:hello: Matt,

Je viens de lire ta pres et elles sont toutes superbe et il y a de l'engagement et de la passion :love:

++
JaG

Auteur :  matt019 [ Lun 26 Jan 2015, 23:11 ]
Sujet du message :  Re: matt nb8

merci jarguar . en effet beaucoup de passion pour ce petit roadster :) .
patST; si ta ligne est catalisée ça vaut peu être le coup d' enrober les 2/3 sinon faut pulvériser directement sur le chassis .

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