Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 23:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Bazinga !
Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 23:49 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Salut à tous ! :hello:

Je me présente brièvement, je m'appelle Nicolas, j'ai 27 ans et je vis dans la Drôme.
Depuis tout petit j'aime les voitures et les montres entre autres. Depuis un peu moins petit, j'aime aussi l'astronomie et la photographie (enfin surtout de montres, d'ailleurs si certains sont intéressés, vous pouvez jeter un petit oeil sur mon Flickr intitulé Watch else ? ).

Je me souviens, il y a déjà bien longtemps, lorsque j'avais eu Gran Turismo sur PS2, ma première voiture avait été un MX5 rouge, elle était chouette. Depuis toujours j'ai envie d'avoir un roadster mais je n'ai pas encore franchi le pas. Lorsque j'ai vu cette 4ème version du célèbre 2 places de Mazda, j'en suis tombé raide dingue ! Je suis absolument sous le charme de cette auto, la preuve je me suis inscrit ici ! :D

Actuellement je possède un Scirocco TSI dont je suis ravi. J'aime énormément cette voiture, en tous points, le jour de la séparation sera très difficile. :cry:
J'y songe pour peut-être l'an prochain, il me faudra un bon Xanax et ce pourrait bien être un MX-5 ND 131ch Soul Red. Nous verrons bien cela, et j'aurai sans doute tout un tas de questions à poser (par exemple je mesure 1m85, est-ce que ce n'est pas trop pour être confortablement installé derrière le volant ?…) !

En attendant, ci-dessous je partage avec vous quelques photos de ma voiture.

Bonne soirée à tous et au plaisir de vous lire.

Image

Image

Image

Image

Image

« Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. » Antoine de St-Exupéry

Sujet du message : Re: Bazinga !
Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 12:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7475
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue :jap:
Fana a écrit :
(par exemple je mesure 1m85, est-ce que ce n'est pas trop pour être confortablement installé derrière le volant ?…) !

Je pense que le plus simple sera de s'installer à bord pour tester (les concessionnaires ont normalement reçu les premières ND).
Au-dessus de 1m80, tout dépend de comment on est proportionné (grandes jambes, ...).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 644
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je confirme, mon essai n'a pas été très concluant pour mon 1m87 (voir page331 du post #HelloND), mais comme le dit m@c cela dépend de la morphologie de chacun. Il faudrait aussi faire l'essai en roulant et pas seulement dans un show-room!

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3

Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Pareil, du mal à caser mon mètre 84 dans ma NC. Il a fallu que je rabaisse le siège conducteur pour trouver la position de conduite idéale.

Never give up, never surrender !

Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1641
Modèle : 2007
Bienvenu à toi,
Un collectionneur de montres et amateur de MX5 , voila une saine occupation !
en plus il a des SEIKO ! un homme de gout ! http://forumamontres.forumactif.com/f25-forum-seiko

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61

Dernière édition par Vincent 44 le Sam 12 Sep 2015, 20:56, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 17:46 
Hors-ligne

Merci à vous, je compte bien l'essayer pour me rendre compte. Le concessionnaire près de chez moi recevra bientôt le MX5. J'espère que l'essai sera concluant, j'ai un vrai coup de coeur !

« Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. » Antoine de St-Exupéry

Message Publié : Dim 13 Sep 2015, 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bienvenue à toi Nicolas!
Tu verra à bord d'une Mx5, une montre devient inutile :ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 13 Sep 2015, 20:40 
Hors-ligne

Vincent 44 a écrit :
Bienvenu à toi,
Un collectionneur de montres et amateur de MX5 , voila une saine occupation !
en plus il a des SEIKO ! un homme de gout ! http://forumamontres.forumactif.com/f25-forum-seiko

Merci Vincent ! Ah oui FAM j'ai pas mal fréquenté en 2013 mais des désaccords avec la modération ont fait que je n'y suis plus. Je fréquente activement MGN, tu connais peut-être !

Seiko, excellente marque oui !
J'en ai eu pas mal (il me reste les 4 premières de la liste) :

Seiko SARB065
Seiko SDGZ013
Seiko SKX009J
Seiko SNZF17
Seiko SARB033
Seiko SKX007
Seiko SKX013
Seiko SNDF87P1
Seiko SNXA13
Seiko SNZH55J
Seiko SRP309
Seiko SRP311
Seiko SSA021

Et toi que portes-tu ?

Regis_92N a écrit :
Bienvenue à toi Nicolas!
Tu verra à bord d'une Mx5, une montre devient inutile :ricane:

Merci Regis ! A mon niveau une montre ne m'est plus utile, on le sait que les amateurs de montres ne lisent même pas l'heure ! :ricane:

Message Publié : Dim 13 Sep 2015, 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 507
Modèle : 2003
Oh tiens un Normal ici :D :hello:
On va pouvoir se faire des wrist-car shot 8-)

Bienvenue à toi! Bonne recherche pour trouver chaussure à ton grand pied! Pourquoi ne pas la prendre en complément du Scirocco? Tu verras les NBFL sont les meilleures en toute objectivité bien entendu :aie:

Au plaisir de te recroiser ici ou sur MGN :cyp:

" Tu bluffes Martoni"" Commissaire Bialès
Chouby92. NBFL 1,6l remplacée par une 350Z 280, 300C Touring.
Chipo-Merguez Barbecue Team.

Message Publié : Dim 13 Sep 2015, 22:45 
Hors-ligne

Bonsoir Chouby, merci pour ton accueil ! Content de voir un Normal ici :beer:
Pour le MX5 ND, j'ai un sacré coup de coeur :love2: et j'aimerais pouvoir le prendre en neuf, d'où la revente du Scirocco obligatoire. :cry: Cela dit j'aime bien les anciens MX5 aussi, et c'est vrai qu'un combo Scirocco + MX5 NBFL (par exemple !) serait fort sympathique. Aussi j'ai toujours dans un coin de ma tête le Z3 (en plus du Scirocco) ou le Z4 (mon autre coup de coeur). J'ai matière à réfléchir ! Et faudra que je me calme sur les montres aussi… En attendant, j'ai hâte de pouvoir monter dans ce ND et être fixé ! Pour le reste, verdict dans 1 an…

A bientôt !

Message Publié : Lun 14 Sep 2015, 06:50 
Hors-ligne

Le Z3... Faut taper dans un 3.0L mini sinon c'est "mou".. A la rigueur le 2.8 mais dur à trouver (en bon état hein)
Quant au Z4.. Autant prendre la ND :D
De toute façon les MX-5 c'est comme notre autre passion... Faut les essayer pour savoir si elles nous vont :D
Bah c'est clair que les voitures c'est plus cher comme passion que les montres.. Quoique :aie:
sans trop te ruiner les bons plans (en occasion je parle) se trouve en Allemagne. Beaucoup de voitures ici viennent de chez les Teutons (la mienne compris)..
Du coup ça permet de faire des compris et de pas sacrifier le Scirocco!! Mais si tu veux t'en débarrasser absolument je dois pouvoir sacrifier quelques tocantes :ricane:

Message Publié : Lun 14 Sep 2015, 13:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1641
Modèle : 2007
Fana a écrit :
Seiko, excellente marque oui !
J'en ai eu pas mal (il me reste les 4 premières de la liste) :

Et toi que portes-tu ?

:

ça >>> Image

Mes 3 préférés sont, la Sumo , la Monster et la SKX009

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61

Message Publié : Lun 14 Sep 2015, 14:15 
Hors-ligne

Message(s) : 115
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenu à toi amoureux de la MX 5 ! On aura surement la même version ;) au plaisir de te croiser

MX5 ND 1.5 Sélection (Red Soul)
MA CHAÎNE YOUTUBE

Message Publié : Lun 14 Sep 2015, 18:07 
Hors-ligne

@ Chouby92

Je ne savais pas que les Z3 en 4cyl étaient mous !
Le MX5 ND c'est un sacré coup de coeur, j'y ai encore pensé aujourd'hui, vivement que je m'installe derrière le volant pour être fixé ! Soit ça ne me va pas, on en parle plus et je verrai pour un petit MB d'occasion, soit ça me va et alors là j'ai pas fini d'y penser !!
Je ne savais pas pour l'Allemagne, merci du tuyau je regarderai un peu. Sinon le ND en neuf je l'ai vu à -13% chez les mandataires, c'est plutôt pas mal ! Pour le Scirocco, il faut que je demande à ma copine si elle est intéressée car elle adore cette voiture. Ce serait un moindre mal !

Sinon tu portes quoi au poignet ? Je veux bien te l'échanger contre une Patek à 50 briques :ricane:

@ Vincent 44

Jolie boîte bravo ! C'est bien vu le combo Sumo/shark :oui: J'ai aussi une SKX009, que je porte sur Jubilee, elle fait également partie de mes préférées !

@ Ufo

Merci à toi ! Tu as commandé la tienne ? :bave:

Message Publié : Lun 14 Sep 2015, 18:16 
Hors-ligne

"Mous" dans le sens où le Z est lourd comparé à une MX. Et donc tu as moins ce côté "jouet qui donne la banane même à 20km/h".. C'est fait pour de l'autobahn cet engin teuton!
Et là avec la MX tu t'amuses quelque soit la génération (pas pu essayer la ND :tantpis: )

Désolé pas de Nautilus pour moi.. Alpina, HydroConquest ou SKx009 jubilé (qui est très rarement arrêté c'est bizarre :P ) et quelques babioles que tu retrouves sur MGN ;)
A la rigueur je peux fournir la boîte :ricane:

Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]