Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

Je jaunis à l'idée...
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=318&t=2817
Page 1 sur 2

Auteur :  BenoitMichel [ Mer 6 Mai 2009, 23:22 ]
Sujet du message :  Je jaunis à l'idée...

Hello,

Ayant envie d'une MX5 jaune et n'en trouvant pas, j'ai donc basé mon choix sur la couleur de la capote. J'ai opté pour un brun plutôt seyant. Ensuite, avant d'immatriculer l'auto, j'ai pris mon pot de jaune RAL1023 et hop!
phase 1 : déshabiller et protéger

Image

phase 2: étaler une bonne couche de peinture jaune RAL1023 et un peu de vernis par dessus pour faire briller.

Image

phase 3: enlever les protections et rhabiller

Image

phase 4: faire subir le même sort aux accessoires tels que portières, rétros,...

Image

phase 5 : vérifier que les portes et la capote ferment toujours et qu'on a pas trop mis de jaune là où il ne faut pas! Ne pas oublier aussi d'immatriculer l'auto avant de rouler.

Image

Compter quand même une bonne dizaine de jour pour le tout. Ne pas oublier de conserver les deux petites vis en trop pour le jour où on trouvera le trou correspondant.

Des photos du résultat dans mon prochain message !

Auteur :  BenoitMichel [ Mer 6 Mai 2009, 23:40 ]
Sujet du message :  Re: Je jaunis à l'idée...

Hello,

Le jeune c'est bien, mais si on fait 40.000 km par an avec, le prix au km prend de l'importance. La solution: remplacer le bête espace vide inutilisé du coffre arrière par un bidon de gaz LPG. Le prix de revient en carburant (en 2009 et en Belgique) tourne autour de 3,1 cents/km.

L'installation est de marque STAKO et le montage a été effectué par PRINCEN, le meilleur spécialiste belge du LPG (à Tienen, si vous cherchez sur la carte).

Le coffre : peut encore contenir une paire de boots et un PC portable (pas trop épais); mais on arrive quand même à y caser deux sacs de sport bien mous pour partir en vacances (mais pas au ski).

Image

La tuyauterie donne une bonne impression de robustesse

Image

Le signalétique reprend le nom de l'installateur

Image

Le capot moteur : on y fait rentrer sans soucis les nouveaux injecteurs, et le filtre.

Image

Le capot moteur (coin arrière droit): on y range le détendeur et le bidon de FlashLube. Le Flashlube, c'est une huile fine injectée dans le gaz pour lubrifier les soupapes. On en consomme 1 litre tous les 10.000 km, soit un 10 millimètres cubes au km. Le bidon de 5 litres devrait me tenir plus d'un an!

Image

La pare-chocs arrière: on y trouve l'orifice de remplissage. On cherche toujours une variante jaune de ce vilain plastique noir....

Image

Le tableau de bord: quatre leds pour indiquer le niveau restant et un interrupteur LPG/Essence ne prennent guère de place.

Image

Les performances : aucune différence perceptible de fonctionnement. Par contre au niveau du coût, là, on remarque une nette diminution. La consommation tourne entre 9 litres (sur les autoroutes hollandaises) et 12,5 litres (sur les autobahn allemandes). L'autonomie sur LPG est de l'ordre de 350 km avec les (un peu moins de ) 40 litres qu'on arrive à faire entrer dans le réservoir.

Encore quelques photos dans le prochain message !

Auteur :  BenoitMichel [ Mer 6 Mai 2009, 23:52 ]
Sujet du message :  Re: Je jaunis à l'idée...

Jaune Fitzgerald Kennedy a souvent été pris en photo. Pas de raisons qu' il soit le seul !

Dans cette image, on verra divers objets de couleur jaune régulièrement observés à basse altitude au-dessus du circuit de Francorchamps:

Image

Mais il en reste encore dans les paddocks quand les parkings sont désertés:

Image

La mariage de la couleur du toit et de la carrosserie a demandé du temps, surtout pour acheter l'auto avec la bonne couleur de capote:

Image

Une MX5 jaune, c'est bien. Avec des roues de 17 pouces, c'est mieux !

Image

Une vue de face :

Image

et une de dos :

Image

note : Le seul à ne pas avoir remarqué la couleur de l'auto s'appelle Elton Jaune.

Auteur :  @lex75 [ Jeu 7 Mai 2009, 07:32 ]
Sujet du message :  Re: Je jaunis à l'idée...

Très sympa t'a Mx, le mariage de la teinte de la capote et de la couleur jaune est franchement bon :oui:
Et puis, faut oser acheter une voiture récente, la démonter et la repeindre :o , en tout cas c'est très réussit.

Auteur :  nickbui [ Jeu 7 Mai 2009, 07:56 ]
Sujet du message :  Re: Je jaunis à l'idée...

Une mimix ... très spéciale ! :etonne: :o

Auteur :  bob150 [ Jeu 7 Mai 2009, 08:09 ]
Sujet du message :  Re: Je jaunis à l'idée...

bien vue celle avec les hélico!! :love:

Auteur :  VinceMX5 [ Jeu 7 Mai 2009, 08:39 ]
Sujet du message :  Re: Je jaunis à l'idée...

Miam :!:

Auteur :  miketorcy [ Jeu 7 Mai 2009, 08:48 ]
Sujet du message :  Re: Je jaunis à l'idée...

Sympa!

Une idée du cout?

Auteur :  jaguar [ Jeu 7 Mai 2009, 08:49 ]
Sujet du message :  Re: Je jaunis à l'idée...

Jolie install GPL Benoit ;)

On est donc en Injection séquentielle. La pression en bars est de combien sur cette installation ? nécessité de reprog de l'ECU ou ECU autonome qui colle au fonctionnement de l'ECu d'origine ?

Pour le Flash Lube, d'origine ds l'installation ou option ? en tout cas une belle sécurité pour le moulin :oui:

Une question encore en mode GPL, a chaud ou très chaud ds un bouchon par exemple.. pas de pb de ralenti ou soucis ou redémarrage en première à très basse vitesse ?

++
Jag

Auteur :  PG [ Jeu 7 Mai 2009, 08:57 ]
Sujet du message :  Re: Je jaunis à l'idée...

merci pour les détails, belle peinture, belle installation GPL :o

q1: c'est obligatoire de mettre l'orifice de remplissage a l'exterieur, tu aurais pu le laisser dans le coffre , c'est érté plus zoli?

q2: faut faire la peinture avantl'install GPL ou le contraire ?

q3: est nécessaire d'homologuer l'installation auprès de l'equivalent belge de la drire? en france onm est censé le faire, ....spa évident

PG

Auteur :  jaguar [ Jeu 7 Mai 2009, 09:24 ]
Sujet du message :  Re: Je jaunis à l'idée...

PG a écrit :
merci pour les détails, belle peinture, belle installation GPL :o

q1: c'est obligatoire de mettre l'orifice de remplissage a l'exterieur, tu aurais pu le laisser dans le coffre , c'est érté plus zoli?

q2: faut faire la peinture avantl'install GPL ou le contraire ?

q3: est nécessaire d'homologuer l'installation auprès de l'equivalent belge de la drire? en france onm est censé le faire, ....spa évident

PG


Heu j'me permet de répondre à une partie des questions :oops:

q1: oui obligatoire

q3: en france obligatoire et c'est assez simple finalement.. c'est juste qu'il payer un peu de sous en plus ..

J'avais aussi une Q4 :oops: :oops:

q4: On est allé au Spring Meeting le coffre chargé au max et je trouvais l'équilibre de la NC plutôt moyen et dès qu'elle était à vide arff bcp mieux.. Avec une tel installation ds le coffre quel est le poids en plus ? au delà de 40 Kg ? On démarre tjrs en mode Ess et cela switch quelques secondes après en mode GPL.. tu laisse donc une quantité limité dans ton réservoir Ess d'origine.. disons un tier ? limitation du poids en m temps .. Tu peux nous en dire plus sur l'équilibre de ta NC dans cette configuration ??

Auteur :  mx5-80 [ Jeu 7 Mai 2009, 09:26 ]
Sujet du message :  Re: Je jaunis à l'idée...

:o En voilà une auto originale

en tous cas bravo pour la somme de travail que cela represente :jap:

Auteur :  PG [ Jeu 7 Mai 2009, 09:55 ]
Sujet du message :  Re: Je jaunis à l'idée...

jaguar a écrit :
q4: On est allé au Spring Meeting le coffre chargé au max et je trouvais l'équilibre de la NC plutôt moyen et dès qu'elle était à vide arff bcp mieux..


Le surpoids n'était peut être pas uniquement du au poids des bagages :oops: :oops: j'dis ça , j'dis rien ;)

Auteur :  jaguar [ Ven 8 Mai 2009, 08:01 ]
Sujet du message :  Re: Je jaunis à l'idée...

PG a écrit :
jaguar a écrit :
q4: On est allé au Spring Meeting le coffre chargé au max et je trouvais l'équilibre de la NC plutôt moyen et dès qu'elle était à vide arff bcp mieux..


Le surpoids n'était peut être pas uniquement du au poids des bagages :oops: :oops: j'dis ça , j'dis rien ;)


J'ai beau cherché :ttt: j'vois pas du tout de quoi tu veux parler ?? :ricane:

Mais ce serait intéressant de savoir qd s'est faire cette installation probablement en post montage donc il doit avoir une expérience des deux modes.. avec et sans ;)

Auteur :  BenoitMichel [ Ven 8 Mai 2009, 12:02 ]
Sujet du message :  Re: Je jaunis à l'idée...

Hello,

quelques infos supplémentaires:

1) J'ai installé le LPG d'abord, puis la peinture ensuite.

2) Comme je n'ai jamais roulé (sauf 40 km) en MX5 sans réservoir de LPG, je ne peux pas aisément comparer....

Bye !

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/