Hello,
Le jeune c'est bien, mais si on fait 40.000 km par an avec, le prix au km prend de l'importance. La solution: remplacer le bête espace vide inutilisé du coffre arrière par un bidon de gaz LPG. Le prix de revient en carburant (en 2009 et en Belgique) tourne autour de 3,1 cents/km.
L'installation est de marque STAKO et le montage a été effectué par PRINCEN, le meilleur spécialiste belge du LPG (à Tienen, si vous cherchez sur la carte).
Le coffre : peut encore contenir une paire de boots et un PC portable (pas trop épais); mais on arrive quand même à y caser deux sacs de sport bien mous pour partir en vacances (mais pas au ski).

La tuyauterie donne une bonne impression de robustesse

Le signalétique reprend le nom de l'installateur

Le capot moteur : on y fait rentrer sans soucis les nouveaux injecteurs, et le filtre.

Le capot moteur (coin arrière droit): on y range le détendeur et le bidon de FlashLube. Le Flashlube, c'est une huile fine injectée dans le gaz pour lubrifier les soupapes. On en consomme 1 litre tous les 10.000 km, soit un 10 millimètres cubes au km. Le bidon de 5 litres devrait me tenir plus d'un an!

La pare-chocs arrière: on y trouve l'orifice de remplissage. On cherche toujours une variante jaune de ce vilain plastique noir....

Le tableau de bord: quatre leds pour indiquer le niveau restant et un interrupteur LPG/Essence ne prennent guère de place.

Les performances : aucune différence perceptible de fonctionnement. Par contre au niveau du coût, là, on remarque une nette diminution. La consommation tourne entre 9 litres (sur les autoroutes hollandaises) et 12,5 litres (sur les autobahn allemandes). L'autonomie sur LPG est de l'ordre de 350 km avec les (un peu moins de ) 40 litres qu'on arrive à faire entrer dans le réservoir.
Encore quelques photos dans le prochain message !