Nous sommes actuellement le Mar 29 Juil 2025, 09:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : futur mimiste
Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 08:11 
Hello everybody...
Je n'ai pas le profil type des membres, mais nul n'est parfait... J'ai 65 ans et je suis à la retraite dans le sud. Je viens de vendre mon bateau, snif... et pour me consoler je vais m'acheter un roadster. J'hésite entre mimix et bm Z3 ou Z4...
J'avais une triumph GT6 dans ma jeunesse et j'aime bien les anglaises, donc la mimix correspond mieux à mon style... mais peut-on voyager pendant quinze jours à deux avec une tente et tout le barda nécessaire ? Cela m'inquiète un peu...
A priori je m'oriente sur le 2 litres avec les options sympas. J'en ai trouvé une en Allemagne avec boite auto, qu'est-ce que ça vaut ? Est-ce que Mazda est connu pour ses boites auto ?
Evidemment la z4 a un coffre beaucoup plus grand ! dilemne !
Merci pour vos conseils et si vous connaissez une belle occas faites moi signe... pourvu qu'elle ne soit pas noire et intérieur noir, dans le sud c'est insupportable...
A bientôt
Jean Marie

Sujet du message : Re: futur mimiste
Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 08:14 
Hors-ligne

Message(s) : 11948
Salut ! La boite auto est bonne, mais pas très avancée technologiquement... les rapports sont assez longs par exemple... Question fiabilité, j'pense que l'innovation est proche de zéro, la fiabilité doit être reconnues
rhoa... achète un Z4 :oui:

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image

Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 08:20 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bienvenue à toi!
Avec un porte bagage, partir en vacances en mx5 est tout à fait gérable! Le 6 en ligne de BMW doit être sympa, mais c'est pas le même prix!
Le meilleur conseil, c'est d'allé essayer les trois!

Jamais deux sans trois

Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Modèle : 1990
Bienvenue à toi ! :hello:

Moi je ne dénigre pas les boites autos, c'est sûr que ça doit être moins fun mais ça doit quand même étre agréable. :oui:

ImageImage

Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 3745
Modèle : 1998
Bienvenue sur le forum :hello:

Image

Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 23:19 
Merci pour vos réponses... J'espère en avoir encore quelques unes...
Pour l'instant j'ai essayé une SLK 200K ancien modèle, très correcte, bonnes reprises, mais pas très fun...
J'ai essayé une MG, 140 cv je crois, finition cuir superbe, embrayage et boite de vitesse parfaits, par contre pas beaucoup de punch, des bruits d'habitacle et coffre insignifiant... moteur inaccessible...
j'ai essayé une z3 1.9l, bonne voiture, mais je pense que dans les z3 il faut prendre un plus gros moteur...
j'ai essayé une z4 3l récente, 260 cv boite auto mode sport.... ça arrache pas mal, mais on n'a pas de sensations avant d'atteindre 140 ou 150 kmh... c'est la fin garantie du permis de conduire...
Enfin j'ai essayé une mx5 un peu défraichie et c'est celle que j'ai trouvé la plus vivante sur un parcours du haut Var... c'est pourquoi je voudrais essayer la dernière version en 2L.
Voilà, la situation reste ouverte et j'essaie de mûrir mon choix... C'est pourquoi les conseils sont les bienvenus...
Merci à tous et à bientôt,
Jean Marie

Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 15:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3639
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut,
pour voyager le Z4 n'a pas l'air d'avoir un coffre très grand sauf à rouler top-up :roll: dans sa version avec toit rétractable (idem chez Mercedes).
En gros, c'est : coffre ou top-down.
La mx5 n'a pas un coffre gigantesque, mais il est permanent.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 16:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1093
A vue de nez, on parle du Z4 E85 sorti en et pas du E89 à toit retractable qui vient de sortir. Le coffre du E85, c'est 240L décapoté et 220L capoté, C'est toujours 70 de plus qu'une NC ;) .
Je vais pas me faire des potes, mais à partir du moment où l'on a les moyens, je vois pas comment on peut hésiter entre une Z4 en 2.5i ou 3.0i et une NC 2.0 : Le Z4 enterre la MX-5 sur tous les plans. :jap:
Avec le 2.2 je serais plus nuancé, quant au Z4 2.0, là c'es tout vu, avantage Mx-5. Garder à l'esprit quand même que la finition BMW, c'est un autre monde, surtout comparés aux plastiques de la NC.

Dernière édition par Stitch le Sam 6 Juin 2009, 17:54, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 16:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5381
Mx5 : ND
Modèle : 2025
:ttt:
Non désolé.
Pas d'accord.
Y a pas qu'une question de moyen. Il y a aussi une question d'image et de coup de coeur...

Parce que si t'as vraiment les moyens, tu peux aussi lorgner du coté de chez Porsche, non ?

Par exemple, juste pour rire, bien sûr :
Les nouvelles = petit frimeur grande gueule qui snobe tout le monde OU dealers dans les cités
Les anciennes = clients des dealeers dans les cités...

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12

Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 16:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1093
pierre bo a écrit :
:ttt:
Non désolé.
Pas d'accord.
Y a pas qu'une question de moyen. Il y a aussi une question d'image et de coup de coeur...
Je pense qu'à 65 ans, on peut assumer sans trop de souci l'image BMW ;) .

Citer:
Parce que si t'as vraiment les moyens, tu peux aussi lorgner du coté de chez Porsche, non ?
Ca fait pas partie des choix proposés. Sinon à ce compte-là, je propose une Gallardo Spyder :tantpis:

Citer:
Par exemple, juste pour rire, bien sûr :
Les nouvelles = petit frimeur grande gueule qui snobe tout le monde OU dealers dans les cités
Les anciennes = clients des dealeers dans les cités...
Image

Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 16:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5381
Modèle : 2025
Stitch a écrit :
Gallardo Spyder

Merdum. Je n'y avais point pensé.
Excellent choix...

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12

Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 17:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3639
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Stitch a écrit :
A vue de nez, on parle du Z4 E85 sorti en et pas du E89 à toit retractable qui vient de sortir. Le coffre du E85, c'est 240L capoté et 220L capoté, C'est toujours 70 de plus qu'une NC ;) .

OK, je ne suis pas PG au niveau de la culture BMW ;) .
Par contre pour le SLK, je crois que ça n'a pas (ou peu) changé quelles que soient les versions.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 18:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 23012
Modèle : 2023
:hello: Clapotis

C'est chouette d'être tjrs autant passionné qd on est jeune ;) :)

Si tu essaie la dernière NC FL en version 2.0 L et si elle à très peu de kms la voiture ne sera pas libérée donc tu n'aura pas les pleines sensations du 2.0 l. Si tu peux avoir la chance de tester la version NC en 2.0 d'un forumiste par exemple (nous si tu viens en Savoie ;) ) tu aura les sensations du moteur.. en tout cas Xavier Ardiau Journaliste bien connu (AutoRetro Juin 2009 - Spécial 20 de la MX5) l'a confirmé :oui:

Sinon rien a redire pour les moteur BMW en revanche autant j'aime le Z3 pour sa ligne (malgré un chassis moyen) autant le Z4 est trop taillé à la serpe pour moi. Au dernier Salon de Genève j'ai pu comparer le dernier SLK et Z4 et j'ai nettement préféré la qualité de finition intérieur du SLK mais ce n'est que mon point de vue.

Mais en terme de Style (hors finition) NC (pas FL j'accroche pas et ce type de calandre AV n'aura jamais un jour un coté Rétro..) - SLK ou BMW c'est tout net NC avec quelques options à rajouter comme un rabaissement et un échappement plus sport (sonoritée et visuel) et c'est largement suffisant pour s'amuser.

D'avance bon choix :)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5040
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Stitch a écrit :
A vue de nez, on parle du Z4 E85 sorti en et pas du E89 à toit retractable qui vient de sortir. Le coffre du E85, c'est 240L décapoté et 220L capoté, C'est toujours 70 de plus qu'une NC ;) .
Je vais pas me faire des potes, mais à partir du moment où l'on a les moyens, je vois pas comment on peut hésiter entre une Z4 en 2.5i ou 3.0i et une NC 2.0 : Le Z4 enterre la MX-5 sur tous les plans. :jap:
Avec le 2.2 je serais plus nuancé, quant au Z4 2.0, là c'es tout vu, avantage Mx-5. Garder à l'esprit quand même que la finition BMW, c'est un autre monde, surtout comparés aux plastiques de la NC.

A un détail prêt : ce qu'a relevé clapotis, dans la BM, moteur et chassis sont tip top mais il faut aller plus vite que dans la MX pour avoir des sensations équivalentes. Par les temps qui courent c'est un élément non négligeable ;)

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Dim 7 Juin 2009, 09:27 
Hello,
Merci pour vos réponses et conseils et notamment à "Jaguar" pour sa proposition d'essai... Cela me tente bien, il faut que j'y réfléchisse en terme de planning...
Sinon concernant le Z4, il y a un détail qui m'ennuie, c'est la tristesse du tableau de bord... Par ailleurs, j'ai un peu de mal avec l'image bmw... enfin ça doit se soigner !
Bref, je garde la mx5 2.0l en tête de liste, mais ça me casse un peu les pieds d'aller l'acheter en Allemagne où il y a pas mal de choix...
Wait and see...
Merci à tous et à bientôt...
Jean Marie

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]