Salut tout le monde.
Après mûres réflexions, je me sépare de la Celica GT-four de 300cv, je n'ai vraiment plus les moyens.
Je garde la NB que j'avais importé pour la revendre.
Après un weekend avec le club Mx-5 France, je me suis rendu compte qu'un char d'assaut sur route sinueuse, c'était pas une bonne idée, et que je sentait mieux la NB en 4 semaine à la conduire que la Celica au bout d'1 ans.
De plus, j'ai consommé 50€ d'essence dans le weekend contre 190€ avec la celica.
Et puis, plus c'est léger, plus c'est fun, et le mode propulsion à ce tirer la bourre en crabe avec D10K sa à été vraiment sympa.
Bref, je change suite à deux évènements:
-Le weekend en savoie avec une bande de brute, quand je voyait que j'arrivai a grandes peines à suivre avec mon char sur préparé alors que vous étiez pour certains 100% stock, mais plus légers.
-Le weekend en Mx-5 ou j'ai fait l'essai d'une lotus élise de 600kg pour 115cv

quand j'ai vu qu'il avait consommé 23litres en une journée d'arsouille, qu'il freinai comme une brute sans avoir un freinage de porc et qu'il changeai ses pneus une fois par ans...
3 eme chose, j'arrivai à suivre la élise avec la NB... Je me suis mis à vraiment beaucoup apprécier cette voiture.
Dernière chose, le club mx-5 france est le meilleurs! :twisted:
Présentation de ma nouvelle arme de destruction:
Mazda Mx-5 "LIGHT IS RIGHT" 1999 totalisant 150 000km environ.
-Chassis:
Poids 1065kg selon les données constructeurs, mais j'ai le modèle "light" le modèle parfait selon moi, une NB avec les sièges tissus, pas de clim ou autres trucs lourds qui servent a rien (j'irai peser)
Répartition pratiquement 50/50
Suspension à double triangulation aux quatre coins.
Freinage 4 disques mono piston à étrier flottants (c'est tout neuf et sa freine fort)
Cx : 0.36
Rapport Poids/Puissance : 7.86 Kg/Ch & 94 Kw/T
Rapport Couple/Poids : 144 Nm/T
-Moteur : 4 cylindres en ligne 1840 cm³ 16 soupapes
Puissance Maxi : 145 Ch (107 Kw) à 7000 tr/min (Régime Maxi 7000 tr/min)
Couple Maxi : 164 Nm (16.7 mKg) à 5000 tr/min (~ 117Ch)
Ratios : 79 Ch/L (58 Kw/L) - 89 Nm/L
-Transmission:
Boite 5 rapports à sélecteur court
Pont arrière auto-bloquant
-Performances:
Vitesse Maxi : 204 Km/h
400m DA : 16.3 s.
Km DA : 30 s.
0 à 100 : 8.8 s.
0 à 180 : 33.5 s.
80 à 120 en 4 : 8.9 s.
80 à 120 en 5 : 13.7 s.
80 à 150 en 5 : 28.4 s.
90 à 130 en 3 : 6.5 s.
90 à 130 en 4 : 9.1 s.
90 à 130 en 5 : 14.4 s.
400m de 40 en 4 : 18 s.
400m de 40 en 5 : 19.8 s.
400m de 50 en 4 : 17.1 s.
Km de 40 en 4 : 32.5 s.
Km de 40 en 5 : 36.4 s.
Km de 50 en 4 : 32.1 s.
100 à 0 : 40.7 m.
Place aux photos:


