Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 18:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Août 2009, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
Message(s) : 394
Salut tout le monde.
Après mûres réflexions, je me sépare de la Celica GT-four de 300cv, je n'ai vraiment plus les moyens.
Je garde la NB que j'avais importé pour la revendre.

Après un weekend avec le club Mx-5 France, je me suis rendu compte qu'un char d'assaut sur route sinueuse, c'était pas une bonne idée, et que je sentait mieux la NB en 4 semaine à la conduire que la Celica au bout d'1 ans.
De plus, j'ai consommé 50€ d'essence dans le weekend contre 190€ avec la celica.

Et puis, plus c'est léger, plus c'est fun, et le mode propulsion à ce tirer la bourre en crabe avec D10K sa à été vraiment sympa.

Bref, je change suite à deux évènements:
-Le weekend en savoie avec une bande de brute, quand je voyait que j'arrivai a grandes peines à suivre avec mon char sur préparé alors que vous étiez pour certains 100% stock, mais plus légers.
-Le weekend en Mx-5 ou j'ai fait l'essai d'une lotus élise de 600kg pour 115cv :shock: quand j'ai vu qu'il avait consommé 23litres en une journée d'arsouille, qu'il freinai comme une brute sans avoir un freinage de porc et qu'il changeai ses pneus une fois par ans... :cry:

3 eme chose, j'arrivai à suivre la élise avec la NB... Je me suis mis à vraiment beaucoup apprécier cette voiture.

Dernière chose, le club mx-5 france est le meilleurs! :twisted:

Présentation de ma nouvelle arme de destruction:

Mazda Mx-5 "LIGHT IS RIGHT" 1999 totalisant 150 000km environ.
-Chassis:
Poids 1065kg selon les données constructeurs, mais j'ai le modèle "light" le modèle parfait selon moi, une NB avec les sièges tissus, pas de clim ou autres trucs lourds qui servent a rien (j'irai peser)
Répartition pratiquement 50/50
Suspension à double triangulation aux quatre coins.
Freinage 4 disques mono piston à étrier flottants (c'est tout neuf et sa freine fort)
Cx : 0.36
Rapport Poids/Puissance : 7.86 Kg/Ch & 94 Kw/T
Rapport Couple/Poids : 144 Nm/T

-Moteur : 4 cylindres en ligne 1840 cm³ 16 soupapes
Puissance Maxi : 145 Ch (107 Kw) à 7000 tr/min (Régime Maxi 7000 tr/min)
Couple Maxi : 164 Nm (16.7 mKg) à 5000 tr/min (~ 117Ch)
Ratios : 79 Ch/L (58 Kw/L) - 89 Nm/L


-Transmission:
Boite 5 rapports à sélecteur court
Pont arrière auto-bloquant

-Performances:
Vitesse Maxi : 204 Km/h
400m DA : 16.3 s.
Km DA : 30 s.
0 à 100 : 8.8 s.
0 à 180 : 33.5 s.
80 à 120 en 4 : 8.9 s.
80 à 120 en 5 : 13.7 s.
80 à 150 en 5 : 28.4 s.
90 à 130 en 3 : 6.5 s.
90 à 130 en 4 : 9.1 s.
90 à 130 en 5 : 14.4 s.
400m de 40 en 4 : 18 s.
400m de 40 en 5 : 19.8 s.
400m de 50 en 4 : 17.1 s.
Km de 40 en 4 : 32.5 s.
Km de 40 en 5 : 36.4 s.
Km de 50 en 4 : 32.1 s.
100 à 0 : 40.7 m.

Place aux photos:


Image

Image

Image

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2009, 15:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
Message(s) : 963
Localisation : 75/92
moi j aimes pas les nb , non fl :D :D :D

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2009, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
Message(s) : 1977
Localisation : Amsterdam
Et tu as oublié: Rouler top down, c'est cool :P

Bienvenue, bonne decision :jap: ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2009, 15:55 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Mai 2009, 15:35
Message(s) : 128
Localisation : Alsace
Mx5 : NC
Bienvenue, tu as fait le bon choix !! :ricane:

NC 1.8 Blue Design, ex NB 1.6 Vert Anglais


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2009, 16:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 26 Nov 2008, 05:45
Message(s) : 153
Localisation : 69
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bienvenue ici ;)

Dommage pour la couleur, tu a pourtant deja constaté lors d'une sortie avec des mx5 sous la pluie que les plus rapide sont rouge :aie: :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2009, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
Mais oui, la NB1800, c'est la meilleur, juste ce qu'il faut ni plus ni moins, j'ai exacement la meme que toi hormis la truc qui la rend plus rapide :la couleur rouge :D

Bienvenue à toi :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2009, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 23008
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
bob150 a écrit :
Mais oui, la NB1800, c'est la meilleur, juste ce qu'il faut ni plus ni moins, j'ai exacement la meme que toi hormis la truc qui la rend plus rapide :la couleur rouge :D

Bienvenue à toi :hello:


J'suis bien d'accord avec Bob ..... mais juste après la NC 2,0 l Perf :P :ricane:

Sérieux, Guillaume, c'est cool que tu es pris du plaisir et tu verras cette NB va t'en donner pas mal et il y a moyen de l'optimiser un poil aussi :oui: ;)

A très vite en mode cool et/ou arssouille :D :D :D

++
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2009, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
bob150 a écrit :
Mais oui, la NB1800, c'est la meilleur, juste ce qu'il faut ni plus ni moins, j'ai exacement la meme que toi hormis la truc qui la rend plus rapide :la couleur rouge :D

Bienvenue dans le coin :hello:
Trés bon choix :D ... j'ai la meme que toi et bob150 hormis la couleur preferée des petits bonhommes à kepi du bord de route ....... le twilight Blue ...... la couleur anti-radar :lol: ........ enfin des fois :aie:

Sinon, c'est pas 145cv mais 140cv sur la NB ....5 petits chevaux qu'ils ont besoin sur les NBFL pour palier à l'engraissement :D

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2009, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
Message(s) : 394
Un poil? Comment sa un poil?

Tu me connais pas assez toi! :D :D :D

Dans 1 ans c'est une fusée le truc! Je veut qu'elle marche mieux sur le sinueux que ma GT-four de 300cv... Mais sa c pas pour tout de suite.

ImageImage


Dernière édition par Dk-One le Lun 10 Août 2009, 17:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2009, 17:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 23008
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Dk-One a écrit :
Un poil? Comment sa un poil?

Tu me connais pas assez toi! :D :D :D

Dans 1 ans c'est une fusée le truc! Je veut qu'elle marche mieux sur le sinueux que ma GT-four de 300cv... Mais sa c pas pour tout de suite.


En attendant un prépa progressive (Admi, Décata, Echappement.. pas de co-pilote à bord :lol: ) est déjà une première étape interessante, analyse l'optimisation du chassis avant de se lancer mode Turbal et/ou compresseur :ricane:

Mais comme je le dis tjrs.. on ne remplacera jamais le coup de volant du pilote :ricane:

++

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2009, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
Message(s) : 394
T'inquiet, je te remercie de tes conseils, mais je n'en suis vraiment pas à ma première prépa, comme tu à pu le constater lorsque nous discutions rigidité pendant le repas du vendredi.

Je pense que cette NB à un fort potentiel. Il y as vraiment de quoi faire quelque chose de violent. Mais avant tout, je vais commencer par des petites jantes sympas, des coilovers D2 et une rigidification bien pensée avec un arceau sur mesure. (j'ai une adresse pour sa, ils sont vraiment très bon.)
Le reste viendra quand tout ceci sera terminé.
Je vais juste passer en megasquirt en parallèle.

Je pense à un compresseur eaton m45. Enfin on verra.

Je suis d'accord avec toi pour le coup de volant du pilote!

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2009, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
Message(s) : 394
J'ai fait un petit toshop vite fait pour voir:

Image

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2009, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 23008
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Dk-One a écrit :
J'ai fait un petit toshop vite fait pour voir:



Heyyyyyyyy .. pas mal :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2009, 18:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 23008
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Dk-One a écrit :
T'inquiet, je te remercie de tes conseils, mais je n'en suis vraiment pas à ma première prépa, comme tu à pu le constater lorsque nous discutions rigidité pendant le repas du vendredi.

Je pense que cette NB à un fort potentiel. Il y as vraiment de quoi faire quelque chose de violent. Mais avant tout, je vais commencer par des petites jantes sympas, des coilovers D2 et une rigidification bien pensée avec un arceau sur mesure. (j'ai une adresse pour sa, ils sont vraiment très bon.)
Le reste viendra quand tout ceci sera terminé.
Je vais juste passer en megasquirt en parallèle.

Je pense à un compresseur eaton m45. Enfin on verra.

Je suis d'accord avec toi pour le coup de volant du pilote!


8-) J'ai hâte de voir évoluer ta NB en tout cas merci pour l'info concernant les D2 :jap: ..va voir le Post de MxBoy.. il y a des choses qui te plairont ;) viewtopic.php?f=64&t=2418

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2009, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2009, 11:13
Message(s) : 785
Localisation : Cruising dans le 31 !!!
Vu le virtuel, ca va donner !!! :beer:

Abonné du mag :

Image

Ma Mazda MX5 NB FL à Vendre

Matsuda Powaaa !!! Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL