Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
Changement d'avis, je garde la NB! http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=318&t=3737 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | Dk-One [ Lun 10 Août 2009, 15:20 ] |
Sujet du message : | Changement d'avis, je garde la NB! |
Salut tout le monde. Après mûres réflexions, je me sépare de la Celica GT-four de 300cv, je n'ai vraiment plus les moyens. Je garde la NB que j'avais importé pour la revendre. Après un weekend avec le club Mx-5 France, je me suis rendu compte qu'un char d'assaut sur route sinueuse, c'était pas une bonne idée, et que je sentait mieux la NB en 4 semaine à la conduire que la Celica au bout d'1 ans. De plus, j'ai consommé 50€ d'essence dans le weekend contre 190€ avec la celica. Et puis, plus c'est léger, plus c'est fun, et le mode propulsion à ce tirer la bourre en crabe avec D10K sa à été vraiment sympa. Bref, je change suite à deux évènements: -Le weekend en savoie avec une bande de brute, quand je voyait que j'arrivai a grandes peines à suivre avec mon char sur préparé alors que vous étiez pour certains 100% stock, mais plus légers. -Le weekend en Mx-5 ou j'ai fait l'essai d'une lotus élise de 600kg pour 115cv ![]() ![]() 3 eme chose, j'arrivai à suivre la élise avec la NB... Je me suis mis à vraiment beaucoup apprécier cette voiture. Dernière chose, le club mx-5 france est le meilleurs! :twisted: Présentation de ma nouvelle arme de destruction: Mazda Mx-5 "LIGHT IS RIGHT" 1999 totalisant 150 000km environ. -Chassis: Poids 1065kg selon les données constructeurs, mais j'ai le modèle "light" le modèle parfait selon moi, une NB avec les sièges tissus, pas de clim ou autres trucs lourds qui servent a rien (j'irai peser) Répartition pratiquement 50/50 Suspension à double triangulation aux quatre coins. Freinage 4 disques mono piston à étrier flottants (c'est tout neuf et sa freine fort) Cx : 0.36 Rapport Poids/Puissance : 7.86 Kg/Ch & 94 Kw/T Rapport Couple/Poids : 144 Nm/T -Moteur : 4 cylindres en ligne 1840 cm³ 16 soupapes Puissance Maxi : 145 Ch (107 Kw) à 7000 tr/min (Régime Maxi 7000 tr/min) Couple Maxi : 164 Nm (16.7 mKg) à 5000 tr/min (~ 117Ch) Ratios : 79 Ch/L (58 Kw/L) - 89 Nm/L -Transmission: Boite 5 rapports à sélecteur court Pont arrière auto-bloquant -Performances: Vitesse Maxi : 204 Km/h 400m DA : 16.3 s. Km DA : 30 s. 0 à 100 : 8.8 s. 0 à 180 : 33.5 s. 80 à 120 en 4 : 8.9 s. 80 à 120 en 5 : 13.7 s. 80 à 150 en 5 : 28.4 s. 90 à 130 en 3 : 6.5 s. 90 à 130 en 4 : 9.1 s. 90 à 130 en 5 : 14.4 s. 400m de 40 en 4 : 18 s. 400m de 40 en 5 : 19.8 s. 400m de 50 en 4 : 17.1 s. Km de 40 en 4 : 32.5 s. Km de 40 en 5 : 36.4 s. Km de 50 en 4 : 32.1 s. 100 à 0 : 40.7 m. Place aux photos: ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | TINOU [ Lun 10 Août 2009, 15:24 ] |
Sujet du message : | Re: Changement d'avis, je garde la NB! |
moi j aimes pas les nb , non fl ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Canaris [ Lun 10 Août 2009, 15:45 ] |
Sujet du message : | Re: Changement d'avis, je garde la NB! |
Et tu as oublié: Rouler top down, c'est cool ![]() Bienvenue, bonne decision ![]() ![]() |
Auteur : | CAPRICORNE [ Lun 10 Août 2009, 15:55 ] |
Sujet du message : | Re: Changement d'avis, je garde la NB! |
Bienvenue, tu as fait le bon choix !! ![]() |
Auteur : | mosquitos [ Lun 10 Août 2009, 16:08 ] |
Sujet du message : | Re: Changement d'avis, je garde la NB! |
Bienvenue ici ![]() Dommage pour la couleur, tu a pourtant deja constaté lors d'une sortie avec des mx5 sous la pluie que les plus rapide sont rouge ![]() ![]() |
Auteur : | bob150 [ Lun 10 Août 2009, 16:28 ] |
Sujet du message : | Re: Changement d'avis, je garde la NB! |
Mais oui, la NB1800, c'est la meilleur, juste ce qu'il faut ni plus ni moins, j'ai exacement la meme que toi hormis la truc qui la rend plus rapide :la couleur rouge ![]() Bienvenue à toi ![]() |
Auteur : | jaguar [ Lun 10 Août 2009, 16:34 ] |
Sujet du message : | Re: Changement d'avis, je garde la NB! |
bob150 a écrit : Mais oui, la NB1800, c'est la meilleur, juste ce qu'il faut ni plus ni moins, j'ai exacement la meme que toi hormis la truc qui la rend plus rapide :la couleur rouge ![]() Bienvenue à toi ![]() J'suis bien d'accord avec Bob ..... mais juste après la NC 2,0 l Perf ![]() ![]() Sérieux, Guillaume, c'est cool que tu es pris du plaisir et tu verras cette NB va t'en donner pas mal et il y a moyen de l'optimiser un poil aussi ![]() ![]() A très vite en mode cool et/ou arssouille ![]() ![]() ![]() ++ Jag |
Auteur : | JYG [ Lun 10 Août 2009, 16:52 ] |
Sujet du message : | Re: Changement d'avis, je garde la NB! |
bob150 a écrit : Mais oui, la NB1800, c'est la meilleur, juste ce qu'il faut ni plus ni moins, j'ai exacement la meme que toi hormis la truc qui la rend plus rapide :la couleur rouge ![]() Bienvenue dans le coin ![]() Trés bon choix ![]() ![]() ![]() Sinon, c'est pas 145cv mais 140cv sur la NB ....5 petits chevaux qu'ils ont besoin sur les NBFL pour palier à l'engraissement ![]() |
Auteur : | Dk-One [ Lun 10 Août 2009, 16:54 ] |
Sujet du message : | Re: Changement d'avis, je garde la NB! |
Un poil? Comment sa un poil? Tu me connais pas assez toi! ![]() ![]() ![]() Dans 1 ans c'est une fusée le truc! Je veut qu'elle marche mieux sur le sinueux que ma GT-four de 300cv... Mais sa c pas pour tout de suite. |
Auteur : | jaguar [ Lun 10 Août 2009, 17:01 ] |
Sujet du message : | Re: Changement d'avis, je garde la NB! |
Dk-One a écrit : Un poil? Comment sa un poil? Tu me connais pas assez toi! ![]() ![]() ![]() Dans 1 ans c'est une fusée le truc! Je veut qu'elle marche mieux sur le sinueux que ma GT-four de 300cv... Mais sa c pas pour tout de suite. En attendant un prépa progressive (Admi, Décata, Echappement.. pas de co-pilote à bord ![]() ![]() Mais comme je le dis tjrs.. on ne remplacera jamais le coup de volant du pilote ![]() ++ |
Auteur : | Dk-One [ Lun 10 Août 2009, 17:31 ] |
Sujet du message : | Re: Changement d'avis, je garde la NB! |
T'inquiet, je te remercie de tes conseils, mais je n'en suis vraiment pas à ma première prépa, comme tu à pu le constater lorsque nous discutions rigidité pendant le repas du vendredi. Je pense que cette NB à un fort potentiel. Il y as vraiment de quoi faire quelque chose de violent. Mais avant tout, je vais commencer par des petites jantes sympas, des coilovers D2 et une rigidification bien pensée avec un arceau sur mesure. (j'ai une adresse pour sa, ils sont vraiment très bon.) Le reste viendra quand tout ceci sera terminé. Je vais juste passer en megasquirt en parallèle. Je pense à un compresseur eaton m45. Enfin on verra. Je suis d'accord avec toi pour le coup de volant du pilote! |
Auteur : | Dk-One [ Lun 10 Août 2009, 17:34 ] |
Sujet du message : | Re: Changement d'avis, je garde la NB! |
J'ai fait un petit toshop vite fait pour voir: ![]() |
Auteur : | jaguar [ Lun 10 Août 2009, 18:09 ] |
Sujet du message : | Re: Changement d'avis, je garde la NB! |
Dk-One a écrit : J'ai fait un petit toshop vite fait pour voir: Heyyyyyyyy .. pas mal ![]() |
Auteur : | jaguar [ Lun 10 Août 2009, 18:10 ] |
Sujet du message : | Re: Changement d'avis, je garde la NB! |
Dk-One a écrit : T'inquiet, je te remercie de tes conseils, mais je n'en suis vraiment pas à ma première prépa, comme tu à pu le constater lorsque nous discutions rigidité pendant le repas du vendredi. Je pense que cette NB à un fort potentiel. Il y as vraiment de quoi faire quelque chose de violent. Mais avant tout, je vais commencer par des petites jantes sympas, des coilovers D2 et une rigidification bien pensée avec un arceau sur mesure. (j'ai une adresse pour sa, ils sont vraiment très bon.) Le reste viendra quand tout ceci sera terminé. Je vais juste passer en megasquirt en parallèle. Je pense à un compresseur eaton m45. Enfin on verra. Je suis d'accord avec toi pour le coup de volant du pilote! ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | fefe [ Lun 10 Août 2009, 18:19 ] |
Sujet du message : | Re: Changement d'avis, je garde la NB! |
Vu le virtuel, ca va donner !!! ![]() |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |