Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 17:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Oct 2023, 15:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Oct 2023, 13:26
Message(s) : 70
Localisation : Hérault 34
Hello tout le monde ! Jérémy, 33 ans et futur propriétaire d'une Mx5 184 RF qui devrait arriver pour le printemps. Pour tout vous dire je me rends en concession demain pour avoir un devis définitif et passer la commande dans la foulée.

J'ai longtemps été fidèle à ma toute première voiture, une 106 enfant terrible qui m'apportait entière satisfaction, et comme de toute façon je n'avais pas les moyens de m'offrir autre chose, je l'ai gardé au maximum.

Maintenant propriétaire d'une petite et terriblement plaisante Twingo RS Gordini qui me sert de daily, je m'étais mis en quête d'une voiture totalement orientée plaisir, et naturellement, en parlant de plaisir de conduite, il était compliqué de ne pas au moins jeter un oeil sur la MX5. Comme beaucoup j'ai été totalement conquis par les magnifiques lignes de la ND (notamment en RF, sublime !), et après de très longs mois de réflexion, j'ai décidé de sauter le pas.

Je comptais dès le départ partir sur un modèle neuf, mais je restais quand même dans l'attente de l'annonce du modèle 2024, car entre l'augmentation du prix lui-même, ainsi que la hausse du malus, je savais pas trop si j'allais pouvoir me le permettre. Fort heureusement, entre une hausse faible, un malus qui reste acceptable, et des options que je souhaitais qui sont maintenant de série, tout devrait passer sans trop de problème.

Pour me renseigner durant l'année qui vient de s'écouler, je me suis bien entendu tourné vers ce fantastique forum regorgeant de témoignages et d'informations pertinentes, ce qui m'amène évidemment à me présenter aujourd'hui et à vouloir participer, et pourquoi pas à adhérer au club ! D'ailleurs j'ai vu qu'il n'était pas encore possible d'adhérer pour 2024, j'attendrai donc un peu pour demander des informations à ce sujet !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2023, 15:15 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2662
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Bienvenue à toi et à ta future belle, les inscriptions 2024 seront ouvertes début décembre 2023.
https://www.mx5france.com/club-mx5france/adherer.xhtml
https://www.mx5france.com/club-mx5france/adhesion.xhtml

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2023, 16:14 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 389
Danceteria a écrit :
Pour tout vous dire je me rends en concession demain pour avoir un devis définitif et passer la commande dans la foulée.


Bonjour

Merci de ns tenir au courant car selon les infos que j'ai eues, il n'est pas encore possible de passer maintenant commande pour le millésime 2024.

Je suis intéressé par ta réponse ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2023, 16:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1116
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue :hello:
Bonne idée :bien: :D

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2023, 16:52 
En ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 855
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Bienvenue, excellent pseudo ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2023, 16:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2052
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bienvenue ! :hello:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2023, 18:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Oct 2023, 13:26
Message(s) : 70
Localisation : Hérault 34
Merci à tous pour votre accueil ! :D
Je précise que je suis dans l'Hérault, donc amis du sud, au plaisir de vous croiser à l'avenir !

102 Acidez a écrit :
Bienvenue, excellent pseudo ;)


Alors ce n'est pas l'exacte orthographe, mais il y a 20 ans quand j'ai pris ce pseudo je galérais trop, c'était tout le temps pris, donc j'ai modifié pour être tranquille ! Mais cool de voir un connaisseur ;)

PierreRS a écrit :
Danceteria a écrit :
Pour tout vous dire je me rends en concession demain pour avoir un devis définitif et passer la commande dans la foulée.


Bonjour

Merci de ns tenir au courant car selon les infos que j'ai eues, il n'est pas encore possible de passer maintenant commande pour le millésime 2024.

Je suis intéressé par ta réponse ;)


Alors je viendrai confirmer demain après mon rendez-vous, mais de ce que m'a dit le commercial, le configurateur en ligne n'est pas encore dispo, mais il y a finalement peu de changement, il a déjà les tarifs, et les équipements qui passent maintenant de série. Donc il m'a dit que je pouvais venir passer commande dès à présent. Donc je ne sais pas si ça veut dire qu'il lance immédiatement la commande, ou que l'on finalise juste le dossier afin que dès qu'il a le feu vert il puisse appuyer sur le bouton. Mais en tout cas il m'a contacté le jour même ou toutes les informations sont arrivées du japon, ce que j'ai apprécié, car parfois j'ai l'impression qu'il faut limite supplier les commerciaux pour leur donner de l'argent. Oui quand je fais un achat de ce type, pour moi le service client est important :D

LEO78 a écrit :
:hello: Bienvenue à toi et à ta future belle, les inscriptions 2024 seront ouvertes début décembre 2023.
https://www.mx5france.com/club-mx5france/adherer.xhtml
https://www.mx5france.com/club-mx5france/adhesion.xhtml


Merci beaucoup pour les informations ! Je vais patienter alors en attendant :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Oct 2023, 13:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Nov 2022, 19:08
Message(s) : 860
Localisation : Nantes - Sud Loire (44)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Bienvenue :hello:

Une ND RF est un excellent choix :ricane:
Quelques soit le millésime :!:

Au plaisir :bien:

La MiaTaz: ND-RF 2.0l Homura Aéro Soul Red Crystal
Ex: ND-RF 2.0l Ignition 230/250 Soul Red

"Rien ne sert d’ouvrir, il faut pourrir à point"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Oct 2023, 15:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Oct 2023, 13:26
Message(s) : 70
Localisation : Hérault 34
Et me voilà ressortant de mon rendez-vous, en ayant la sensation d'avoir fait le bon choix ! Je vais décrire un peu comment ça s'est passé car j'imagine que certains voudraient également passer par la case commande prochainement.

Donc je suis vraiment content du contact que j'ai eu avec le commercial, c'était un moment très agréable, et je trouve que c'est une chose très importante dans l'expérience client que de sentir qu'on est respecté comme client, et qu'on est pas juste le suivant sur une liste. J'ai déjà eu cette expérience d'être "mal traité" durant un processus d'achat, et quand on va lâcher 50 000, je sais pas vous, mais moi j'ai envie que ça soit un moment cool dans le chemin qui mène au projet. Enfin bref du coup très bon contact, tout s'est bien passé.

Vous allez peut-être me prendre pour un con mais j'ai refusé de l'essayer, préférant garder mes premières sensations intactes pour le jour J. Donc je suis juste monté dedans, m'assurer que l'habitacle allait me convenir en terme de proportions. Je ne fais qu'1m80 mais j'ai tellement entendu dire qu'il fallait être petit pour cette voiture que j'ai préféré vérifié tout ça. La ligne de la RF je ne m'en remet vraiment pas, c'est magnifique, je suis totalement dingue de cette auto.

De ce que j'ai pu glaner comme informations durant le RDV, c'est que déjà l'amélioration du son moteur pour les finitions exclusives et supérieures, c'est tout simplement un travaille sur la boite à air, dont ce sera une boite à air différente par rapport à l'entrée de gamme MX5.

Aussi je peux maintenant confirmé que les commandes ne sont pas encore ouvertes, c'est une option de posée, et le commercial lancera les commandes la semaine prochaine pour le modèle 2024. Donc si j'ai bien saisi, le module de configuration sera là aussi mis à jour.

Il n'a pas encore su me dire si la console centrale nouvellement surpiquée pourra être optionnée en alcantara ou non. Mon devis a été réalisé sans ce paramètre. Mais si cela est possible, c'est une option à laquelle je réfléchirai tout de même vu que j'ai pris tous les autres éléments en alcantara.

J'aurais peut-être d'autres détails en tête si vous avez des questions, sait-on jamais ! En tout cas, heureux comme jamais. Nourrissant ce projet depuis un moment, le voir prendre forme doucement sur la longueur n'en rendra la réception que plus délectable !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Oct 2023, 16:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1116
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Te tracasses pas pour l’alcantara, toutes les pièces se trouvent au cas où…
Et certainement moins cher que chez Mazda … ;)

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Oct 2023, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Avr 2023, 10:00
Message(s) : 300
Localisation : Haut-Rhin (68)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Salut Jérémy, bienvenue sur le forum :hello:

Alain alias Bretzel === MX-5 NCFL 1.8 Kenko noire
Membre MX-5 France N° 2127
La NC à Bretzel
--------------------------
Personnalisation === Intermédiaire Good-Win Racing gros diamètre inox - Silencieux Cobalt - Suspensions Öhlins Road & Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Oct 2023, 18:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu me fais peur, tu parles de 50 k€, tu l'as prise avec des options ou le prix a tellement monté que je suis largué..... :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Oct 2023, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 389
Non c'est ça

Moi avec le millésime 2023
Moteur 184 cv
Version Homura
Carrosserie roadster (ST)

J'ai eu un devis à 55 k€ (avant remise) avec toutes les options qui vont bien
Son prix de départ avant option est vers les 43 k€


Par contre si tu prends 1 autre motorisation avec la finition de base, le prix n'a effectivement rien à voir (37 k€)


Dernière édition par PierreRS le Mar 31 Oct 2023, 19:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Oct 2023, 19:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Oct 2023, 13:26
Message(s) : 70
Localisation : Hérault 34
lachutaie a écrit :
Tu me fais peur, tu parles de 50 k€, tu l'as prise avec des options ou le prix a tellement monté que je suis largué..... :etonne:


Alors oui je suis précisément à 52K après remise pour être précis. Bon après j'ai pris beaucoup d'accessoires évidemment mais de base une MX5 RF 184 Homura nous sommes à 46 000 euros. Ce à quoi il faut rajouter la carte grise évidemment, mais surtout l'augmentation du malus qui est maintenant à 3119 euros ainsi que la couleur Soul Red à 950 euros, et les accessoires. Donc oui maintenant les 50 000 pour une MX5 RF Homura 184 sont très rapidement dépassé, avant la remise évidemment


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Oct 2023, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6952
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PierreRS a écrit :
J'ai eu un devis à 55 k€ (avant remise) avec toutes les options qui vont bien
Son prix de départ avant option est vers les 43 k€

12000€ d'accessoires ? :o :o :o

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 58 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL