Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 09:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ND RF 2019 dans le Var.
Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
jaguar a écrit :
Sympa ce retour détaillé en comparaison avec la NCFL

Même opinion que Lumix et notamment l’évolution de la NCFL côté moteur et boîte 6 qui gomme certains de tes points négatifs en points ultra positifs..

Pour le reste je dirais que j’aurai le moteur de la ND dans la NCFL ce serait juste parfait.

Sinon NCFL plus logeable et FL1 et FL2 ont encore de beaux beaux atouts voir plus encore .. nous verrons la voie qui sera prise avec la NE .. à suivre


JaG - NCFL SENSHU

Tu as beaucoup plus d'expérience que moi sur le sujet mais je dirais exactement la même chose, sur tous les aspects 'pratiques' et sur le fait que toit rentré la NC RC est un vrai cabriolet la NC est devant et sur les aspects moteurs/embrayage (l'embrayage c'est ce qui m'a surpris le plus sur la NC et idem sur la FL) avantage ND.

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND RF 2019 dans le Var.
Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 15:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21811
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Nous la seule chose qui nous bloquait avec la ND c’est que qui a été évoqué plus haut sur le côté logeable, les rangements et j’avoue avoir pris goût au mode RC .. probablement parce que je n’avais plus de daily et que ma MX était devenu mon daily depuis maintenant presque 4 ans

Maintenant j’ai faillit commander une 30 eme anniversaire juste avant la SENSHU et il s’en ai fallu de peu Que ça arrive mais j’étais juste en finance et il faut croire que j’avais encore de longue années à écrire quelques pages sur la NC

Heureusement que la ND a plus d’atouts mais je crois qu’il ne faut pas chercher à les comparer mais au contraire les associer cad chaque génération et avoir eu la chance de les posséder chacune pour vraiment ressentir pas seulement le progrès mais leur particularité

de plus elles ont toutes une marge de progression possible donc chaque propriétaire

Par contre celui qui dit qu’il n’y a qu’une seule vraie MX et bien non même si mon cœur aime beaucoup la première génération, elles sont toutes Top


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND RF 2019 dans le Var.
Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
jaguar a écrit :
Sympa ce retour détaillé en comparaison avec la NCFL

Même opinion que Lumix et notamment l’évolution de la NCFL côté moteur et boîte 6 qui gomme certains de tes points négatifs en points ultra positifs..

Pour le reste je dirais que j’aurai le moteur de la ND dans la NCFL ce serait juste parfait.

Sinon NCFL plus logeable et FL1 et FL2 ont encore de beaux beaux atouts voir plus encore .. nous verrons la voie qui sera prise avec la NE .. à suivre


JaG - NCFL SENSHU


C'est vrai que j'ai hésité à reprendre une NC FL2 en 2L à la place de la ND RF 2L vu le style de la NC une fois ouverte qui est intemporel.

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND RF 2019 dans le Var.
Message Publié : Sam 20 Fév 2021, 17:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Alors petite info.
Ce matin, je décide de vérifier les niveaux sous le capot.
La voiture à 22000 km et va sur ces 2 ans dans 2 mois.
Huile Ok
Liquide freins, OK
Liquide de refroidissement ... manque 1 à 2 cm. Bizarre, le garage (volkswagen) m'avait pourtant dit qu'il me la préparait pour la route. Bon je rajoute ce qu'il manque.
La batterie... Tiens le modèle possède des bouchons dévissables comme dans l'ancien temps.
Ceux qui ont une ND de 2019, avez vous ce type de batterie ?

Je démonte les bouchons et je trouve que les niveaux sont un peu bas. Je sort la seringue et je rajoute 35 ml d'eau distillée dans chaque trou. Et je met en charge car la tension à vide est de 12,7 v.
Donc pour ceux qui ont une batterie de 2 ans, faites vos vérifications de niveaux.

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND RF 2019 dans le Var.
Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 08:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 20:14
Message(s) : 178
J'ai passé le contrôle technique en mars et tous étaient OK et maintenant les 2 ceintures de sécurités ne remontent plus , tous n'est pas parfait chez MAZDA .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND RF 2019 dans le Var.
Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 10:09 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1079
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je trouve que tu es un peu dur avec Mazda. Le problème d'une panne, c'est que cela ne prévient pas. Tu mets un peu de silicone ou du savon sur tes ceintures, et tout va revenir dans l'ordre. Cela doit faire partie de l'entretien courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND RF 2019 dans le Var.
Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 07:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bon j'ai fait mon contrôle des 2 ans chez Mazda ( autour de 20000 km d'usage )
Je leur signale que mes freins couinent en marche arrière. Je ne sais pas si c'est l'avant ou l'arrière.

Je récupère la voiture, il ont vidangé huile moteur et huile du circuit de frein.
Ça couine toujours en marche arrière. Je demande, comment règler le pb ? Ils me disent qu'ils ont biseauter les plaquettes et qu'on peut pas biseauter plus.
Ben on peut rien faire, ça vient des plaquettes au final !!! (bon c'est pas le chef d’atelier qui m'a dit ça, mais quand même , drole de réponse).

Je sais que les plaquettes sont exclues de la garantie, mais ils auraient pu au moins me proposer de les changer.
Pour l'instant, je reste en l'état. Je vais essayer d'identifier si c'est l'avant ou l'arrière et je pense que je vais changer les plaquettes moi mème.

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL