Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 07:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2020, 08:35
Message(s) : 9
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjours les Amiatistes Je me présente .. Avec 1 an de retard .. Les aléas .. Je me prénomme François , Alsacien j’ai 50 et qqs années , enfin ,assez jeune pour avoir passé mon permis avec une jeep Willis et un GMC 6X6 .Passionné de voitures anciennes depuis que je suis gamin Cette MX- 5 est l’instrument de mon retour aux sources puisque j’ai commencé avec une Cox 1200 ( La Karman était déjà trop chère pour moi) puis ma deuxième voiture une Triumph Spitfire mk4 1500 FH (la Triumph TR6 était déjà trop chère pour moi) … c’est cette Triumph Spitfire qui m’a fait découvrir cette sensation de liberté ,de vitesse à ras l’asphalte, de légèreté toutes ces sensations sont restées ancrées en moi .Pour des raisons pratiques de place je suis passé à des véhicules plus conventionnelles…
Mais, passons à la présentation qui sera un peu plus longue puisque j’ai une année à rattraper. Réceptionnée fin juillet 2020 provenant d’une concession allemande avec 9500 km au compteur elle accuse aujourd’hui 24600 km , c’est ma voiture de tous les jours, c’est une Rf 2l 160 cv couleur Machine Grey, Finition Avousdedire !?

Il y a 35 ans une Triumph Spitfire en daily ,aujourd'hui une Mazda mx-5 rf toujours en daily .


Dernière édition par PeterZen le Mar 2 Nov 2021, 20:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2020, 08:35
Message(s) : 9
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Image

Image

Il y a 35 ans une Triumph Spitfire en daily ,aujourd'hui une Mazda mx-5 rf toujours en daily .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 13:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2020, 08:35
Message(s) : 9
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Image
Image


J’ai eu la chance de pouvoir lui faire mordre les vibreurs du Nürburgring pour me faire un peu la main dessus fin septembre 2020…le lendemain de la fin de course ADAC TOTAL 24h Nürburgring ,il pleuvait malheureusement, le circuit était gras et glissant des traces de crashs partout ... et sur les deux tours que j'ai fais ,10 accidents ...cela a calmé le rythme ..et mes ardeurs .. Mais je compte y retourner :faim:

Il y a 35 ans une Triumph Spitfire en daily ,aujourd'hui une Mazda mx-5 rf toujours en daily .


Dernière édition par PeterZen le Ven 29 Oct 2021, 18:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 13:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2020, 08:35
Message(s) : 9
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je reviens de vacances pendant lesquelles j’ai parcouru 3000 km d’est en ouest et zigzagversa et nous sommes arrivés à un constat, tous les deux nous sommes très contents de rouler nos bosses ensemble …je la bichonne, elle est contente, et en retour elle me fait plaisir. L’entente parfaite.
J’ai apporté qqs modifications, antenne, pédaliers aluminium OEM, clignotants latéraux fumés, marche pieds, filtre à air K&N , coques rétros carbone , Jante OZ Racing Formula HLT Silver (les origines seront montées en pneus hiver) ainsi qu’une barre avant antirapprochement Cusco.

Image

Image

Image

Image
Image
Bouton de frein à main motorsport

Il y a 35 ans une Triumph Spitfire en daily ,aujourd'hui une Mazda mx-5 rf toujours en daily .


Dernière édition par PeterZen le Lun 1 Nov 2021, 17:56, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 13:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2020, 08:35
Message(s) : 9
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fiabilité… à signaler, un caprice cet hiver (2020), le capteur abs avant droit qui, en ne défaillant pas franchement m’a causé qqs frayeurs sur les routes enneigées avant de rendre l’âme, il n’était pas tombé autant de neige par chez moi depuis plus de 15 ans …je passe tout les dysfonctionnements affichés… puis quelques temps après le voyant ambre du bouton de démarrage qui clignote sans cesse , ma valise indiquant un code P0560 j’ai cherché l’origine de ce défaut autant que mes compétences me le permettaient ,sans trouver .je me suis donc résigné a prendre rdv avec la concession pour qu’ils trouvent le pourquoi ..
Je précise étant mécanicien d’entretien de formation, je l’entretien moi-même j’ai pour cela acheté une valise diag me permettant de tout réinitialiser après intervention, j’ai même la main sur le rf ..en espérant quand même, qu’il ne tombera jamais en panne …

Il y a 35 ans une Triumph Spitfire en daily ,aujourd'hui une Mazda mx-5 rf toujours en daily .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 14:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:
Belle auto et présentation sympa. :bien:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 16:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2375
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Belle acquisition et la bienvenue sur le forum :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Oct 2021, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2020, 08:35
Message(s) : 9
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci à vous ! :hello:

Il y a 35 ans une Triumph Spitfire en daily ,aujourd'hui une Mazda mx-5 rf toujours en daily .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Oct 2021, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1245
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bienvenue l'ami !

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3601
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bienvenu et très belle RF.

C'est quelle valise de diag que tu as ?

J'ai FORSCAN mais je trouve ça limité, aurais tu mieux ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 12:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juil 2019, 10:58
Message(s) : 70
Localisation : Nord
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
PeterZen a écrit :
ainsi qu’une barre avant antirapprochement Cusco.



Tu peux me dire où tu l'as achetée ?

NB 1.8 126 Bleu
NB 1.8 146 grise
ND 2.0 160 ST Soul Red
ND 2.0 184 RF Soul Red Crystal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 12:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2020, 08:35
Message(s) : 9
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Hello bonjour ! pour la valise c'est une AUTEL maxicheck mx 808 (https://autel-france.com/maxicheck/154- ... mx808.html),je ne sais pas si c'est mieux que forscan ! comme je l'ai dis j’entretiens mes véhicules depuis que j'ai l'age de rouler et j'ai du mal a admettre qu'il faille payer pour quelque chose que je peux faire moi même ! ... pour la barre anti-rapprochement cusco je l'ai acheté chez togheishop et installé après avoir acheté et monté le berceau central chez Mazda ! Voilà !

Il y a 35 ans une Triumph Spitfire en daily ,aujourd'hui une Mazda mx-5 rf toujours en daily .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 07:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3601
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ok, c'est une interface multimarque. Je pensai que tu avais une interface MAZDA. En plus j'ai regardé le prix, ça pique.

Comme toi, j'ai toujours fait tout mes entretiens à 100% sur mes véhicules, donc j'aime être autonome.

Pour les interfaces de diag, j'ai déjà une multimarque DS150E, mais pas testé sur ma MX, faudrait que j'essaye mais je ne pense pas que ce soit top. L'ELM avec FORSCAN fait le taf mais c'est pas souple je trouve, si tu veux modifier un truc, tu tapes direct dans le code hexa, sans infos certaines sur la modification, tu peux faire des conneries.

Ce que j'aimerai c'est une interface similaire à VAG-COM (VCDS) que j'utilise pour mes VAG, là c'est vraiment top, les fonctions sont similaires à celles utilisées en concession ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL