Nous sommes actuellement le Dim 9 Juin 2024, 00:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Mai 2024, 09:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 19 Jan 2022, 15:39
Message(s) : 21
Localisation : Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Très belle, et puis intérieur Alcantara, miam !

Volvo 480 ES 2.0L MY 1995
Volvo C70 T5 MY 1999
Mazda MX5 ST 2.0L PackSport 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mai 2024, 11:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1226
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PierreRS a écrit :
Pour la direction, tu confirmes mon ressenti lors de mes essais de la ND2.
Cela tendrait à dire qu'ils n'ont pas sensiblement amélioré le sujet
Dommage

Avec les combinés filetés Öhlins, c’est de l’histoire ancienne…
Un super feeling avec une direction bien plus incisive…
On se rapproche de ce que j’ai connu avec ma MRS…(Dan m’avait prévenu…)
C’est certainement ça la bonne solution :) :bien: :)

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mai 2024, 12:26 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 275
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: Danceteria / Jeremy,

Belle présentation, belle caisse... Rien à redire :bien: :bien: :bien:

C'est marrant, on a un peu le même parcours : première prop, petite sportive traction atmo à côté, beaucoup de réflexion avant de se décider pour une Homura 184... :love2:

Et c'est génial de découvrir un autre style et type de conduite ! :oui:

Comme le dit si bien Zaza : pas besoin de 300 cv pour se faire plaisir !

:beer: ;)

Homura 184 ST Platinum Quartz de 2023
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mai 2024, 12:36 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 441
ZazaMX5 a écrit :
Avec les combinés filetés Öhlins, c’est de l’histoire ancienne…
Un super feeling avec une direction bien plus incisive…
On se rapproche de ce que j’ai connu avec ma MRS…(Dan m’avait prévenu…)
C’est certainement ça la bonne solution :) :bien: :)


Je n'en doute absolument pas ;)

Mais comme j'ai d'autres jouets plus sportifs, je veux laisser celui-ci totalement full stock ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mai 2024, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Mars 2024, 17:57
Message(s) : 61
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Une bien belle auto !
Félicitations et profites-en bien ! :bien:

Marc, le Vil Coyote.

MX-5 NC RC 2.0L Niseko 2008

Mais aussi :
2cv6, CX 2400 GTI, 205 XT, Xantia Break, C2 VTR, C4 VTS, C5 Tourer HDI240...
Plus toutes celles qui sont passé par la maison en 30 ans ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mai 2024, 16:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Oct 2023, 13:26
Message(s) : 94
Localisation : Hérault 34
:hello:

Tout d'abord, merci à tous pour vos retours qui font très plaisir :jap: ! je vais essayer de répondre un peu à tous dans ce post, et concernant les photos, je vois qu'elles ont fait leur effet donc je n'hésiterai pas à en reprendre, merci encore :D Là, la sélection était un poil limité car comme je disais j'ai essayer de me trouver un créneau entre mon boulot et la météo, donc j'ai fait ça en quelques minutes après le boulot, mais dès que je pourrai je referai une petite session ou je prends un peu plus le temps.

Oliv'BZH a écrit :
Possible de voir l'arrière en intégralité avec les nouveaux optiques ?


Justement, dès que la pluie arrêtera de me mettre des bâtons dans les roues je m'occuperai de faire ça !

nicosnicolaos a écrit :
Génial le récit, et superbes tes photos :faim:

Ça te fait un sacré combo avec toutes les options que tu as prises :jap: Tu t’es un peu lâché sur les options c’est clair :D


Merci Nicolas, c'est clair que comme dirais l'autre, j'ai dépensé sans compter :lol: J'imagine que ça t'as donné encore plus hâte de recevoir la tienne maintenant :D

Project a écrit :

L'A110 c'est certain qu'elle a fait de l’œil à beaucoup d'entre nous, mais tu as raison sur le fait que l'aspect de rouler décapoté donne sa dose de fun qui compense la différence de puissance entre les deux montures. /quote]

C'est clair que je ne m'attendais pas à autant apprécier le fait d'être décapoter, car je n'avais jamais eu de décapotable ou découvrable. L'autre soir, je crois 3 ou 4 jours après la livraison, je suis rentré un peu tard, il faisait nuit, un peu frais à l'extérieur, mais je me suis dit allez on tenter le combo ouvert + sièges chauffants et un peu de chauffage, et bon sang que c'était bon. Cette voiture pour moi c'est vraiment des sensations nouvelles, et étonnamment pas que en terme de comportement routier/puissance, mais bien en terme d'habitabilité, et de comment je vis dans et avec la voiture. C'est génial j'adore :love:


Chronogps a écrit :
Tu ne regretteras pas ton arbitrage A110/NDRF, j'ai eu l'Alpine, le rapport prix / fun est largement en faveur de la Mazda ;)


Ah ben ça fait plaisir je n'ai pas l'impression de passer pour une fou avec ce genre de commentaire :D C'est quoi qui t'as fait aller vers une MX5 après une Alpine justement ? Je suis bien curieux !

ZazaMX5 a écrit :
Et puis aujourd’hui, à quoi servent 300cv? :roll:


Alors je suis entièrement d'accord ! Avec ma Twingo déjà j'étais très content de ses 133 cv au vu de son poids réduit, mais là le combo position de conduite, ouverture sur la nature et près de 200 cv me donnent exactement ce petit côté sensationnel en plus, cette petite dose de fun qui me manquait. J'ai pu faire une petite sortie sympa dimanche entre les gouttes, et je pense que si j'avais 300cv j'aurais du mal à les exploiter sur les routes de ma région. Soit à cause de l'état de certaines, soit parce que j'aurais l'impression de ne jamais réussir à prendre toute la mesure du moteur.

Le chauve a écrit :
J'apprécie!!!
La présentation parfaite et surtout la MX.
Tu as choisis la couleur qui fait allez plus vite et qui est aussi la plus belle. :D


Tu m'étonne que je vais aller vite, il parait qu'on dirait une Ferrari de loin dans la brume :ptdr:

PierreRS a écrit :
Pour la direction, tu confirmes mon ressenti lors de mes essais de la ND2.
Cela tendrait à dire qu'ils n'ont pas sensiblement amélioré le sujet
Dommage

Tu confirmes qu'il faut aller dans les menus de l'écran pour déconnecter le line assist ?
Pas trop long comme manipulation ou on y a accès sans trop de sous-menus ?


Oui je confirme bien que la direction a ses failles, mais heureusement, que dans les parties "souples", et au final après 10 jours je me suis habitué. Dans les parties dynamiques par contre c'est que tu bonheur, la voiture répond parfaitement c'est un régale !

Le line assist j'aurais vraiment préféré l'avoir sur l'un des 6 boutons à gauche sous le volant, mais au lieu de cela, en effet, il faut aller dans les menus. Pas de bol, impossible de mettre un raccourci directement sur cela (sauf si quelqu'un sait comment faire ? :oops: ). Je viens de regarder, et il faut franchir 3 menus pour arriver sur le bouton à cliquer. C'est pas long, mais faut quand même naviguer dans les menus malheureusement :roll:

Goffer a écrit :
:hello: Danceteria / Jeremy,

C'est marrant, on a un peu le même parcours : première prop, petite sportive traction atmo à côté, beaucoup de réflexion avant de se décider pour une Homura 184... :love2:

Et c'est génial de découvrir un autre style et type de conduite !


Ouais j'ai pensé vendre ma Twingo RS pour prendre un truc plus planplan à côté de la MX, mais au final elle m'offre du plaisir même en voiture de boulot, elle consomme pas taaaaant que ça si je le souhaite, et puis même si ce n'est qu'une Twingo, je sais pas, quand je l'a regarde je l'a trouve super chouette et j'oublie tout de suite l'idée de vouloir m'en séparer :P Puis comme tu le dis, ça permet de changer de style de conduite à volonté en passant de la traction à la propu et inversement :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mai 2024, 17:09 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 441
Merci pour ttes ces réponses ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mai 2024, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Oct 2023, 13:26
Message(s) : 94
Localisation : Hérault 34
Ah aussi, je ne sais pas si certains du forum y seront, car je ne sais pas qui aurait pu être client de la concession de Montpellier, mais j'ai été invité le 1er juin à une journée balade MX5 avec d'autres clients. C'est la première sortie qu'ils organisent et c'est pour les 35 ans. Le programme a l'air très sympa, en plus les routes autour de Saint Guilhem le Désert sont supers chouettes, j'ai très hâte :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 14:52 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Oct 2023, 13:26
Message(s) : 94
Localisation : Hérault 34
PierreRS a écrit :
Merci pour ttes ces réponses ;)

Ah également, c'est vrai que je n'y ai pas pensé car on utilise pas ce mode tout le temps peut être, mais le moyen le plus rapide de désactiver le line assist est encore de désactiver le DSC. Que ce soit le DSC simple (qui te conserve malgré tout des aides pour ne pas faire n'importe quoi, ou le DSC Track (le nouveau mode encore plus débridé pour la conduite sur piste). Voilà pour les précisions :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 15:03 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 275
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Danceteria a écrit :
Ah aussi, je ne sais pas si certains du forum y seront, car je ne sais pas qui aurait pu être client de la concession de Montpellier, mais j'ai été invité le 1er juin à une journée balade MX5 avec d'autres clients. C'est la première sortie qu'ils organisent et c'est pour les 35 ans. Le programme a l'air très sympa, en plus les routes autour de Saint Guilhem le Désert sont supers chouettes, j'ai très hâte :woo:


:hello: Danceteria !
:bien:
Je suis trop loin de chez toi (et accessoirement en vacances) pour la faire, mais je me suis déjà inscrit au rallye touristique organisé par les concessions de Nancy/Epinal/Dijon le 31 août :)
Franchement, tu ne regretteras pas, c'est vraiment une super journée ! les concessionnaires (certains) se donnent à fond pour que ce soit top ! :oui:
;)

Homura 184 ST Platinum Quartz de 2023
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 15:46 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 21 Mars 2024, 14:45
Message(s) : 35
Mx5 : ND
Modèle : 2024
En attente de livraison :faim:
quelle date de livraison t'avait été annoncé ?
puis la date réel d'arrivée au garage ?
Ma date vient de reculer de trois semaine, avec le commentaire elles arrivent souvent au moins un semaine avant la date prévisionnel...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 15:52 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 441
Danceteria a écrit :
, mais le moyen le plus rapide de désactiver le line assist est encore de désactiver le DSC. Que ce soit le DSC simple (qui te conserve malgré tout des aides pour ne pas faire n'importe quoi, ou le DSC Track


Ah oui ça paraît logique
Si c'est ça ce serait top
Tu appuies sur le bouton en haut au milieu et un des 2 à droite.
En 1 seconde tout serait désactivé :)

Trop beau pour être vrai ?

Tu as essayé ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 15:53 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 441
Emaparis a écrit :
En attente de livraison :faim:
quelle date de livraison t'avait été annoncé ?
puis la date réel d'arrivée au garage ?
Ma date vient de reculer de trois semaine, avec le commentaire elles arrivent souvent au moins un semaine avant la date prévisionnel...


A qui s'adresse cette question ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 16:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Oct 2023, 13:26
Message(s) : 94
Localisation : Hérault 34
PierreRS a écrit :
Danceteria a écrit :
, mais le moyen le plus rapide de désactiver le line assist est encore de désactiver le DSC. Que ce soit le DSC simple (qui te conserve malgré tout des aides pour ne pas faire n'importe quoi, ou le DSC Track


Ah oui ça paraît logique
Si c'est ça ce serait top
Tu appuies sur le bouton en haut au milieu et un des 2 à droite.
En 1 seconde tout serait désactivé :)

Trop beau pour être vrai ?

Tu as essayé ?


Si c'est exactement ça, tu as 3 boutons à presser au démarrage pour tout désactiver, ceux que j'ai entouré en rouge sur la photo suivante :


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 16:11 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 21 Mars 2024, 14:45
Message(s) : 35
Mx5 : ND
Modèle : 2024
PierreRS a écrit :
Emaparis a écrit :
En attente de livraison :faim:
quelle date de livraison t'avait été annoncé ?
puis la date réel d'arrivée au garage ?
Ma date vient de reculer de trois semaine, avec le commentaire elles arrivent souvent au moins un semaine avant la date prévisionnel...


A qui s'adresse cette question ?


Danceteria


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL