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La nouvelle mimix de stan
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Auteur :  spidgreen [ Mar 10 Juil 2018, 06:17 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle mimix de stan

Tu as déménagé? Tu es bien souvent à la station de lavage de Blaceret... :lol:

Auteur :  stan69 [ Mar 10 Juil 2018, 18:15 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle mimix de stan

Ouep j'y ai posé ma toile de tente :P

Auteur :  red71 [ Jeu 12 Juil 2018, 17:55 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle mimix de stan

Tu as la suspension Bilstein sur ta RF, stan ?

Auteur :  stan69 [ Jeu 12 Juil 2018, 17:56 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle mimix de stan

Non ;)

Auteur :  Firebird [ Jeu 2 Août 2018, 15:18 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle mimix de stan

:hello:, concernant les élargisseurs de voies, 15mm devant et 20mm derrière que tu as mis. Pour derrière c'est 20mm par cale ou de deux cales de 10 mm ?

Auteur :  stan69 [ Jeu 2 Août 2018, 18:06 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle mimix de stan

C'est 20mm par cales.
Idem pour l'avant, 15mm par cales.

Auteur :  Firebird [ Jeu 2 Août 2018, 20:06 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle mimix de stan

stan69 a écrit :
C'est 20mm par cales.
Idem pour l'avant, 15mm par cales.


Ah ouais quand même! :lol:

Auteur :  stan69 [ Lun 20 Août 2018, 16:51 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle mimix de stan

Petite modif du soir obligatoire :aie:
Les petites moustaches en bas du parchoc non pas survécu à la descente de mon garage :aie:
Du coups je les ai virer :tantpis:

ET ben pour être fran......je préfère sens.


Image

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Auteur :  Firebird [ Lun 20 Août 2018, 19:02 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle mimix de stan

Vaut mieux ça que le pare-choc, ça change pas l'avant de la voiture, rien de choquant. :jap:

Auteur :  Shamalow [ Jeu 23 Août 2018, 19:52 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle mimix de stan

C'est vrai que c'est nettement mieux sans ! :bien:

Mais il va falloir que tu sois bien attentif aux petites bordures sur les parkings.
c'est la première (petite) barrière de protection en cas "touchette".
La, ça va taper directe sur la peinture. :aie:

Auteur :  Firebird [ Mar 12 Mars 2019, 23:45 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle mimix de stan

Je viens de regardé de nouveau tes photos, c'est vrai que les Eibach Prokit font déjà assez bas. Tu as monté tes ressorts toi même ou dans un garage/cc ? Tu as du faire un réglage des phares ou le réglage automatique compense le rabaissement ?

Sinon concernant tes cales élargisseurs de voies, pas de soucis depuis leurs montages, a part le rendu esthétique cela ta apporté quelques chose en plus au niveau comportement routier ?

Auteur :  stan69 [ Jeu 14 Mars 2019, 17:42 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle mimix de stan

Firebird a écrit :
Je viens de regardé de nouveau tes photos, c'est vrai que les Eibach Prokit font déjà assez bas. Tu as monté tes ressorts toi même ou dans un garage/cc ? Tu as du faire un réglage des phares ou le réglage automatique compense le rabaissement ?

Sinon concernant tes cales élargisseurs de voies, pas de soucis depuis leurs montages, a part le rendu esthétique cela ta apporté quelques chose en plus au niveau comportement routier ?


Attention à la dernière photo,la mimix est penché du côté gauche,donc paraît plus basse.
Oui j'ai tout monté moi même, mes voiture n'ont jamais connu de garages, j'ai pas confiance et étant technicien de maintenance,ce serait bête de le faire faire :aie: ;)
Les photos du premier poste sont avec les amorto stock,donc les noir.
Je suis en vacances,je te referais des photos,il me semble qu'elle est remonté un peu avec les bilstein.
Pour les phares j'ai fait une mise à zéro du correcteur d'assiette via la prise OBD,il y a une procedure.
Par contre j'ai pas fait de réglage fin via les optiques....jai pas eut d'appel de phares encore,donc je doit être bon :aie:

Pour les cales,non aucun soucis.
Par contre je pense qu'il faut partir sur 4 identiques.Actuellement quand je rentre dans une courbe et que j'accélère fortement,ben elle veut tirer tout droit,je dois compensé en braquant plus.....et quand je relâche l'accélérateur, je me retrouve à la corde très vite,après c'est peut être un problème de géométrie car j'avais pas ce soucis sur ma NBfl avec des tailles de jantes complètement différente avant et arrière.

Mais je ne te cache pas que ça fait un petit moment que me je tâte à changer les jantes,ce qui me permettrai de virer les cales.
C'est juste qu'en taille de pneus c'est la misère sur cette caisse.

Auteur :  Firebird [ Ven 15 Mars 2019, 00:23 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle mimix de stan

stan69 a écrit :
Attention à la dernière photo,la mimix est penché du côté gauche,donc paraît plus basse.
Oui j'ai tout monté moi même, mes voiture n'ont jamais connu de garages, j'ai pas confiance et étant technicien de maintenance,ce serait bête de le faire faire :aie: ;)
Les photos du premier poste sont avec les amorto stock,donc les noir.
Je suis en vacances,je te referais des photos,il me semble qu'elle est remonté un peu avec les bilstein.
Pour les phares j'ai fait une mise à zéro du correcteur d'assiette via la prise OBD,il y a une procedure.
Par contre j'ai pas fait de réglage fin via les optiques....jai pas eut d'appel de phares encore,donc je doit être bon :aie:

Pour les cales,non aucun soucis.
Par contre je pense qu'il faut partir sur 4 identiques.Actuellement quand je rentre dans une courbe et que j'accélère fortement,ben elle veut tirer tout droit,je dois compensé en braquant plus.....et quand je relâche l'accélérateur, je me retrouve à la corde très vite,après c'est peut être un problème de géométrie car j'avais pas ce soucis sur ma NBfl avec des tailles de jantes complètement différente avant et arrière.

Mais je ne te cache pas que ça fait un petit moment que me je tâte à changer les jantes,ce qui me permettrai de virer les cales.
C'est juste qu'en taille de pneus c'est la misère sur cette caisse.


Ah je comprends tout à fait, je suis pareil, je fais tout moi même sur les voitures, c'est même une satisfaction pour moi et la garantie que c'est fait, bien fait et avec des pièces oem ou de qualité.

Je veux aussi changer les ressorts moi même d'ici 3 ou 4 mois mais je voulais juste savoir si tu as utilisé de simples compresseurs de ressorts avec tiges filtés ou un compresseur de ressorts de ce type ? https://www.ebay.fr/itm/Kit-Compresseur ... 1580519370

J'aurais voulu savoir aussi si tu as besoin de compresser les ressorts directement sur la voiture pour pouvoir retiré la suspension complète ou si tu l'as utilisé juste pour pouvoir enlever les ressorts ?

Concernant le réglage des phares via la prise OBD pour la remise à zero du correcteur d'assiette tu as utilisé un lecteur OBD ou c'est la procédure que j'ai vu une fois quelque part où faut mettre un petit câble électrique dans la fiche OBD ou quelque chose comme ça ?

Pour les cales élargisseurs de voies je penses aussi que c'est mieux d'en mettre 2 paires identiques en largeur à l'avant et l'arrière même si je penses plutôt à un problème de géométrie dans ton cas surtout si tu n'as pas fait de contrôle de geométrie après le changement de tes amortisseurs et ressorts.

Merci pour tes réponses et effectivement ça serait sympas de voir des photos de ta hauteur de caisse. :jap:

Auteur :  stan69 [ Ven 15 Mars 2019, 09:18 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle mimix de stan

Firebird a écrit :

Ah je comprends tout à fait, je suis pareil, je fais tout moi même sur les voitures, c'est même une satisfaction pour moi et la garantie que c'est fait, bien fait et avec des pièces oem ou de qualité.

Je veux aussi changer les ressorts moi même d'ici 3 ou 4 mois mais je voulais juste savoir si tu as utilisé de simples compresseurs de ressorts avec tiges filtés ou un compresseur de ressorts de ce type ? https://www.ebay.fr/itm/Kit-Compresseur ... 1580519370


J'ai utilisé ce type de compresseur :
https://www.norauto.fr/produit/compress ... 41054.html

Le modèle que tu montre est bien mieux,mais je pense pas qu'il soit adapté aux ressorts de la mx5,qui n'est pas monté en mc-pherson.

Firebird a écrit :

J'aurais voulu savoir aussi si tu as besoin de compresser les ressorts directement sur la voiture pour pouvoir retiré la suspension complète ou si tu l'as utilisé juste pour pouvoir enlever les ressorts ?

Non en effet le compresseur ne te sert qu'une fois la suspension déposé de la mimix, tu fais ça tranquillement sur un étau.


Firebird a écrit :

Concernant le réglage des phares via la prise OBD pour la remise à zero du correcteur d'assiette tu as utilisé un lecteur OBD ou c'est la procédure que j'ai vu une fois quelque part où faut mettre un petit câble électrique dans la fiche OBD ou quelque chose comme ça ?



C'est bien la procédure avec deux bout de câble et un inter.

http://www.olivier-tenerife.com/raz-hau ... es-mx5-nd/

Firebird a écrit :
Pour les cales élargisseurs de voies je penses aussi que c'est mieux d'en mettre 2 paires identiques en largeur à l'avant et l'arrière même si je penses plutôt à un problème de géométrie dans ton cas surtout si tu n'as pas fait de contrôle de geométrie après le changement de tes amortisseurs et ressorts.

Merci pour tes réponses et effectivement ça serait sympas de voir des photos de ta hauteur de caisse. :jap:


Je te rassure j'ai bien fait une géo, faudrait que je les vire et que je teste,mais de mémoire c'est bien après la pose des cales que j'ai eut ce phénomène.
Pour les photos je te fait ça dans la semaine,si il fait beau ;)

Auteur :  Firebird [ Ven 15 Mars 2019, 14:47 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle mimix de stan

Merci pour toutes les infos Stan69 c'est bon à savoir tout ça! ;) :beer:

Juste une question encore, tu as enlevé chaque suspension une après l'autre en levant la voiture à chaque fois près de la suspension en question ou genre tu as levé d'abord tout l'avant ou l'arrière et posé sur deux chandelles pour démonté deux suspensions avant ou arrière presque en même temps ?

Le compresseur de ressort que je t'ai montré est normalement universel grâce à ses trois adaptateurs pour différents diamètres de ressorts mais après je me dit que ça fait un peu cher juste pour m'en servir une fois alors je pense que je prendrai les compresseurs à tiges filtés dans le même genre que toi. :jap:

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