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Message Publié : Mer 23 Juin 2021, 17:42 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
Regarde sur Miata.net https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=705946.

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 08:52 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4002
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ok merci, mais ça parle uniquemnet de passage à l'E85, je ne suis pas très Anglophone, mais on ne parle pas des interfaces et des logiciels utilisés ni de comment modifier son fichier.

J'ai été beaucoup actif sur le forum chiptuners, là on explique comment faire, chacun y met ses trouvailles et on avance ensemble mais il n'y a rien sur ce moteur Skyactiv G.

Le forum Chiptuners n'est pas accessible si vous n'êtes pas inscrit. Mais vous pouvez voir un petit extrait sur le forum lesamisdelaprog du genre de poste que je faisais à l'époque, j'avais retranscrit une partie de la reprog de ma GOLF sur ce forum, mais je n'avais pas poursuivi car trop peu d'intéressé mais il a l'avantage d'être accessible à tous https://www.lesamisdelaprog.com/reperage-modification-cartographie/11667-reprog-vw-golf-v-2l-tdi-136-azv-edc16u34.html

Si celà vous intéresse je vous conseille le forum http://www.chiptuners.fr/index.php?sid=83d21809ab43ad7b0dcc5226e66a7f7c

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
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Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 13:15 
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Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 237
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Intéressant les gars !

Effectivement, je suis passé par le boîtier EcuTeck et c'est BBr qui gère le tout.

J'en profite pour vous dire que j'ai passé les 40 000 km au compteur de ma MX-5, dont au moins 10 000 km avec la prépa Super 220.

Cette prépa est donc fiable, ce moteur avrc cette prépa peux donc prendre 8000 tr/min sans problème.

Pour info, j'ai même eu une petite frayeur sur piste, j'ai effectué un mauvais rétrogradage qui envoyé l'aiguille du compte tour bien au delà des 8000 tr, probablement autour des 8 500. J'ai cru avoir endommagé le moteur, mais non, rien !

Bonne route à tous. Steph

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Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 13:56 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4002
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
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Merci pour ton retour.

Je pense qu'on est qu'au début des moteurs de ND modifiés, au fil du temps il va y avoir de plus en plus de modifications et des retours comme le tien qui permettrons de motiver certains dans ces upgrades.

Il y a aussi un facteur frein, c'est le prix des modifications qui restent chères pour le moment.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
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Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 14:45 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6837
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
10000 km, ça suffit pour dire que c'est fiable ? ha bon ? :arrow:

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Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
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Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 17:16 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 746
Localisation : Nantes
Modèle : 2016
Bien sur que non, mais faut pas oublier qu'il en a un usage intensif sur piste et si ce n'était pas fiable, ça aurait déjà pu poser problème. Mon setup turbo a autant de kms et quelques sorties piste au compteur, aucun problème de conso d'huile ou autre non plus pour moi

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85 / ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1

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Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 17:28 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jaif72 a écrit :
10000 km, ça suffit pour dire que c'est fiable ? ha bon ? :arrow:


Tu as des préparations qui pètent juste après quelques tours de pistes..
Des fois c'est pas grand chose, mais c'est très chiant de devoir recommencer à démonter pour des broutilles.
Donc 10.000km sans rien toucher en usage intensif c'est un bon point pour moi.

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Membre 843
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Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 17:42 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6837
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
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Un bon point, certes et de bon présage. :jap:
BBR a bonne réputation donc cela devrait tenir dans le temps.

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Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 18:05 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 746
Localisation : Nantes
Modèle : 2016
Et pour avoir regardé aux usa d'autres prepas turbo, ils arrivent à en tirer plus, mais bizarrement les boîtes cassent.. BBR reste très safe, ils doivent facilement garder une marge de 10/15% en dessous de la limite pour éviter les mauvaises surprises, ce qui n'est pas un mal !

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85 / ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1

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Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 19:57 
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Baya44 a écrit :
Et pour avoir regardé aux usa d'autres prepas turbo, ils arrivent à en tirer plus, mais bizarrement les boîtes cassent.. BBR reste très safe, ils doivent facilement garder une marge de 10/15% en dessous de la limite pour éviter les mauvaises surprises, ce qui n'est pas un mal !

ce n'est pas un hasard ou la malchance si les boites cassent sur un 184 préparé:elles cassent déjà avec un 184 stock;ces boites ont été conçues pour le 1.5 de 130 canassons (en fait c'est le couple qui casse les boites,pas la puissance );donc ça ne m'étonne pas du tout.
ces gros malins auraient pu (du!) conserver la BVM de le NC qui est incassable;mais ils ont probablement voulu gagner quelques kilos et s'adonner à l'air du temps"c'est nouveau donc c'est mieux";le résultat est là,des casses non prises en charge.


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Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 20:04 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
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Je parlais vis à vis du turbo sur les 160, désolé du HS.
Surtout que les 124 ont des boîtes de NC..
Mais pour moi cette maladie qui semble toucher surtout les US doit aussi être liée au fait que la majorité ne sait pas conduire de manuel ou est juste bourrin. Quand j'en vois qui font 10 000 kms max avec une boîte et ont eu droit aux 5 versions de boîtes et finissent par casser des V5 malgré tout..

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Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 20:55 
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ce n'est pas du HS,un greffage de turbo fait doubler le couple par rapport à l'atmo de série: la boite du 1.5 ne le supporte pas.


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Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 21:33 
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Modèle : 2016
BBR limite la puissance et le couple volontairement pour ne pas casser la boite justement, et ils en ont péter quelques unes autour des 310/320 chx de mémoire, et pour le stage 2 ils ont fini par proposer leur kit de conversion de boîte de NC/124 (il faut aussi un pont de NC/124 ou de ND automatique) mais le billet est quand même assez élevé et mon "petit" stage 1 me suffit amplement

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Message Publié : Ven 25 Juin 2021, 01:44 
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Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
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Jeff72,

Je suis ici pour aider et même si effectivement 10 000km ça n'est pas énorme, il y a très très peu de personne qui ont cette prépa et encore moins qui ont fait 10 000km ou plus avec ce genre de prépa et qui comme moi roulent sur piste.

Donc, voilà, je vous confirme simplement que pour l'instant je n'ai pas de problème ni avec cette prépa, ni avec ma boîte de vitesse !

Bonne route à tous.

Steph

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Message Publié : Ven 25 Juin 2021, 07:52 
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Juste, une question, vu que tu fais de la piste, tu vidanges la boite tout les combien ? et tu utilises quoi comme huile ?

Idem pour le pont ?

Merci

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