Nous sommes actuellement le Sam 18 Mai 2024, 01:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 2 Mai 2022, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4744
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
M@c a écrit :
En Belgique, c'est interdit au CT, car il n'est pas possible de contrôler l'état du caoutchouc (fissures, ...) :tantpis:


Je crois que c'est pareil en France pour les mêmes raisons. On verra bien l'an prochain pour son premier CT...

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Mai 2022, 07:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3556
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Sur une de mes motos, ça faisait 18 ans que les durites avia étaient montées et elles étaient toujours nickel. Donc je pense que ça vieillit beaucoup mieux que des durites en caoutchouc.

Pour le CT, je pense que ça ne posera pas de problème si c'est en état visuellement.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Mai 2022, 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
thom a écrit :
(...)
Avec tout ça et après 22.000km parcourus, les PS4 sont arrivés au bout du bout ; 4 PS5 viendront les remplacer dans une dizaine de jours.


Outch!
Je ne savais pas que Michelin avait lancé le PS5 !
Merci de m'avoir ouvert les yeux. :bien:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Mai 2022, 12:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6985
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Angebenoit a écrit :
Donc je pense que ça vieillit beaucoup mieux que des durites en caoutchouc.

Pour le CT, je pense que ça ne posera pas de problème si c'est en état visuellement.

C'est là qu'est le problème, on ne peut contrôler que l'état externe de la durite (la tresse métallique) et non le conduit souple qui se trouve à l'intérieur :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Mai 2022, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3556
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
M@c a écrit :
Angebenoit a écrit :
Donc je pense que ça vieillit beaucoup mieux que des durites en caoutchouc.

Pour le CT, je pense que ça ne posera pas de problème si c'est en état visuellement.

C'est là qu'est le problème, on ne peut contrôler que l'état externe de la durite (la tresse métallique) et non le conduit souple qui se trouve à l'intérieur :tantpis:


C'est pareil pour une durite en caoutchouc, le contrôleur regarde l'état externe et rien d'autre. Donc ça ne veut pas dire qu'elle ne va pas casser 2 jours après.

Si tu présentes une voiture très propre avec des durites avia d'apparence proche du neuf, je ne vois pas ou est le problème, c'est du contrôle visuel et c'est au jugé du contrôleur.

En revanche, quand tu amènes une voiture mal entretenue et sale, je pense qu'il sera un peu plus regardant et c'est normal.

Bref, on verra bien.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Mai 2022, 13:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6985
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Angebenoit a écrit :
C'est pareil pour une durite en caoutchouc, le contrôleur regarde l'état externe et rien d'autre. Donc ça ne veut pas dire qu'elle ne va pas casser 2 jours après.

Le caoutchouc, il est visible ! Quand il est plein de petites fissures, il y a beaucoup de risques que la durite lâche subitement. D'où la remarque au CT.

Angebenoit a écrit :
Si tu présentes une voiture très propre avec des durites avia d'apparence proche du neuf, je ne vois pas ou est le problème, c'est du contrôle visuel et c'est au jugé du contrôleur.

Et il va contrôler quoi ? La propreté de la tresse métallique ? :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Mai 2022, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3556
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je cite : "Résistantes aux chocs et à l'usure, elles sont homologuées pour votre passage au contrôle technique grâce au raccords sertis."

Voir la description ici https://www.mtk-tuning.com/flexibles-de-frein-goodridge-mazda-mx-5-nd-377393.html

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Mai 2022, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6985
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est possible, j'expliquais juste pourquoi elles n'étaient pas autorisées en Belgique, je ne connais pas de CT français ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Mai 2022, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1202
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Sur mon Elise j'ai des durites BF Goodridge: aucun problème aux CT passés.
D'après les dires du controleur (car je lui avait posé la question avant de les acheter) ce qui est interdit c'est les durites non certies d'origine :tantpis:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Mai 2022, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4744
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bon à savoir :bien:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Mai 2022, 07:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Sauf erreur, en Espagne, il est tout simplement interdit de "bricoler" les freins, donc d'apporter toute modification. Durites AVIA interdites.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Mai 2022, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1202
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Je pense que le problème vient du fait que lorsqu'on fabrique ses durites avia il faut les serrer (avec risque de mauvais serrage => desserrage et quid du respect du couple de serrage?) et non les sertir, comme celles fabriquées par les pro: les raccords sont sertis dans des mandrins hydraulique ce qui apporte une extrême fiabilité à l'utilisation :oui:

...mais comme bien souvent nous sommes suspendu au bon vouloir et au degré d'appréciation/tolérance du contrôleur technique; pour ma part je prend toujours soin de présenter un véhicule nickel int/ext, ça montre que je respecte le travail du contrôleur et que je prend soin de mes auto et ça lui change de certain tas de boue qu'il doit contrôler à longueur d'année :jap:

...mais là je me rend compte que je suis carrément hors sujet, désolé :cyp:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mai 2022, 07:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Les durites Avia du commerce sont (toutes) serties et même celles faites sur-mesures (j'en avais fait faire sur mon ex BMW 135i). Je ne vois pas trop de quoi tu parles?

Tu ne confonds pas avec les raccords des tuyaux d’arrosage de ton jardin? :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mai 2022, 15:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1202
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Non non, dans mon jardin j'ai du gardéna et je doute que la marque fasse des durites :D

Je confirme qu'il est bien possible de fabriquer ses propres durites en caoutchouc + tresses et de les étancher via des raccords filetés en alu, de couleur bleue, rouge entr'autre - mais je ne connais pas le nom de ces raccords :)

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Dernière édition par françois17 le Sam 7 Mai 2022, 11:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mai 2022, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4911
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai connu ça aussi il y a quelques années sur les motos.
Les durites serties n'existaient que pour quelques rares modèles hypersport et coûtaient un rein. Le motard lambda achetait de la durite tressée au mètre et des banjos à visser :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 377 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL