Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

RF First Edition n°122/150
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=43576
Page 1 sur 3

Auteur :  YessS [ Dim 8 Déc 2019, 22:48 ]
Sujet du message :  RF First Edition n°122/150

Hello !

Je suis plutôt habitué de forum plus généraliste multimarque, mais à force de parcourir les nombreux topics ici tous très intéressants je vois que la communauté est très vivante, avec de réelles bonnes infos distillées. Un grand merci pour la mine d'informations qui est partagée ici, ça aide beaucoup !

Heureux possesseur d'une RF First Edition depuis 2 ans maintenant, je me marre toujours autant à son volant qu'au premier jour. Elle est venue remplacer une Mégane 3 RS CUP 275cv qui était juste dingue niveau performance, mais qui me transformait en criminel de la route dès la première accélération pour avoir un minimum de sensations. J'avais donc franchi le pas non sans une certaine grosse appréhension de m'ennuyer au bout de quelques mois. Voiture moins puissante, moins efficace et aussi premier cabrio.

Et finalement cette voiture me comble en sensations à un tel point que je ne me vois pas m'en séparer. La puissance va très bien, juste le roulis qu'il faut améliorer car gris manque à ce niveau pour ma part
Et cette ligne en RF !

Je l'ai achetée à Mazda alors qu'elle avait 6000km, il s'agissait d'une voiture du parc presse (Les plus connaisseurs l'auront peut-être déjà deviné à la vue du numéro ). Elle en a désormais 20000 et se porte comme un charme. Elle sert autant pour de gros trips entre amis sur une demi semaine, qu'en défouloir le soir après avoir couché les gamins ou encore pour passer de bons moments à cruiser musique Disney en fond avec ma grande fille à côté, elle adore du haut de ses 3 ans 1/2. Le but de la voiture est de me combler pour éviter que je rachète une moto, et ce n'était pas gagné d'avance.

Au chapitre des modifs rien de très spécial :
- antenne courte reprenant le même design que d'origine (mais fait 15 cm de haut)
- ressorts courts Eibach Pro Kit mais là je compte changer car pas satisfait >> et ce forum regorge de témoignages très utiles
- échappement Cobalt
- et c'est tout !

Mes ex voitures plaisir : 325i e36, RCZ THP 200, M3RS
Ex motos : SVS 650, R6, CBR 600 RR
Je suis basé dans le 95, pas loin du Vexin

Vais voir si je retrouve une photo ou deux pour illustrer un peu



Sent from my SM-A320FL using Tapatalk

Auteur :  Titou[69] [ Ven 13 Déc 2019, 23:15 ]
Sujet du message :  Re: RF First Edition n°122/150

bvn parmis nous !
Oui manque des photos :roll:
Je suis passé d'une leon cupra 300ch à une mx5 131 ch et tout comme toi je ne me vois pas rouler dans autre chose qu'une mx5 actuellement tellement c'est plaisant :)

Auteur :  jaguar [ Sam 14 Déc 2019, 08:02 ]
Sujet du message :  Re: RF First Edition n°122/150

C’est le moment de passer à Olhins !!
Et les bonnes barres anti roulis aussi
Merde va falloir penser aux freins
Les bons gomards....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Auteur :  Rescht [ Sam 14 Déc 2019, 09:47 ]
Sujet du message :  Re: RF First Edition n°122/150

Image
à toi.

Auteur :  YessS [ Dim 15 Déc 2019, 14:04 ]
Sujet du message :  Re: RF First Edition n°122/150

Merci à vous pour votre accueil ! :)

Pour les suspates ça y est je me suis décidé à commander auprès de Dan des Bilstein b14, j'espère qu'ils feront l'affaire. Je les fais monter le 8 janvier, puis s'il y a des intéressés je revendrai les ressorts Eibach.

Voici quelques photos car là c'est triste en effet

Comme vous pouvez le voir la voiture est souvent accompagnée, les cols de montagnes entre copines c'est sa passion :DImageImageImageImageImageImage

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk

Auteur :  YessS [ Dim 15 Déc 2019, 22:25 ]
Sujet du message :  Re: RF First Edition n°122/150

Et une petite dernière prise sur un plateau du Vexin, mon petit terrain de jeu :D


Image

Auteur :  nicosnicolaos [ Lun 16 Déc 2019, 09:09 ]
Sujet du message :  Re: RF First Edition n°122/150

YessS a écrit :
- ressorts courts Eibach Pro Kit mais là je compte changer car pas satisfait >> et ce forum regorge de témoignages très utiles

Bienvenue à toi ! Est-ce que tu peux étayer ce que tu reproches aux ressorts courts Eibach Pro Kit? De ce que j'ai pu lire jusqu'ici, ils m'ont l'air plutot pas mal.

Merci :jap:

Auteur :  francky94 [ Lun 16 Déc 2019, 09:45 ]
Sujet du message :  Re: RF First Edition n°122/150

YessS a écrit :
Comme vous pouvez le voir la voiture est souvent accompagnée, les cols de montagnes entre copines c'est sa passion :DImage

Bienvenue, et joli Z :love:

Auteur :  YessS [ Lun 16 Déc 2019, 22:45 ]
Sujet du message :  Re: RF First Edition n°122/150

francky94 a écrit :
YessS a écrit :
Comme vous pouvez le voir la voiture est souvent accompagnée, les cols de montagnes entre copines c'est sa passion :DImage

Bienvenue, et joli Z :love:


Vrai que je ne connaissais pas la Z avant, et force est de constater que la voiture est très fun à conduire et n'est pas ridicule face aux autres plus récentes :)

Bon, elle aura pissé pas mal de liquide de refroidissement en haut du Turini et laissé un amortisseur dans le périple de la route dès grandes Alpes, mais quelle caisse ! :love:

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk

Auteur :  YessS [ Lun 16 Déc 2019, 23:06 ]
Sujet du message :  Re: RF First Edition n°122/150

nicosnicolaos a écrit :
YessS a écrit :
- ressorts courts Eibach Pro Kit mais là je compte changer car pas satisfait >> et ce forum regorge de témoignages très utiles

Bienvenue à toi ! Est-ce que tu peux étayer ce que tu reproches aux ressorts courts Eibach Pro Kit? De ce que j'ai pu lire jusqu'ici, ils m'ont l'air plutot pas mal.

Merci :jap:
Il est vrai que beaucoup de témoignages sont exempts de tout reproche sur cette config, et je m'étais d'ailleurs basé dessus pour choisir cette option.

Mon principal problème est double :

- précédemment je roulais avec une voiture très aboutie pour l'efficacité niveau châssis (La M3RS châssis Cup), et autant je me suis très bien fait au manque de puissance, autant je regrette le grip phénoménal ainsi que l'effet karting
- les amis avec lesquels je roule sont sur des voitures très typées efficacité. Du coup on se rend très vite compte du niveau de différence lorsqu'on sort d'une pour reprendre la Mx5 par exemple, et c'est frustrant.

Je trouve notamment la phase d'attaque du virage un peu trop hasardeuse, il faut un petit temps pour que la caisse se "pose" dans le virage, une petite sensation de flou.
Lorsque les virages sont rapides notamment, on sent que la voiture n'est pas parfaitement à plat et prend du roulis.
Autant cet aspect peut être considéré comme fun par les journaleux, autant perso quand j'ai l'arrière qui veut passer devant à vitesse soutenue je me chie dans le froc et ne vois absolument pas le côté fun.

J'ai par exemple effectué une session piste sur l'anneau du Rhin, et là on se bat vraiment avec la voiture pour tailler les courbes.

Une personne qui a une ND 30e anniversaire toute d'origine est montée dedans, et a pourtant été bluffée par la différence entre origine et ressorts Eibach. Elle me disait qu'on sent tout de suite la différence donc oui c'est une tres bonne solution, mais c'est comme tout : tout dépend de l'usage et du niveau d'exigence qu'on y met. ;) Une fois les ressorts montés, je me souviens pourtant que la caisse était transformée et le niveau de plaisir décuplé...mais c'est passé après quelques mois.

En tout cas au delà de ça la voiture est parfaite, exempte de tout reproche et je pense la garder très longtemps. :) déjà c'est la 1e fois que je conserve une voiture plus de 2 ans, tellement elle me fait craquer :love:

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk

Auteur :  broeksac [ Mar 17 Déc 2019, 08:19 ]
Sujet du message :  Re: RF First Edition n°122/150

Il te reste a passer aux ohlins, que tu pourras affiné a ton gout.

Feeling, tenue de caisse, amorti est d'un tout autre niveau (comme le prix), ce sont les pneus qui deviennent le "maillon faible".

Auteur :  YessS [ Mar 17 Déc 2019, 20:34 ]
Sujet du message :  Re: RF First Edition n°122/150

Parfaitement d'accord avec toi
Mais... 2500 euros livrés :aïe:

Donc j'espère que les b14 feront le taf car ça fait un petit billet de 1000 quand même

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk

Auteur :  broeksac [ Mar 17 Déc 2019, 21:00 ]
Sujet du message :  Re: RF First Edition n°122/150

Tu as demandé a Dan?
j'ai payé moins avec le montage

Auteur :  Chronogps [ Mar 17 Déc 2019, 21:18 ]
Sujet du message :  Re: RF First Edition n°122/150

Le kit pour ND coute 2400 € (il était a 2000 € en 2016). Et il ne comprend pas les coupelles qui sont intégrées sur le kit NC qui vaut moins de 1800 je crois. Compte tenu de la similitude des trains roulants je trouve la tarification assez étonnante.

Auteur :  jaguar [ Mar 17 Déc 2019, 21:26 ]
Sujet du message :  RF First Edition n°122/150

Le kit pour NC est à de 2100 euros env. et Olhins faisait un tarif préférentiel pendant un mois à 1500 € (vérifier par moi-même chez Olhins direct)
Par contre si on avait ce tarif préférentiel ... il faut espérer que ceux qui ont commandé sur le mois dernier n'ont pas payé le prix fort si vous voyez ce que je veux dire..
En attendant, il est bon de savoir que au moins une fois dans l'année ils font une grosse remise sur certaines solutions comme les Road & Track, il faut donc guettez les bons moments car cela permettait d'y accéder.
je ne pourrais pas mettre (et envie d'ailleurs) plus car c'est déjà beaucoup d en terme de tarif pour s'offrir cette solution.
JaG

Page 1 sur 3 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/